Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 26
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 26
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3655934
Iguane a écrit :
19 mars 2024, 09:05
Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain, il grimpe comme la poupée vaudou à Maynar, ça fait de la globule rouge là :metalhead:
Bah, sur 15' il met juste 20" dans la vue d'un Madouas de tout début de saison du mois de janvier. C'est pas avec ça qu'il va faire peur à VdP.

#3656063
Berti a écrit :
19 mars 2024, 12:30
Rien à voir avec les derniers posts mais je ressens un woutbashing plus ou moins récurrent, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?
Y en a qui l’aiment bien, mais ils sont assez peu nombreux, en effet, je crois.

Disons que certaines choses jouent contre sa popularité:

- c’est un marvel, il est donc décrié par pas mal de doutistes. Son Tour 2022 est une aberration absolue, en tout cas de mon point de vue, je m’en souviendrai comme d’une bizarrerie folle, tres longtemps. Son etape de Longwy, c’est du wtf mais alors total, y a rien de rien qui va là-dedans, mais le pire c’est qu’il en a foutu partout avant et apres, jusqu’au délire Hautacam où meme les plus croyistes ont fini par douter.
- c’est une bête physique….mais souvent un piètre tacticien. Son côté poulidoriste a tendance à faire rire au bout d’un moment (ou à faire pleurer ses supporters).
- il ne respire pas la mega sympathie en dehors du vélo, ses sourires paraissent souvent forcés. Ca ne fait pas de lui un monstre, mais ça n’engage pas à s’enthousiasmer pour lui sur le plan humain, quand on attache de l’importance à ce genre de choses (ce qui est mon cas). D’ailleurs, je ne sais plus qui « fustigeait » le fait qu’on ait tendance à « défoncer » un Vingo et qu’on ait tendance à « aduler » un Pogi et que ça irait mieux si Vingo se prenait en photo à manger une baguette sur le Tour et une pizza sur le Giro….. Bah désolé si ça gêne, mais perso c’est exactement ça. :spamafote: Oui, je trouve la personnalité de Pogi ultra cool, sympa, marrante à suivre, le mec ne s’énerve quasi jamais (seul souvenir éventuellement quand il se fait coincer sur son Ronde où il fait 4 mais ça dure 10 secondes et il passe à autre chose), et se montre tout le temps cool et sympa avec ses adversaires. Vingo est chiant à mourir à ce niveau, et si certains s’en moquent, bah c’est super important pour quelqu’un comme moi et j’imagine que c’est pareil pour plein de monde. Apres, je prefere mille fois une personnalité fermée et discrete comme Vingo à celle d’un tueur froid comme Armstrong qui, meme s’il parait qu’il ne faut pas se fier aux apparences, portait toute sa morgue et son côté fumier/ordure sur sa tronche et dans son regard.
- il court dans une equipe marvelissime qui fait passer la Sky de l’époque Froome pour une vulgaire équipe vaguement dominatrice. Une marvel team qui te transforme n’importe quel « âne » en bête de course et qui fait passer les triplays sur un jour ou sur trois semaines comme des _choses normales. Ca n’invite pas forcément à kiffer.
- le forum est (en tout cas je crois) fréquenté par une majorité de Français. En France, on est des loosers. Non seulement on est nuls à chier……mais en plus on aime ça! :france: L’immense majorité des Français adorent un Poulidor et detestent un Anquetil. Van Aert est trop fort pour qu’on l’apprécie et les seules fois où on l’aime bien, c’est quand il pose une nouvelle coupe sur sa cheminée, célébrant une énième seconde place.

Voilà mon avis. :wink:

A noter que je le suis depuis ses jeunes annees en cx. A cette epoque, je l’adorais, enfin, j’adorais le voir courir, c’etait sublime de voir son talent et celui de son adversaire de l’epoque (aujourd’hui, ce n’est plus un adversaire, VDP a tué le game), et je rêvais du jour où il se mettrait enfin à la route, me disant même si pas grand monde n’y croirait, qu’il pourrait etre bien plus qu’un simple outsider sur quelques classiques.
Mais leur arrivée fracassante, à lui et VDP, a été beaucoup trop forte. Hallucinante en fait. En tout cas, c’est trop pour mon petit coeur lol. Depuis, j’ai clairement beaucoup de mal avec Van Aert. C’est pas terrible avec VDP non plus, mais je l’apprécie un poil plus, grâce à sa science de la course car niveau personnalité, il ne me fait pas rêver non plus.

Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3656077
Il fait brut de décoffrage, bourrin, il ne semble pas avoir beaucoup de potes dans le peloton. Pogi lui préfère MVDP. Moi je l'aime bien, avec lui il faut s'attendre à tout, la course est différente.
#3656088
Moi il me gêne pas WvA, même si comme beaucoup son Tour 2022 me reste un peu en travers. Au moins il a la décence de ne pas se pointer en Lambo au départ des CX, contrairement à son meilleur ennemi. :siffle:
Après si on reste sur le simple côté cycliste, c'est vrai que vdP respire tellement la surpuissance et la maîtrise technique sur sa machine que c'est dur de ne pas lui concéder un minimum d'admiration.
#3656115
WVA j'espère surtout qu'il va être moins passif sur les prochains monuments. C'est un coureur qui doit prendre plus d'initiatives et arrêter de vouloir se reposer sur sa pointe de vitesse. C'est un coureur qui gagnerait aussi à se mettre un peu plus en retrait à certains moments de la course pour pouvoir surprendre ses adversaires.

S'il doit gagner Paris-Roubaix, je pense que ce sera plutôt comme Sagan en attaquant dans une transition entre deux secteurs pavés plutôt qu'en sortant tout le monde de sa roue sur un secteur pavé. Et c'est pareil pour le Tour des Flandres. Je ne vois pas comment il peut espérer distancer MVDP au punch dans un mont vu que ce dernier lui est supérieur dans ce registre. Il doit s'y prendre autrement.
#3656222
MajorK03 a écrit :
19 mars 2024, 16:16
Moi il me gêne pas WvA, même si comme beaucoup son Tour 2022 me reste un peu en travers. Au moins il a la décence de ne pas se pointer en Lambo au départ des CX, contrairement à son meilleur ennemi. :siffle:
Après si on reste sur le simple côté cycliste, c'est vrai que vdP respire tellement la surpuissance et la maîtrise technique sur sa machine que c'est dur de ne pas lui concéder un minimum d'admiration.
Disons qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de gars en CX sponsorisés par Lamborghini
#3656225
cytep33 a écrit :
19 mars 2024, 17:36
MajorK03 a écrit :
19 mars 2024, 16:16
Moi il me gêne pas WvA, même si comme beaucoup son Tour 2022 me reste un peu en travers. Au moins il a la décence de ne pas se pointer en Lambo au départ des CX, contrairement à son meilleur ennemi. :siffle:
Après si on reste sur le simple côté cycliste, c'est vrai que vdP respire tellement la surpuissance et la maîtrise technique sur sa machine que c'est dur de ne pas lui concéder un minimum d'admiration.
Disons qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de gars en CX sponsorisés par Lamborghini
Il est vraiment sponsorisé par Lambo ? :w00t:
Disons que je m'en fiche qu'il roule en sportive il fait ce qu'il veut de son argent, mais se pointer avec ça sur un CX qui est quand même une discipline connue pour son côté ultra populaire ça fait un peu too much je trouve. :spamafote:
Papa doit déjà venir avec le motorhome haut de gamme alors ça doit suffire pour le déplacement, même si je présume que vdP se pointe un peu plus tard pour gratter sur le temps de récup.
Par Wombat
#3656235
marooned a écrit :
19 mars 2024, 16:34
WVA j'espère surtout qu'il va être moins passif sur les prochains monuments. C'est un coureur qui doit prendre plus d'initiatives et arrêter de vouloir se reposer sur sa pointe de vitesse. C'est un coureur qui gagnerait aussi à se mettre un peu plus en retrait à certains moments de la course pour pouvoir surprendre ses adversaires.

S'il doit gagner Paris-Roubaix, je pense que ce sera plutôt comme Sagan en attaquant dans une transition entre deux secteurs pavés plutôt qu'en sortant tout le monde de sa roue sur un secteur pavé. Et c'est pareil pour le Tour des Flandres. Je ne vois pas comment il peut espérer distancer MVDP au punch dans un mont vu que ce dernier lui est supérieur dans ce registre. Il doit s'y prendre autrement.
A sa décharge il avait fait un ROnde quasi parfait en 2020 mais il se chie dessus sur le sprint (il a seulement compris à l'E3 l'an dernier qu'il devait lancer le sprint et pas attendre de se prendre le punch de MVDP).
Et il avait plié Roubaix après une course parfaitement mené avant de se manger une crevaison à la fin du Carrefour de l'arbre.

Mais je suis assez d'accord, surtout sur la partie tactique. Il doit + s'appuyer sur la force de son équipe, ce n'est pas à lui de foutre le boxon pour s'isoler et rouler comme un dératé quand il a Laporte, Van Baarle, Benoot et Tratnik dans le G2.
#3656236
C’est dingue, je ne me souvenais plus du tout du GP E3 de l’an dernier. Pourtant, dieu sait que j’adore cette course!

Mais ça fait sens ce que tu dis, je me souviens aussi qu’il s’etait fait défoncer par VDP sur l’arrivée finale du championnat du monde de cx un mois avant. Esperons pour lui qu’il s’en souvienne car il faut clairement sortir VDP de sa zone de confort sur les sprints où il est vraiment redoutable.

L’arrivée du ChdM cx en question à 4’10’’:



Cette poudre qu’il a dans les pattes, nom de dieu! :w00t:
Je me demande encore comment Asgreen a réussi à le battre sur ce registre sur le Ronde 2021. Un exploit!
#3656239
dolipr4ne a écrit :
19 mars 2024, 18:29

Cette poudre qu’il a dans les pattes, nom de dieu! :w00t:
Je me demande encore comment Asgreen a réussi à le battre sur ce registre sur le Ronde 2021. Un exploit!
Sprint long, quand la résistance prend le pas sur l'explosivité pure.
Mais bon ça passe sur un Ronde après 6h de selle et que la batave ait fait beaucoup d'efforts auparavant, mais pas sûr que ça passe dans d'autres configurations tellement le garçon est porcif.

Et en sachant qu'à cette période là, la QS avait gros bonus résistance, qu'ils ont perdu depuis le 1er janvier 2022.
#3656257
Je me souviens aussi de la théorie de Bradounet (il va revenir un jour, ce connaud, d’ailleurs? :mouchoir: ). Mais c’etait une théorie a posteriori, ce qui en dévalue un peu la teneur. Mais il avait dit qu’Asgreen avait certainement construit sa victoire en continuant de relayer fort VDP apres le dernier Paterberg, là où on était tous dans l’optique de le ratonner, vu son niveau au sprint. Le but étant de fatiguer un peu plus VDP afin qu’il soit moins explosif et moins résistant lors du sprint. C’est pas bête, mais encore une fois c’etait une fois la course finie, et comme tu le dis, c’etait du temps où la QS marchait sur l’eau et qu’Asgreen etait un formidable gazier.
#3656867
Berti a écrit :
19 mars 2024, 16:07
Il fait brut de décoffrage, bourrin, il ne semble pas avoir beaucoup de potes dans le peloton. Pogi lui préfère MVDP. Moi je l'aime bien, avec lui il faut s'attendre à tout, la course est différente.

Moi j'aime beaucoup WVA;
je le trouve quand même sympathique, je pense qu'il est un bon humain. J'adore le voir bourriner comme un connaud en sachant qu'il se fera battre. J'adore le style.
De plus il s'entendait bien avec le Dieu (Tibopino, pour ceux qu'ils ne reconnaissent pas en tant que tel).

Toutefois,
je préfère MVDP :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3656886
gradouble a écrit :
21 mars 2024, 19:20
Berti a écrit :
19 mars 2024, 16:07
Il fait brut de décoffrage, bourrin, il ne semble pas avoir beaucoup de potes dans le peloton. Pogi lui préfère MVDP. Moi je l'aime bien, avec lui il faut s'attendre à tout, la course est différente.

Moi j'aime beaucoup WVA;
je le trouve quand même sympathique, je pense qu'il est un bon humain. J'adore le voir bourriner comme un connaud en sachant qu'il se fera battre. J'adore le style.
De plus il s'entendait bien avec le Dieu (Tibopino, pour ceux qu'ils ne reconnaissent pas en tant que tel).

Toutefois,
je préfère MVDP :love: :love: :love:
J'ai une préférence pour WVA mais MVDP est très gentil.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3657334
Van aert de retour sur les courses au GP E3.

Finalement d'après une source proche du coureur, il n'aurait pas fait son stage de trois semaines au Teide, mais au Mont des Alouettes. :genance:

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 26

L'écart se réduit à 1'30"[…]

Si Ineos a gardé Hayter et Castro c'est que[…]

C'est déjà (bien) plus que de […]

Quel carton pour DSM en Turquie cette semaine.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site