Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 27
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3626990
Une autre différence Giro/Vuelta (jusqu'à l'année passée), c'est que le Giro est couru pour soi, alors que la Vuelta c'est aussi une course de préparation pour les championnats du monde. Si on inversait, on aurait la même situation pour le Giro. Sur le plan touristique aussi le placement en mai a plus de sens : "regarde cher spectateur, en mai il fait déjà beau en Italie", même si cela ne marche pas tous les ans :rieur: .

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3627006
Bien vu les gars, le Monte Crostis, c’etait bien ça!





Ils etaient nickel les matelas, non? :genance:

Avec le Zoncolan enchainé juste après, mais quelle etape c’eût été:

Image

Image

Y a-t-il au monde un terrain de jeu en montagne qui puisse arriver à la cheville de l’Italie? :agenou:
Petite pensée pour Tremiti, au passage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3627284
Sans attendre le 13 octobre, la présentation du Grand Départ est annoncée pour le 9 octobre. La première étape devrait relier Venaria Reale à Turin, sans que l’on sache bien si ce sera un chrono ou une étape en ligne.
Venaria Reale est une commune située dans la banlieue de Turin dont elle est limitrophe ; la ville avait accueilli le départ du Giro 2011 pour la célébration du 150ème anniversaire de l'unification de l'Italie.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3627317
dolipr4ne a écrit :
24 sept. 2023, 22:13
Bien vu les gars, le Monte Crostis, c’etait bien ça!

Sur la vidéo, il semble y avoir de la place pour une arrivée au sommet. Pourquoi ne pas l'avoir envisagé si la descente est trop dangereuse ? 15 bornes à 10% et un sommet à quasiment 2000m, ça reste une énorme ascension. Même en simple course de côte, ça se prend sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3627327
Ils devaient interdire les voitures aussi sur la montée et la descente, ce qui enervait encore plus le peloton. Et comme l’a dit Velomen, le temps était dégueulasse et il devait y avoir des risques possibles de routes tres dégradées, de ravinage etc….

https://www.eurosport.fr/cyclisme/giro- ... tory.shtml

Je pense qu’on ne le verra jamais programmé en l’état.
Je suis le premier à rêver devant ce genre de terrains de jeu, mais dans ce genre de conditions, pour un GT, je comprends que les coureurs s’opposent à ce genre de cols. Quand ça chougne devant 250km de plat sous la flotte, là, par contre c’est une autre histoire…

Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3627495
Etape 16 le mardi 21 mai : aprés le jour de repos, départ de Livigno par ke col d’Eira et montée du Stelvio (donc côté Bormio) pour une arrivée dans le val Gardena / Grödner Tal. Le Stelvio viendrait donc assez tôt dans l’étape avant la longue redescente de la vallée jusqu’à Bolzano / Bozen et une liaison pas trés difficike pour rejoindre le Val Gardena.
Source : la Privincia di Sondrio cité par Spaziociclismo.
Par Puncheur71
#3627528
Une étape Pescheuxesque, indigne d'un Giro :carton:

J'ai justement fait ce trajet cet été: le Stelvio reste un monstre mais il est abordable par Bormio, et surtout après c'est que de la descente ou du faux-plat descendant jusqu'à val Gardena (130km quand même !). Pire pour finir, Val Gardena depuis la vallée de Bolzano, c'est vraiment pas dur.
Enfin tout ça pour dire que ce tracé est une insulte au Stelvio.
Par _Migou_
#3627558
Puncheur71 a écrit :
28 sept. 2023, 14:21
Une étape Pescheuxesque, indigne d'un Giro :carton:

J'ai justement fait ce trajet cet été: le Stelvio reste un monstre mais il est abordable par Bormio, et surtout après c'est que de la descente ou du faux-plat descendant jusqu'à val Gardena (130km quand même !). Pire pour finir, Val Gardena depuis la vallée de Bolzano, c'est vraiment pas dur.
Enfin tout ça pour dire que ce tracé est une insulte au Stelvio.
On est d'accord. Malheureusement pour aller vers l'est, la val Venosta est obligatoire. Mais à Merano, bifurquer et faire le Passo delle Palade pour remonter sur la Mendola et finir à Bolzano ce serait pas mal pour des échappées. Oi le gioco pour finir à Vipiteno. C'est un peu le problème en faisant le Stelvio de ce côté, il y a pas grand chose juste après.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3627563
dolipr4ne a écrit :
24 sept. 2023, 22:13

Petite pensée pour Tremiti, au passage :wink:
Il est toujours là, sous un autre nom, comme à son habitude :jap:

Y a-t-il au monde un terrain de jeu en montagne qui puisse arriver à la cheville de l’Italie?
un vrai gâchis, alors que pour faire la sélection parmi les Italiens, un simple pont suffit.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3627583
Ca c etait les Giro Moser Sarroni
La montagne des autoroutes
Je me rappelle Lejarreta chez alfalum
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3627697
_Migou_ a écrit :
28 sept. 2023, 15:35
Puncheur71 a écrit :
28 sept. 2023, 14:21
Une étape Pescheuxesque, indigne d'un Giro :carton:

J'ai justement fait ce trajet cet été: le Stelvio reste un monstre mais il est abordable par Bormio, et surtout après c'est que de la descente ou du faux-plat descendant jusqu'à val Gardena (130km quand même !). Pire pour finir, Val Gardena depuis la vallée de Bolzano, c'est vraiment pas dur.
Enfin tout ça pour dire que ce tracé est une insulte au Stelvio.
On est d'accord. Malheureusement pour aller vers l'est, la val Venosta est obligatoire. Mais à Merano, bifurquer et faire le Passo delle Palade pour remonter sur la Mendola et finir à Bolzano ce serait pas mal pour des échappées. Oi le gioco pour finir à Vipiteno. C'est un peu le problème en faisant le Stelvio de ce côté, il y a pas grand chose juste après.
A part Val Martello (qui était d'ailleurs l'option choisie lors du Giro 2014), c'est sûr qu'il n'y a pas grand chose.

Un truc que je trouve étonnant également, c'est qu'il n'y a jamais eu d'arrivée à Bormio 2000 via l'autre versant du Stelvio. Ca devrait être un classique de cette course pourtant :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3628437
En plus du chrono en fin de deuxième semaine sur les bords du lac de Garde, on apprend qu'un autre chrono, a priori individuel, aurait lieu sur une quarantaine de kilomètres entre Foligno et Pérouge ; cette étape devrait intervenir logiquement en fin de première semaine lors de la descente vers le sud suivant les arrivées de Turin, Oropa, Savone et Lucques.

La longueur de ce chrono ne serait pas un choix de l'organisateur mais plutôt une volonté des autorités locales.
Par Puncheur71
#3628630
GATO a écrit :
02 oct. 2023, 18:44
Rumeur on parle du vla martinello

Image
Bah je préfère ça à ce qui était annoncé avec le Stelvio. Enfin ça sera l'un ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3630048
Puncheur71 a écrit :
03 oct. 2023, 08:58
GATO a écrit :
02 oct. 2023, 18:44
Rumeur on parle du vla martinello

Image
Bah je préfère ça à ce qui était annoncé avec le Stelvio. Enfin ça sera l'un ou l'autre
En 2014 on avait eu ça, et c'était une étape de dingue avec de la neige, des attaques de loin, et l'histoire du drapeau rouge dans la descente du stelvio.
Image

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27
Orig par élimination 2024

Résultats de l'étape 7 (2 é[…]

Giro par élimination 2024

Résultats de l'étape 7 (3 é[…]

ROFL l’interview du journaleux (y a pas d&rs[…]

Paris sportifs 2024

Pour demain j'ai vu un Pozzovivo coté &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site