Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 42
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42

#3225973
Bradounet_ a écrit :
14 sept. 2020, 17:21
mazinho93 a écrit :
13 sept. 2020, 18:23


Ce qui est surprenant C est de le voir essorer un peloton à 30 unités sur un col comme le grand colombier, vu son gabarit C est étonnant
Pas si étonnant que ça.
Van Aert est le coureur qui avec Ganna partage la plus grosse puissance au seuil du peloton plus de 460/470 W.
Après ça devient mathématique, si le coureur en question n'est pas trop trop lourd et est plus proche des 75 kg que des 85 kg, tu sais alors qu'il aurait le moteur pour gagner un GT avec environ une puissance de 6.0 W/kg sur une heure.
Les coureurs surpuissants comme ça c'est assez rare mais t'en as toujours un ou deux par décennie au profil Indurainien qui pourraient remporter des GT avec plus de 75 kg sur la balance. Van Aert, c'est que du muscle.
A l'inverse, on a aussi rarement des coureurs au profil pantaniesque qui remporte des GT. Pour appuyer sur les pédales dans les cols, il faut quand même un minimum de force, s'il suffisait d’être léger, on aurait des gamins de 12 ans pesant 35 kg et qui lutteraient avec les champions actuels en montagne. Ce n'est pas un hasard si la FDJ a incité Pinot et puis Gaudu à prendre un peu de muscle (4/5 kg) depuis leur début pro.
Certes, mais WVA, c'est un des meilleurs sprinters, un des meilleur rouleurs, un des meilleur flandrien, un bon puncheur, et désormais un bon grimpeur.
On n'a jamais vu Indurain ou surtout Ganna dans autant de registre.
Certes, ils n'ont pas bénéficié comme lui d'une faible expérience sur route ou d'une grave blessure, mais quand même... :elephant:
#3225975
Booze a écrit :
14 sept. 2020, 17:35
Sinon, WVA, il est en "sur-niveau" par rapport à quoi ? C'est sa première véritable saison sur route.
Faut pas non plus faire semblant de ne pas avoir de quoi s’interroger, ou au moins trouver ça vraiment incroyable, apres une terrible blessure, quand il est capable de:

1/ revenir plus fort qu’avant
2/ gagner les SB puis MSR
3/ bouffer du vent sur les etapes malplates où il protege son leader
4/ gagner des sprints massifs
5/ etre un des meilleurs rouleurs du monde
5/ etre un super 4x4 en montagne
6/ enchainer les etapes en GT sans souci

J’ai toujours pensé, meme s’il ne courait presque qu’une heure dans les sous-bois, que ce type etait un crack. Mais jamais je n’aurais imaginé une telle polyvalence, une telle explosivité au sprint, une telle endurance, une telle capacité de recup, etc...le tout en meme temps.
#3225978
Booze a écrit :
14 sept. 2020, 17:35
Sinon, WVA, il est en "sur-niveau" par rapport à quoi ? C'est sa première véritable saison sur route.
Par rapport au peloton :elephant:
Sérieusement, avant ce mois d'août, je ne pensais pas qu'il grimpait aussi bien. Ce n'est peut-être pas une surprise pour ceux qui suivent de près sa carrière mais, pour moi, compte-tenu de toutes les qualités qu'il avait déjà montrées dans d'autres domaines, c'en est une.
Des coureurs complets, on a vu de très bons ces dernières saisons, mais à ce niveau, je ne crois pas. On pourrait ajouter qu'à ses qualités en montagne, contre-la-montre et au sprint, Van Aert est également un excellent descendeur. Il a un potentiel comme on en voit rarement et peut l'exprimer sur tous les terrains ou presque.
On en oublierait presque qu'il revient d'un terrible accident cette saison et que certains pensaient en début d'année qu'il ne reviendrait jamais à son niveau.
#3225980
On3 a écrit :
14 sept. 2020, 17:26

À Val Thorens, Buchmann est cramé. Dans ces conditions, tu te fais tout petit et tu serres les fesses pour ne pas perdre le résultat de 3 semaines de labeur sur une seule montée. :spamafote:

Pas d'accord non plus sur sa meilleure possibilité de monter sur le podium d'un GT. Il progresse tous les ans, il reviendra.
Les autres aussi étaient cramés...
Bon je pensait qu'il avait 30 ans, il en a 27. Ca lui laisse un peu plus de temps pour me faire mentir et je lui souhaite.
Mais au fond ce que je veut montrer au travers de ce qui n'est qu'un exemple (et pas une attaque ad hominem) c'est que un mec qui n'est pas un Uran qui a jamais attaqué personne, joue la défensive quand il est à seulement 25s du podium et qu'il a 2mn30 de marge pour le top 5. Ca me semble incroyable.

#3225981
dolipr4ne a écrit :
14 sept. 2020, 17:34
Toujours aussi interessant!

En parlant de gabarit, je pense que celui qui m’etonne le plus en comparaison de ce dont il est capable (parfois), c’est Benoot: quel drôle de physique!
Il est tres grand (1,90m), courbé comme un petit vieux sur son vélo, et avec des jambes d’une maigreur! :ouch:

A part Bardet ou Carthy, je ne sais pas s’il y a des jambes aussi maigres dans le peloton. A se demander comment io a pu gagner les SB avec un tel physique. Mais bon, et d’ailleurs un peu comme Bardet, on sait qu’il n’est jamais aussi bon que quand la course est dure.
brajkovic a ses débuts, joe dombrowski à ses débuts et wiggo paris roubaix 2009 imbattable.
Dernière édition par iskinni le 14 sept. 2020, 18:21, édité 1 fois.
#3225982
levrai-dufaux a écrit :
14 sept. 2020, 17:46
Booze a écrit :
14 sept. 2020, 17:35
Sinon, WVA, il est en "sur-niveau" par rapport à quoi ? C'est sa première véritable saison sur route.
Par rapport au peloton :elephant:
Sérieusement, avant ce mois d'août, je ne pensais pas qu'il grimpait aussi bien. Ce n'est peut-être pas une surprise pour ceux qui suivent de près sa carrière mais, pour moi, compte-tenu de toutes les qualités qu'il avait déjà montrées dans d'autres domaines, c'en est une.
Des coureurs complets, on a vu de très bons ces dernières saisons, mais à ce niveau, je ne crois pas. On pourrait ajouter qu'à ses qualités en montagne, contre-la-montre et au sprint, Van Aert est également un excellent descendeur. Il a un potentiel comme on en voit rarement et peut l'exprimer sur tous les terrains ou presque.
On en oublierait presque qu'il revient d'un terrible accident cette saison et que certains pensaient en début d'année qu'il ne reviendrait jamais à son niveau.
Sur des courses par étapes d'une semaine sans énorme col, si il est au niveau de cette année il va faire très mal. En plus il pourra jouer les bonnif sur des sprints. :green:
#3225985
Iskinni, qui mieux que toi pouvait repondre à cette question? :green:
Bordel, Wiggins, j’etais pas prêt. Il pesait combien là, pour etre aussi maigre sur Paris-Roubaix? :pt1cable:

PS: je ne comprendrai jamais ta fascination pour l’extreme maigreur. Perso, j’arrive pas à associer ça à autre chose qu’à la souffrance et la mort. Et un peu au cyclisme, donc. :genance:
#3225987
dolipr4ne a écrit :
14 sept. 2020, 17:54
Iskinni, qui mieux que toi pouvait repondre à cette question? :green:
Bordel, Wiggins, j’etais pas prêt. Il pesait combien là, pour etre aussi maigre sur Paris-Roubaix? :pt1cable:

PS: je ne comprendrai jamais ta fascination pour l’extreme maigreur. Perso, j’arrive pas à associer ça à autre chose qu’à la souffrance et la mort. Et un peu au cyclisme, donc. :genance:
Pareil, je trouve ces images un peu malsaines à vrai dire :euh:
#3225988
luckywinner a écrit :
13 sept. 2020, 19:02
davi a écrit :
13 sept. 2020, 17:57
Non mais en venir à regretter Sky, 'faut peut-être pas abuser quand même... Les Tours pliés de manière plus que certaine au bout de 8 jours ça vous manque ?

Ici, bien sûr que Jumbo est forte, mais ils n'ont pas le mec le plus fort : c'est Pogačar. Ajoutez à cela que ce jeunot a une équipe faible en montagne, un tempérament offensif et sera grosso modo dans les mêmes eaux que Roglič sur le dernier chrono. Là on va avoir droit à une vraie belle bataille entre les 2 sur la dernière semaine, pour la victoire !
Les tours pliés au bout de 8 jours ça existe plus depuis 2016 avec la Sky.
Dans tous les cas quand il archi dominait le Tour, Froome ne se contentait pas de sprinter au 500m.
Je vois pas en quoi ce que fait la Jumbo est plus intéressant que ce que faisait la Sky.
Oui, et je suis d'accord avec certains commentaires précédents mentionnant qu'avec la Jumbo, on a franchi une nouvelle étape, mais ce n'est pas forcément de leur fait.
Actuellement, sur les étapes de montagne, non seulement, on a toujours aussi peu de suspense, mais on a également une absence totale de spectacle. Jumbo emmène Roglic comme Sky emmenait Thomas pour son sprint au km sur le Dauphiné 2018. Et on ne peut même plus fantasmer sur des querelles en interne comme chez Sky à l'époque Froome/Thomas/Landa, Froome/Wiggins ou Bernal/Thomas vu que chez Jumbo Kruijswijk n'est pas là et que Dumoulin n'a pas le niveau.

La Sky avait la qualité de savoir faire péter un à un les adversaires dans les roues et lors de ses grands numéros où Froome voulait écraser le TdF d'entrée, quand Porte le lançait, il n'y avait généralement plus que un ou deux coureurs grimaçant dans la roue. Moi, je trouvais ça assez marrant, peut-être un coté nostalgique de la deuxième moitié des années 90 où les leaders pétaient au train et où ça sprintait pour raccrocher les wagons et sur la plaque. Et on voyait les coureurs finir un par un.
Là, systématiquement, l'écrémage s’arrête net quand Van Aert passe son relais et qu'il ne reste plus que les gros leaders soit 13/14 coureurs. S'en suit une procession à grande vitesse jusqu'au sprint.
Les niveau étant trop resserrés, ils se suivent tous et les 2/3 meilleurs grimpeurs ne parviennent pas à s'isoler vraiment sur un dernier coup de boutoir d'un super lieutenant (qu'on n'a pas sur ce Tour de France, Kuss étant en deçà de son niveau affiché sur le Dauphiné).
A la limite, pour le spectacle, j'aurais aimé voir un Kuss en super forme pour décanter encore davantage et exposer Roglic à un pétage de caisson sans le vouloir.
#3225990
Bradounet_ a écrit :
14 sept. 2020, 17:55
luckywinner a écrit :
13 sept. 2020, 19:02


Les tours pliés au bout de 8 jours ça existe plus depuis 2016 avec la Sky.
Dans tous les cas quand il archi dominait le Tour, Froome ne se contentait pas de sprinter au 500m.
Je vois pas en quoi ce que fait la Jumbo est plus intéressant que ce que faisait la Sky.
Actuellement, sur les étapes de montagne, non seulement, on a toujours aussi peu de suspense, mais on a également une absence totale de spectacle.
On a eu deux belles etapes pyrénéennes pourtant.

Perso, entre les armadas, les oreillettes, les srm, les sponsors, la force generale du peloton et ...je suis meme surpris d’avoir encore parfois du spectacle en montagne sur le Tour.
#3225996
dolipr4ne a écrit :
14 sept. 2020, 18:02
Bradounet_ a écrit :
14 sept. 2020, 17:55

Actuellement, sur les étapes de montagne, non seulement, on a toujours aussi peu de suspense, mais on a également une absence totale de spectacle.
On a eu deux belles etapes pyrénéennes pourtant.

Perso, entre les armadas, les oreillettes, les srm, les sponsors, la force generale du peloton et ...je suis meme surpris d’avoir encore parfois du spectacle en montagne sur le Tour.
Un truc avec les oreillettes aussi auquel Bernal devrait faire attention dans les montées, les DS ont la télé dans les bagnoles.
Ça fait plusieurs fois depuis le Tour de l'Ain que je crame qu'on n'aura pas du grand Bernal lorsque la caméra le montre en train de pincer son maillot pour parler dans son micro pour dire à ses coéquipiers/DS que le tempo est trop élevé. Il le fait à chaque fois. Si un leader voit ça, normalement, il l'attaque dans la minute qui suit.
#3225997
dolipr4ne a écrit :
14 sept. 2020, 18:02
Bradounet_ a écrit :
14 sept. 2020, 17:55

Actuellement, sur les étapes de montagne, non seulement, on a toujours aussi peu de suspense, mais on a également une absence totale de spectacle.
On a eu deux belles etapes pyrénéennes pourtant.

Perso, entre les armadas, les oreillettes, les srm, les sponsors, la force generale du peloton et ...je suis meme surpris d’avoir encore parfois du spectacle en montagne sur le Tour.
La première étape c'est un fail de Jumbo qui provoque cette joli montée, logiquement ils doivent passer au sommet à 40 pas à 25.

La 2eme étape avait un tracé interressant, avec un tracé non régulier (comme demain), ça aurait pu faire flop bien sûr si une échappée pourrie sort dans les 10premiers kms, mais ce genre de tracé est bien plus intéressant qu'une étape comme dimanche, où une équipe forte piloté ça sur RSM sans réfléchir.
#3225998
dolipr4ne a écrit :
14 sept. 2020, 17:54
Iskinni, qui mieux que toi pouvait repondre à cette question? :green:
Bordel, Wiggins, j’etais pas prêt. Il pesait combien là, pour etre aussi maigre sur Paris-Roubaix? :pt1cable:

PS: je ne comprendrai jamais ta fascination pour l’extreme maigreur. Perso, j’arrive pas à associer ça à autre chose qu’à la souffrance et la mort. Et un peu au cyclisme, donc. :genance:
pour wiggo je pense que c'est juste l'angle de la photo, d'autres photos de PR le montrent pas comme ça :wink: .

pour ta question (on est hs total du topic :spamafote: ) mais ca a commencé début 2015 quand je suis tombé sur des photos de mannequin homme d'yves saint laurent periode 2013,2014,2015 :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: et forcément on se trouve "gros" à coté...comparaison,identification etc :paf-mur: ...période hedi slimane où ils étaient bien bien maigres.
grrr j'aurai jamais du voir ces photos :paf-mur:

ps: ouppss albator je vais éditer/supprimer pour photos ok dsl c'était pour répondre à la question de doli :wink:

on referme parenthese
#3225999
dolipr4ne a écrit :
14 sept. 2020, 14:49
jicébé a écrit :
13 sept. 2020, 22:41


Toujours ces non-dits ou ces sous-entendus vis-à-vis de Van Aert (cf aussi le topic "Dopage"), ça commence tout doucement à bien faire.
Ou alors dis ouvertement ce que tu penses de lui et pas seulement à mots couverts comme c'est le cas depuis un certain nombre de tes posts: ça aura au moins le mérite de la clarté.
Tiens, tiens, tu t’insurges encore une fois parce qu’on cause/sous-entend dopage et...coureur belge. Quel incroyable hasard, c’est vraiment dingue!
Et apres, tu as du mal à comprendre les posts non-argumentés de ceux qui te reprochent ton côté autruche?

Encore une fois, c’est tout à fait louable de vouloir eviter la diffamation et la condamnation au doigt mouillé, mais à mes yeux ton discours ne sera jamais crédible tant que tu ne t’insurgeras qu’à la couleur du maillot ou du drapeau.
Tiens, d'après toi, j'étais jusqu'à il y a peu un supporter invétéré de Froome/Sky/Ineos, que je défendais à tous crins, soi-disant: j'ai beau chercher sur toutes les sources fiables possibles, je ne vois nulle part qu'ils sont belges.

Je te rappelle simplement ce que j'ai posté il y a quelques hres sur un autre topic, qui reflète vraiment mon sentiment du moment, et je m'excuse par avance de reproduire cela in extenso: "Je crois que je vais me contenter à l'avenir de faire mes petits calculs de points UCI dans mon coin et alimenter le topic idoine, et ne plus venir traîner sur les topics de course, parce les diffamations (même si c'est à mots couverts), auxquelles @charlix fait allusion se retrouvent partout: quand ce n'est pas ici, c'est sur WVA (surtout) et son équipe ailleurs.
Il n'y a vraiment plus moyen d'aller sur quelque topic que ce soit relatif aux courses WT sans devoir être confrontés sur ce forum à des insinuations constantes: ça en devient saôulant."

Voilà, j'en ai perso tout simplement marre que toute performance qui dépasse un tant soi peu une certaine norme (quelle est-elle, d'ailleurs, cette norme, quelqu'un d'entre-nous pourrait-il la fixer sur des bases irréfutables?) soit d'office discriminée sur ce forum. Comme je l'ai déjà dit, pour les doutistes invétérés, il y a un topic dédié: qu'il aillent s'escrimer là-bas, et ne viennent pas "polluer" systématiquement le plaisir de ceux qui essaient tout bêtement d'apprécier (ou pas) la course qu'ils ont sous les yeux.
#3226001
Bradounet_ a écrit :
14 sept. 2020, 17:55
luckywinner a écrit :
13 sept. 2020, 19:02


Les tours pliés au bout de 8 jours ça existe plus depuis 2016 avec la Sky.
Dans tous les cas quand il archi dominait le Tour, Froome ne se contentait pas de sprinter au 500m.
Je vois pas en quoi ce que fait la Jumbo est plus intéressant que ce que faisait la Sky.
Oui, et je suis d'accord avec certains commentaires précédents mentionnant qu'avec la Jumbo, on a franchi une nouvelle étape, mais ce n'est pas forcément de leur fait.
Actuellement, sur les étapes de montagne, non seulement, on a toujours aussi peu de suspense, mais on a également une absence totale de spectacle. Jumbo emmène Roglic comme Sky emmenait Thomas pour son sprint au km sur le Dauphiné 2018. Et on ne peut même plus fantasmer sur des querelles en interne comme chez Sky à l'époque Froome/Thomas/Landa, Froome/Wiggins ou Bernal/Thomas vu que chez Jumbo Kruijswijk n'est pas là et que Dumoulin n'a pas le niveau.

La Sky avait la qualité de savoir faire péter un à un les adversaires dans les roues et lors de ses grands numéros où Froome voulait écraser le TdF d'entrée, quand Porte le lançait, il n'y avait généralement plus que un ou deux coureurs grimaçant dans la roue. Moi, je trouvais ça assez marrant, peut-être un coté nostalgique de la deuxième moitié des années 90 où les leaders pétaient au train et où ça sprintait pour raccrocher les wagons et sur la plaque. Et on voyait les coureurs finir un par un.
Là, systématiquement, l'écrémage s’arrête net quand Van Aert passe son relais et qu'il ne reste plus que les gros leaders soit 13/14 coureurs. S'en suit une procession à grande vitesse jusqu'au sprint.
Les niveau étant trop resserrés, ils se suivent tous et les 2/3 meilleurs grimpeurs ne parviennent pas à s'isoler vraiment sur un dernier coup de boutoir d'un super lieutenant (qu'on n'a pas sur ce Tour de France, Kuss étant en deçà de son niveau affiché sur le Dauphiné).
A la limite, pour le spectacle, j'aurais aimé voir un Kuss en super forme pour décanter encore davantage et exposer Roglic à un pétage de caisson sans le vouloir.
bien que je sois pro -jumbo je comprends ce que tu veux dire :wink: ...à la psm ,ventoux,ax3 domaines c'était un peu gros mais au moins les coureurs arrivaient éparpillés et cela n'attendait pas les 500m...c'est depuis 2016 qu'il y a cette mode :spamafote:
je reconnais à froome qu'il a tres souvent attaqué/essayé d'attaquer et quelques kms avant l'arrivée :super:
#3226002
Al_Dente a écrit :
14 sept. 2020, 15:54
Pogacar se démerde très bien en CLM.

Ca sera 50/50 entre Roglic et lui.

Et la pression étant sur l’aîné des slovènes, une surprise n'est pas à exclure à la Planche des Belles Filles.
Bientôt Roglic va être l'outsider avec du temps à reprendre sur Pogacar avant le CLM. :elephant:
#3226003
jicébé a écrit :
14 sept. 2020, 18:18
dolipr4ne a écrit :
14 sept. 2020, 14:49


Tiens, tiens, tu t’insurges encore une fois parce qu’on cause/sous-entend dopage et...coureur belge. Quel incroyable hasard, c’est vraiment dingue!
Et apres, tu as du mal à comprendre les posts non-argumentés de ceux qui te reprochent ton côté autruche?

Encore une fois, c’est tout à fait louable de vouloir eviter la diffamation et la condamnation au doigt mouillé, mais à mes yeux ton discours ne sera jamais crédible tant que tu ne t’insurgeras qu’à la couleur du maillot ou du drapeau.
Tiens, d'après toi, j'étais jusqu'à il y a peu un supporter invétéré de Froome/Sky/Ineos, que je défendais à tous crins, soi-disant: j'ai beau chercher sur toutes les sources fiables possibles, je ne vois nulle part qu'ils sont belges.

Je te rappelle simplement ce que j'ai posté il y a quelques hres sur un autre topic, qui reflète vraiment mon sentiment du moment, et je m'excuse par avance de reproduire cela in extenso: "Je crois que je vais me contenter à l'avenir de faire mes petits calculs de points UCI dans mon coin et alimenter le topic idoine, et ne plus venir traîner sur les topics de course, parce les diffamations (même si c'est à mots couverts), auxquelles @charlix fait allusion se retrouvent partout: quand ce n'est pas ici, c'est sur WVA (surtout) et son équipe ailleurs.
Il n'y a vraiment plus moyen d'aller sur quelque topic que ce soit relatif aux courses WT sans devoir être confrontés sur ce forum à des insinuations constantes: ça en devient saôulant."

Voilà, j'en ai perso tout simplement marre que toute performance qui dépasse un tant soi peu une certaine norme (quelle est-elle, d'ailleurs, cette norme, quelqu'un d'entre-nous pourrait-il la fixer sur des bases irréfutables?) soit d'office discriminée sur ce forum. Comme je l'ai déjà dit, pour les doutistes invétérés, il y a un topic dédié: qu'il aillent s'escrimer là-bas, et ne viennent pas "polluer" systématiquement le plaisir de ceux qui essaient tout bêtement d'apprécier (ou pas) la course qu'ils ont sous les yeux.
perso quand je parlais de son "sur-niveau": cela veut dire que je l'attendais bien moins fort cf son debut de saison, le fait qu'il revienne de blessure, sa grande polyvalence...je suis étonné (sans forcément suspicion :wink: )mais surement aussi car je ne le connaissais pas vraiment, je l'ai très peu suivi avant. et impossible pour moi qu'il fasse podium de gt grande différence entre essorer peloton à 25 personnes puis se garer tranquille et etre au top pendant 3 semaines en tant que leader...ca serait une grave erreur que de vouloir le transformer en coureur de gt d'autant plus qu'il a deja 26 ans.
#3226015
Tremiti a écrit :
13 sept. 2020, 19:22
papou06 a écrit :
13 sept. 2020, 18:58


Attention, c'était un chrono en côte.
Et autant Pogacar pourrait reprendre un peu de temps sur la PDBF, autant sur la partie précédente, il risque d'en perdre.
L'an dernier sur la Vuelta, il perd quasi 1'30 sur Roglic sur un CLM vallonné. Je ne suis pas sûr qu'il soit battu par Roglic sur le CLM final, mais il peut difficilement espérer reprendre plus que quelques secondes. Il ne peut en tout cas pas miser là-dessus.
Sa vraie opportunité, c'est mercredi. Mais son absence d'équipe est quand même un vrai désavantage, car il peut difficilement attaquer Roglic de loin, et les % extrêmes de la fin sont quand même plutôt à l'avantage de Roglic. C'est un terrain où il a très rarement été mis en difficulté.
Oui mais le chrono de la Vuelta avait lieu après 10 jours de course... Et la PDBF est impardonnable en cas de moins bien. Il y a match en tout cas.
Oui, il y a match. Là, si je devais donner un pronostique, je donnerais victoire de Roglic sur le chrono avec 20/25" sur Pogacar.
Pa rapport à l'an passé, Pogacar a gagné 15 W. Roglic doit être à peu près au même niveau que l'an passé.
Lors des championnats de Slovénie de la course en ligne, on a vu Roglic facilement déposer Pogacar lors des 500 derniers mètres en montée.
(on peut retrouver les images du final du Tizcycling) Pogacar lui tient tete désormais sur ce genre de final sur ce TdF.
Puis une semaine plus tard, Pogacar bat Rogla pour 9 secondes sur le chrono difficile dont voici le profil :
Image
Il aurait été intéressant de connaitre les inter pour voir si Roglic lui avait repris du temps sur la deuxième partie plus plate.
Enfin bon, ça montre que Pogacar encore pas au top doit avoir pas mal réduit son retard en chrono sur Roglic.
Tant que Pogacar n'est pas au-delà de la minute au CG, c'est encore possible pour lui sur le chrono où la fraîcheur jouera énormément.

La montée en puissance du prodige doit pas mal inquiéter Roglic :

Il faut rappeler que Pogacar n'était que 15e à 1' de Roglic au col de Porte lors de la première explication sur le Dauphiné.
Ensuite à Saint-Martin de Belleville, il termine avec les meilleurs (groupe de 8 coureurs).
Et lors de la dernière étape, on le voit alors attaquer et se montre un des trois plus forts. Ce jour-là, ses attaques n'étaient pas encore tranchantes. Plusieurs fois, Martinez et Kuss l'ont repris.
Sur ce TdF, la seule jauge de forme, ce sont les sprints au sommet et encore là la tendance semble s'inverser peu à peu au fil des jours entre Merlette, Puy Mary et le Grand Colombier.
Normalement, Pogacar devrait encore remporter une autre étape vu que depuis le début de sa carrière en GT, il a pris l'habitude de remporter une étape toutes les semaines (et soit un vendredi, soit un samedi soit un dimanche).

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
Paris sportifs 2024

Brenner c'est pas mal aussi cette saison (jo[…]

Oui mais les courses au Nazoland ça c[…]

Course neutralisée : En raison des cond[…]

Saison juniors 2024

L'irlandais Seth Dunwoody a remporté l'E3[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site