Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 15
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

#3225931
Impressionnants quand même les écarts réalisés par Ganna sur une distance aussi courte (aucun sous-entendu dans ce commentaire).

Belle victoire de Yates. Vu ce qu'il a montré, j'en ferais bien mon favori pour le prochain Giro. Et mine de rien entre Yates, Thomas, Kruiswijk, Nibali et Fuglsang, les têtes d'affiche du prochain Giro ont plutôt belle allure.
#3225937
Attention avec les favoris de dans 1 mois...On l'a vu pour le Tour, certains étaient sur la brèche trop tôt cette année (bon Rogla, c'est pas le bon exemple mais ca se démontre pour les humains...)

Regardez les perfs d'aout des gars qui commencent à pointer le bout de leur nez: Uran, Mas, Valverde, et même Lopez (sans parler de Pogacar bien entendu...)
#3226025
Fameux écarts sur ce petit chrono. Gerraint est dans les temps pour le Giro, Simon aussi.

Sinon, quand je vois où terminent Knox et Masnada, je ne peux que regretter l'absence de leur leader.

Il aurait certes été derrière Yates dans le Sassoletto, mais il lui aurait mis sa valise sur ce chrono. Et quand je vois le déroulé de la course, il aurait remporté ce Tirreno sans forcer son talent...

Sinon, vraiment content pour Dennis. Il a fière allure, le _champion du monde du contre-la-montre! C'est quand il veut pour lever les bras sur un chrono!

#3226110
BennyFDJ a écrit :
14 sept. 2020, 16:25
charlix a écrit :
14 sept. 2020, 14:13
Zen les gars :jap:

Comprenez bien qu'on ne peut pas se laisser aller à chaque fois qu'un coureur fait une perf sinon ça va vite devenir invivable le forum, c'est juste pour ça que j'interviens.

Je compte sur vous pour pas que ça vire à l'affrontement :super: :wink:
Euh Charlix... Ces dernières semaines, on n'a que ça... C'est certainement pour ça que tout le monde est à cran/dubitatif/écoeuré/etjenpasse... :spamafote:

Par contre, ça devient pénible de se faire taxer de fan FDJ/Pinot "de merde" (il n'est pas dit le terme mais pensé si fort !) à chaque fois qu'on parle d'un autre coureur du peloton ! Derrière ce sont eux qui viennent nous dire "oui mais si Pinot si, si Démare ça, si FDJ blabla..."
Et après les mêmes nous sorte des "le topic fdj c'est pas ici, merci !"

Franchement la cour de récré j'ai passé l'âge à 30 piges passés.
C'est à chacun d'y mettre du sien, on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas même légère une part de frustration de la part des supporters de Pinot suite à sa blessure. Attention, je ne critique pas le fait qu'on soit déçu, c'est ça la passion et c'est très bien, mais je ne croirais pas une seconde qu'aucun message posté sur les jumbo and cie n'a de lien avec ça. Dans l'autre sens il y a aussi parfois pour certains un malin plaisir à chambrer les fans de la fdj.

Et je parle de la fdj, mais ça vaut aussi pour Remco et autres coureurs qui ont une belle image auprès de la communauté.

D'où le à chacun de faire un petit effort pour que ça se passe bien. :super:
#3226128
*Alessio* a écrit :
13 sept. 2020, 21:53
wallers a écrit :
13 sept. 2020, 21:05
Nibali, il prépare son pic de forme pour la cinquième semaine du Giro ? :reflexion:
Ca fait des années qu'il fait le touriste sur les courses d'une semaine, lui cest MSR un GT et la lombardia, sinon le reste il s'en sert de prepara....., pardon, ballade plutôt.
Ce n'est pas tellement qu'il est en balade.
Le Dr. Ferrari, qui semblait avoir des infos sur sa prépa :rabbit: , avait justifié un jour les perfs de Nibali en troisième semaine de GT par le fait que c'était un des leaders qui prolongeait le plus le temps passé à l'entrainement à bosser en zone d'endurance moyenne (qui correspondait à une production de lactate de 2 mMol/L/min soit une intensité qu'on peut tenir sous 3 h) et qu'il arrivait toujours sur sa dernière course de prépa en ayant très peu bossé au seuil et au-dessus (à PMA). Ça lui permet après en GT d’être très bon quand la course est lancée de loin (maximise l'utilisation des graisses à l'effort en gros) et permet de faire monter sa puissance au seuil très haut assez vite après une grosse base d'entrainement à ces intensités faibles.
S'il est largué là sur Tirreno, c'est tout simplement qu'il ne peut pas suivre lorsque l'intensité est trop haute pour lui.
Pogacar imite un peu Nibali dans sa prépa parait-il. Il a disputé les Strade et MSR à la place de courses par étapes pour éviter de taper des efforts au seuil début août et rester sur une filière endurance/effort PMA le plus longtemps possible puis commencer à faire des efforts au seuil en course sur le Dauphiné.
Bernal arrive également de Colombie en ayant fait que de l'endurance fondamentale généralement et a voulu profité cette année des courses par étapes pour reprendre du rythme mais a trop diésélisé je pense + blessure au dos.
#3226164
Performance raccord avec ses progrès chronométriques sur la piste en début d'année (il est désormais proche de passer sous les 4 min en poursuite !)
Il semble avoir passé un nouveau palier physique pendant l'hiver 2019/2020 comme en témoigne aussi son excellent Tour de San Juan.
Ça doit cogiter dur chez Dennis ce soir, on se rapproche à grands pas des Mondiaux et il se prend une belle claque par son coéquipier même si le chrono du mondial sera bien plus long.
Ça annonce une bataille spectaculaire même en l'absence d'Evenepoel mais avec l'ogre Van Aert.

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

Complètement d'accord, à aucun[…]

L'existence d'univers parallèles, à […]

Une quinzaine de coureurs avaient rejoint les de[…]

Oui c'est vrai :super: Je voulais surtout dire[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site