Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 103 sur 107
  • 1
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 107
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3667911
_fondelataule a écrit :
23 avr. 2024, 08:35
Berti a écrit :
22 avr. 2024, 20:56


Hinault n'aurait pas battu Vingegaard, mais Kelly ne me laisse pas de grands souvenirs, faut prendre en contre l'adversité aussi.
oui savoir la prendre en contre ça compte aussi pour la battre :rabbit:
Exact ! (en compte) :sorry:

Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3668480
Allobroges a écrit :
05 avr. 2024, 13:35
Je crois me rappeler qu'Hirschi n'avait pas bien pris le fait d'être écarté pour le Tour l'an dernier et je doute qu'il y voyait la possibilité d'y jouer une carte perso... :reflexion:
J'arrive après la guerre, mais la différence de comportement d'Hirschi en course avec Pogacar ou avec Ayuso est criante. Hirschi n'a pas seulement été écarté du Tour l'an passé, mais de TOUS les grands tours.

Le Tour 2022 - où Hirschi est pourtant tombé à plusieurs reprises - est la source de ce bannissement. Difficile de savoir quel rôle a/ a eu Pogacar, mais c'est a priori premièrement une décision de Giannetti.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3668492
Berti a écrit :
23 avr. 2024, 09:52
_fondelataule a écrit :
23 avr. 2024, 08:35


oui savoir la prendre en contre ça compte aussi pour la battre :rabbit:
Exact ! (en compte) :sorry:
Kelly etait un coureur dur au mal et tres fort, avec un grand sprint, il courrait les flandriennes et apres paris roubaix, le lendemain etait au depart du tour du pays basque (remporté 3 fois) puis faisait les ardennaises.
Vainqueur de 2LBL et 2 paris roubaix.
les trois semaines en GT non et la haute montagne non
Seul regret ne pas avoir ete CDM il le meritait si Roche l avait aidé ....
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3668519
GATO a écrit :
25 avr. 2024, 11:22
Berti a écrit :
23 avr. 2024, 09:52


Exact ! (en compte) :sorry:
Kelly etait un coureur dur au mal et tres fort, avec un grand sprint, il courrait les flandriennes et apres paris roubaix, le lendemain etait au depart du tour du pays basque (remporté 3 fois) puis faisait les ardennaises.
Vainqueur de 2LBL et 2 paris roubaix.
les trois semaines en GT non et la haute montagne non
Seul regret ne pas avoir ete CDM il le meritait si Roche l avait aidé ....
Justement Stephen Roche, il a fait doublé Giro Tour et champion du monde la même année comme seulement Merckx et peut-être Pogi cette année :hehe:

#3668525
Berti a écrit :
25 avr. 2024, 13:43
GATO a écrit :
25 avr. 2024, 11:22

Kelly etait un coureur dur au mal et tres fort, avec un grand sprint, il courrait les flandriennes et apres paris roubaix, le lendemain etait au depart du tour du pays basque (remporté 3 fois) puis faisait les ardennaises.
Vainqueur de 2LBL et 2 paris roubaix.
les trois semaines en GT non et la haute montagne non
Seul regret ne pas avoir ete CDM il le meritait si Roche l avait aidé ....
Justement Stephen Roche, il a fait doublé Giro Tour et champion du monde la même année comme seulement Merckx et peut-être Pogi cette année :hehe:
Romain Bardet ou Geraint Thomas aussi :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3668528
manu74annecy a écrit :
25 avr. 2024, 13:55
Berti a écrit :
25 avr. 2024, 13:43


Justement Stephen Roche, il a fait doublé Giro Tour et champion du monde la même année comme seulement Merckx et peut-être Pogi cette année :hehe:
Romain Bardet ou Geraint Thomas aussi :smile:
C'est moins évident pour eux...
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3668630
Bradounet_ a écrit :
25 avr. 2024, 17:39
Berti a écrit :
25 avr. 2024, 13:50
D'ailleurs Pogi se change les idées, il vient de faire du Karting dans le sud de la France avec M.Matthews, Covi et Wellens.
Giroud était là ?
Oui Benzema aha, non il doit s'occuper de sa nouvelle destination retrouver son pote Lloris à LA !
Avatar de l’utilisateur
Par ZZstop
#3668775
(...) Pogačar a évité les pavés cette année en vue de se préparer au doublé Giro-Tour, qui, selon Matxin, est une cible cette année, plutôt que toute autre, pour plusieurs raisons.

"D'abord, c'est parce que le Giro cette année est un peu moins dur, il y a 11 000 mètres de dénivelé de moins que l'an dernier, et ça fait 11 000 mètres de fatigue en moins, tant mentale que physique", explique-t-il. « Mais nous avons surtout opté pour le doublé Giro-Tour car cette année, il n'y a qu'environ cinq semaines entre les deux. D’autres années, ce total atteint à peine quatre.

« En plus de cela, nous avons considérablement réduit le nombre de jours de course avant le Giro lui-même. Il n'a participé qu'à quatre courses différentes jusqu'à présent cette saison, et une seule d'entre elles était une course par étapes [Catalunya], ce qui ramène le total à 10 jours.

« La dernière partie de la préparation du doublé Giro-Tour a été un stage en altitude jusqu'au 12 avril, puis Liège-Bastogne-Liège, avant de rentrer chez soi jusqu'au Giro. Après avoir fait le Giro, il aura à nouveau une semaine à la maison puis retournera en altitude avant le Tour.

Mais ce qui est également frappant, c'est que l'accent mis par Matxin lorsqu'il discute du doublé porte essentiellement sur la manière dont cela fonctionne dans l'ensemble de Pogačar et de sa relation avec l'UAE Team Emirates. Ce qui, encore une fois, correspond tout à fait à l'insistance de l'équipe à considérer son pilote vedette comme faisant partie d'une opération plus vaste, plutôt que comme une figure remarquable qui doit être traitée différemment.

"Au départ, nous voulions essayer de faire un doublé Tour-Vuelta, mais l'année où nous avons voulu le faire, il était fatigué après le Tour donc cette idée a été abandonnée", explique Matxin. "Mais cette année, à 25 ans, nous avons décidé qu'il était assez fort pour tenter à la fois le Giro et le Tour, et même si c'est un coureur qui ne veut pas seulement le faire pour le plaisir, nous voulions que cela s'intègre dans sa carrière en général.

"Donc, cela n'arrive pas seulement maintenant parce qu'il a un contrat avec nous jusqu'en 2027. Nous voulions le faire maintenant, cette année, car même s'il peut encore s'améliorer et évoluer, même si ce n'est pas très important, c'est la bonne chose. moment pour le faire.

Toute l'interview ici :


https://www.cyclingnews.com/features/th ... ouble-bid/

Image
#3668776
ZZstop a écrit :
26 avr. 2024, 14:05
« Mais nous avons surtout opté pour le doublé Giro-Tour car cette année, il n'y a qu'environ cinq semaines entre les deux. D’autres années, ce total atteint à peine quatre.
J'ignorais ça. C'est un grand atout pour lui. Je me goure, ou c'était aussi le cas l'année ou Froome et Dumoulin doublent (en faisant 1 et 3 et 2 et 2) ?
#3668779
Merci zzstop.
c'est intéressant à lire. Déjà de constater à quel point tout est analysé jusqu'à la différence de dénivelé entre 2 versions du Giro.
Nonobstant, au delà de la difficulté d'une course, il y a aussi son intensité, et ils doivent pas être mécontent de voir que l'opposition est très faible sur le Giro. ça aidera sans doute mieux que d'être poussé dans ses retranchements comme l'était par exemple Contador en 2015 par la doublette d'Astana.

Enfin, on peut en déduire qu'il y aura une autre approche en 2025 si le Giro est gagné.avec 1 option radicalement différente :
un paris-nice/MSR/E3/RVV--> Paris Roubaix en mode 3/4 kilos de plus avant de viser ensuite le Tour
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3668785
C'est bien comme je disais (à savoir copier un peu le Tour), pour que Pogi aille au Giro il fallait que cela soit moins dur, cela a peut-être même été une requête de UAE, bref le Giro qui voulait Pogi a aménagé son tracé d'autant que cela attirait Van Aert par la même occasion, dommage que ce dernier soit forfait.
#3668792
ZZstop a écrit :
26 avr. 2024, 14:05


Mais ce qui est également frappant, c'est que l'accent mis par Matxin lorsqu'il discute du doublé porte essentiellement sur la manière dont cela fonctionne dans l'ensemble de Pogačar et de sa relation avec l'UAE Team Emirates. Ce qui, encore une fois, correspond tout à fait à l'insistance de l'équipe à considérer son pilote vedette comme faisant partie d'une opération plus vaste, plutôt que comme une figure remarquable qui doit être traitée différemment.
J’ai relu cette partie plusieurs fois. Pas sûr d’avoir compris grand chose. :genance:
Les formulations me semblent bien compliquées pour finalement pas dire grand chose. On dirait moi devant mes épreuves de français ou de philo, du grattage de papier. :tonton:
Par bambou
#3668799
Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier doublé (Pantani) avait aussi eu lieu une année où le TDF partait plus tard (avec la CDM).
Je connais pas trop l'entrainement de Pogi, mais ça doit peut-être permettre de refaire un court stage en altitude en les 2 GTs.
#3668800
bambou a écrit :
26 avr. 2024, 15:06
Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier doublé (Pantani) avait aussi eu lieu une année où le TDF partait plus tard (avec la CDM).
Je connais pas trop l'entrainement de Pogi, mais ça doit peut-être permettre de refaire un court stage en altitude en les 2 GTs.
Oui, il est prévu qu'il passe une semaine chez lui après le Giro puis fasse un nouveau stage en altitude (trois semaines j'imagine) avant le Tour.

Pour l'heure, je reste dubitatif sur la capacité de Pogacar à enchaîner deux GT. Il ne l'a jamais fait dans sa carrière et a même renoncé à ce projet. S'il participe au Tour, je pense qu'il y sera vulnérable.
#3668809
En effet la grande inconnue réside en sa capacité à doubler 2 GT ce qu'il n'a jamais fais.
Mais vu les capacités du bonhomme à récupérer et à retrouver la forme rapidement je ne me fais pas trop de soucis, surtout qu'il ne devrait pas puiser à 100% dans ses réserves vu l'adversité et le parcours.
Ce qui pourrait jouer c'est la météo car si pluie et très froid ça tape dans l'organisme, ou une chute, mais hors ça toutes les planètes semblent s'alignées cette année pour lui quand même :elephant:
Vous avez une idée d'ailleurs du programme qu'un coureur tiens entre 2 gt rapproche comme ça ?
Il repart en altitude après seulement 1 semaines de repos, ça paraît peu pour récupérer d'un gt , je suppose que même si il va en altitude il ne va pas taper dans des grosses séances d'intensité juste de quoi maintenir la forme et surcompenser ? Si certains s'y connaissent dans le domaine ça serait sympa d'avoir des réponses :metalhead:
#3668814
C’est vrai que c’est peut-etre l’année ou jamais pour revoir un doublé Giro/Tour (Giro de nains sans dénivelé ni concurrence, temps entre les deux GT, forme (et présence?) incertaine du poissonnier…), mais il faut se souvenir de comment Pogacar avait explosé sur la Loze, il avait pas fait semblant. :pinch:

C’est interessant ce suspense lié aux GT, car on a le sentiment de se l’être fait un peu voler sur les classiques. :cry:
#3668819
dolipr4ne a écrit :
26 avr. 2024, 15:28
C’est vrai que c’est peut-etre l’année ou jamais pour revoir un doublé Giro/Tour (Giro de nains sans dénivelé ni concurrence, temps entre les deux GT, forme (et présence?) incertaine du poissonnier…), mais il faut se souvenir de comment Pogacar avait explosé sur la Loze, il avait pas fait semblant. :pinch:

C’est interessant ce suspense lié aux GT, car on a le sentiment de se l’être fait un peu voler sur les classiques. :cry:
Quel suspense ? :scratch:
Savoir s'il va gagner avec 5, 10 ou 20 minutes d'avance ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3668821
ZZstop a écrit :
26 avr. 2024, 14:05

Mais ce qui est également frappant, c'est que l'accent mis par Matxin lorsqu'il discute du doublé porte essentiellement sur la manière dont cela fonctionne dans l'ensemble de Pogačar et de sa relation avec l'UAE Team Emirates. Ce qui, encore une fois, correspond tout à fait à l'insistance de l'équipe à considérer son pilote vedette comme faisant partie d'une opération plus vaste, plutôt que comme une figure remarquable qui doit être traitée différemment.
La réussite du projet UAE sera pérenne que si le fonctionnement ne s'articule pas autour d'un coureur en particulier. Le programme doit pouvoir s'enrichir des différents pilotes qui se succéderont.

  • 1
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 107
Orig par élimination 2024

Envoyé aussi de mon coté ! Et pour […]

GP de Beiras remporté par Sabgal Anicolor […]

Giro par élimination 2024

Salut Tosach, J‘ai refait ma liste car Cart[…]

On pourrait avoir : Vingegaard absent, Pogacar u[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site