Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 101 sur 106
  • 1
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 106
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3665381
@Doliprane et autres
Le cyclisme et le dopage vont ensemble de puis toujours
Les freres Pelissier parlant
Bartali fouillait la poubelle de Coppi
Merckx 3 fois positifs
Freddy Maertens je ne m en rapelle plus mais beaucoup
Pantani et Jimenez en sont morts.
Tu vis dans un monde de nounours bon bravo bassons et Manzano. Mais qu a fait la UCI ....
LEDocteur Zorzoli de la UCI parlait d un moyen puis il a disparu.
Actuellement le coureurs roulent aussi vite que l EPOque.
Dans les autres sports c est la meme chose.
Si Guimard on l ecoute c`est que ca a ete un grand champion puis directeur sportif.
Perso je n aime pas le personnage. Mais c est un nom dans le cyclisme parle meme pas de Hinault
Mais tu ne courre pas le Tour avec des spaghettis ni le reste d ailleurs.
Doliprane regarde le cyclisme que tu dis aimé et arrete avec les dopés etc.
Cela fait longtemps que je regarde le cyclisme comme un divertissement.
Mais il faut reconnaitre que ces gars jouent leurs vie sur la route en entrainement et en course.
J admirait Roger de Vlaeminck á l entrainement descandant des escaliers etc
Et Fuente attaquant dés le debut de montée et personne pouvant le suivre, cette legereté
D`aileurs ila reconnu s etre dopé.
Un monde parfait n existe pas et la UCI que fait elle a part prendre un petit italien, español ou un colombien.
D ailleurs de puis Froome je regarde de moins en moins, l homme n en peut rien mais cette facon de courir ...
Je prefere regarder les nouveaux cols etc par exemple ce nouveau versant de l`Angliru

Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3665506
"Le cyclisme et le dopage vont ensemble depuis toujours" ça c'est vrai et ça ne changera pas.
Je crois bien que le frère de Merckx avait un labo.
Guimard j'aime bien ce qu'il dit, même s'il m'a bloqué sur twitter parce que je lui ai demandé s'il avait pris des amphétamines, il venait de dire qu'un coureur avait été disqualifié pour cette raison aha
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3665510
Berti a écrit :
16 avr. 2024, 11:32
"Le cyclisme et le dopage vont ensemble depuis toujours" ça c'est vrai et ça ne changera pas.
Je crois bien que le frère de Merckx avait un labo.
Guimard j'aime bien ce qu'il dit, même s'il m'a bloqué sur twitter parce que je lui ai demandé s'il avait pris des amphétamines, il venait de dire qu'un coureur avait été disqualifié pour cette raison aha
Bien sûr, Le fameux laoratoire Merck :siffle: :saoul:
#3665524
Berti a écrit :
16 avr. 2024, 11:32
"Le cyclisme et le dopage vont ensemble depuis toujours" ça c'est vrai et ça ne changera pas.
Je crois bien que le frère de Merckx avait un labo.
Guimard j'aime bien ce qu'il dit, même s'il m'a bloqué sur twitter parce que je lui ai demandé s'il avait pris des amphétamines, il venait de dire qu'un coureur avait été disqualifié pour cette raison aha
:rieur:

Perso d'accord avec GATO.

Arrêtez de faire vos effarouchés à propos des champions passés à cause du dopage.

Si on fait un bond dans le temps de 15 ans et qu'on regarde l'époque actuelle je suis prêt à parier que si on suit votre logique on ne pourra pas parler des 3/4 des coureurs...
Alors autant arrêter de bouder telle ou telle époque. (bon, petite limite pour quelques spécimens de la période EPO :genance: , mais s'exciter sur Durant, faut arrêter vraiment il n'a jamais rien fait du niveau d'un ricco ou rasmussen...)

Bon pour autant, je n'ai vraiment pas envi de parler d'Hinault, qu'il reste dans le passé celui là. Mais il continue sans cesse d'eructer pour qu'on parle de lui :saoul:.
#3665544
GATO, pour le coup, je me suis servi des exemples cités non pas pour concentrer ma reflexion sur le sujet du dopage mais bien sur le sujet du patriarcat, sujet sensible chez moi. Au travers de gens qui, quand bien meme ils ont été de tres grands champions, restent et doivent rester selon moi des gens parfaitement critiquables.
Comme déja dit, je veux juste garder le droit plein et entier de démonter les discours de ceux qui voudraient qu’on ne touche jamais à quelqu’un sous prétexte qu’il a été un grand champion, un grand faiseur de fric, un grand ceci ou un grand cela.

Si Hinault (ou Durand hein) dit une grosse connerie et pète plus haut que son cul (tu connais cette expression française? :green: ), ce n’est pas parce qu’il a gagné 5 Tours que je vais le laisser déblatérer ses conneries sans rien dire.
Tout et tout le monde doit rester critiquable, c’est tout ce que je veux dire. Au diable les vaches sacrées et les champions immaculés! :metalhead:

#3665560
jimmy39 a écrit :
16 avr. 2024, 11:54
Berti a écrit :
16 avr. 2024, 11:32
"Le cyclisme et le dopage vont ensemble depuis toujours" ça c'est vrai et ça ne changera pas.
Je crois bien que le frère de Merckx avait un labo.
Guimard j'aime bien ce qu'il dit, même s'il m'a bloqué sur twitter parce que je lui ai demandé s'il avait pris des amphétamines, il venait de dire qu'un coureur avait été disqualifié pour cette raison aha
Bien sûr, Le fameux laoratoire Merck :siffle: :saoul:
arrete de chipoter/pinailler/couper les poils en huit
a une lettre pres c'est ça :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3665599
frikkadell a écrit :
16 avr. 2024, 12:26
Berti a écrit :
16 avr. 2024, 11:32
"Le cyclisme et le dopage vont ensemble depuis toujours" ça c'est vrai et ça ne changera pas.
Je crois bien que le frère de Merckx avait un labo.
Guimard j'aime bien ce qu'il dit, même s'il m'a bloqué sur twitter parce que je lui ai demandé s'il avait pris des amphétamines, il venait de dire qu'un coureur avait été disqualifié pour cette raison aha
:rieur:

Perso d'accord avec GATO.

Arrêtez de faire vos effarouchés à propos des champions passés à cause du dopage.

Si on fait un bond dans le temps de 15 ans et qu'on regarde l'époque actuelle je suis prêt à parier que si on suit votre logique on ne pourra pas parler des 3/4 des coureurs...
Alors autant arrêter de bouder telle ou telle époque. (bon, petite limite pour quelques spécimens de la période EPO :genance: , mais s'exciter sur Durant, faut arrêter vraiment il n'a jamais rien fait du niveau d'un ricco ou rasmussen...)

Bon pour autant, je n'ai vraiment pas envi de parler d'Hinault, qu'il reste dans le passé celui là. Mais il continue sans cesse d'eructer pour qu'on parle de lui :saoul:.
Je suis d'accord, à part ce qui est dégueu (EPO & transfusions sanguines), le soi-disant dopage est acceptable, il évolue avec le monde, la médecine évolue etc...
Par contre qu'est-ce qui te dérange chez Hinault ?

EDIT :
Sports.fr
Et Hinault voit même très grand pour Pogacar, puisqu'il l'imagine capable de tenter un jour de remporter les trois grands tours la même année. "A notre époque, le calendrier ne nous le permettait pas (la Vuelta avait lieu en avril, ndlr), mais ça m’aurait évidemment plu d’essayer de le faire, confie le "Blaireau". Il faut anticiper pour ça, bien calibrer sa préparation, mais c’est possible. Là encore, il a toutes les qualités pour le réussir, plus que Vingegaard qui est trop léger."
#3665616
J'aime pas le personnage tout simplement, imbu de lui même, à chaque fois qu'il s'exprime on dirait qu'il parle de lui à la 3e personne, comme si il ne dissociait plus sa légende de sa propre personne. Toujours à ressasser le passé soit pour raconter à quel point il etait génial soit pour dire quel point les coureurs français d'aujourd'hui sont nuls.
Ça fait la moral à pinot parce qu'il ne gagne pas le tour alors que lui se chargeait comme une mule. C'est sûr que c'est plus facile de terminer le tour quand on s'enfile de la cortisone tous les jours...

Bref le personnage ne me fait pas vibrer. Et c'est pas parce qu'il a adoubé ton chouchou que ça va me le rendre plus sympathique :green:.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3665647
Cortisone peut-être mais son palmarès est impressionnant. Au départ il était physiquement hors norme puis il a eu des tendinites. Il n'était pas le seul à "se soigner" et je le comprends comme je comprends Jaja, gros caractère également, ils ont pris leurs responsabilités et les assumeront jusqu'au bout, j'avais débattu sur ce sujet avec Xav38.
#3665654
Enfant je comprends qu'on puisse être fan d'un champion . Moi c'était virenque :elephant:. (bon en fait j'aime bien encore et commentateur il me faisait bien marrer :genance:)

Sur sa personnalité en tant que coureur, je dirais que c'est un héros de son temps, bagarreur montrant le point à qui veut, à mettre des coups de pression avec son vélo ou avec des mots. Du moins c'est ce qui ressort à chaque fois qu'on parle de lui. A la limite, ça ne me dérange pas trop, le vélo a toujours été un sport dur ou les rapports de force sont présent.

Ce qui ne plaît pas c'est vraiment le personnage médiatique aujourd'hui qui ramène tout à lui, ou qui crache sur les autres et nottamment les coureurs français.
#3665655
Berti a écrit :
16 avr. 2024, 20:40
Cortisone peut-être mais son palmarès est impressionnant. Au départ il était physiquement hors norme puis il a eu des tendinites. Il n'était pas le seul à "se soigner" et je le comprends comme je comprends Jaja, gros caractère également, ils ont pris leurs responsabilités et les assumeront jusqu'au bout, j'avais débattu sur ce sujet avec Xav38.
Je ne nie pas son palmarès et le fait que ce soit un grand champion. Je dis qu'aujourd'hui, il ressemble à un vieux c** et qu'il ne m'intéresse pas.
#3666310
frikkadell a écrit :
16 avr. 2024, 21:33
Berti a écrit :
16 avr. 2024, 20:40
Cortisone peut-être mais son palmarès est impressionnant. Au départ il était physiquement hors norme puis il a eu des tendinites. Il n'était pas le seul à "se soigner" et je le comprends comme je comprends Jaja, gros caractère également, ils ont pris leurs responsabilités et les assumeront jusqu'au bout, j'avais débattu sur ce sujet avec Xav38.
Je ne nie pas son palmarès et le fait que ce soit un grand champion. Je dis qu'aujourd'hui, il ressemble à un vieux c** et qu'il ne m'intéresse pas.
J'étais assez petit au début de sa carrière (ado à la fin) et je me souviens que ds ma familles les fadas de vélo disaient toujours d'Hinault "qu'il est c*n lui" Ca n'a donc pas l'air d'être que la vieillesse si j'en crois tout ça.
#3666803
dolipr4ne a écrit :
15 avr. 2024, 13:11
GATO a écrit :
14 avr. 2024, 14:59
Vous parler de Hinault un grand chamion comme un delincant
Guimard a quel age il dit certaines conneries normal a 77 ans on verra vous Deux a cet age.
Jalabert un grand cyclisme dope sans doute comme ses adversaires.
Le dopage est dans Tous les sports
Meme les acteurs en prennent par exemple
C est cette societe du gain et du premier du capitalisme seul compte la victoire l argent
Et la magouille suffit de voir la politique
Quand j’aurai 77 ans, j’espere que des jeunes (et d’autres) viendront critiquer les conneries que je sortirai.
Jalabert a triché mais n’a jamais voulu l’avouer, un vrai gosse. Et il faudrait que je l’écoute religieusement? Non merci.

Bref, admire qui tu veux, mais ne me force pas à épouser ton sentiment. Imagine un monde où tout le monde serait contraint de se prosterner devant certaines vaches sacrées qu’on nous vendrait comme immaculées et intouchables. C’est le monde de Jean-René Godard qui se prosternait devant son _ami Armstrong et invitait tout le monde à faire de même. Punaise, encore heureux qu’on ait le droit de critiquer ce qui ne nous semble pas aussi beau et grand qu’on veut bien nous le faire penser.
Ça reste préférable à la cancel culture à outrance.

  • 1
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 106

Apres ses bonnes performances Egan Bernal qui […]

Infirmerie 2024

Une Bonne nouvelle lennard Kanma vient de sortir e[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Allez, Quick-Step pour le déjeuner: Alaph, […]

Comme trahison de las Cuevas deux fois a Indurain […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site