Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 36 sur 38
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
#3574718
marooned a écrit :
30 avr. 2023, 17:09
Bon sinon c'était vraiment soporifique cette course (comme annoncé sauf par Delgato éternel optimiste). Pas grand chose à sauver. Heureusement qu'il y a eu un beau final hier.
Meilleure course à étapes WT de l'année pourtant.
Je passe sur l'UAE et le Down Under.
Tirreno nul avec aucun écart et Roglic qui prend 3 étapes.
PN vraiment pas fou, 3 étapes pour Pogacar, pas de bordures effectives, une dernière étape atroce.
Catalogne correct mais ça reste la Catalogne.
Pays Basque très nul avec peu de mouvement intéressant et une domination sans partage de Vingegaard.

#3574719
jimmy39 a écrit :
30 avr. 2023, 18:10
Normalement le dernier jour on a l’annonce des villes-étapes de l’an prochain, est-ce que vous avez entendu quelque chose ?
Chassot éétait annoncé sur le plateau de la RTS, et finalement la retransmission a été coupée sans son passage.
#3574720
JFKs a écrit :
30 avr. 2023, 18:15
jimmy39 a écrit :
30 avr. 2023, 18:10
Normalement le dernier jour on a l’annonce des villes-étapes de l’an prochain, est-ce que vous avez entendu quelque chose ?
Chassot éétait annoncé sur le plateau de la RTS, et finalement la retransmission a été coupée sans son passage.
Même pour rejoindre le plateau TV, Chassot s'est trompé dans le choix des routes, du coup... Il est jamais arrivé.

:elephant:
#3574724
ToxinoMane a écrit :
30 avr. 2023, 18:13
marooned a écrit :
30 avr. 2023, 17:09
Bon sinon c'était vraiment soporifique cette course (comme annoncé sauf par Delgato éternel optimiste). Pas grand chose à sauver. Heureusement qu'il y a eu un beau final hier.
Meilleure course à étapes WT de l'année pourtant.
Je passe sur l'UAE et le Down Under.
Tirreno nul avec aucun écart et Roglic qui prend 3 étapes.
PN vraiment pas fou, 3 étapes pour Pogacar, pas de bordures effectives, une dernière étape atroce.
Catalogne correct mais ça reste la Catalogne.
Pays Basque très nul avec peu de mouvement intéressant et une domination sans partage de Vingegaard.
La catalogne correct mais ca reste la catalogne
Ca veut diré quoi ???
Une des plus vieille course du calendrier 1911
1 Roglic
2 Remco
3 carapaz
Bien mieux que romandie

#3574728
Meilleure course par étape de l'année :tonton:
J'ai failli m'étouffer de rire au début :rieur:

Je me suis d'abord dis que t'étais pas très objectif avec la belle étape de Pinot :baguette:
Mais en y réfléchissant bien, force est de constater que tu es pas loin de la vérité.

C'est vrai que cette année est bien pourrie et plus nulle que l'an passé,
et que rien qu'avec le clm et Thyon c'était pas si mal

C'est grave d'en arriver à ce point :elephant:
#3574733
GATO a écrit :
30 avr. 2023, 18:37
ToxinoMane a écrit :
30 avr. 2023, 18:13

Meilleure course à étapes WT de l'année pourtant.
Je passe sur l'UAE et le Down Under.
Tirreno nul avec aucun écart et Roglic qui prend 3 étapes.
PN vraiment pas fou, 3 étapes pour Pogacar, pas de bordures effectives, une dernière étape atroce.
Catalogne correct mais ça reste la Catalogne.
Pays Basque très nul avec peu de mouvement intéressant et une domination sans partage de Vingegaard.
La catalogne correct mais ca reste la catalogne
Ca veut diré quoi ???
Une des plus vieille course du calendrier 1911
1 Roglic
2 Remco
3 carapaz
Bien mieux que romandie
Ah purée elle date de 1911, my bad alors ça devient tout de suite plus spectaculaire :elephant:
#3574738
Gato, je pense qu'il voulait dire au niveau du spectacle. :genance:

Niveau parcours c'est sûr que la Catalogne (Cpe WT d'une semaine la plus montagneuse du calendrier) est supérieure au Romandie, rien à redire de ce côté là.
Mais on s'est bcp ennuyé
#3574747
C'est ce que j'ai dit hier, autant les classiques sont passionnantes et débridées (même si l'ultra domination de certains a un peu cassé le suspense de certaines), autant, le spectacle sur les courses par étapes d'1 semaine est assez pauvre cette saison, il y a eu quelques bons moments, mais trop peu.
#3574750
ToxinoMane a écrit :
30 avr. 2023, 18:13
marooned a écrit :
30 avr. 2023, 17:09
Bon sinon c'était vraiment soporifique cette course (comme annoncé sauf par Delgato éternel optimiste). Pas grand chose à sauver. Heureusement qu'il y a eu un beau final hier.
Meilleure course à étapes WT de l'année pourtant.
Je passe sur l'UAE et le Down Under.
Tirreno nul avec aucun écart et Roglic qui prend 3 étapes.
PN vraiment pas fou, 3 étapes pour Pogacar, pas de bordures effectives, une dernière étape atroce.
Catalogne correct mais ça reste la Catalogne.
Pays Basque très nul avec peu de mouvement intéressant et une domination sans partage de Vingegaard.
Épreuve la plus intéressante sportivement effectivement. La SL a quand même bien aidé
#3574756
ToxinoMane a écrit :
30 avr. 2023, 18:13
marooned a écrit :
30 avr. 2023, 17:09
Bon sinon c'était vraiment soporifique cette course (comme annoncé sauf par Delgato éternel optimiste). Pas grand chose à sauver. Heureusement qu'il y a eu un beau final hier.
Meilleure course à étapes WT de l'année pourtant.
Je passe sur l'UAE et le Down Under.
Tirreno nul avec aucun écart et Roglic qui prend 3 étapes.
PN vraiment pas fou, 3 étapes pour Pogacar, pas de bordures effectives, une dernière étape atroce.
Catalogne correct mais ça reste la Catalogne.
Pays Basque très nul avec peu de mouvement intéressant et une domination sans partage de Vingegaard.
Pour le coup ton ressenti me parait très (trop) subjectif.

La dernière étape de Paris Nice atroce ? On a vu un superbe numéro de Pogi et une belle bagarre dans les 25 derniers km. Que le vainqueur ne te convienne pas (?) c'est une chose, mais on a vu de la bagarre et de l'action, et c'est à ça qu'on juge une course.

En Catalogne, les 3 étapes de montagne étaient sympas et largement équivalentes à Thyon 2000.

Sur le Pays Basque, la domination de Vingegaard était réelle mais il y a eu plus d'action que sur ce Romandie.

Je ne sais pas quels sont très critères d'évaluation, mais si c'est juste le nom du coureur qui domine, alors ils ne sont pas bons à mon avis.
Dernière édition par -Vélomen- le 30 avr. 2023, 19:54, édité 1 fois.
#3574759
C'est vrai que finalement, si je devais choisir je dirais le Tour de Catalogne,
car on a eu une beau duel Roglic/Evenepoel, arbitré par Ciccone au début :super:
Et puis le climat de la Romandie, ça aide pas à apprécier :genance:
En gros parcours pourri, SL pourrie et temps pourri c'est trop là :tonton:
#3574761
Ce Romandie s'est résumé à un clm sympa et les 6 derniers km de Thyon 2000.

Je ne vois pas trop en quoi ça peut être supérieur à :

- Paris Nice (3 étapes où il y a eu de la bagarre entre hommes forts, avec un numéro de Pogi vers Nice et une montée vers la Colmiane que j'ai trouvé plus sympa à regarder que Thyon 2000)
- Tour de Catalogne : 4 étapes où les favoris se sont bien figthés (numéro de Remco le dernier jour, victoire de Remco à la Molina, montée sympa vers Lo Port, scénario plus convenu vers Valter 2000)
- Tour du Pays Basque (gros numéro de Vingegaard sur 2 étapes, avec 25 derniers km très rythmés)

D'autant que la startlist en Romandie était faiblarde.
#3574763
Delgato a écrit :
30 avr. 2023, 19:49
C'est vrai que finalement, si je devais choisir je dirais le Tour de Catalogne,
car on a eu une beau duel Roglic/Evenepoel, arbitré par Ciccone au début :super:
Et puis le climat de la Romandie, ça aide pas à apprécier :genance:
En gros parcours pourri, SL pourrie et temps pourri c'est trop là :tonton:
Il a plu une heure en 6 jours mais bon :pt1cable:
#3574765
Il y a ceux qui jugent l'ennui d'une CPE car les mutants sont prévisibles et inéluctables (en gros les numéros de Remco/Pogi/Vingegaard/Roglic) et ceux qui voient ces numéros au contraire comme du spectacle divertissant.

C'est une question de point de vue :wink:
#3574775
On peut passer vite fait sur l'UAE mais c'est la seule course où on a pu avoir une belle étape de bordures, mais après faut pas se plaindre si ça fait des écarts au général et ça élimine bon nombre de prétendants quand dans le même temps on regrette de ne pas en avoir eues sur Paris-Nice.

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38

On ne peut pas encore comparer la tactique DSM a[…]

Paris sportifs 2024

Tu tiens encore le même discourt ? 🙄 allez o[…]

COURSES 2024

Ils ont pas été foutus de faire le[…]

18 33 37 19 3 Les places de ce coureur aux champ[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site