Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3634430
Berti a écrit :
14 nov. 2023, 13:46
veji2 a écrit :
14 nov. 2023, 13:28


Pas d'accord, le fait d'avoir des effectifs réduits lors des JOs favorise l'offensive et la course par étages avec parfois des leaders qui restent bloqués et enterrés derrière du fait de la présence d'équipiers à l'avant. le parcours sera usant avant je serais pas étonné qu'on ait un groupe de costauds sans certains grands favoris avec un belle marge à l'entrée à Paris. Il est pas dit que le jump soit alors faisable ou qu'il ne prenne pas trop de jus aux coureurs qui veulent le faire. C'est un parcours qui va inciter à prendre un coup d'avance.
Les coureurs sont formatés pour attendre et les meilleurs pour rester entre eux. Surtout avec le final de 60 bornes. Tout écart sera contrôlé si les favoris ne sont pas devant.
Oui mais contrôlé par qui ? Avec des équipes de 3 ou 4 coureurs, qui aura les capacités de contrôler ? Surtout que comme tout le monde sait que ce sera très dur de contrôler, je m'attends à ce que des cadors tentent très tôt pour être certain de ne pas laisser partir le bon coup.

Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3634441
Xav_38 a écrit :
14 nov. 2023, 13:49
Berti a écrit :
14 nov. 2023, 13:46


Les coureurs sont formatés pour attendre et les meilleurs pour rester entre eux. Surtout avec le final de 60 bornes. Tout écart sera contrôlé si les favoris ne sont pas devant.
Oui mais contrôlé par qui ? Avec des équipes de 3 ou 4 coureurs, qui aura les capacités de contrôler ? Surtout que comme tout le monde sait que ce sera très dur de contrôler, je m'attends à ce que des cadors tentent très tôt pour être certain de ne pas laisser partir le bon coup.
Par les favoris eux-même, ils se relaient, faut être devant avant Montmartre. Pour les cadors qui partent très tôt, c'est possible par effet d'entraînement mais risqué par rapport à Montmartre.

EDIT: Je ne pense pas que la course d'équipe nationale va jouer avec aussi peu d'effectif, pour un titre Olympique ça va être chacun pour sa pomme
Dernière édition par Berti le 14 nov. 2023, 14:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3634442
Bold Uccello a écrit :
14 nov. 2023, 13:30
Jean-Tito a écrit :
14 nov. 2023, 12:59
https://www.eurosport.fr/jeux-olympique ... ideo.shtml

Reconnaissance du parcours par Chainel
Merci Jean :smile:
Merci pour la vidéo :jap:
Pas mal de pavé dans le circuit on dirait.
La butte c'est pas large dis-donc !
Parcours idéal pour Alaph si il retrouvait son niveau ..
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3634449
Parcours idéal pour MVDP surtout mais il semblerait qu'il va privilégier le VTT. Assez incompréhensible de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3634451
Oui dommage, sinon bien sûr Van Aert et Pogacar, ce dernier pourrait tenter de partir dans la dernière bosse et finir en solo.
Sinon Laporte c'est très bien aussi, ou Mohoric qui va faire le Tour en prépa et qui sera mon favori :
car il n'aura pas fait le Tour à fond, il aura un gros bonus endurance avec une telle distance, il n'y aura pas bcp d'équipiers pour rouler dessus, et le parcours est dur mais pas à l'extrème et le final avec la courte descente et du plat.

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3634455
Berti a écrit :
14 nov. 2023, 14:36
Je pense que c'est pour Van Aert.
Je pense que c'est pour un coureur ayant fait le Tour mais sans joueur le CG
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3634456
Pidcock c'est comme MVDP, il va s'y aligner mais va privilégier le VTT (5 jrs plus tôt).
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3634458
Sinon on peut citer Pedersen, Van Baarle, Powless, Madouas.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3634459
Delgato a écrit :
14 nov. 2023, 15:01
Berti a écrit :
14 nov. 2023, 14:36
Je pense que c'est pour Van Aert.
Je pense que c'est pour un coureur ayant fait le Tour mais sans joueur le CG
Les Français ont leur chance alors :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3634460
:rieur:
Oui les Laporte, Madouas et Alaphilippe seront de très bonne cartes :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3634461
Comme cela à été dit précédemment on aura 4 coureurs pour les nations majeures voir 3 :carton: 😕 pour les moins bien classées UCI, d'ailleurs je le déplore même si je sais que les JO c'est plus la performance de l'athlète qui est mis en avant.
J'aurais préféré 5/6 coureurs pour les meilleurs nations afin de ne pas éliminer certains coureurs légitime à une participation au JO, certains futurs non sélectionné aurait pu prétendre au titre suivant le scénario de course.

Toutefois le parcours proposé associé au effectif très/trop réduit des nations devrait donner une courses très intense avec des probables piégés. Un scénario flandrien débridé avec une traversée de la Chevreuse intéressante surtout en milieu/fin de course, oui sans les pavés ou juste ceux de Montmartre et et quelques pavés de ville, ou effectivement un Mathieu VDP aurait pu faire figure d'épouvantail, encore que nous serons en Juillet à Paris et la chaleur (moins bon pour VDP) devrait jouer son rôle, la où la pluie et le vent fait son œuvre différemment au début du printemps.

Côté français j'espère avoir du grand Laporte.
Et plus secrètement comme Delga du Alaph des grands jours, ça j'y crois quasiment plus :cry:. Au bout du compte on devrait retrouver les Pogacar, WVA, Pedersen et quelques classique-men, sans que des surprises soient exclu :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3634473
Berti a écrit :
14 nov. 2023, 14:10

EDIT: Je ne pense pas que la course d'équipe nationale va jouer avec aussi peu d'effectif, pour un titre Olympique ça va être chacun pour sa pomme
Justement, si c'est plus ou moins chacun pour sa pomme on est très loin des fusées à étages huilées à l'extrème, quand la solidarité risque de moins jouer, la meilleure chose à faire c'est encore d'être celui qui a tiré en premier et est devant.. WVA aura intérêt à être devant plutôt qu'à attendre et prendre le risque que ce soit Evenepoel qui y soit justement... Pour moi il y a de très fortes chances que la course ressemble plus à certaines cdf où ça bagarre beaucoup puis un groupe de 20 costauds finit par sortir avec plus ou moins toutes les équipes représentées et derrière rideau... et le favori piégé derrière, soit il sort très vite tout seul et se fait mal à la gueule pour rentrer, soit s'il attend 10 bornes de trop sa course est finie...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3634487
marooned a écrit :
14 nov. 2023, 14:26
Parcours idéal pour MVDP surtout mais il semblerait qu'il va privilégier le VTT. Assez incompréhensible de mon point de vue.
Vous pensez vraiment qu’un MVDP va laisser des cartouches en allant faire mumuse avec Pidcock en VTT, en ayant 5 jours pour se preparer pour la route?
Ca me parait completement jouable de nos jours, non?
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3634494
C'est pas du tout la même préparation.
En témoigne l'impasse de Pidcock (à raison) sur la route aux mondiaux cette année alors que c'était pas loin de chez lui et que le parcours lui allait bien.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3634496
Je peux comprendre sur le papier, mais on parle de MVDP là quand meme. J’arrive plus à donner de limites a ce genre de gaziers. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3634499
Raison de plus !
Si tu connaissais bien le bonhomme tu verrais qu'il ne prend rien à la légère et se prépare minutieusement pour ses pics de formes millimètrés.
Mais personnellement je pense aussi qu'il aurait plus de chances sur le parcours sur route :green:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3634507
Il doit etre tiraillé, mais doit du coup considerer qu’il prefere un titre olympique sur une autre discipline que sur la route. Faut dire qu’il a aussi une énorme connerie à effacer de sa mémoire aussi…..



…erreur de débutant où il était le seul à ne pas avoir pris l’info qu’une planche sur le saut, présente lors de la reco, serait enlevée pour la course (ce qui est d’ailleurs incompréhensible :pt1cable:)
Je lui souhaite néanmoins bon courage car Pidcock est assez injouable en VTT à son top.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3634638
Jean-Tito a écrit :
14 nov. 2023, 16:55
Berti a écrit :
14 nov. 2023, 14:36
Je pense que c'est pour Van Aert.
La médaille d'argent, oui!
:elephant:
Tu verras, tu feras moins le malin :elephant: , quand ça tournicote avec du pavé c'est pour Wout, si La Poule n'est pas là !

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

HUYS Laurens 57ème

coeff 7

LA CAGNOTTE 2024

Eschborn-Frankfurt 30 pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site