Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 97 sur 104
  • 1
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 104
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3656296
6,58 watts/kg de FTP ouais du coup ça paraît crédible, par rapport au chiffre balancé par Bruynell. Ça donnerait du 6,7/6,8 sur la grosse demi -heure à la louche, là avec l'altitude, le mauvais temps et sans être titillé il est à 6,2, ouaille note.
Le mec qui envoie 40 ou 50 watts de plus que la concurrence, le haut du panier, 10% d'écart de niveau.

Ouais, heureusement que Vingegaard est là.

#3656301
oui, comme je l'ai dit l'an dernier, si 1 des 2 n'était pas là, on aurait un discours très fortement tourné vers le dopage, dans les médias et par les spectateurs
et bien sûr, pour le suspense du tdf c'est mieux aussi

en ce qui concerne aujourd'hui, je regarde pas trop la perf pure mais la perf relative. Et il y a clairement un niveau d'écart avec les autres. Un vrai niveau

les 2 semblent progresser. C'est fou. Déjà que leurs perfs antérieures semblaient inatteignables
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3656323
MajorK03 a écrit :
19 mars 2024, 20:47
Akyra_52 a écrit :
19 mars 2024, 19:34


Si je comprends bien, tu viens sur un forum de vélo, partager ton dégoût du cyclisme?

Bref.

Sinon pas choqué de la perf du jour, on sait que ce genre de climat lui convient parfaitement.. d'ailleurs il aurait eu ça sur msr l'histoire serait possiblement différente.
Et mais c'est quoi cette attaque gratuite ? J'ai pas dit ce que j'allais faire aux waters hein, ça se trouve je comptais faire la même chose que toi : passer le rouleau de sopalin. :flags:

Moi non plus je suis pas choqué du tout, c'est bien connu que la pluie, le froid et le vent de face font gagner des watts qui permettent de taper des records d'ascension face à des nazes comme Evenepoel ou Rogliche :love:

Enfin en admettant que les chiffres soient vrais et qu'il a bien tapé les temps de l'an passé.
Et la concurrence faiblarde :rieur: :rieur: :rieur:

À rajouter dans la liste: il a battu tous les records, oui mais la route a été refaite et la concurrence faiblarde
#3656326
_Symone Shampoing: alors quest ce qu'il va nous faire comme farce le petit Pogi aujourdhui?
_Rober Chat_à_Patte: il va se déguiser en _Papa Schultz tout le monde va le laisser partir et il finira avec une heure d'avance le temps de cacher les oeufs de paques pour ses petits copains :hate:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3656328
Dans les autres teams, le DS vient taper dans la main de son coureur échappé solitaire et au bout de sa vie à la flamme rouge. Ouais coco tu l'as fait putain t'es grand t'es grand t'es grand!. Chez UAE, font ça après 20 bornes, relax sans stress, la vie est belle :

Image

#3656330
Iguane a écrit :
20 mars 2024, 08:36
Dans les autres teams, le DS vient taper dans la main de son coureur échappé solitaire et au bout de sa vie à la flamme rouge. Ouais coco tu l'as fait putain t'es grand t'es grand t'es grand!. Chez UAE, font ça après 20 bornes, relax sans stress, la vie est belle :

Image
On a l'impression que Pogacar pourrait faire ce qu'il veut sur une course, sauf si Vingegaard, Van Der Poel, Van Aert, Evenepoel, Roglic sont là.
Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais genre sa blague d'hier peut laisser l'impression qu'il a pris un ascendant psychologique sans équivalence avec le reste du peloton. Il peut se permettre tout ce qu'il veut, tranquille, et en plus il est sympa, on ne lui reprochera même pas.
Je l'avais déjà dit sur les strade, mais les autres courent déjà pour la seconde place sur un terrain à sa convenance.

Bref, malgré tout ce qui entoure ce sport, qu'on l'aime ou on ne l'aime pas, ce coureur est une vitrine pour son sport, les autres coureurs doivent être partagés entre le fait de courir avec un possible historique de la discipline tout en étant forcé à être réduit au rôle de spectateurs. C'est un peu tout ce qu'on subit les tennismen durant 20 ans derrière le big 3. C'est un peu ce que les coureurs de 100m ont subit avec Bolt. C'est un peu ce que Verstrapen impose à ses collègues., et j'en passe des exemples de ce type...
#3656332
Pour rebobondir sur laconcurrence faiblarde, le roglic et le remco de PN, à aucun moment je les vois à moins d'une minute de pogacar.

Et par rapport à l'année dernière, c'est 10 sec plus rapide, mais ça l'air surtout 10 fois plus puissant... Y'avais un sacré zef défavorable et il est seul sur 6 km. L'année dernière ça se décante sur la fin, il faisait beau et il n'y avait pas de vent.

Et 1'23 sur Landa, je ne sais pas ce qu'il vous faut. L'année dernière il est à 11 sec :tonton:
Avec un Vlasof qui s'accrochait péniblement, le même qui s'accrochait péniblement dans la roue de Remco sur PN.

Perf Vingegaardesque.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3656336
Iguane a écrit :
19 mars 2024, 22:20
Xav_38 a écrit :
19 mars 2024, 20:59


Quand un coureur est plus performant que la concurrence sous la pluie ou le froid, cela ne veut pas dire qu'il va plus vite que sous un Soleil printanier, mais qu'il perd moins de temps que les autres sous ces conditions. Donc Pogacar aurait surement fait un temps encore meilleur s'il avait fait beau.

Maintenant, même si Roglic et Evenepoel ne sont pas des manches, il est clair que Pogacar est un meilleur grimpeur que ces deux là.
Pareil, jamais entendu un mec dire qu'il marchait mieux dans le froid et la flotte. T'en as qui supportent mieux que les autres mais allez foutre le cul sur un vélo au lieu de croire que le bonus +5 de PCM c'est une réalité physique.

Après voilà l'an dernier c'est monté moins sélectif, Evenepoel a piloté tout le groupe les deux derniers kilomètres donc sans se livrer à fond, mais c'est une grosse performance qu'il a sorti Pogacar. Pas en forme TDF mais dans ces conditions c'est un truc qui montre pour moi qu'il a up par rapport à son début de saison 2023.

A priori 6,2 watts/kg sur 31 mn sachant que tu fini à plus de 2000 mètres, pour moi c'est au dessus de sa grosse performance sur Prati Di Tivo Tirreno 2021 (6,3 ou 6,4 watts/kg sur 36 mn), au dessus de tout ce qu'il a fait à Paris - Nice 2023 (les watts étaient pas dingue), au dessus de Carpegna sur le Tirreno 2022 (il était pas loin de 6,5 mais montée de 20 minutes, après l'étape était dure vu qu'il y avait deux fois Carpegna), au dessus de ses Jebel Hafeet (6,2 ou 6,3 sur 25 mn).

Pour moi là il est facile à 6,5 watts/kg sur la demi-heure sur une altitude à 1000/1500 mètres et en conditions normales. Facile. 6,6 ça me paraît bien comme estim.

De toute façon ça fini à chaque fois à la seconde Valter 2000, à chaque arrivée au sommet ça parle de purge et de sprint au kilomètre, là tu vois la différence. :spamafote:
Et par rapport à ses performances estivales, as tu une idée de où cela le place ?

Comme il vise un pic de forme en mai pour le Giro plutôt qu'en juillet habituellement, il peut être en avance par rapport à ses performances habituels en montagne en mars (bon l'année dernière il visait être en grande forme pour les classiques, mais pas exactement la même filière). Mais si dès mars il fait aussi bien que en juillet d'habitude, c'est violent.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3656339
A propos de blague et de psychologie, le coureur qui historiquement a la paternité de cette blague était plutôt connu pour être sujet à dépressions chroniques et à une instabilité psychologique. Gerben Karstens. J'ai pensé à lui hier.

Pogacar est une vitrine pour son sport, est-ce une fatalité ? Les médias glorifient des champions, avec toute la fausseté que celà implique, le public y projette ses fantasmes, et au fond est-ce que le sport y gagne vraiment ? Ne devrait-on pas, en 2024, où l'on constate les dérives du sport-business, essayer d'aller vers quelque chose de différent ?

Les autres coureurs ne sont pas spectateurs, ils appuient sur les pédales, et peut-être même que certains vont bien plus loin dans l'exploitation de leur potentiel initial que ne le fait Pogacar. Même si effectivement, à l'écran on dirait pas...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3656341
Xav_38 a écrit :
20 mars 2024, 09:26
Iguane a écrit :
19 mars 2024, 22:20


Pareil, jamais entendu un mec dire qu'il marchait mieux dans le froid et la flotte. T'en as qui supportent mieux que les autres mais allez foutre le cul sur un vélo au lieu de croire que le bonus +5 de PCM c'est une réalité physique.

Après voilà l'an dernier c'est monté moins sélectif, Evenepoel a piloté tout le groupe les deux derniers kilomètres donc sans se livrer à fond, mais c'est une grosse performance qu'il a sorti Pogacar. Pas en forme TDF mais dans ces conditions c'est un truc qui montre pour moi qu'il a up par rapport à son début de saison 2023.

A priori 6,2 watts/kg sur 31 mn sachant que tu fini à plus de 2000 mètres, pour moi c'est au dessus de sa grosse performance sur Prati Di Tivo Tirreno 2021 (6,3 ou 6,4 watts/kg sur 36 mn), au dessus de tout ce qu'il a fait à Paris - Nice 2023 (les watts étaient pas dingue), au dessus de Carpegna sur le Tirreno 2022 (il était pas loin de 6,5 mais montée de 20 minutes, après l'étape était dure vu qu'il y avait deux fois Carpegna), au dessus de ses Jebel Hafeet (6,2 ou 6,3 sur 25 mn).

Pour moi là il est facile à 6,5 watts/kg sur la demi-heure sur une altitude à 1000/1500 mètres et en conditions normales. Facile. 6,6 ça me paraît bien comme estim.

De toute façon ça fini à chaque fois à la seconde Valter 2000, à chaque arrivée au sommet ça parle de purge et de sprint au kilomètre, là tu vois la différence. :spamafote:
Et par rapport à ses performances estivales, as tu une idée de où cela le place ?

Comme il vise un pic de forme en mai pour le Giro plutôt qu'en juillet habituellement, il peut être en avance par rapport à ses performances habituels en montagne en mars (bon l'année dernière il visait être en grande forme pour les classiques, mais pas exactement la même filière). Mais si dès mars il fait aussi bien que en juillet d'habitude, c'est violent.
Sur la vingtaine de minutes il est à 6,8 au Tour, mais attention l'an passé avec Vingegaard ça tournait à 7 pour gagner (Marie Blanque). Ça a frôlé les 7 aussi au final du puy de dôme mais sur 15 mn en gros.
Sur la demi-heure c'est Joux-Plane sur des bases à 6,5. Tu vois que c'est à peu près la différence de poids, il est 6,3 sur la demi-heure en début de saison, sur le tour tu fais 6,3 * 65/63, ça monte à 6,5.
Là considérant que c'est un "faux" 6,2 qui vaut bien plus en conditions optimales, il devrait monter très haut cet été.

Après Vingegaard a été lui aussi bien plus impressionnant sur Tirreno que l'an passé à même époque. Je suis toujours secte Vingo donc :twisted:
#3656375
quand meme j'essaye de me mettre à la place de ( la concurrence) faire valoir: se faire exploser à la pédale par un gonze qui en plus fait le mariolle je me dis que ça doit quand meme etre _Durasek :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3656377
Iguane a écrit :
20 mars 2024, 09:39
A propos de blague et de psychologie, le coureur qui historiquement a la paternité de cette blague était plutôt connu pour être sujet à dépressions chroniques et à une instabilité psychologique. Gerben Karstens. J'ai pensé à lui hier.

...
Si tu parles de la blague d'attaquer et de se cacher, j'ai une autre version qui donnerait à Barry Hoban la paternité de la blague. Bon c'est la même époque, du coup il faudrait demander aux historiens du forum qui fut le premier :wink:

Mais à l'époque il n'y avait pas d'oreillettes, ce qui avait valu à Barry une longue poursuite à chasser le peloton qui ... chassait derrière lui :green:
#3656419
Iguane a écrit :
20 mars 2024, 10:12

Sur la vingtaine de minutes il est à 6,8 au Tour, mais attention l'an passé avec Vingegaard ça tournait à 7 pour gagner (Marie Blanque). Ça a frôlé les 7 aussi au final du puy de dôme mais sur 15 mn en gros.
Sur la demi-heure c'est Joux-Plane sur des bases à 6,5. Tu vois que c'est à peu près la différence de poids, il est 6,3 sur la demi-heure en début de saison, sur le tour tu fais 6,3 * 65/63, ça monte à 6,5.
Là considérant que c'est un "faux" 6,2 qui vaut bien plus en conditions optimales, il devrait monter très haut cet été.

Après Vingegaard a été lui aussi bien plus impressionnant sur Tirreno que l'an passé à même époque. Je suis toujours secte Vingo donc :twisted:
Pour moi, la principale différence entre Vingegaard et Pogacar sur le Tour, ce n'est pas forcément le niveau qu'ils peuvent atteindre, y compris sur une longue ascension : je dirais qu'ils ont un "top" niveau assez proche, peut-être un poil plus d'explosivité pour Pogacar qui peut donc parfois parfois parvenir à décrocher de sa roue le Danois comme dans Joux-Plane ou le Puy de Dôme, mais c'est vraiment très serré.

La principale différence, c'est la constance : oui, sur une journée, Pogacar peut atteindre le niveau de Vingegaard en montagne et même lui être légèrement supérieur. Mais, sur l'ensemble d'un GT, on a vu ces dernières années que Pogacar connaissait toujours un trou d'air ou une journée moins bien là où le Danois a été d'une constance incroyable en 2022 comme 2023. Alors, oui, en 2023, Pogacar arrivait avec un préparation loin d'être idéale et on peut mettre ses défaillances sur ce compte, mais les années précédents, il avait déjà montré des failles dans le Granon et le Ventoux. Même en 2020, il a connu des journées plus ou moins bonnes, semblant moins facile dans les Alpes avant de sortir une ascension monstrueuse de la Planche des Belles Filles dans le chrono final.
#3656420
jimmy39 a écrit :
20 mars 2024, 12:18
Iguane a écrit :
20 mars 2024, 09:39
A propos de blague et de psychologie, le coureur qui historiquement a la paternité de cette blague était plutôt connu pour être sujet à dépressions chroniques et à une instabilité psychologique. Gerben Karstens. J'ai pensé à lui hier.

...
Si tu parles de la blague d'attaquer et de se cacher, j'ai une autre version qui donnerait à Barry Hoban la paternité de la blague. Bon c'est la même époque, du coup il faudrait demander aux historiens du forum qui fut le premier :wink:

Mais à l'époque il n'y avait pas d'oreillettes, ce qui avait valu à Barry une longue poursuite à chasser le peloton qui ... chassait derrière lui :green:
Dans les années 50, Roger Hassenforder s'amusait déjà à attaquer puis à se planquer pour laisser le peloton le poursuivre en vain... :genance:
#3656444
Ce n'est pas une histoire de concurrence faiblarde.

Qui est en forme optimale à cette époque de la saison à part les flandriens ?

Je suis persuadé que MSR était un objectif majeur et qu'il est au top en ce moment.

Et je pense très sincèrement qu'il va se faire laver le cul en juillet.
#3656456
levrai-dufaux a écrit :
20 mars 2024, 13:59
jimmy39 a écrit :
20 mars 2024, 12:18


Si tu parles de la blague d'attaquer et de se cacher, j'ai une autre version qui donnerait à Barry Hoban la paternité de la blague. Bon c'est la même époque, du coup il faudrait demander aux historiens du forum qui fut le premier :wink:

Mais à l'époque il n'y avait pas d'oreillettes, ce qui avait valu à Barry une longue poursuite à chasser le peloton qui ... chassait derrière lui :green:
Dans les années 50, Roger Hassenforder s'amusait déjà à attaquer puis à se planquer pour laisser le peloton le poursuivre en vain... :genance:
Effectivement, je confirme :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3656488
Akyra_52 a écrit :
20 mars 2024, 15:01
Ce n'est pas une histoire de concurrence faiblarde.

Qui est en forme optimale à cette époque de la saison à part les flandriens ?

Je suis persuadé que MSR était un objectif majeur et qu'il est au top en ce moment.

Et je pense très sincèrement qu'il va se faire laver le cul en juillet.
Il aura un 2ème pic de forme en juillet mais au Giro il sera moyen.
#3656506
Berti a écrit :
20 mars 2024, 16:02
Akyra_52 a écrit :
20 mars 2024, 15:01
Ce n'est pas une histoire de concurrence faiblarde.

Qui est en forme optimale à cette époque de la saison à part les flandriens ?

Je suis persuadé que MSR était un objectif majeur et qu'il est au top en ce moment.

Et je pense très sincèrement qu'il va se faire laver le cul en juillet.
Il aura un 2ème pic de forme en juillet mais au Giro il sera moyen.
Je ne sais pas vous mais j'ai encore du mal à comprendre les pics de forme de Tadej. Est il un MVDP, ultra bon sur ce qu'il cible mais capable d'être à la rue peu avant et peu après, un WVA aux variations moins franches ou un Valverde (un pic de forme de 365 jours par ans :genance: ). Au final l'an dernier il est fort en mars/Avril, en juillet (même si y trouve plus fort que lui), moyen aux CDM et bon (ou alors tellement plus fort sur cette course) sur le tour de lombardie. J'ai un peu du mal à le caractériser sur ce point la. Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas de si grande variation de forme que ca, ni dans un sens ni dans un autre.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3656538
GracchusBabeuf a écrit :
20 mars 2024, 16:08
Berti a écrit :
20 mars 2024, 16:02


Il aura un 2ème pic de forme en juillet mais au Giro il sera moyen.
Je ne sais pas vous mais j'ai encore du mal à comprendre les pics de forme de Tadej. Est il un MVDP, ultra bon sur ce qu'il cible mais capable d'être à la rue peu avant et peu après, un WVA aux variations moins franches ou un Valverde (un pic de forme de 365 jours par ans :genance: ). Au final l'an dernier il est fort en mars/Avril, en juillet (même si y trouve plus fort que lui), moyen aux CDM et bon (ou alors tellement plus fort sur cette course) sur le tour de lombardie. J'ai un peu du mal à le caractériser sur ce point la. Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas de si grande variation de forme que ca, ni dans un sens ni dans un autre.
Cette année il a changé son programme, il y a le Giro, les JO.
Il a dû calculer son affaire pour ses vrais objectifs dont ne figure pas le Giro je pense.

EDIT : habituellement il est moyen après la coupure estivale, il revient juste bon pour le Lombardie

  • 1
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 104
Juan Ayuso

Personnellement je pense que l'un des deux espag[…]

Mais ce qui est également frappant, c[…]

Salut à tous, Lors d’un CLMI il n[…]

Pour 2026 La rumeur un depart de Mallorque et un f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site