Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 94 sur 104
  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 104
Par fred30
#3653957
manu74annecy a écrit :
12 mars 2024, 09:39
Si je peux me permettre, ce n'est pas encore l'équipe officielle. ça peut changer. Ulissi, Novak, Laengen seront ils vraiment au départ? Politt avait bien le profil pour faire partie de la fête par exemple. Grosssschartener, Majka, ça aurait été pas mal non plus. Ayuso, Del Toro, par contre y seraient sans doute moins dans leur élément, quand bien même en super forme.

Les adversaires :

Pedersen/Milan, c'est pas mal aussi, mais on est dans un profil assez analogue, même si le danois donne davantage de garanties. Ce ne sont pas eux qui suivront l'attaque du slovène, ils seront sans doute en position d'attente avec Philipsen, Kooij et quelques autres sprinteurs. ya peut-être stuyven pour les aider à revenir mais bagioli n'est pas trop dans le coup, donc pas là non plus une équipe du tonnerre.
Tu me parais bien sûr de toi concernant Pedersen. Personnellement, je ne mettrais pas ma main à couper qu'il serait incapable de suivre Pogacar sur une attaque franche dans le Poggio. Pedersen est un des rares qui peut jouer là-dessus, et en plus il pourrait se faire la peau en pensant que s'il est avec Pogacar pour une arrivée au sprint, il lui est supérieur.

#3653967
Le gros problème de Pogacar sur MSR c'est qu'il y arrive avec une énorme pancarte : tout le monde s'attend à son attaque et à ce que son équipe dynamite la course.

Or, vu la configuration de MSR, il ne vaut mieux pas être le premier à dégainer mais plutôt être capable de contrer un premier mouvement qui aura fait sauter les équipiers.

De plus, pour moi, cela reste hautement improbable de le voir s'envoler seul dans le Poggio : il n'en a pas été capable l'an passé alors qu'il avait plus de puissance ayant axé sa préparation hivernale sur le Ronde. Cette année, il est apparu beaucoup plus sec sur les Strade et, si la forme est là, je pense que c'est plus sur les GT que sur MSR qu'il a axé sa préparation hivernale.

Bref, c'est une équation qui me paraît compliqué compte tenu de ses qualités et de ses priorités cette saison.

Je le vois bien tenter le scénario proposé par Delgato à savoir une attaque dans la Cipressa. Mais je pense qu'il sera repris avant même le Poggio.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3653984
Ce que dit Levrai correspond furieusement à la course de l'an passé. On attendait Pogacar vs Van Aert, et c'est ce qui c'est passé, Van Aert avait ramené Van der Poel sur Pogacar. Et le hollandais qui avait tout fait dans l'aspiration avait pu contrer tout le monde en haut du Poggio.

Par contre j'ai du mal à deviner qui peut tenir le rôle de van der poel en 2024. Pedersen? Wellens ?
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3654018
Pogacar devrait être le 17e vainqueur différent d'affilé :pompom:
La seule chose qui pourrait l'empêcher d'attaquer dès la Cipressa (à part un incident) ce serait un gros vent de face pour la montée et la transition jusqu'au Poggio, mais pour l'instant d'après les meilleures prévisions on annonce un léger vent 3/4 dos (entre 0 et 10 km/h) :super:
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3654023
Delgato a écrit :
13 mars 2024, 10:36
Pogacar devrait être le 17e vainqueur différent d'affilé :pompom:
La seule chose qui pourrait l'empêcher d'attaquer dès la Cipressa (à part un incident) ce serait un gros vent de face pour la montée et la transition jusqu'au Poggio, mais pour l'instant d'après les meilleures prévisions on annonce un léger vent 3/4 dos (entre 0 et 10 km/h) :super:
Je verrai bien une grosse sélection de Pogi dès la Cipressa mais que ça se regroupe un peu à la fin de la descente (20-25 coureurs), qu'il ait 3 équipiers qui roulent dans la transition (les McNulty, Covi, Wellens) pour éviter le retour de ceux n'ayant pas fait l'effort puis que le Slovène parte seul dans le Poggio. Les autres auront plus de jus après avoir voulu le suivre dans la Cipressa.

#3654024
Delga, il a si souvent de bonnes inspirations que je commence à croire qu'il a raison.
Pourvu que ça marche dans ce cas.
Une éventualité serait de rouler assez fort Led 100 bornes qui précédent voire de mettre un wallons ou un hirschi dans l'échappée :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3654036
manu74annecy a écrit :
13 mars 2024, 10:49
Delga, il a si souvent de bonnes inspirations que je commence à croire qu'il a raison.
Pourvu que ça marche dans ce cas.
Une éventualité serait de rouler assez fort Led 100 bornes qui précédent voire de mettre un wallons ou un hirschi dans l'échappée :smile:
Perso je n'y crois pas une minute à une attaque dans la Cipressa. Eventuellement un gros rythme de l'équipe pour fatiguer et écrémer pourquoi pas (ça ne fera pas mal aux grand leaders, mais peut faire sauter des équipiers), mais pas une attaque des favoris.

Tiens je suis prêt à parier qu'il n'y aura pas d'attaque de favoris dans la Cipressa... et si je perd et bien je suis prêt à manger.... un gratin dauphinois :elephant:
#3654061
Xav_38 a écrit :
13 mars 2024, 11:50
manu74annecy a écrit :
13 mars 2024, 10:49
Delga, il a si souvent de bonnes inspirations que je commence à croire qu'il a raison.
Pourvu que ça marche dans ce cas.
Une éventualité serait de rouler assez fort Led 100 bornes qui précédent voire de mettre un wallons ou un hirschi dans l'échappée :smile:
Perso je n'y crois pas une minute à une attaque dans la Cipressa. Eventuellement un gros rythme de l'équipe pour fatiguer et écrémer pourquoi pas (ça ne fera pas mal aux grand leaders, mais peut faire sauter des équipiers), mais pas une attaque des favoris.
Je ne vois pas comment peut faire UAE pour mettre une vitesse suffisante pour réellement avoir un impact sur VDP et cie ET avoir des équipiers pour rouler derrière. Car tu dit pour faire sauter des coéquipiers mais ils servent à quoi ces coéquipiers ? A part te replacer au pied du Poggio ce qui n'est plus un problème si l'écrémage as été fait. J'ai vraiment du mal à accorder une grosse plus value à cette stratégie.
Ce qu'ils peuvent tenter dans la Cipressa n'est peut être pas une attaque pour aller au bout mais mettre une attaque pour créer des mouvements de course et voir ce qu'ils peuvent en tirer, cela ne me parait pas stupide. Au moins tu tente autre chose que Poggio à bloc et on voit en haut si VDP as pu tenir...
Xav_38 a écrit :
13 mars 2024, 11:50
Tiens je suis prêt à parier qu'il n'y aura pas d'attaque de favoris dans la Cipressa... et si je perd et bien je suis prêt à manger.... un gratin dauphinois :elephant:
Si tu gagne tu déguste un gratin dauphinois et si tu perd tu accepte de manger un gratin Dauphinois ? Tu pourrais au moins prendre le risque de parier un Ajdovi Zganci. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3654062
GracchusBabeuf a écrit :
13 mars 2024, 13:27


Si tu gagne tu déguste un gratin dauphinois et si tu perd tu accepte de manger un gratin Dauphinois ? Tu pourrais au moins prendre le risque de parier un Ajdovi Zganci. :elephant:
Ouais, tu as vu comme j'aime la prise de risque, de ouf :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3654064
GracchusBabeuf a écrit :
13 mars 2024, 13:27
Xav_38 a écrit :
13 mars 2024, 11:50


Perso je n'y crois pas une minute à une attaque dans la Cipressa. Eventuellement un gros rythme de l'équipe pour fatiguer et écrémer pourquoi pas (ça ne fera pas mal aux grand leaders, mais peut faire sauter des équipiers), mais pas une attaque des favoris.
Je ne vois pas comment peut faire UAE pour mettre une vitesse suffisante pour réellement avoir un impact sur VDP et cie ET avoir des équipiers pour rouler derrière. Car tu dit pour faire sauter des coéquipiers mais ils servent à quoi ces coéquipiers ? A part te replacer au pied du Poggio ce qui n'est plus un problème si l'écrémage as été fait. J'ai vraiment du mal à accorder une grosse plus value à cette stratégie.
Je n'y crois pas non plus. Disons que cela peut être une stratégie s'ils pensent que c'est mieux de n'avoir plus que les leaders en état au pied du Poggio, et que ce soit eux qui prennent leurs responsabilités très tôt. Mais effectivement cela crame la possibilité de faire le pied du Poggio à fond avec les équipiers.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3654289
stcyrr a écrit :
14 mars 2024, 08:54

Il a perdu 2 places sur PCS en perdant les points du Paris-Nice de l'an dernier.
Et surtout, il n'a fait qu'une journée de course alors que Vingegaard et Evenepoel ont chacune une douzaines de journées à leur actif (11 pour Vingegaard et 14 pour Evenepoel).
#3654301
Xav_38 a écrit :
14 mars 2024, 09:20
stcyrr a écrit :
14 mars 2024, 08:54

Il a perdu 2 places sur PCS en perdant les points du Paris-Nice de l'an dernier.
Et surtout, il n'a fait qu'une journée de course alors que Vingegaard et Evenepoel ont chacune une douzaines de journées à leur actif (11 pour Vingegaard et 14 pour Evenepoel).
Van Der Poel n'est que 10ème malgré ses 3 trophées magiques l'an passé.
Je pense que Pogi signe en fin d'année s'il n'est pas nuémro 1 mondial mais qu'il a gagné MSR, le giro et les championnats du monde :smile:
#3654829
manu74annecy a écrit :
14 mars 2024, 10:21
Xav_38 a écrit :
14 mars 2024, 09:20


Et surtout, il n'a fait qu'une journée de course alors que Vingegaard et Evenepoel ont chacune une douzaines de journées à leur actif (11 pour Vingegaard et 14 pour Evenepoel).
Van Der Poel n'est que 10ème malgré ses 3 trophées magiques l'an passé.
Je pense que Pogi signe en fin d'année s'il n'est pas nuémro 1 mondial mais qu'il a gagné MSR, le giro et les championnats du monde :smile:
Suis bien content de me moquer completement des classements quand je vois ça. :genance:

Et d’ailleurs, meme si je sais que ça avait beaucoup de succès quand c’etait mis en place (enfin, peut-etre que j’exagère), je ne voudrais en aucun cas d’un classement/challenge mondial comme ce qui se faisait encore dans les annees 90/00 et qui semblait interesser pas mal de coureurs, mais qui menait à des trucs insensés en fin de saison où chacun sortait la caluculette et cherchait plus à faire perdre l’autre qu’à gagner lui-meme.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3654834
dolipr4ne a écrit :
15 mars 2024, 21:29
manu74annecy a écrit :
14 mars 2024, 10:21


Van Der Poel n'est que 10ème malgré ses 3 trophées magiques l'an passé.
Je pense que Pogi signe en fin d'année s'il n'est pas nuémro 1 mondial mais qu'il a gagné MSR, le giro et les championnats du monde :smile:
Suis bien content de me moquer completement des classements quand je vois ça. :genance:

Et d’ailleurs, meme si je sais que ça avait beaucoup de succès quand c’etait mis en place (enfin, peut-etre que j’exagère), je ne voudrais en aucun cas d’un classement/challenge mondial comme ce qui se faisait encore dans les annees 90/00 et qui semblait interesser pas mal de coureurs, mais qui menait à des trucs insensés en fin de saison où chacun sortait la caluculette et cherchait plus à faire perdre l’autre qu’à gagner lui-meme.
Dans les années 1960-1980 le Challenge Super Prestige Pernod était très prestigieux. Mais c'était surtout le vainqueur dont on se rappelait, pas le classement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Challenge_Pernod

  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 104
Juan Ayuso

Personnellement je pense que l'un des deux espag[…]

Il y a des chances qu'on soit agréablement […]

Mais ce qui est également frappant, c[…]

Pour 2026 La rumeur un depart de Mallorque et un f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site