Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 26
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
#3658596
Gilbert 2011-Alaphilippe 2019 : même combat. Et même médecin. :elephant:
Bon sauf qu'Alaf a également dominé des sprints massifs, des chronos, et est devenu un des meilleurs grimpeurs du monde le temps de quelques étapes.

C'est d'ailleurs les mêmes qui se sont enthousiasmés comme jamais en 2019 qui aujourd'hui viennent vomir dès que x ou y fait une perf qui leur semble _incroyable. Je parle pour le grand public, pas pour les membres du fofo. C'est à la fois assez comique et surtout pathétique à constater, mais on ne découvre pas que le chauvinisme est une plaie.

En tout cas c'est intéressant de lire ton analyse du cas Gilbert à froid Alex. Comme Allobroges l'a dit, ton honnêteté t'honore. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3658603
C est un peu comme Roger de Vleamink et freddy Maertens.
Malge qu il passait bien la montagne Roger c`est dedicace aux classiques alors qu il passait tres bien la montagne.
Maertens Feddy un peu a tout il roulait en chrono tres bien passait plus ou moins bien la montagne, moins que roger.
regarder et comparer les palmares.
Perso j etais pour Maertens, voler du mondial 73 par mon idole Eddy.
C etait deux personages un appeler le Gitan pour .....
Et l`autres plusieurs fois pris par l antidoping. Mais c`etait les memes prioduits que tous prenaient á l epoque.
Wout doit faire un choix comme roger ou alors comme Maertens faie un peu de tout. Comme sa victoire au mont ventout.
Amis belges il y a un reportage entre Merckx et Maertens a la tele Belge dirigé par le grand coureur Fred de Bruyne.
SVP mettre en ligne.
Comme un autre grand direct entre Van steenbergen - Van Looy et Merckx celui la est mithyque avec aussi Fred comme intwerviweur.
C est ca ce que je veux en Histoire et Palmares. Ce dernier ferait le plaisir de tous les amants du cyclismes.
Avec trois des plus grands de l histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3658609
Ponpon80 a écrit :
26 mars 2024, 21:38
Berti a écrit :
26 mars 2024, 20:55
:rieur:

Ponpon je l'ai catalogué d'entrée, quand il a dit "Roglic doit rester chez Visma et Vingegaard doit partir" j'ai écrit ici Ponpon il raisonne à l'envers.
Je ne pense pas avoir écrit cela. On parlait de la fusion à l'époque, tout comme du projet Saudi Vision.
Si si mais c'est pas grave, je ne suis pas très doué pour retrouver les posts, surtout que ça date, si tu ne t'en souviens pas je retire ce que j'ai dit et nous demeurons bons amis :smile:
#3658633
Un grand merci, en effet, à Alex pour son honnêteté et sa promptitude à répondre à ce qui semblait être une contradiction. Et en effet, on évolue avec le temps (enfin, pas tout le monde mais c’est une autre histoire…) et on n’a pas forcément le meme regard.

A noter tout de meme que les Belges ont forcément plus à faire à ce niveau, vu les gaziers que leur pays arrive à produire tres regulierement, ça fait forcément plus de commentaires et d’analyses compliquées à faire sur l’emergence et l’évolution des uns et des autres. Les Français ont un Alaf (et encore, un Alaf sous égide belge) à se mettre sous la dent tous les 10 ans tout au mieux. On ne peut que se plaindre et voir le mal chez les autres. :france:
#3658642
MajorK03 a écrit :
27 mars 2024, 11:55
Gilbert 2011-Alaphilippe 2019 : même combat. Et même médecin. :elephant:
Bon sauf qu'Alaf a également dominé des sprints massifs, des chronos, et est devenu un des meilleurs grimpeurs du monde le temps de quelques étapes.

C'est d'ailleurs les mêmes qui se sont enthousiasmés comme jamais en 2019 qui aujourd'hui viennent vomir dès que x ou y fait une perf qui leur semble _incroyable. Je parle pour le grand public, pas pour les membres du fofo. C'est à la fois assez comique et surtout pathétique à constater, mais on ne découvre pas que le chauvinisme est une plaie.

En tout cas c'est intéressant de lire ton analyse du cas Gilbert à froid Alex. Comme Allobroges l'a dit, ton honnêteté t'honore. :jap:
La seule nuance que j'apporterais, c'est que je reste persuadé que sur une période "courte", un coureur peut être dans un état de grâce pour un tas de bonne raison sans que cela soit lié au dopage. Il y a plusieurs raisons qui peuvent conduire un coureur à sur-performer. Et si les planètes s'alignent parfaitement, ça peut donner un truc totalement inattendu avec un coureur en état de grâce.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu le magnifique documentaire de la vrt (tv publique flamande) sur l'année 1999 de Franck vdb. On est certes au cœur des années EPO, mais ça change pas gd chose vu qu'ils en prenaient quasi tous à la louche. Après un été compliqué tant au niveau sportif qu'extra-sportif, vdb s'aligne sur la Vuelta pour préparer les championnats du monde. Il doit juste faire une dizaine de jour tranquillement avant d'abandonner. Mais au cours de la première semaine, il rencontre une jolie hôtesse Saeco pour laquelle il a un coup de foudre. C'est cet événement, totalement imprévu, qui va transformer, durant qq jours, vdb en le meilleur coureur du monde. Il faut le voir raconter cet épisode avec les yeux qui pétillent pour comprendre que cela l'a transfiguré. Il voulait "simplement" faire le beau auprès de sa belle, lui promettant une victoire pour attirer son attention et la séduire (il l'emporta et conquis le coeur de la belle italienne). Et lui demandant qq jours plus tard de pouvoir passer une nuit avec elle s'il remportait l'étape d'Avila. Il sera imbattable ce jour là. Lachant tous le monde dans un col juste pour montrer qu'il était le plus fort après que Piepoli ait tenté une accélération alors que vdb faisait le tempo en tête de groupe depuis un long moment. Puis en humiliant tous le monde lors d'une attaque foudroyante sous les remparts de la ville d'Avila (une des attaques les plus impressionnantes que j'ai vu).

Bref, oui, je crois que certains coureurs peuvent connaitre cette période de grâce absolue une fois au cours de leur carrière. Ca pourrait être le cas de Gilbert en 2011, de Voeckler lors de son Tour, d'Alaph en 2019 ou même de Wva durant le TDF 2022 (que ce soit avec ou sans produits dopants d'ailleurs). Reste que d'autres faisceaux d'indices (équipe qui transforme tous ses coureurs, sur-performance qui dure dans le temps, entourage douteux, médecins véreux,...) peuvent conduire à infirmer l'option de l'état de grâce suite à l'alignement des planètes...

#3658979
Moi qui attendait avec impatience que Wout fasse fermer 2, 3 bouches en Belgique les 2 dimanches qui viennent, autant dire que je suis dégoûté pour lui. Mais bon, c'est la dure loi du vélo, l'essentiel étant que les dégâts ne soient pas trop graves pour son avenir. Le plus c** là-dedans c'est qu'il n'aura même pas les réponses sur les bienfaits ou non de sa prépa. :spamafote:
#3659017
moi je suis toujours partisan d'avoir pas mal de flèches à son arc. Et par exemple je dis que pogacar a raison dans son programme 2023 et 2024.
Mais on peut comprendre que WVA ait voulu tout miser sur ces 3 semaines de courses.
Et franchement c'est rageant pour lui qu'il soit tombé avant le tour des flandres car, oui, il n'aura pas la réponse au bienfait de sa préparation

et bien sûr pour nous c'est frustrant de ne pas le voir et c'est un gros moins pour l'intérêt de la course

prompt rétablissement à lui...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3659066
L'exemple de Vandenbroucke pour justifier une période de grâce :green: :tonton:

Après oui, quand tout va bien dans ta tête et dans ton slip, c'est propice à la performance, je rejoins cet avis.
#3659070
Iguane a écrit :
28 mars 2024, 08:00
L'exemple de Vandenbroucke pour justifier une période de grâce :green: :tonton:

Bien qu'il s'agisse surement de mon coureur préféré des années 90, c'est en effet assez comique.

Et pour revenir à Gilbert, je me souviens qu'en 2011 sur ce forum, il y avait eu pas mal de comparaisons avec VDB sur sa manière d'être ( jsuqu'à la décoloration des cheveux même d'ailleurs :rieur: )

Pour Wout, quelle déception pour ses supporters mais surtout pour lui.
Par contre, c'est peut être une bonne nouvelle pour Vingegaard pour le Tour si celui-ci est ajouté à son programme.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3659077
C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retrouve la bobonne atomique qui en plus voudra se venger et fermer des bouches.. attendez vous à voir un WVA de 80kg faire exploser tous les grimpeurs du peloton sur du 8% tranquillou.
#3659209
veji2 a écrit :
28 mars 2024, 08:59
la bobonne atomique
C’est une expression personnelle, ça, ou la consequence du correcteur ortho? :green:

Bon sinon, c’est évidemment triste pour Van Aert et pour le suspense des deux weekends à venir, et je précise de suite que je ne me réjouirai jamais de la chute de qui que ce soit. Mais ça va tellement dans la trajectoire de ce coureur, ce qui lui arrive hier…..
J’espere vraiment me tromper mais je pense qu’il n’a pas fini d’en connaitre des déconvenues de toutes sortes, à force de les enchainer, justement. J’ai dans l’idée que c’est une sorte de cercle vicieux où plus tu te plantes, plus tu vas te planter, plus tu perds, plus tu vas perdre, plus VDP te bat, plus il va te battre, plus tu chutes, plus tu vas chuter (encore une fois pardon, mais si sa chute d’hier est une affaire de fatalité, sa chute sur l’E3 est une erreur de débutant complet parfaitement évitable :spamafote: )…..
J’ai peur pour ses fans que, malgré son niveau de mutant indéniable, Van Aert a la loositude qui va lui coller de plus en plus à la peau. Ce serait pas lui, le petit-fils de Poulidor, au final? On a fait des tests ADN? :france:

Prompt rétablissement à lui, meme s’il doit s’en cogner complet, tellement il misait quasi toute sa saison sur la quinzaine à venir….
#3664355
Ponpon80 a écrit :
30 mars 2024, 13:28
Ps : si Wevelgem, les starde et Roubaix se couraient en octobre, Van Aert aurait encore une bien belle saison devant lui.

Un argument de plus pour splitter la saison des classiques en deux. :elephant:
D'ailleurs, Van Aert est le seul coureur de l'histoire à ne savoir gagner un monument que l'été.
Aout van Aert.
Sans l'histoire des pangolins enragés, van Aert, c'était le palmarès de Hincapie.

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26

Des pilotes ? :elephant: Ou des cavaliers. […]

Pour 2026 La rumeur un depart de Mallorque et un f[…]

Rien à en tirer du gamin, ça viend[…]

Juan Ayuso

Ayuso dit qu il ne se sent pas tres bien PS ; la […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site