Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 49 sur 52
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3636889
GabLaffanloulou46 a écrit :
01 déc. 2023, 18:48
fred30 a écrit :
29 nov. 2023, 19:07
Je n'ai pas vu l'info ici, alors je la pose dans ce topic ... :spamafote:

Frank Alaphilippe, le cousin de Julian, n'est pas renouvelé par la Quick-Step.
Est-ce que ça signifie pour autant qu'il n'entraînera plus Julian ? Peut-il continuer à l'entraîner sans faire partie de la structure de l'équipe professionnelle ? Ou est-ce tout simplement du à une volonté chez chacun de changer un truc dans l'entraînement d'un ex-double champion du monde qui semble décliner inexorablement ?

Vous avez des infos ? Ou tout simplement un avis ? :study:
Pour info avant que son cousin rejoigne QS en tant qu'entraineur (en 2020) il l'entrainait déjà sans faire partie de l'équipe pro, donc je pense que la situation sera comme avant 2020.
Tonton Pat aura quand même réussi à se débarrasser d'un Alaphilippe en 2023. Saison pas trop dégueu pour le vieux.

Par fred30
#3636943
GabLaffanloulou46 a écrit :
01 déc. 2023, 18:48
fred30 a écrit :
29 nov. 2023, 19:07
Je n'ai pas vu l'info ici, alors je la pose dans ce topic ... :spamafote:

Frank Alaphilippe, le cousin de Julian, n'est pas renouvelé par la Quick-Step.
Est-ce que ça signifie pour autant qu'il n'entraînera plus Julian ? Peut-il continuer à l'entraîner sans faire partie de la structure de l'équipe professionnelle ? Ou est-ce tout simplement du à une volonté chez chacun de changer un truc dans l'entraînement d'un ex-double champion du monde qui semble décliner inexorablement ?

Vous avez des infos ? Ou tout simplement un avis ? :study:
Pour info avant que son cousin rejoigne QS en tant qu'entraineur (en 2020) il l'entrainait déjà sans faire partie de l'équipe pro, donc je pense que la situation sera comme avant 2020.
Tout à fait, mais avant 2020 Julian était sur une phase ascendante. Vu la tournure des derniers mois (années?), je me disais que peut-être, ça pouvait être synonyme d'un changement d'entraîneur également.
Merci de ton retour en tous cas :wink: :super:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3636962
fred30 a écrit :
02 déc. 2023, 11:26
GabLaffanloulou46 a écrit :
01 déc. 2023, 18:48
Pour info avant que son cousin rejoigne QS en tant qu'entraineur (en 2020) il l'entrainait déjà sans faire partie de l'équipe pro, donc je pense que la situation sera comme avant 2020.
Tout à fait, mais avant 2020 Julian était sur une phase ascendante. Vu la tournure des derniers mois (années?), je me disais que peut-être, ça pouvait être synonyme d'un changement d'entraîneur également.
Merci de ton retour en tous cas :wink: :super:
Ce qu'en dit Franck Alaphilippe :
Il s'attendait plus ou moins à ne pas être conservé et les tensions entre Julian et Tonton Pat n'ont pas dû aider.
Il n'a rien pour l'an prochain et espère redevenir entraîneur dans une équipe en 2025.
En attendant, il pourrait revenir au Pôle de Saint-Amand-Montrond s'il y a une place pour lui.
S'il a la possibilité de continuer avec Julian l'an prochain, il le fera. Mais pour l'instant, il ne sait pas encore si Quick Step l'autorisera ou non à avoir un entraîneur personnel au lieu d'un entraîneur de l'équipe et il faudra voir aussi ce que Julian en pense.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3637120
Ça sent quand meme tres tres fort le divorce total entre Alaf et Patou. Ca va essayer de sauver les apparences mais plus personne ne devrait y croire désormais. Je pense qu’Alaf va devenir plus transparent que jamais.

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3637634
fred30 a écrit :
06 déc. 2023, 09:38
4,48 au kilomètre sur 33 bornes en pleine nuit : c'est solide :smile:
Je lis que Gaudu a fini 5ieme de son relais, son co-équipier Alexandre Fine ayant ensuite remonté jusqu'à la seconde place finale. C'est effectivement solide. Il ne courrait pas avec n'importe qui.
Par GracchusBabeuf
#3637635
Xav_38 a écrit :
06 déc. 2023, 14:44
fred30 a écrit :
06 déc. 2023, 09:38
4,48 au kilomètre sur 33 bornes en pleine nuit : c'est solide :smile:
Je lis que Gaudu a fini 5ieme de son relais, son co-équipier Alexandre Fine ayant ensuite remonté jusqu'à la seconde place finale. C'est effectivement solide. Il ne courrait pas avec n'importe qui.
Sans présumer de la disparité de niveau entre les 2 relais, passer le relais en 5eme sur la saintélyon c'est une perf de très haut niveau quoi qu'il arrive.
Le temps au km veut dire peut de chose AMHA car de nuit les conditions ont un impact énorme.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3637711
C'est fort ce qu'il a accompli alors qu'il n'a aucun bagage technique, ni expérience dans ces conditions.
Sur les cyclistes qui se sont mis à l'exercice, il montre des prédispositions inégalées à ce jour...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3637730
Allobroges a écrit :
07 déc. 2023, 10:39
C'est fort ce qu'il a accompli alors qu'il n'a aucun bagage technique, ni expérience dans ces conditions.
Sur les cyclistes qui se sont mis à l'exercice, il montre des prédispositions inégalées à ce jour...
Brochard avait pas mal couru, en étant un peu plus âgé, sais-tu ce que cela donnait quoi comme résultat ?
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3637850
35è à la Diag, c'est évidemment une belle perf mais c'est pas la même filière que celle développée par Gaudu sur seulement quelques heures

Difficile de comparer.

(Je cours régulièrement avec Bassons qui est de la même génération: il est quasiment toujours top 5-10 sur chaque course locale relevée)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3637900
frikkadell a écrit :
07 déc. 2023, 21:41

Colbrelli :rieur: :rieur: :rieur:

Bravo @PAGLIAORBA pour cette sélection. C'était pas facile de choisir parmi les groupes proposés, alors je me doute que la sélection n'a pas du être évidente.

En tout cas j'ai découvert qq histoires !
Je mets ça là pour ne pas polluer le comptage des votes de Paglia.

Tu peux nous raconter quelques histoires, stp? Il y a tout un tas de noms dans la liste des coureurs historiques que je ne connais pas mais je ne suis pas contre en apprendre un peu sur eux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3637916
dolipr4ne a écrit :
08 déc. 2023, 12:42
frikkadell a écrit :
07 déc. 2023, 21:41

Colbrelli :rieur: :rieur: :rieur:

Bravo @PAGLIAORBA pour cette sélection. C'était pas facile de choisir parmi les groupes proposés, alors je me doute que la sélection n'a pas du être évidente.

En tout cas j'ai découvert qq histoires !
Je mets ça là pour ne pas polluer le comptage des votes de Paglia.

Tu peux nous raconter quelques histoires, stp? Il y a tout un tas de noms dans la liste des coureurs historiques que je ne connais pas mais je ne suis pas contre en apprendre un peu sur eux. :wink:
J'étais prêt à voter pour deux anciens mais ils sont pas dans la liste, mais bon comme ils sont mythiques autant en parler :

Tout le monde connaît l'histoire de Pollentier et de sa poire d'urine, artifice grossier éventé par le contrôleur antidopage, et qui lui valu la disqualification sur le Tour 1978.

Un peu moins connue, l'histoire de Gerben Karstens au Tour de Lombardie 1969.

Cette année là, le sprinteur hollandais est en petite forme, loin des standards de l'année 66 où son titre de champion des Pays-Bas, ses multiples victoires d'étapes sur le Tour et la Vuelta et sa victoire au critérium des As l'avaient installé parmi les cadors du peloton. Il faut dire qu'il enchaîne les épisodes dépressifs, n'a plus l'envie de rien et surtout pas de s'entraîner.

Mais sur ce tour de Lombardie, il peut compter au sein de l'équipe Peugeot sur son équipier Delisle, intenable dans le final, ce qui lui permet de rester au chaud dans le groupe des favoris alors que les Monsere, van Springel, Bitossi et Poulidor sont à la poursuite.

Delisle repris, le sprint est annoncé sur le vélodrome de Côme. Et à ce jeu là, Karstens se montre intraitable et inflige une raclée à ses adversaires, Monsere étant le premier des battus, avec un bon vélo de retard.

Image

C'est la gloire pour Karstens, podium, bouquet, une des journaux, l'année se termine bien pour le hollandais.

Cependant quelques semaines plus tard, la nouvelle tombe. Karstens est positif au contrôle antidopage d'après course. Incompréhension, et en premier lieu du coureur, qui crie son innocence. Demande une contre-expertise.

La vérité sortira quelques jours encore après : c'est son mécano-soigneur, un certain Jan Leijs, qui a pissé à la place de Karstens pour le contrôle. Là je dis bravo, idée magnifique, fin évidemment si tu te charges comme un cochon tu vas pas pisser toi même, voilà une idée qu'elle est bonne :agenou:

Seulement léger problème, le Jan Leijs s'était rendu au Tour de Lombardie depuis son plat pays natal. 1000 bornes de bagnole, faut pas s'endormir. Et pour tenir le trajet sans s'endormir, ben... il avait pris des amphétamines. Forcément, derrière... :contador1:

C'est quand même un truc de champion du monde là, le gars qui escroque le contrôle proprement, tout roule, mais non en fait il est incapable de trouver dans son entourage quelqu'un qui passe le test :tonton:

Évidemment pour cette triche honteuse, Karstens fût déclassé.

Anecdote découverte grâce à Noah van Putten sur Twitter (j'espère c'est un pseudo)

Histoire complète et détaillée ici :

https://uitgeverijdemuur.nl/gerben-vroe ... k-gaf-het/
Dernière édition par Iguane le 08 déc. 2023, 19:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3637918
Excellent! :green:
A mettre en lien avec un mec à qui on avait annoncé qu’il était négatif aux produits dopants mais positif…….au fait d’attendre un bébé. :sylvain84:

Question aux modos: en lien avec le fait que le forum peine à attirer du monde et semble globalement moins actif qu’il y a quelques années (mais c’est un peu le lot de tous les forums internet), ne serait-il pas judicieux de ne plus séparer la section Histoire et Palmares de la section Petite Reine?
Je suis assez convaincu que les topics H&P vivraient davantage s’ils étaient présents dans cette section. Je suis d’ailleurs un exemple assez parlant puisque l’Histoire du vélo compte beaucoup pour moi et m’intéresse énormément, mais juste par une sorte de flemme et d’habitude à gerer mes consultations du forum en passant par des onglets toujours actifs et d’autres que je consulte « quand ça me chante », au final je ne consulte que tres rarement le forum H&P.
J’ai dans l’idée que si ces topics historiques étaient mêlés à la PR, ils vivraient bien plus, d’autant qu’on a plein de contributeurs passionnés par la grande Histoire et les petites histoires du vélo. Un échange en amenant un autre….

Je fais le parallèle avec une refonte d’autres forums, où les topics autres sports etaient tombés dans l’oubli depuis qu’ils avaient été sous-sous-sous-catégorisés. Je pense que vous avez bien fait de revenir en arriere et de remettre tout ça dans le forum membres. Pourquoi ne pas faire la meme ici? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3637965
Le mec tu sens que son projet il est béton :tonton:

Si chacun trouve sa place dans le projet avec une possibilité d’évolution et une écoute, ça peut donner quelque chose de bien, collectivement. Je pense que si tout le monde s’implique à 100%, on peut atteindre le sommet.

The peak of glory yeah :metalhead:

Mais aujourd’hui, il y a aussi des coureurs qui arrivent de plein d’horizons différents au niveau mondial : des coureurs de Zwift, des triathlètes, des pistards, des sauteurs à ski… J’aimerais mettre l’accent sur ces profils-là, sur de la détection, plutôt que de prendre des jeunes à 16 ans avec une voie tout tracée.

Ça va, il a lu Normal Magazine il a tout compris. On lui a dit pour la poissonnerie ? :study:

Pourquoi pas, à terme, proposer une solution de garde aux enfants des coureurs de l’équipe qui habitent à proximité de la structure ? Ça impliquerait une centralisation, même si c’est compliqué puisqu’on a des coureurs qui viennent de beaucoup d’horizons.

Tu peux aussi leur proposer un appartement de fonction dans un building privatisé pour toute la team afin de répondre à cette question de centralisation. :banana:

Pour reprendre les mots de Guillaume Martin, qui seront sûrement déformés malheureusement car je n’ai pas sa connaissance littéraire, "pour atteindre les étoiles, il faut viser la lune". Ou l’inverse

Remarque ça dépend d'où tu pars en fait :pt1cable:

Beaucoup de labels artistiques, dans la musique notamment, fonctionnent avec le crowdfunding (le financement participatif, NDLR). L’idée est de créer une équipe comme ça, pourquoi pas, avec la possibilité pour les particuliers d’être en immersion, de quelque manière que ce soit. Le premier acteur financier, c’est le consommateur

#plandefinancementbéton #tonbanquiersouslsd

Au début, j’ai discuté avec Régis Boucheseche (président du SCO Dijon, NDLR). Je me suis rendu compte que la collaboration avec une entité déjà existante sera compliquée

Merde, le SCO est pas chaud pour la MAM? :rabbit:

Je vais donc rester le plus “seul” possible pour le moment, en sachant très bien qu’il faudra m’entourer de personnes compétentes à court terme

Moi aussi ce titre de slipknot, schizos are never alone, m'a longtemps fasciné. :metalhead:

https://www.directvelo.com/actualite/10 ... -novatrice

Au fond j'aime bien Perichon et il dit des trucs vrais, mais là pour dire soft j'ai un peu l'impression qu'il part pas dans le bon sens :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3637983
Oui, je trouve ça bien. PLP a raison d'y croire, même si rien ne dit qu'il réussira. En tous cas, il a raison d'avoir envie. Souvenons-nous de Lavenu, qui a voulu monter une équipe à peine son vélo raccroché au clou et qui est parti de rien.
Le Team Justin Bridou - Le Coq Sportif dirigé par l'emblématique Pierre-Luc Périchon, qui gagnerait le Tour en 2045 avec un coureur français, 60 ans après Hinault, ça aurait quand même de la gueule. :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3637992
Je vous attend pour le crowdfunding les gars, et si SW3 a 100 balles pour remplacer le coussin de mon canapé en prime, je prends. Toujours aussi relou ce biiiiiiiiiiiiiiiiiiip censuré.

Sérieux les idées sont intéressantes mais là le discours il est un gros poil lunaire nan ?

En plus j'en arrive à ce fameux Régis Boucheseche mais j'en pouvais plus, y'a rien de sérieux de A à Z même pas les noms des protagonistes :rieur:

  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52

https://youtu.be/c8zi2wUKroI Je suis toujou[…]

Paris sportifs 2024

Pour ceux qui jouent a Zweeler j'ai crée un[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis[…]

Course neutralisée : En raison des conditio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site