Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 41 sur 42
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
#3226017
Bradounet_ a écrit :
14 sept. 2020, 18:13
dolipr4ne a écrit :
14 sept. 2020, 18:02


On a eu deux belles etapes pyrénéennes pourtant.

Perso, entre les armadas, les oreillettes, les srm, les sponsors, la force generale du peloton et ...je suis meme surpris d’avoir encore parfois du spectacle en montagne sur le Tour.
Un truc avec les oreillettes aussi auquel Bernal devrait faire attention dans les montées, les DS ont la télé dans les bagnoles.
Ça fait plusieurs fois depuis le Tour de l'Ain que je crame qu'on n'aura pas du grand Bernal lorsque la caméra le montre en train de pincer son maillot pour parler dans son micro pour dire à ses coéquipiers/DS que le tempo est trop élevé. Il le fait à chaque fois. Si un leader voit ça, normalement, il l'attaque dans la minute qui suit.
Il avait aussi fait un truc bizarre dans la montée qui précède le Puy Mary, quand la caméra arrive sur lui, il tire la langue en mode "ça roule super fort", puis se rend compte de sa connerie et termine le geste avec la main sous le menton comme s'il faisait une pitrerie pour les téléspectateurs. Un forumeur avait soulevé ce détail ici, et je suis de son avis, ça ressemblait plutôt à un aveu de faiblesse instinctif devant la caméra qui a été maquillé au dernier moment. Quand on voit la suite de l'étape on comprend mieux.

#3226022
AlbatorConterdo a écrit :
14 sept. 2020, 18:46
Comme il roule plus vite que les autres, il vieillit moins rapidement.
Et puis il passe tous ses hivers à faire de la pélothérapie.
Les bains de boue médicinale lui ont offert incontestablement une nouvelle jouvence dont il tire la pleine vertu sur ce TdF.
#3226026
Le CLM de la PDBF c'est 30 km quasiment tout plat, avec comme plat de résistance un "col" à 2% de moyenne pendant 10 kms et des très très longues portions rectilignes. (doit y avoir 3/4 virages avant le km20) ils vont quand même y passer 35' contre 15' dans la PDBF même.

Si Roglic arrive sans avoir perdu de temps sur Pogacar dans les autres étapes (çad sans signe d'énorme fatigue) je vois pas comment on peut voir le maillot blanc favori. Il n'a jamais gagné avec un vélo de CLM dans sa vie quand ROglic doit en être à 10 ou 12 CLM WT sur ses 3 dernières années.

Après tout peut arriver en vélo, on a bien vu Alaf déposer Geraint Thomas sur un CLM de GRand Tour. Mais là pour moi on est dans le domaine de l'imprévisible. :spamafote:
#3226032
mc-enroe31 a écrit :
13 sept. 2020, 21:19
pascal94100 a écrit :
13 sept. 2020, 20:28
A froid, c'est ce scénario que j'imaginais : un train Jumbo tout le long du grand Colombier, et une élimination par l'arrière. Par contre, je pensais que Roglic attaquerait avant pour faire des écarts (au passage, c'est ce que faisais la Sky à la grande époque). Mais, finalement, il a attendu les derniers mètres pour attaquer et cela s'est retourné contre lui. Certes, il ne perd que 4 secondes sur Pogacar, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas le plus fort. Par contre, il a la meilleure équipe, et il se base là dessus.
Donc, sans me faire de film, ce serait bien que l'un de ses rivaux (au hasard Pogacar) lance une offensive de plus loin sur les dernières étapes de montagne, afin de le déstabiliser. Sinon, on risque d'avoir un vainqueur "sans panache". Je précise que j'apprécie Roglic pour son talent, mais j'aimerai bien qu'il sorte une belle offensive. Sur ce TDF, j'ai l'impression qu'il est tétanisé par l'enjeu.
.
Roglic ce n'est pas l'avenir de Jumbo et franchement, s'il gagne cette année, je pense que ça sera son seul grand tour car il n'écrase rien.

L'avenir de Jumbo c'est Kuss, il a un potentiel énorme en montagne et quand on le laissera leader, en montagne, il sera largement au dessus d'un Roglic!

Kuss c'est le pur grimpeur, pas Roglic.
Kuss, il affiche pour l'instant une irrégularité chronique que ce soit sur une saison ou sur une course par étapes digne de celle d'un Gaudu. On ne sait jamais quand il va être en forme. Difficile de le voir jouer les toutes première places d'un GT dans l'immédiat. Pas fiable pour un sou, une grosse armada comme la Jumbo ne peut prendre le risque de miser sur un type pareil pour l'instant.
Et Bardet passerait pour un énorme rouleur à coté. Cela dit, dans 2/3 ans, si l'on suit la tendance, il n'y aura peut-être plus que 5 km plat de chrono individuel sur cette course.
#3226033
Peut être que sur le plat, Roglic c'est plus costaud que Pogacar.

Mais l'ami Primoz, sans son train et seul sur la pente pendant plusieurs km, je demande à voir. Pogacar on a déjà vu, le gars se débrouille un peu.

Je serais Roglic, si je n'ai pas 1minute au matin de l'étape, je ne partirais pas tranquille. La fraîcheur va jouer énormément. Quand on voit ce qu'il réalise au dernier mondial du chrono :popcorn:

Et pour en remettre une couche, si on retrouve le grand Rigoberto du giro 2014, je serai Roglic, si je n'ai pas 2 minutes au matin de l'étape, je ne partirais pas tranquille. (pour rappel il met le 2eme Ulissi et 3eme Evans à +d'1 minute sur le chrono de Barolo).

#3226036
jicébé a écrit :
14 sept. 2020, 18:18
dolipr4ne a écrit :
14 sept. 2020, 14:49


Tiens, tiens, tu t’insurges encore une fois parce qu’on cause/sous-entend dopage et...coureur belge. Quel incroyable hasard, c’est vraiment dingue!
Et apres, tu as du mal à comprendre les posts non-argumentés de ceux qui te reprochent ton côté autruche?

Encore une fois, c’est tout à fait louable de vouloir eviter la diffamation et la condamnation au doigt mouillé, mais à mes yeux ton discours ne sera jamais crédible tant que tu ne t’insurgeras qu’à la couleur du maillot ou du drapeau.
Tiens, d'après toi, j'étais jusqu'à il y a peu un supporter invétéré de Froome/Sky/Ineos, que je défendais à tous crins, soi-disant: j'ai beau chercher sur toutes les sources fiables possibles, je ne vois nulle part qu'ils sont belges.

Je te rappelle simplement ce que j'ai posté il y a quelques hres sur un autre topic, qui reflète vraiment mon sentiment du moment, et je m'excuse par avance de reproduire cela in extenso: "Je crois que je vais me contenter à l'avenir de faire mes petits calculs de points UCI dans mon coin et alimenter le topic idoine, et ne plus venir traîner sur les topics de course, parce les diffamations (même si c'est à mots couverts), auxquelles @charlix fait allusion se retrouvent partout: quand ce n'est pas ici, c'est sur WVA (surtout) et son équipe ailleurs.
Il n'y a vraiment plus moyen d'aller sur quelque topic que ce soit relatif aux courses WT sans devoir être confrontés sur ce forum à des insinuations constantes: ça en devient saôulant."

Voilà, j'en ai perso tout simplement marre que toute performance qui dépasse un tant soi peu une certaine norme (quelle est-elle, d'ailleurs, cette norme, quelqu'un d'entre-nous pourrait-il la fixer sur des bases irréfutables?) soit d'office discriminée sur ce forum. Comme je l'ai déjà dit, pour les doutistes invétérés, il y a un topic dédié: qu'il aillent s'escrimer là-bas, et ne viennent pas "polluer" systématiquement le plaisir de ceux qui essaient tout bêtement d'apprécier (ou pas) la course qu'ils ont sous les yeux.
Wof, j’aurais dû mettre « tout ce qui est belge/equipe belge/skyneos », histoire d’etre exhaustif. Mais cela aurait-il suffi à te faire repondre sur ce que je pointe?
Le fait que tu vois une attaque anti-belge dans un post totalement inoffensif et juste marrant, c’est moi qui l’invente aussi?
#3226041
Je commence à me demander si Van Aert ne pourrait pas faire un truc rarement ou peut-être jamais vu : remporter les deux dernières étapes du TdF. :hole:
Le chrono et la victoire sur les Champs (sprint qui va très bien lui convenir, petits pavés en faux-plat montant, Ewan ne sera vraisemblablement plus là).
#3226048
Bradounet_ a écrit :
14 sept. 2020, 19:46
Je commence à me demander si Van Aert ne pourrait pas faire un truc rarement ou peut-être jamais vu : remporter les deux dernières étapes du TdF. :hole:
Le chrono et la victoire sur les Champs (sprint qui va très bien lui convenir, petits pavés en faux-plat montant, Ewan ne sera vraisemblablement plus là).
2 sur les 3 dernières c'est plus que probable, mais c'est vrai qu'il pourrait faire 3 de suite, et souffler le maillot vert à Sagan si Bennett est HD :w00t:
#3226060
Julien9165 a écrit :
14 sept. 2020, 16:15
Tremiti a écrit :
14 sept. 2020, 09:59


Pour moi hier y avait aucune raison de laisser filer la victoire... Je rejoins mon nouvel ami On3 là-dessus.
Pogacar sait que ça va être dur de le décrocher, mais sait aussi qu'il y a moyen.
C’est possible en effet.
Après, je sais que ce que je vais dire repoussera les limites du complotisme, mais lorsqu’on ne veut pas laisser éveiller les soupçons, est ce que la meilleure chose n’est pas de défier la logique ? Roglic n’avait aucun intérêt direct à laisser filer l’étape, on est d’accord. Mais est ce que le fait de ne pas gagner après une étape maîtrisée par son équipe comme hier, ne pourrait pas être la meilleure solution pour qu’on lui fiche la paix ?
C’est clairement tordu comme raisonnement je vous l’accorde. Mais en y réfléchissant, si j’avais des choses à cacher/ une image à donner (ce ne sont pas des accusations attention, simples suppositions), je penserais à faire ça si j’étais dans cette situation. On fait rouler l’équipe à fond, on est très fort, on montre des signes de faiblesse avec une attaque manquée, on se fait déborder mais on finit quand même 2e à 0 secondes. Résultat 2 secondes de perdues sur les bonis. c’est quand même loin d’être une journée noire et y a moins de suspicions.

Bref, ne me tombez pas dessus, j’ai poussé loin volontairement :smile:
Roglic aurait donc plus peur de Vayer et de ses radars que de Pogacar.
Ça se tient. Il est vrai que Vayer doit bouillir intérieurement depuis deux semaines en attendant que Roglic en place une bonne, en plus, il pourra se lâcher sans vergogne vu que les Français sont HS.
Dernière édition par Bradounet_ le 14 sept. 2020, 19:57, édité 1 fois.
#3226061
Bradounet_ a écrit :
14 sept. 2020, 19:26
mc-enroe31 a écrit :
13 sept. 2020, 21:19

.
Roglic ce n'est pas l'avenir de Jumbo et franchement, s'il gagne cette année, je pense que ça sera son seul grand tour car il n'écrase rien.

L'avenir de Jumbo c'est Kuss, il a un potentiel énorme en montagne et quand on le laissera leader, en montagne, il sera largement au dessus d'un Roglic!

Kuss c'est le pur grimpeur, pas Roglic.
Cela dit, dans 2/3 ans, si l'on suit la tendance, il n'y aura peut-être plus que 5 km plat de chrono individuel sur cette course.
:rieur: :rieur: :rieur:
Et dire que dans les annees 2000 il y avait un prologue plus clpe plus 2 clms individuals de plus de 40 km
Dernière édition par iskinni le 14 sept. 2020, 20:09, édité 1 fois.
#3226063
dolipr4ne a écrit :
14 sept. 2020, 14:51
Ryle_ a écrit :
13 sept. 2020, 23:02
Je suis de retour, après avoir soutenu Froome de longues années je suis maintenant Roglic depuis 2018 et devenu anti Ineos
Aaaaaaaaaahh...passer de grand fan d’une equipe surdominatrice à grand haineux de cette meme equipe (sans expliquer pourquoi, au passage) à grand fan d’une autre equipe surdominatrice, ça promet des analyses à venir d’une grande objectivité et d’une grande finesse...

:hate:
S'il aime les grimpeurs/rouleurs qui moulinent assis pour asphyxier les rivaux, je trouve ça logique.

La Ineos de Bernal n'a plus grand chose à voir avec la Sky de Froome et je présume que 90% des fans de Froome boivent du petit lait en suivant les malheurs du petit colombien. Ca prouve que c'est pas si simple d'être leader de cette équipe et qu'il faudra se lever de bonne heure pour gagner 4 Tours.

Peut-être qu'un fan de la Movistar peut se retrouver dans cette nouvelle équipe Ineos par contre et leur gestion de génie. Carapaz doit d'ailleurs être satisfait d'être venu sur le Tour pour rien alors qu'il avait son titre à défendre sur le Giro :elephant: Le plus clairvoyant dans l'histoire me semble être Thomas qui a évité de se retrouver dans ce navire qui coule.
#3226066
Trinite a écrit :
14 sept. 2020, 20:02
dolipr4ne a écrit :
14 sept. 2020, 14:51


Aaaaaaaaaahh...passer de grand fan d’une equipe surdominatrice à grand haineux de cette meme equipe (sans expliquer pourquoi, au passage) à grand fan d’une autre equipe surdominatrice, ça promet des analyses à venir d’une grande objectivité et d’une grande finesse...

:hate:
S'il aime les grimpeurs/rouleurs qui moulinent assis pour asphyxier les rivaux, je trouve ça logique.

La Ineos de Bernal n'a plus grand chose à voir avec la Sky de Froome et je présume que 90% des fans de Froome boivent du petit lait en suivant les malheurs du petit colombien. Ca prouve que c'est pas si simple d'être leader de cette équipe et qu'il faudra se lever de bonne heure pour gagner 4 Tours.

Peut-être qu'un fan de la Movistar peut se retrouver dans cette nouvelle équipe Ineos par contre et leur gestion de génie. Carapaz doit d'ailleurs être satisfait d'être venu sur le Tour pour rien alors qu'il avait son titre à défendre sur le Giro :elephant: Le plus clairvoyant dans l'histoire me semble être Thomas qui a évité de se retrouver dans ce navire qui coule.
Franchement le problème d'Ineos aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit le leader, mais alors vraiment pas.
#3226068
On verra de quoi il en retourne à la fin de la course mais je n’ai pas oublié que lors de l’étape de bordures, quand Pogacar a été lâché, JV n’a pas beaucoup roulé. Seuls Benett et Kuss, dont on peut douter de l’efficacité sur le plat, ont tourné alors que Van Aert se réservait pour le gain de l’étape et que Roglic et Dumoulin restaient au chaud dans la boule. S’il manque 15/20 secondes à la fin...
#3226094
j'ai revu le final de l'étape et jalabert dit "rrrhaaaaa" un peu de rage quand pogacar gagne devant roglic ...personne n'a entendu?il avait parié sur roglic où quoi lol ?

sinon sepp kuss avait vraiment l'air facile, il remonte la file pour aider roglic, et après quand ca se dispute la victoire on a l'impression qu'il laisse filer,se rassoit...

Kuss je le vois très fort dans l'étape de la loze :niark:
il a fait un tour en mode poels :niark:

il faut qu'il fasse une heras 2002...sortir tout le monde de la roue à part pogi...et rogla contre derrière.

où les 2 s'en vont tous les 2 :love: :love: et rogla lui laisse la victoire :love:

sinon après l'année 2018 de dumoulin(2 du giro et 2 du tour) ça fait bizarre de le voir avant dernier équipier à rouler(meme s'il y a eu la blessure et tout)...
#3226131
Je vois de nombreux fans estimer que Pogacar peut renverser la situation, perso j y crois pas une seule seconde.

Ce que je vois depuis le début c est un Roglic dans, un fauteuil qui ne fait aucun effort superflu, il est en totale gestion et il ne fait que des sprints de 500 mètres, ça ressemble à ce que faisait geraint Thomas il y a 2 ans.

Il aborde cette troisième semaine dans un état de fraîcheur absolu.

En face, Pogacar le facteur X Admirable par ses attaques.
Mais, il n à jamais réussi à distancer Roglic, je ne vois pas pourquoi subitement ça changerait.
Bien sur il doit continuer à essayer, je ne vais pas dire le contraire.
On parle de l etape de Peyresoudre mais bon est ce que Roglic a vraiment voulu faire l'effort ? Est ce qu il n à pas pu ?, le doute est permis donc pour moi ce n est pas une référence.

Pour moi l. Affaire est pliée.
#3226138
mazinho93 a écrit :
14 sept. 2020, 21:41
Je vois de nombreux fans estimer que Pogacar peut renverser la situation, perso j y crois pas une seule seconde.

Ce que je vois depuis le début c est un Roglic dans, un fauteuil qui ne fait aucun effort superflu, il est en totale gestion et il ne fait que des sprints de 500 mètres, ça ressemble à ce que faisait geraint Thomas il y a 2 ans.

Il aborde cette troisième semaine dans un état de fraîcheur absolu.

En face, Pogacar le facteur X Admirable par ses attaques.
Mais, il n à jamais réussi à distancer Roglic, je ne vois pas pourquoi subitement ça changerait.
Bien sur il doit continuer à essayer, je ne vais pas dire le contraire.
On parle de l etape de Peyresoudre mais bon est ce que Roglic a vraiment voulu faire l'effort ? Est ce qu il n à pas pu ?, le doute est permis donc pour moi ce n est pas une référence.

Pour moi l. Affaire est pliée.
Il a largué quand Pogacar le Roglic ?
Ils ont fait la course sur des filières très courtes, plus la fatigue qui s'accumule la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain. Perdre 45s sur le col de la Loze ca iras très très vite. Souvenez vous de la victoire de Bardet à je sais plus quel altiport avec Froome qui perd du temps en 300m et qui slalome. La rampe finale de la Loze c'est la même à 2300m d'altitude. Avec une rampe pire 2km avant.
J'ai quand même du mal avec ce discours, c'est plié, c'est finit. En faire le favori ok mais dire que il a course gagné avec 45s d'avance et 3étape de montagne + le CLM de la PDBF... Pardonnez moi mais je trouve ca super suffisant de tenir ce genre de discours. Comme si on pouvait tout prévoir.
Avec les écarts actuel si il crève 2 fois sur le contre la montre il perd le tour....
#3226139
Liam a écrit :
14 sept. 2020, 20:11
On verra de quoi il en retourne à la fin de la course mais je n’ai pas oublié que lors de l’étape de bordures, quand Pogacar a été lâché, JV n’a pas beaucoup roulé. Seuls Benett et Kuss, dont on peut douter de l’efficacité sur le plat, ont tourné alors que Van Aert se réservait pour le gain de l’étape et que Roglic et Dumoulin restaient au chaud dans la boule. S’il manque 15/20 secondes à la fin...
+1
Et Roglic a laissé et même accompagné Poga dans sa récupération de temps. Il y a une complicité (slovène) apparente qui me fait dire que Roglic gagnera et Poga fera 2 (sans défaillance de leur part)
#3226146
Bradounet_ a écrit :
14 sept. 2020, 18:51


(on peut retrouver les images du final du Tizcycling) Pogacar lui tient tete désormais sur ce genre de final sur ce TdF.
Puis une semaine plus tard, Pogacar bat Rogla pour 9 secondes sur le chrono difficile dont voici le profil :
Image
Il aurait été intéressant de connaitre les inter pour voir si Roglic lui avait repris du temps sur la deuxième partie plus plate.
Enfin bon, ça montre que Pogacar encore pas au top doit avoir pas mal réduit son retard en chrono sur Roglic.
Tant que Pogacar n'est pas au-delà de la minute au CG, c'est encore possible pour lui sur le chrono où la fraîcheur jouera énormément.

La montée en puissance du prodige doit pas mal inquiéter Roglic :

Il faut rappeler que Pogacar n'était que 15e à 1' de Roglic au col de Porte lors de la première explication sur le Dauphiné.
Ensuite à Saint-Martin de Belleville, il termine avec les meilleurs (groupe de 8 coureurs).
Et lors de la dernière étape, on le voit alors attaquer et se montre un des trois plus forts. Ce jour-là, ses attaques n'étaient pas encore tranchantes. Plusieurs fois, Martinez et Kuss l'ont repris.
Sur ce TdF, la seule jauge de forme, ce sont les sprints au sommet et encore là la tendance semble s'inverser peu à peu au fil des jours entre Merlette, Puy Mary et le Grand Colombier.
Normalement, Pogacar devrait encore remporter une autre étape vu que depuis le début de sa carrière en GT, il a pris l'habitude de remporter une étape toutes les semaines (et soit un vendredi, soit un samedi soit un dimanche).
En effet, bonne remarque sur la tendance qui s'inverse doucement sur les sprints à l'arrivée. A voir si c'est révélateur d'une forme déclinante, ou seulement le fait d'une montée en puissance de Pogacar.
J'aimerais voir Roglic attaqué dans l'avant dernier col, ou du moins, dès le pied du col de la Loze. Le voir obligé de répondre à un autre schéma. S'il s'en sort, il en sortira grandi, du moins à mes yeux. Parce que là, franchement, ça ne fait pas rêver.

Pour Pogacar qui gagne le vendredi, samedi, ou dimanche, c'est quand même dingue que tu aies fait gaffe à ce genre de détail ! :elephant:
Ca veut dire que le bonhomme aime les projecteurs ? Le week-end y a plus de monde devant sa télé !

Pour le chrono du championnat de Slovénie : les organisateurs ont fait un chrono de 16 bornes, sérieux ? :scratch:
#3226156
mazinho93 a écrit :
14 sept. 2020, 21:41
Je vois de nombreux fans estimer que Pogacar peut renverser la situation, perso j y crois pas une seule seconde.

Il aborde cette troisième semaine dans un état de fraîcheur absolu.

En face, Pogacar le facteur X Admirable par ses attaques.
Mais, il n à jamais réussi à distancer Roglic, je ne vois pas pourquoi subitement ça changerait.
Bien sur il doit continuer à essayer, je ne vais pas dire le contraire.
On parle de l etape de Peyresoudre mais bon est ce que Roglic a vraiment voulu faire l'effort ? Est ce qu il n à pas pu ?, le doute est permis donc pour moi ce n est pas une référence.
Souvent je suis d'accord avec toi, mais là non. Fraîcheur absolue, je ne suis pas sûr. Regarde sa tête en haut du Grand Colombier. Il n'a pas l'air frais. Ou alors Pogacar lui donne mal à la tête.
Je n'oublie pas non plus, comme je l'ai dit pendant le direct, qu'il prend un gel à 4 bornes du sommet. J'ai trouvé ça étrange, et je m'impatiente peut-être, mais j'aimerais que Roglic soit attaqué loin de l'arrivée (aie aie aie, je me rends compte que par "loin", j'entends à 6 ou 7 bornes d'un sommet). Il serait alors obligé de griller plusieurs cartouches, et pas certain que ce soit possible.
Pourquoi autant faire rouler son équipe si derrière tu n'attaques pas ? Pourquoi pas parce que tu es limite et que tu ne veux pas être attaqué. Donc tu fais rouler pour faire croire que tu es bien et parce que c'est plus facile de suivre un rythme certes très élevé, mais régulier, que de suivre les coups de boutoir d'un meilleur grimpeur que toi. Je n'ai pas de certitude sur Roglic (qui peut en avoir avec un coup de pédale et un visage pareil ? :neutral: ) mais cette théorie vaut autant qu'une autre.

Enfin, sur ta seconde phrase que j'ai surlignée ci-dessus, comme tu dis : le doute est permis.
Mais par définition, s'il y a doute, il est permis dans les deux sens :wink:
#3226159
Je sais que ça doit faire chier les 3/4 du forum que 2 slovènes dominent les débats, mais si on fait abstraction de la nationalité et autres suspicions, (ce qui est mon cas :glasses: ), y a moyen d'avoir un p** de duel, même sans envolées à la Pantani.
Pour la 1ère fois, on a quand même vu un rictus de souffrance chez Roglic lors du sprint face à Pogacar. Rien que ça, ça laisse de l'espoir quant à un renversement.
Vu comment tout le monde parle de la Loze, on pourrait encore avoir des surprises.

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site