Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 52 sur 54
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
#3219345
Après franchement ceux qui disent que Jumbo a sacrifié bêtement Dumoulin j'y crois pas une seconde.

Dumoulin je l'ai vu passer ouatmille étape de montagne à rouler seul sans se préoccuper des autres et à reprendre un par un les mecs qui se planquaient dans sa roue puis lui plantaient des banderilles (à Bardonecchia il revient 4 ou 5 fois d'affilée sur le trio magique qu'il se trimbale depuis 50 bornes dans la roue). C'est pas de rouler 2 kms en tête de peloton sur du 8% qui le condamne à perdre 2' à l'arrivée. Il n'a tout simplement pas le niveau pour gagner le Tour, et s'il se décide à rouler pour Roglic en milieu d'étape c'est que ses sensations lui ont bien confirmé que c'était pas la peine d'essayer.

#3219346
Dumoulin a dit qu'il était dans le dur en haut de Balès sous le tempo de Van Aert. A partir de là il a compris qu'il avait pas le niveau pour gagner le Tour. Et donc il ne voulait pas juste suivre, mais aussi apporter sa pierre à l'édifice. Il dit lui même que même sans son tempo, il aurait sauté au même endroit.
(bon, il est toujours assez pessimiste et il exagère sans doute un peu, mais voilà l'idée)

Reste qu'on peut se demander pourquoi les Jumbo ont tout envoyé dès Balès... Ils savaient pas que Kuss et Bennett (et Dumoulin) étaient moyens ?!
Et Roglic, pourquoi il a "refusé" d'appuyer sur le champignon devant, se contentant de "contrôler" ?
#3219352
Nopik a écrit :
05 sept. 2020, 23:48
Reste qu'on peut se demander pourquoi les Jumbo ont tout envoyé dès Balès... Ils savaient pas que Kuss et Bennett (et Dumoulin) étaient moyens ?!

Tout envoyé, tout envoyé..... Bales c'est un HC, plus de 10 km très dur et on a 30 gars ensemble au sommet....
Avec ces trains, faux trains, vrais trains, on a toujours l'impression que ça monte à un rythme dingue mais je crois que quand il y a plus de 30 gars ensemble au sommet ça a monté assez vite mais sans plus. D'ailleurs j'ai eu peur d'asister à une nouvelle étape très décevante avant qu'on arrive dans Peyresourde.
#3219357
Certes mais ils ont "sciemment" cramé gesink et wva, donc ils comptaient sur les seuls Bennett (et Kuss) pour Peyresourde... C'est étrange sauf si tu veux attaquer tôt :reflexion:

Zeeman confirme en tout cas qu'ils voyaient venir le manque de niveau de Dumoulin depuis quelques jours, mais qu'il a agi de sa propre initiative :genance:
#3219360
Fusagasuga2 a écrit :
05 sept. 2020, 23:57
Nopik a écrit :
05 sept. 2020, 23:48
Reste qu'on peut se demander pourquoi les Jumbo ont tout envoyé dès Balès... Ils savaient pas que Kuss et Bennett (et Dumoulin) étaient moyens ?!

Tout envoyé, tout envoyé..... Bales c'est un HC, plus de 10 km très dur et on a 30 gars ensemble au sommet....
Avec ces trains, faux trains, vrais trains, on a toujours l'impression que ça monte à un rythme dingue mais je crois que quand il y a plus de 30 gars ensemble au sommet ça a monté assez vite mais sans plus. D'ailleurs j'ai eu peur d'asister à une nouvelle étape très décevante avant qu'on arrive dans Peyresourde.
Ils étaient plutôt 25, après c'était pas un train d'attaque mais c'est un gros tempo, pour mettre un Max d'equipiers out.

#3219362
Après concernant l'attitude défensive Roglic, il y a une hypothèse qui a déjà été formulée il me semble et qui n'est pas forcément idiote.

Roglic et son équipe souhaitent peut être laisser un maximum de coureurs dans le match pour le moment pour éviter de s'exposer à des attaques de grandes envergures. Tant que tout le monde se tient en moins d'une minute, ses adversaires peuvent se dire qu'ils vont attendre les montées finales pour tenter des choses (ce qui arrange au final Roglic et son équipe). Par contre, si Roglic assomme rapidement le Tour, ses adversaires n'auront d'autres choix que de tenter des choses de plus loin et ce sera sans doute plus difficile à contrôler pour eux.

Bon ça vaut ce que ça vaut.
#3219363
luckywinner a écrit :
05 sept. 2020, 22:52
Un petit message de la course des favoris puisque j'ai surtout commenté la course de l'échappée (Nans :love:)
Bon déjà je m'attendais pas à de la grosse bagarre surtout après les 2 premières heures de course.
Mais voilà merci au fail de la Jumbo. Je me souviens pas d'une équipe de leader grand favori qui fail autant dans son choix stratégique.
Aucune surprise pour moi quand j'ai vu prendre le lead avant Balès de l'équipe de Roglic.
Le début de la montée semblait assez tranquille puis d'un coup le peloton a cassé et Kuss aussi sans avoir travaillé. Surprenant mais finalement jour de repos, comme la tactique Ineos ?
Puis 2kms plus loin c'est Gesink qui pète alors que c'est WVA qui roulait là il y avait un truc qui cloche, car il restait plus de 40 coureurs dans le paquet.

Bon il y a pas le feu dans la maison WVA semble tellement fort et Bennett est là , et le belge continu d'appuyer sur les pédales jusqu'au sommet et ils sont à peine 25 à le suivre, donc ça ne rigole mais vraiment plus du tout.
Et descente et pouf Dumoulin fait le pied de Peyresourde :reflexion: Mais quel est ce délire :scratch:
Bennett lui reprend un timide relais, puis lâche au bout de 500m et Dumoulin reprend la barre mais ils sont toujours plus de 20 dans le paquet, Barguil avait sauté mais même Caruso et Chaves étaient encore là . Jumbo maîtrise plus rien du tout à ce moment là,puisque Bernal peut sans surprise toujours compter sur Carapaz.
Alaphillipe alumera la mèche, mais Jumbo à fait un énorme Fail dans le Port de Balès sans raison, pour sacrifier leur deuxième leader sans capacité de contrôler la course à 6km du sommet de Peyresourde.

Bon dans cette superbe lutte entre favoris 3 ont semblé un cran au-dessus Pogacar évidemment, il est de retour pour la lutte pour la victoire du Tour, Roglic et Quintana.
Comme plusieurs ici je pense que si Roglic n'était pas à fond systématiquement, il ne devait pas être si facile que ça, car l'excuse du maillot jaune n'a pas de sens. Ils n'ont pas le maillot mais ça reste eux qui ont choisi d'assumer de rendre la course difficile.
Pour les autres adversaires Uran et Martin sont sûrement les plus costauds derrière le trio aujourd'hui, et l'attaque de G Martin est vraiment couillu, c'est Quintana qui est allé le chercher finalement, mais je l'aurais jamais osé poser son sac comme ça dans le col de Peyresourde.

Mais au final les grands vainqueurs de l'étape c'est les Ineos, Bernal aurait pu perdre gros (au moins 30')mais de 1 il ne perd rien, mais en plus ils ont toujours Carapaz dans la game qui était le plus fort des lieutenants aujourd'hui (je n'évoque pas le cas Trek).
Pour moi psychologiquement pour Ineos c'est un énorme coup, et eux ils hésiteront pas attaquer.

Sinon outre Dumoulin, grosse déception de ma part de Mollema que je sentais très fort à la base.
Ce soir on peut considérer qu'ils sont 13 pour le podium à la pédale (Dumoulin et Carapaz pouvant revenir en jeu éventuellement sur un coup tactique) et 9 peuvent encore gagner.
Yates à montré d'énorme limite, il tiendra peut-être le choc demain si il n'y a pas trop la guerre surtout que Chaves confirme son bon niveau pour l'aider, mais ça devrait pas aller plus loin. Landa comme toujours il a tenté un truc mais a été assez vite remis dans le rang sans grosse chasse, au moment de la grosse bagarre il semblait un peu mieux que Bernal quand même.
Lopez et Uran discret mais Uran grosse impression visuelle, et Lopez toujours dans 7-8 premiers du paquet quand ça bougeait.
Buchmann à été lâché des la première accélération mais il fait une bonne montée, il est pas HJ pour le podium.
Les Movistar transparent comme attendu, au moins Verona fait un joli podium d'étape.
Bardet à bien géré sa montée et si il a eu du mal à encaisser la première accélération, sur les 2 suivantes il a fait mieux que résister par contre, devant Lopez sur la dernière. Si son genou va bien il devrait continuer à monter dans la hiérarchie.
Porte malin d'être sorti avec Landa sinon il aurait sûrement perdu du temps dans la descente.

Voilà mon petit Tour.
Un petit mot sur Rolland critiqué par certains pour sa volonté de rester au contact de CG, il est leader il est 16eme des favoris aujourd'hui et à toutes les chances de faire top 15 du Tour pour B&B ça compte.
Certes il perd 1 ou 2 occasions de s'échapper dans les Pyrénées, mais il pourra le faire dans les Alpes même en étant dans cette course au top 15 du CG.
Aujourd'hui il aurait été devant je ne pense pas qu'il aurait pu battre Peters, vu ce que le grenoblois a fait.
pour movistar, mas a été pas trop mal quand même, je m'attendais à pire.
#3219372
marooned a écrit :
06 sept. 2020, 00:08
Après concernant l'attitude défensive Roglic, il y a une hypothèse qui a déjà été formulée il me semble et qui n'est pas forcément idiote.

Roglic et son équipe souhaitent peut être laisser un maximum de coureurs dans le match pour le moment pour éviter de s'exposer à des attaques de grandes envergures. Tant que tout le monde se tient en moins d'une minute, ses adversaires peuvent se dire qu'ils vont attendre les montées finales pour tenter des choses (ce qui arrange au final Roglic et son équipe). Par contre, si Roglic assomme rapidement le Tour, ses adversaires n'auront d'autres choix que de tenter des choses de plus loin et ce sera sans doute plus difficile à contrôler pour eux.

Bon ça vaut ce que ça vaut.
Oui ça vaut pas grand chose quoi.
Laisser ou remettre dans le jeu les favoris pour qu'ils y croient; et éliminer Dumoulin pour qu'il ait une équipe 100% dédiée à son service.
Ça fait sens... ou pas
#3219377
Je ne vois aucune autre explication logique à l’attitude de Roglic que le fait qu’il soit à fond ou pas loin. Son impression visuelle nous berne mais pour moi il a atteint ses limites (déjà très hautes). Il n’avait aucune raison de ne pas relayer. Et surtout le fait qu’il tente de faire la descente tend à montrer qu’il avait quand même bien envie de reprendre du temps à tout le monde.
#3219409
Fusagasuga2 a écrit :
05 sept. 2020, 23:57
Nopik a écrit :
05 sept. 2020, 23:48
Reste qu'on peut se demander pourquoi les Jumbo ont tout envoyé dès Balès... Ils savaient pas que Kuss et Bennett (et Dumoulin) étaient moyens ?!

Tout envoyé, tout envoyé..... Bales c'est un HC, plus de 10 km très dur et on a 30 gars ensemble au sommet....
Avec ces trains, faux trains, vrais trains, on a toujours l'impression que ça monte à un rythme dingue mais je crois que quand il y a plus de 30 gars ensemble au sommet ça a monté assez vite mais sans plus. D'ailleurs j'ai eu peur d'asister à une nouvelle étape très décevante avant qu'on arrive dans Peyresourde.
Ils étaient moins de 30 mais peu importe. Il faut aussi regarder les forces en présence sur ce Tour. Il n'y a jamais eu une SL aussi étoffée et encore, on aurait pu avoir Thomas et Froomy au départ.
Quasi tous les meilleurs coureurs de GT du moment sont présents cette année : la plupart des équipes ont au moins 2 coureurs top niveau dans leur effectif voire plus pour certaines armadas. Il est évident qu'il est encore plus difficile de faire un écrémage en montagne lorsque tu as un tel niveau général...
#3219429
marooned a écrit :
06 sept. 2020, 00:08
Après concernant l'attitude défensive Roglic, il y a une hypothèse qui a déjà été formulée il me semble et qui n'est pas forcément idiote.

Roglic et son équipe souhaitent peut être laisser un maximum de coureurs dans le match pour le moment pour éviter de s'exposer à des attaques de grandes envergures. Tant que tout le monde se tient en moins d'une minute, ses adversaires peuvent se dire qu'ils vont attendre les montées finales pour tenter des choses (ce qui arrange au final Roglic et son équipe). Par contre, si Roglic assomme rapidement le Tour, ses adversaires n'auront d'autres choix que de tenter des choses de plus loin et ce sera sans doute plus difficile à contrôler pour eux.

Bon ça vaut ce que ça vaut.
Si c'est ça, leur raisonnement est bancal.

Car quand un leader écrase la course, derrière ça joue placé et on voit des alliances de circonstances pour défendre la place.

Et JUMBO a lesmoyens de contrôler la course, encore plus avec Dumoulin en équipier.

Et puis, il faudrait être sacrément confiant en sa forme et son niveau pour refuser d'accélérer et d'enterrer Bernal.

Je crois personnellement que Roglic est incapable de faire ce qu'a fait Pogacar et qu'il n'est pas beaucoup plus qu'un sprinteur des cimes.
#3219430
Liam a écrit :
06 sept. 2020, 00:56
Je ne vois aucune autre explication logique à l’attitude de Roglic que le fait qu’il soit à fond ou pas loin. Son impression visuelle nous berne mais pour moi il a atteint ses limites (déjà très hautes). Il n’avait aucune raison de ne pas relayer. Et surtout le fait qu’il tente de faire la descente tend à montrer qu’il avait quand même bien envie de reprendre du temps à tout le monde.
Des paroles sages, parmi toutes les hypothèses déjà émises, celle-ci semble la plus probable. Souvenez-vous de l'étape du Giro 2019 où il laisse filer Carapaz et marque Nibali : il était juste à fond !
#3219435
Alaphilippe, même quand il sait qu'il a pas les cannes, il faut qu'il se fasse remarquer :elephant:
C'est lui qui déclenche tout dans Peyresourde, c'est un peu panique à bord, pourtant tu sais que c'est un feu de paille, jamais Alaphilippe n'attaquerait au pied d'un col s'il jouait le général :glasses:
Hier, les 3 plus forts semblaient être Pogacar, Roglic et Quintana. Lopez et Martin, faudra faire gaffe à pas se faire piéger dans une bordure, mais là je suis limite plus inquiet pour le colombien!

En ce qui concerne "l'attitude" de Roglic, j'ai lu plus haut que peut-être il voulait éviter les cérémonies du podium pour se préserver. C'est une théorie qui se tient ma foi...marginal gain :elephant:
#3219445
Nopik a écrit :
06 sept. 2020, 09:50
Ca rage pas mal sur twitter au sujet du manque de distanciation et de l'absence de masques dans les cols...
L'immense majorité porte des masques non ?

Et puis il n'y a toujours aucun argument scientifique sur le port du masque en extérieur... Et aucun argument mentionnant qu'il y a un gros risque de contamination en extérieur.

Et puis twitter....
#3219449
Nopik a écrit :
06 sept. 2020, 09:50
Ca rage pas mal sur twitter au sujet du manque de distanciation et de l'absence de masques dans les cols...
Cyril Saugrain était absolument dégouté et vraiment inquiet hier sur la RTBF, il trouvait l'attitude des gens purement scandaleuse et se mettait à la place des coureurs qui devaient être terrifié, si le virus se propage en effet dans l'air, car il n'y avait pas beaucoup de place pour une aération efficace vu les rangée de gens sans masques !
D'ailleurs, les images des gens agglutiné les uns sur les autres sans aucunes distanciation à l'arrivée ont choqué pas mal de personne !
Quel exemple lamentable !
Saugrain parlait du stress des test de lundi chez les coureurs, cela joue dans la tête de certains manifestement, il avait discuté avec plusieurs coureurs qui lui ont confirmé leur angoisse, dont nans peters d'ailleurs avant l'étape :green:
#3219460
-Vélomen- a écrit :
06 sept. 2020, 09:53
Nopik a écrit :
06 sept. 2020, 09:50
Ca rage pas mal sur twitter au sujet du manque de distanciation et de l'absence de masques dans les cols...
L'immense majorité porte des masques non ?

Et puis il n'y a toujours aucun argument scientifique sur le port du masque en extérieur... Et aucun argument mentionnant qu'il y a un gros risque de contamination en extérieur.

Et puis twitter....
Si un mec infecté, te crie dessus sans masque à moins d’1 m voir plus, il est évident qu’il peut te contaminer sans avoir besoin d’argument scientifique.

Mais cela dit, j’ai vu aussi une majorité avec des masques.

  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54

:genance: :genance: Lipowitz sa maman est fran&[…]

Lle moins d'efforts possibles pendant 10 jou[…]

Après deux 7e place sur LBL et PR Espoirs […]

On annonce des rafales à 80 KM/H aujourd'hu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site