Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 29
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 29
#3223661
Ilnur majka a écrit :
11 sept. 2020, 19:40
Pogacar :love: :love:
Roglic je pense risque de baisser bientôt la gouverne
les troisièmes semaines avec des HC ça il n'aime pas du tout
On l'a vu sur le Tour 2018 où c'était le plus fort avec Thomas dans les Pyrénées qui proposaient le col du Portet, le Tourmalet et l'Aubisque :sarcastic:

#3223668
marooned a écrit :
11 sept. 2020, 19:49
Ilnur majka a écrit :
11 sept. 2020, 19:40
Pogacar :love: :love:
Roglic je pense risque de baisser bientôt la gouverne
les troisièmes semaines avec des HC ça il n'aime pas du tout
On l'a vu sur le Tour 2018 où c'était le plus fort avec Thomas dans les Pyrénées qui proposaient le col du Portet, le Tourmalet et l'Aubisque :sarcastic:
Mais là ton contre exemple ne tiens pas tellement :wink:
le Roglic du Tour de France 2018 il est monté progressivement dans la forme ,dans les Alpes il n'était clairement pas dans le coup .
Là il enchaine Ain -Criterium -TDF a un tel niveau :woot:
il fait la même chose avant d'aller au Giro et paie indéniablement en 3e semaine :wink:
#3223669
marooned a écrit :
11 sept. 2020, 19:49
Ilnur majka a écrit :
11 sept. 2020, 19:40
Pogacar :love: :love:
Roglic je pense risque de baisser bientôt la gouverne
les troisièmes semaines avec des HC ça il n'aime pas du tout
On l'a vu sur le Tour 2018 où c'était le plus fort avec Thomas dans les Pyrénées qui proposaient le col du Portet, le Tourmalet et l'Aubisque :sarcastic:
Mais là ton contre exemple ne tiens pas tellement :wink:
le Roglic du Tour de France 2018 il est monté progressivement dans la forme ,dans les Alpes il n'était clairement pas dans le coup .
Là il enchaine Ain -Criterium -TDF a un tel niveau :woot:
il fait la même chose avant d'aller au Giro et paie indéniablement en 3e semaine :wink:
#3223671
Ilnur majka a écrit :
11 sept. 2020, 20:03
marooned a écrit :
11 sept. 2020, 19:49


On l'a vu sur le Tour 2018 où c'était le plus fort avec Thomas dans les Pyrénées qui proposaient le col du Portet, le Tourmalet et l'Aubisque :sarcastic:
Mais là ton contre exemple ne tiens pas tellement :wink:
le Roglic du Tour de France 2018 il est monté progressivement dans la forme ,dans les Alpes il n'était clairement pas dans le coup .
Là il enchaine Ain -Criterium -TDF a un tel niveau :woot:
il fait la même chose avant d'aller au Giro et paie indéniablement en 3e semaine :wink:
Tant que ces adversaires attaquent à 2 km de l arrivée il ne risque pas grand chose

#3223672
Sur le Giro Roglic n'avait pas l'équipe qu'il a aujourd'hui, et qui l'amène jusque proche des arrivées. Et on peut également dire qu'il économise ses coups de pédale depuis le départ, et qu'il n'a pas franchement plus tapé dedans que les autres. Il n'a pas fait un lourd début de saison à cause du virus. Dire à coup sûr qu'il va craquer, ça me semble pas très adéquate sur ce qu'on voit pour l'instant.
#3223673
Ilnur majka a écrit :
11 sept. 2020, 20:03
marooned a écrit :
11 sept. 2020, 19:49


On l'a vu sur le Tour 2018 où c'était le plus fort avec Thomas dans les Pyrénées qui proposaient le col du Portet, le Tourmalet et l'Aubisque :sarcastic:
Mais là ton contre exemple ne tiens pas tellement :wink:
le Roglic du Tour de France 2018 il est monté progressivement dans la forme ,dans les Alpes il n'était clairement pas dans le coup .
Là il enchaine Ain -Criterium -TDF a un tel niveau :woot:
il fait la même chose avant d'aller au Giro et paie indéniablement en 3e semaine :wink:
Ton exemple ne tient pas non plus puisque sur le Giro, il était sur un pic de forme de plus de 3 mois. Il avait gagné l'UAE Tour en février, Tirreno en mars, le Tour de Romandie en avril et il avait dominé la première partie du Giro sur la première quinzaine de mai avant de s'écrouler (mais pas totalement non plus puisqu'il avait sauvé un podium).

Là il est en forme depuis le Tour de l'Ain début août et il doit tenir un pic de forme de 6 semaines. Il va y arriver sans problème. Surtout avec une équipe aussi forte à ses côtés ce qui lui permet de s'économiser au maximum.
#3223674
Moi le Rogla il me donne le sentiment du gars qui s'économise depuis le début, sachant justement qu'il sera sur un terrain moins favorable pour lui en 3e semaine (à part le CLM de la Planche évidemment). Il aurait pu créer des écarts plus tôt, il ne l'a pas fait sous couvert de garder de l'énergie. Il a joué les bonifs avec un minimum d'efforts ce qui l'a placé en jaune assez intelligement selon moi.
Et puis, et je dirais surtout, il a passé son temps entre le Dauphiné et le Tour.. dans les Alpes! Donc les cols il les a reconnus. Il sait à quoi s'attendre pas comme aujourd'hui où malgré tout il s'est baladé.
Il a un caillou dans la chaussure qui n'était pas prévu, c'est Tadej, mais bon ils sont potes, y'aura sûrement un arrangement sloveno-slovène pour faire 1 et 2 à Paris :duel:
#3223676
Sur Roglic pour développer, je pense qu'on se berce d illusion si on compte sur un éventuel coup de moins en bien en 3ème semaine,

Chaque fois qu un maillot jaune domine sur le Tour on escompte une éventuelle baisse de régime de sa part en 3ème semaine..

Or l histoire recentre du tour montre que ça n arrive jamais, on disait pareil de Wiggins, de Froome, de Thomas, aucun n faibli e ' 3 ème semaine.....

Le dernier renversement entre coureurs grands tours c est sastre en' 20008

Les cas Alaphilippe et voeckler sont particuliers car ce ne sont pas des coureurs grands tours

Or Roglic à gagné une vuelta, podium giro, il n y a aucune raison rationelle qu il faiblisse, j y crois pas une seule seconde
#3223677
Bradounet_ a écrit :
11 sept. 2020, 18:00

Roglic est un coureur qui a gagné toutes les courses par étapes auxquelles il a participé depuis 2 ans sauf le Giro (et le Tour de GB où il était en fin de parcours.)
Ainsi, son échec sur le Giro l'a profondément marqué, il a fini dans un état déplorable qu'il a imputé surtout à des problèmes digestifs et à sa chute davantage qu'à sa préparation. Il a donc pu constater qu'un coup de moins bien /pépin de santé au cours d'un GT pouvait prendre des proportions énormes en troisième semaine.
Il n'aime pas non plus la lumière des caméras et répondre à toutes les sollicitations médiatiques n'a rien de naturel pur lui, il doit se forcer, c'est du stress ajouté. D'où l’intérêt de se préserver et éviter de prendre le maillot dès la première semaine.

On a pu voir qu'il y a un avant et après Giro 2019.
Avant, c'était un coureur résolument offensif et c'est d'ailleurs grâce à ce tempérament qu'il a acquis de nombreux fans : je me mets en première position du groupe de tete ou je place une petite accélération et je poursuis à un rythme endiablé sans jamais me retourner. Un des rares leaders à le faire.
Il ne comptait pas ses efforts voulant gagner toutes les étapes de toutes les courses.
Il a compris que pour viser une victoire sur GT, il lui fallait jouer au plus malin et éviter de trop puiser au début pour éviter de tomber malade (comme sur le Giro 2019).
Il s'est ainsi présenté sous une nouvelle facette sur la dernière Vuelta où il n'a jamais cherché à écraser la course mais accompagner ses rivaux : un jour Valverde, un autre jour Pogacar et ça lui a suffi.
Sur ce TdF, l'étape qui lui est le plus favorable est la veille de l'arrivée, il faut qu'il ait la cartouchière encore pleine pour en profiter pleinement et il craignait Bernal qu'il a pu voir monter en puissance nettement l'an passé en troisième semaine sur le TdF. Il nous ressort sa stratégie toute en gestion qui lui avait réussi en Espagne.

Là, la menace Bernal semble moins virulente à présent et son adversaire numéro un se nomme Pogacar qui pourrait faire jeu égal avec lui sur le dernier chrono difficile contrairement à Bernal.
Il aura donc intérêt à prendre du temps à son compatriote dans les Alpes donc peut-être un changement d'attitude de sa part.
Bradounet_ a écrit :
11 sept. 2020, 19:08

Roglic n'avait pas totalement digéré l'étape des bordures avec Quintana à l'avant où ça avait ferraillé toute la journée sur du plat. Il avait réussi à rester avec Valverde et Roglic mais ça lui était resté dans les pattes le lendemain.
Cependant, il avait déjoué les pronostics deux jours plus tard, se retrouvant dans des conditions pluvieuses pour finir en apothéose cette Vuelta.
C'est un coureur très revanchard.
Je me souviens d'une course de la Paix chez les espoirs où il avait pété dans le final de Dlouhé Strane (arrivée au sommet) concédant du temps à Hirschi et à cette arnaque d'Errazkin.
Le lendemain sur un parcours valloné, il avait fait une Remco en partant de très loin et renversant le général.
Donc attention Roglic, le gamin ne s'avoue jamais battu et repart toujours au combat même après une défaite. Très gros tempérament. C'est vrai qu'il y a du Contador en lui.
Bradounet merci d'être revenu, avec ce niveau du détail / d'analyse / de justesse c'est du bonheur :love:
Que ça fait plaisir de lire et partager des posts de cette qualité
+1 sur absolument tout concernant Rogla :jap:

Sinon je ne sais pas si vous saviez que Roglic avait un hymne officiel (il est dans le clip) :glasses:
https://www.youtube.com/watch?v=PD79-h6 ... icOfficial
#3223678
marooned a écrit :
11 sept. 2020, 20:12
Ilnur majka a écrit :
11 sept. 2020, 20:03

Mais là ton contre exemple ne tiens pas tellement :wink:
le Roglic du Tour de France 2018 il est monté progressivement dans la forme ,dans les Alpes il n'était clairement pas dans le coup .
Là il enchaine Ain -Criterium -TDF a un tel niveau :woot:
il fait la même chose avant d'aller au Giro et paie indéniablement en 3e semaine :wink:
Ton exemple ne tient pas non plus puisque sur le Giro, il était sur un pic de forme de plus de 3 mois. Il avait gagné l'UAE Tour en février, Tirreno en mars, le Tour de Romandie en avril et il avait dominé la première partie du Giro sur la première quinzaine de mai avant de s'écrouler (mais pas totalement non plus puisqu'il avait sauvé un podium).

Là il est en forme depuis le Tour de l'Ain début août et il doit tenir un pic de forme de 6 semaines. Il va y arriver sans problème. Surtout avec une équipe aussi forte à ses côtés ce qui lui permet de s'économiser au maximum.
Avant le début de ce TDF, Roglic n'avait couru que 9 jours depuis le chrono des nations fin 2019.

Compter sur un effondrement physique d'un Roglic exténué me paraît de plus en plus tenir de la croyance forcené.
#3223679
Bradounet_ a écrit :
11 sept. 2020, 18:35
marooned a écrit :
11 sept. 2020, 17:53
Sans la bordure, Landa serait sur le podium. A la pédale, il est bien présent. Hâte de le voir sur le Grand Colombier et au col de la Loze. Ce sera peut être lui le troisième homme derrière les deux slovènes si Bernal montre les mêmes limites qu'aujourd'hui.
Landa se pose aussi en favori de la Vuelta 2020. Le coureur à la meilleure récup entre GT du peloton (Carapaz/Valverde/Pinot en concurrents).
Je ne sais pas ce qu'a prévu de faire Dumoulin après le Tour mais ça pourrait aussi être un gros client s'il y participe. Il aura retrouvé du rythme grâce au Tour et il pourrait se pointer au départ de cette Vuelta raccourcie dans une très bonne condition physique. Avec Kuss en lieutenant, ça pourrait faire un sacré duo.
#3223680
Triste étape pour moi.
Ce milieu d'étape escamoté m'a rendu bien triste.
Bardet Mollema qui chutent avec l'abandon de l'holandais, et l'impact de la chute de Bardet qui aura pas pu tenter quelque chose chez lui (bon apres ça n'excuse pas pour autant AG2R de pas avoir pris le lead dans le peloton, pas trop compris sur le coup de laisser la victoire à l'échappée gratuitement).
Bon Bardet semble pas out pour la suite du Tour, d'ailleurs il fait une belle montée finale pas si loin en terme de chrono qu'un Dumoulin.
On le reverra surement tenter des choses, mais l'intérêt sera différent.

Et puis ce final, on le sait ce genre de final n'est pas esthétique avec ces pourcentages beaucoup trop durs. Sur le dernier km, Roglic ne dégageait rien, on aurait dit un robot qui appuie sur les pédales. Pogacar en fond grimaçant, on le sentait désemparer. C'est à mon avis un coup de massue pour la course au maillot jaune. Je vois pas Roglic vraiment baisser de rythme, et Pogacar déjà 2eme, sans équipe, je ne crois pas qu'il essaiera vraiment d'aller plus haut, il marquera Bernal à la culotte.

Bernal a reculé sévère au début du Puy Mary, j'avais cru qu' il avait bien géré car après 500m il remontait petit à petit ses adversaires mais à 500m de l'arrivée, il a explosé perdant plus de 20". J'ai pas trop compris le train d'Ineos dans l'idée, ce final d'étape ne semblait pas avantager Bernal et pour maximiser ses chances de succès, il aurait fallu durcir a 70km de l'arrivée pas seulement dans les 30 derniers kms. Maintenant j'y croyais un peu après Laruns pour Bernal alors qu'on début du Tour j'étais très pessimiste. Mais aujourd'hui,ça doit faire mal, maintenant Ineos va tenter autrement, mais la Jumbo semble tellement forte, que je vois pas Bernal les mettre en danger.

Le rayon de lumière qui m'a fait plaisir c'est la montée de Porte (compense la déception de l'abandon de Mollema chez Trek), j'ai cru qu'il allait boucher le trou un moment mais Roglic avait de la réserve.

Sinon l'étape a fait mal seulement 10 coureurs dans la même minute côté groupe maillot jaune, 13 dans les 2' et 16 en 3'.
Ils étaient 18 dans la même minute à Laruns en comparaison et 15 en 40" à Loudenvielle.
On verra si dimanche il y aura autant d'écart, personnellement je ne le pense pas.

Bon content quand même du résultat de l'échappée les tacticiens l'ont emporté,EF ont fait quelque chose de proche de Sunweb pour relancer Martinez derrière le groupe Alaphilipe, et Bora ont également très bien manoeuvré que ça soit pour l'étape mais aussi pour essayer de favoriser Sagan.
Martinez était terriblement fort, mais voilà la ligne de conduite a tenir pour les futurs baroudeurs, ça ne peut pas se jouer qu'à la pédale sur l'ensemble de l'étape.

Côté français je souligne fais la belle perf de Madouas qui a pas forcément courru de manière optimale, mais sort une belle 4 ème place alors qu'il semblait très loin dans Nerrone.
Dernière édition par luckywinner le 11 sept. 2020, 20:39, édité 1 fois.
#3223681
Après Bardet (qui a indiqué il y a quelques jours qu'il avait battu des records de puissance sur ce Tour), ce sont les propos de Bernal qui confirment que ça roule très très très vite :

Egan Bernal (Ineos Grenadiers, 3e du classement général après la 13e étape) : « Les Slovènes (Roglic et Pogacar) sont presque d'un autre niveau. J'ai fait de mon mieux, mais les autres étaient plus forts que moi. Je ne pouvais pas faire plus et je me suis senti bien toute la journée. J'ai regardé mes données sur l'étape et ce sont presque les meilleures de ma carrière. Mais les autres sont simplement allés plus vite.

À partir de maintenant, je vais prendre la course jour après jour. Nous devons continuer de gérer nos efforts. Je ne vais pas abandonner. Je dois garder le moral et nous devons donner le meilleur de nous-mêmes ».
#3223683
Bookker92 a écrit :
11 sept. 2020, 20:25


Bradounet merci d'être revenu, avec ce niveau du détail / d'analyse / de justesse c'est du bonheur :love:
Que ça fait plaisir de lire et partager des posts de cette qualité
+1 sur absolument tout concernant Rogla :jap:

Sinon je ne sais pas si vous saviez que Roglic avait un hymne officiel (il est dans le clip) :glasses:
https://www.youtube.com/watch?v=PD79-h6 ... icOfficial
Je plussoie véhément Bookker, un plaisir de lire Bradounet, non pas que tous les autres connaisseurs du forum n'ont pas des choses très intéressantes à dire, mais Bradounet a un certain style d'écriture et une certaine dérision qui a peu d'égal, et ses analyses sont ultras pertinentes! Donc merci pour ton partage et ton retour :metalhead:
#3223686
Oue enfin les Bernal et Bardet qui parlent tous les jours des "meilleures perfs de leur vie" en terminant derrière des Porte et Landa et Mollema et Uran... :genance:
Alors que lorsqu'ils gagnent à Peyragudes (par ex), on ne les entend pas sur ces fameuses données de puissance... :tonton:

Enfin bref.
#3223689
bo0l a écrit :
11 sept. 2020, 20:40

Je plussoie véhément Bookker, un plaisir de lire Bradounet, non pas que tous les autres connaisseurs du forum n'ont pas des choses très intéressantes à dire, mais Bradounet a un certain style d'écriture et une certaine dérision qui a peu d'égal, et ses analyses sont ultras pertinentes! Donc merci pour ton partage et ton retour :metalhead:
C'est ça ! Tu as tout dit :smile: :jap:
#3223692
Nopik a écrit :
11 sept. 2020, 20:46
Oue enfin les Bernal et Bardet qui parlent tous les jours des "meilleures perfs de leur vie" en terminant derrière des Porte et Landa et Mollema et Uran... :genance:
Alors que lorsqu'ils gagnent à Peyragudes (par ex), on ne les entend pas sur ces fameuses données de puissance... :tonton:

Enfin bref.
Déjà sur le Dauphiné, les coureurs avait ce discours (Pinot les donnes analyser de Kuss....).
Je comprends pas trop le ton de ton post. :scratch:
#3223699
luckywinner a écrit :
11 sept. 2020, 20:53
Nopik a écrit :
11 sept. 2020, 20:46
Oue enfin les Bernal et Bardet qui parlent tous les jours des "meilleures perfs de leur vie" en terminant derrière des Porte et Landa et Mollema et Uran... :genance:
Alors que lorsqu'ils gagnent à Peyragudes (par ex), on ne les entend pas sur ces fameuses données de puissance... :tonton:

Enfin bref.
Déjà sur le Dauphiné, les coureurs avait ce discours (Pinot les donnes analyser de Kuss....).
Je comprends pas trop le ton de ton post. :scratch:
Il veut peut être dire qu'on entend jamais un mec dire qu'il a des données de puissance toute pourries (sauf blessure) et qu'on entend jamais des mecs dire que ça se traîne sur une course et que le niveau est tout pourri. C'est toujours un énorme niveau, jamais vu autant de mecs qui vont si vite, ça grimpe très fort, j'étais à fond ("full gas" comme ils disent maintenant).

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 29

https://pbs.twimg.com/media/GMGmgT2WEAAdvaO?forma[…]

4 españols au depart :mouchoir: Juanpe L&o[…]

Richard Carapaz ne gagnait pas une epreuve WT depu[…]

LANDA en 2019 fait 4e et 6e

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site