Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 17
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17
#3223572
Image

Etape qui compte comme une étape de plaine pour le classement par points, mais pourtant ça ressemble plutôt à une étape de moyenne montagne pour baroudeurs.
La bagarre pour l'échappée devrait être rude.

Le final devrait être favorable aux baroudeurs qui ont le profil "puncheur/routier sprinteur". Les 2 bosses du final ne sont pas très dures mais il faudra quand même savoir grimper un minimum.

Départ 13h20, arrivée 17h45 !
Image

Le final :

Image

Mon favori :
Image
Dernière édition par -Vélomen- le 11 sept. 2020, 18:19, édité 1 fois.

#3223581
Si Sagan veut refaire son retard au maillot vert c’est demain qu’il doit le faire !

Bora contrôle l’échappée pas plus de 4-5 coureurs, ils font un bon tempo dans la bosse pour faire sauter Bennett, Sagan prend des points au sprint inter et derrière on maintient un petit écart avec l’échappée et on essaye de jouer la gagne au sprint.

#3223647
Trentin a le gros avantage de connaitre le final, c'est là où il gagne se première victoire pro en 2013, c'est le gros poisson selon moi aussi, mais cela depend de comment roule Jumbo, car WVA gagne l'etape du Dauphiné qui est très similaire à celle du jour.
#3223649
Je comprends pas trop les DQS et Julian... L'étape d'hier et surtout celle ci, demain, semble quand même plus correspondre à ses qualités actuelles. Là, son équipe ne pourra pas contrôler la course, et il semble déjà un peu cramé, donc le voir prendre l’échappée demain et gagner semble très improbable.

Mais bon, tant mieux, ça fait une victoire assurée pour Edvald Boasson Hagen :jap:
#3223653
Cela fais déjà deux fois que la Bora contrôle tout la journée l'étape pour un gain dérisoire avec en plus les débauches d'effort de Kamna et Schachman aujourd'hui, je les vois mal se mettre a la planche une troisième fois. Sa sera a Sagan d'essayer de prendre l'echapée
#3223658
Dreki a écrit :
11 sept. 2020, 19:29
Je comprends pas trop les DQS et Julian... L'étape d'hier et surtout celle ci, demain, semble quand même plus correspondre à ses qualités actuelles. Là, son équipe ne pourra pas contrôler la course, et il semble déjà un peu cramé, donc le voir prendre l’échappée demain et gagner semble très improbable.

Mais bon, tant mieux, ça fait une victoire assurée pour Edvald Boasson Hagen :jap:
Selon moi, sa meilleure chance de victoire avec les étapes restantes, c'est mardi prochain à Villard-de-Lans. Ce sera un départ compliqué avec des bosses (donc plus facile d'intégrer l'échappé) et un final pour puncheur. Et surtout elle est située au lendemain de la 2ème journée de repos ce qui lui est en général profitable.
#3223664
marooned a écrit :
11 sept. 2020, 19:45
Dreki a écrit :
11 sept. 2020, 19:29
Je comprends pas trop les DQS et Julian... L'étape d'hier et surtout celle ci, demain, semble quand même plus correspondre à ses qualités actuelles. Là, son équipe ne pourra pas contrôler la course, et il semble déjà un peu cramé, donc le voir prendre l’échappée demain et gagner semble très improbable.

Mais bon, tant mieux, ça fait une victoire assurée pour Edvald Boasson Hagen :jap:
Selon moi, sa meilleure chance de victoire avec les étapes restantes, c'est mardi prochain à Villard-de-Lans. Ce sera un départ compliqué avec des bosses (donc plus facile d'intégrer l'échappé) et un final pour puncheur. Et surtout elle est située au lendemain de la 2ème journée de repos ce qui lui est en général profitable.
Espérons, je t'avouerai que je regarde les profils au jour le jour, par les présentations ici. D'ailleurs encore merci à Vélomen et AllezLasse pour s'en occuper.
#3223690
Aujourd'hui Sagan et surtout Trentin ont beaucoup puisé sur le début d'étape.
Ça pourrait avantager les Venturini EBH et Coquard qui sont restés plus en retrait.

Bora fera sûrement le début d'étape dans tous les cas, pour le SI, à voir ensuite l'échappée qui sortira dans Béal.
#3223727
luckywinner a écrit :
11 sept. 2020, 20:50
Aujourd'hui Sagan et surtout Trentin ont beaucoup puisé sur le début d'étape.
Ça pourrait avantager les Venturini EBH et Coquard qui sont restés plus en retrait.

Bora fera sûrement le début d'étape dans tous les cas, pour le SI, à voir ensuite l'échappée qui sortira dans Béal.
Coquard souffre d'un genou.
#3223813
Est ce que demain, ça ne serait pas la seule chance de victoire pour ISN sur ce tour? avec 2 ou 3 coureurs dans l'échappée qui se sacrifient pour Hofstetter (ou pour une attaque de Hermans dans le final ..). Quand on voit les étapes restantes, c'est le genre d'équipes (avec la CCC, NTT) qui s'ils ne gagnent pas demain, vont tout simplement rater leur tour de France.
Avec 3 ou 4 mecs dans l'échappée, ils pourraient espérer tenter un coup pour ne pas rentrer bredouille.
#3223826
Aperçu de la dernière côte ci-dessous, que l'on voit dans le final de l'étape de 2013 remportée par Trentin:



Le chemin change quelque peu cette année au sommet de la côte, ils tourneront à gauche plus rapidement et à la fin de la vidéo, au lieu de passer sur le pont Winston Churchill, ils prendront à droite en longeant le Rhône. Il restera alors moins de 2kms.



Dans la lutte pour le maillot vert, la Bora peut-elle encore verrouiller toute l'étape en tentant de faire sauter Bennett en début de course? Ou plutôt tenter d'hisser Sagan dans l'échappée?
Quelle sera la réaction du wolfpack?
Trentin, GVA, deux belles cartouches pour UAE et Ag2r!
La movistar vient de perdre sa première place au classement par équipe, JJ Rojas pourra-t-il encore finir quatrième de l'étape comme il y a 7 ans? :popcorn:
#3223837
À noter qu'il était originellement prévu une troisième côte dans le final, ce qui aurait permis de visiter chacune des fameuses trois collines de la ville : la montée de l'Observance, déjà empruntée par le prologue du Dauphiné 2014 et qui sera serait intercalée entre les deux autres côtes.

C'était certainement la moins difficile des trois côtes mais elle était suivi d'une descente relativement étroite et sinueuse. D'ailleurs je ne sais pas si c'est ça qui a poussé ASO à la supprimer ou si c'est le nouveau calendrier qui posait des problèmes logistiques.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site