Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 26
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3658448
Ponpon80 a écrit :
26 mars 2024, 19:54
Iguane a écrit :
26 mars 2024, 19:16
Foot et vélo Beenkens.
Les plus grands talents du royaume s'illustrant dans les deux disciplines, chacun le sait. :elephant:
Dans la vie, tu as les gens qui commentent le cyclisme depuis 34 ans, passent leur vie professionnelle près des coureurs et tu as des gens qui passent leur vie sur velo-club.net.

Tu es dans quelle catégorie pour rappel avant d'ironiser sur Beenkens ? :elephant:

Fin du débat et place à Wva.
Je n'ironise pas sur Beenkens, mais sur ponpon, qui sait tout mieux que les autres, mais passe quand même sa vie sur velo-club du net.

Et qui aime bien finir les débats quand il sait qu'il dit des bêtises.

Mais place à Wout effectivement, qui gagnera Roubaix tout seul comme un grand malgré son équipe visma en mousse. :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3658461
:rieur:

Ponpon je l'ai catalogué d'entrée, quand il a dit "Roglic doit rester chez Visma et Vingegaard doit partir" j'ai écrit ici Ponpon il raisonne à l'envers.
Dernière édition par Berti le 26 mars 2024, 21:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3658462
stcyrr a écrit :
26 mars 2024, 19:10
Berti a écrit :
26 mars 2024, 17:46
C'est qui Beenkens ?
Je crois que c'est le commentateur de vélo sur la télé belge
Merci, je suis quand même allé me renseigner sur internet parce que moi à part Alex, Jaja et Marion... :green:
#3658478
Berti a écrit :
26 mars 2024, 20:55
:rieur:

Ponpon je l'ai catalogué d'entrée, quand il a dit "Roglic doit rester chez Visma et Vingegaard doit partir" j'ai écrit ici Ponpon il raisonne à l'envers.
Je ne pense pas avoir écrit cela. On parlait de la fusion à l'époque, tout comme du projet Saudi Vision.
#3658488
Allobroges a écrit :
26 mars 2024, 18:21
J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu par la communauté belge ici. j'ai même un peu l'impression du contraire (cf. Mondiaux de 2021...)
J'ai toujours apprécié Van Aert et son caractère un peu introverti. Ici en Belgique, il est tout de même fort apprécié. Il paraît également assez humble par rapport à la plupart des champions. Il semble vrai et ne joue pas un rôle et puis cette étiquette de looser poissard, ça colle assez bien à la mentalité belge. Dans mes connaissances fans de vélo, on l'aime bien plus qu'un Evenepoel et même De Lie commence à perdre des adeptes avec son caractère d'ardennais bourru. Son duel avec Van der Poel cela rappelle le duel Criquielion Argentin sur la Doyenne et cette quête du Graal que n'atteindra jamais Claudy. Si Wout arrive à gagner le Ronde ou Roubaix. Mon année de supporter cycliste sera déjà réussie. Une petite renaissance d'Alaphilippe me ferait également plaisir.

#3658495
Allobroges a écrit :
26 mars 2024, 18:21
J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu par la communauté belge ici. j'ai même un peu l'impression du contraire (cf. Mondiaux de 2021...)
Moi, clairement, il a perdu mon soutien (et ça date un peu).

1: il fait partie de la catégorie des coureurs que je qualifie de grotesque. Son TDF 2022 est juste époustouflant ou gerbant, au choix. Perso, c'est plutôt la deuxième possibilité et j'avoue avoir de plus en plus de mal à m’enthousiasmer pour des coureurs à la probité (ultra) douteuse.

2: Même réflexion que pour le 1, mais pour son équipe. Franchement, il y a des gens qui arrive à apprécier cette équipe qui transforme tout en or et qui fait la morale à tt le monde?

3: Il a fait des choix de carrière qui sont discutables. La où Mvdp à une équipe pour lui (il doit juste partager avec Philipsen), Van Aert à reçu des supers équipiers mais en échange, il doit partager les victoires et il doit aller protéger un leader sur le TDF. Un coureur comme lui a tout intérêt à avoir une équipe qui lui permet de briller sur une course aussi importante que le TDF.

4: Il fait des choix de calendrier surprenant, zappant des courses très importantes pour les Belges (MSR, G-W,..)

5: Il a fait des cadeaux qui n'ont aucun sens à ses équipiers. Mvdp a fait un magnifique cadeau à son coéquipier à Milan San Rémo. Il lui a offert un soutien monstrueux et décisif, mais il n'a pas donné la victoire. C'est là toute la différence. Quand Wva offre une course aussi importante en Belgique que GW à un équipier qui ne le méritait pas ce jour là (Wout l'avait littéralement attendu), il ne respecte ni la course ni le public belge.

6: Wva n'a jamais assumé l'échec du Mondial à Leuven en 2021 où il avait demandé (et obtenu) le leadership absolu et unique. Il a fait rouler l'équipe belge derrière Evenepoel, il a ensuite demandé à celui ci de se mettre à plat ventre pour finalement ne pas avoir les jambes dans le final. C'était du grand n'importe quoi. ET si Evenepoel n'a pas couru intelligemment ce jour là, Van Aert n'a pas du tout été à la hauteur, tant au niveau du leadership que de ses jambes.

7: Il attaque comme un con derrière Evenepoel lors du mondial en Australie alors qu'il avoue ne pas connaître à ce moment là l'avance de Remco. Pour avoir une chance de l'emporter, il était près à prendre le risque de faire perdre Evenepoel. Même chose qu'à Leuven en fait... Ca en dit long sur son esprit d'équipe au niveau national.

8: Il est complètement dépassé par Evenepoel et n'est donc plus le numéro un belge. WVA n'a qu'un monument là où Remco à 2 monuments, 1 mondial et 1 GT avec 4 ans de moins. Et vu qu'il y a d'autres coureurs de niveau mondial en Belgique (ainsi que toute un tripotée des jeunes coureurs prometteurs), on peut se permettre de faire d Wva bashing. Si c'était notre seul star, il faudrait bien qu'on le soutienne, quitte à faire preuve de bcp de mauvaise foi pour justifier l'injustifiable.

Bref, oui, il est belge, c'est un super coureur et même l'un des tout meilleurs du monde, il semble sympathique et avoir un bon caractère. Je serais content pour lui s'il remporte le Ronde ou Roubaix, mais ça ne me fera pas grand chose alors que je suis habituellement super chauvin en sport.
#3658552
Evenepoel a 5,5 ans de moins que Van Aert en fait :wink:

Evenepoel 2024 = Wva fin 2018 début 2019.

Tout a été résumé et c'est pour cela que Wva ne fait pas du tout l'unanimité en Belgique, une partie du public lui préfère même Mathieu pour les Flandriennes.
#3658559
J'imagine que s'il débloque enfin le compteur sur le RVV ou Roubaix en gagnant avec panach', il remontera nécessairement dans le coeur des belges.

Van Aert est un coureur fantastique, le plus polyvalent du peloton avec Pogacar. A ce titre, si enfin, il reste à mes yeux, le seul à pouvoir remporter les 5 monuments, quand bien même il ait pris du retard.
Changer d'équipe est sans doute un passage nécessaire mais surtout battre Van Der Poel, retrouver un peu de confiance face à lui. L'ascendant énorme pris par le hollandais depuis 2 ans sur tous les terrains est une des raisons de sa baisse de régime.
#3658561
MonteGelbison a écrit :
26 mars 2024, 18:15
Ponpon80 a écrit :
26 mars 2024, 16:49
1. Il pouvait viser plusieurs victoires d'étapes sur Pn.

2. Van der Poel a couru Msr et en a été l'acteur principal. Il fait 2e de Wevelgem et gagne l'E3. Il fera également Lbl cette année et l'Amstel (contrairement à Wca).

3. Laporte est out depuis Msr. Idem pour Van Baarle...

4. Beenkens a plus de connaissances cyclistes que l'ensemble du forum réuni, un peu de modestie.

J'aime Wva et j'espère qu'il en claquera une belle, mais cette susceptibilité belge dès que l'on critique Remco ou Wva....
Tu tournes un peu en boucle et on pourrait répondre à chacun de tes arguments, c'est-à-dire débattre, mais étant donné que depuis des semaines tu as décidé que Van Aert avait foiré (ce qui est possible), tu tournes tout dans ce sens-là.

Tu tournes d'ailleurs "jicébé" pour le dire un peu platement, bref désagréable (c'est ta dernière remarque sur Rodrigo Beenkens qui me le fait dire).

Bref.
2 posts après:
Ponpon80 a écrit :
26 mars 2024, 19:54
Iguane a écrit :
26 mars 2024, 19:16
Foot et vélo Beenkens.
Les plus grands talents du royaume s'illustrant dans les deux disciplines, chacun le sait. :elephant:
Dans la vie, tu as les gens qui commentent le cyclisme depuis 34 ans, passent leur vie professionnelle près des coureurs et tu as des gens qui passent leur vie sur velo-club.net.

Tu es dans quelle catégorie pour rappel avant d'ironiser sur Beenkens ? :elephant:

Fin du débat et place à Wva.
Exactement les mêmes à croire qu'ils ont une quelconque autorité pour décider à la place des autres. Hasard ou pas, quelqu'un a-t'il déjà vu Ponpon et jcb dans la même pièce en même temps ?

:jesors:
#3658564
Personnellement, étant belge (et wallon), ça reste quand même mon coureur belge préféré.

Et je pense qu'en Belgique, il est grandement apprécié et beaucoup souhaite qu'il puisse enfin gagner RVV et/ou Roubaix.

C'est un mec beaucoup plus humble qu'un Remco ou même un De Lie qui je trouve attrape rapidement le melon.
#3658566
Ponpon80 a écrit :
27 mars 2024, 09:25
Evenepoel a 5,5 ans de moins que Van Aert en fait :wink:

Evenepoel 2024 = Wva fin 2018 début 2019.

Tout a été résumé et c'est pour cela que Wva ne fait pas du tout l'unanimité en Belgique, une partie du public lui préfère même Mathieu pour les Flandriennes.
Ah bon ? Jamais entendu dans mes connaissances qui suivent le cyclisme qu'ils préféraient VDP à Wout...
#3658567
Sans doute les mêmes qui sifflent et crachent à la tronche de vdP pendant les CX. :elephant:

Mais je comprends pas tout du coup, certains aiment WvA pour son côté "loser" et d'autres le détestent justement parce que c'est un "loser". :pt1cable:

En tout cas moi (même si je suis pas belge) je l'aime bien Boondurain, et je suis sûr qu'il va distribuer du dream les 2 dimanches qui viennent. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3658569
Pour le côté loser de van aert, il me déçoit quand même en ce début de saison. Après son doublé formidable mondial / Europe de l'an passé, pas une place de dauphin à se mettre sous la dent en ce début 2024. :spamafote:
#3658570
Alexstru a écrit :
26 mars 2024, 22:36
Allobroges a écrit :
26 mars 2024, 18:21
J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu par la communauté belge ici. j'ai même un peu l'impression du contraire (cf. Mondiaux de 2021...)
Moi, clairement, il a perdu mon soutien (et ça date un peu).

1: il fait partie de la catégorie des coureurs que je qualifie de grotesque. Son TDF 2022 est juste époustouflant ou gerbant, au choix. Perso, c'est plutôt la deuxième possibilité et j'avoue avoir de plus en plus de mal à m’enthousiasmer pour des coureurs à la probité (ultra) douteuse.

Je te lis sur ce forum depuis plus ou moins 20 ans et pourtant je ne t'ai jamais vu dire la même chose sur un Gilbert qui était encore plus gerbant en 2011 par exemple...
#3658573
Ponpon80 a écrit :
27 mars 2024, 10:46
Gilbert en 2011 a fait exploser Contador et Andyve sur un col Hc comme l'a fait wva en 2022 à Hautacam sur Pogacar ?
Son année n'était pas normale ( et pourtant j'ai toujours été supporter de Philippe et je le défendais même sur ce forum à l'époque) mais je voulais souligner la différence de traitement.
#3658579
Est-ce que le Tour de Lombardie 2010 de Gilbert ne vaut-il pas le Tour 2022 de WvA ? :siffle:

Le Tour 2022 de Wout, c'est juste l'histoire d'un mec qui sentait plus les pédales, faut pas lui en vouloir. Ça doit faire bizarre quand ce genre de sensations arrivent, on sait pas toujours comme réagir. :spamafote:
#3658589
Billybambam a écrit :
27 mars 2024, 10:31
Alexstru a écrit :
26 mars 2024, 22:36


Moi, clairement, il a perdu mon soutien (et ça date un peu).

1: il fait partie de la catégorie des coureurs que je qualifie de grotesque. Son TDF 2022 est juste époustouflant ou gerbant, au choix. Perso, c'est plutôt la deuxième possibilité et j'avoue avoir de plus en plus de mal à m’enthousiasmer pour des coureurs à la probité (ultra) douteuse.

Je te lis sur ce forum depuis plus ou moins 20 ans et pourtant je ne t'ai jamais vu dire la même chose sur un Gilbert qui était encore plus gerbant en 2011 par exemple...
Oui tu as raison. Mais tu remarqueras que mon avis sur Van Aert (qui n'est qu'un avis personnel auquel je ne demande à personne d'adhérer) ne tiens pas juste sur ce point là. D'ailleurs, je suis surpris moi même car je suis habituellement terriblement patriote dans le sport. J'ai toujours soutenu les sportifs belges. C'est quasi la première fois que je suis indifférent à un sportif de très haut niveau belge. Je pense que c'est son GW offert qui a fait basculer les choses (si Laporte s'était montré au niveau de WVA ce jour là, ça ne m'aurait pas posé de problème) Puis son œuvre en montagne au tour à fini le travail. Sans doute que les choses pourraient changer dans le futur si sa carrière prend un autre virage.

Quant à Gilbert, c'est une tout autre histoire qui va bien au delà de ça. Cela pose la question de la manière dont nous supportons nos champions favoris et sur notre capacité à fermer les yeux quand cela nous arrange. Il est quasi certain que si mon seul grief à l'égard de WVA était ses performances que je qualifie de "grotesques", il serait toujours dans mon cœur de supporter.

Enfin, nous évoluons nous aussi. Le regard que je pose maintenant sur le Gilbert 2011 n'est plus celui que je posais en 2011. Tout comme mon regard sur le cyclisme actuel est très différent de celui que j'avais il y a dix ans. Le Gilbert 2011 n'avait duré qu'une saison et puis était rapidement revenu à un Gilbert plus classique. De plus, il était "simplement" passé du statut d'un des meilleurs puncheurs du monde au statut du meilleur puncheur du monde (bon, son ascension du Mur de Huy était surprenante). Il ne s'était pas mis à dominer les chronos, les sprints massifs et à devenir un des meilleurs grimpeurs du monde. Donc dans le niveau de grotesquerie, cela valait quelques points (surtout si l'on y ajoute la forme des Lotto cette année là et le médecin qui les aidaient), mais cela n'était pas au niveau de ce que l'on voit aujourd'hui. Je comparerais un peu cela à Voeckler (pour qui j'ai bcp de sympathie d'ailleurs), qui lui aussi a volé sur son vélo pdt une saison (avec toute son équipe) avant de rentrer dans le rang. Mais finalement, peut être est-ce ma manière à moi de fermer les yeux sur quelque chose qui ne m'arrange pas du tout parce que Gilbert était un coureur que je suivais depuis qu'il était débutant, qu'il provenait d'un village qui se situe à 25 km de chez moi, qu'il roulait sur toutes mes routes préférées d'entrainement et dont le terrain de prédilection correspondait à ce que je préfère dans le cyclisme. On en revient alors à ce que je disais au sujet de la manière dont nous supportons nos coureurs préférés, tout en étant capable de se mettre des œillères pour ne pas voir ce que l'on sait pertinemment ne pas être normal.

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Je rêve de voir la BORA réaliser ce[…]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Petit rappel linguistique,[…]

jeu à chacun son rythme 2024

prochaine épreuve: 22 01/05/2024 01/05/[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site