Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 51 sur 54
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
#3219302
luckywinner a écrit :
05 sept. 2020, 21:24
Nopik a écrit :
05 sept. 2020, 20:23
Enfin ça va, Pinot est malchanceux entre ses chutes, des coups et ses maladies. Mais ils sont nombreux comme ça et on n'en parle jamais.
Par exemple un Kruijswijk en tout et pour tout il a réussi a disputer combien de GT dans de bonnes conditions ? Pourtant il est pas au bord d'une reconversion professionnelle...
D'autres exemples ça ne doit pas manquer.
Je suis d'accord avec ceci on parle beaucoup de malchance de Pinot, mais ce soir sur les 7 premiers du CG tu en as 5 qui ont des pepins dans leur préparation ou une grosse chute depuis le début du Tour.
Cette "malchance" beaucoup arrive à la dépasser, pour continuer à jouer le CG. D'ailleurs rien que dans son équipe tu as Gaudu qui prend une plus grosse gamelle qui a déjà montré qu'il avait super bien récupéré.
Pinot, il donne toujours cette impression qu'il reste bloquer sur ces pépins, pourtant je trouvais sa communication depuis le début du Tour intéressante par rapport à sa chute.
Après je vais pas dire le mot, parce que on va encore trouver un certains nombres de forumeurs vont nous expliquer que ce n'est pas ça.
Je suis complètement en ligne avec toi. Mon sentiment est que le moindre tout petit pépin dans l’engrenage fait foirer toute la machine. Il me fait penser à Evans.

Je ne suis d’ailleurs même pas déçu de ses déboires car j’étais persuadé qu’ils y en auraient que Pinot ne serait pas capable de surmonter. C’est comme cela depuis le début. C’est même mieux que cela soit maintenant, au moins on verra Mollard et Madouas à l’avant, à moins que GFDJ souhaite prolonger sur les autre étapes la procession sans intérêt auquel on a assisté aujourd’hui (cela m’a rappelé le suicide collectif avec Demare).

#3219304
Xav_38 a écrit :
05 sept. 2020, 21:50
fred30 a écrit :
05 sept. 2020, 20:20
alors qu'il est de Grenoble.
Il n'est pas tout à fait de Grenoble, mais du Trièves, une région magnifique de l'extrême Sud Isère coincée entre le Drac, le Dévoluy et le Vercors. Un zone sauvage avec des petites routes sublimes pour faire du vélo. Ça peut paraitre pas loin de Grenoble, mais c'est bien à 50min en voiture. Le Tour est passé tout prêt de cette région lors de l'étape d'Orcières Merlette.

Je ne sais pas s'il y a passé toute sa jeunesse, mais en tout cas c'est là bas qu'il était après sa naissance.

Et puis il y a plein de chèvres qui donnent de très bon fromages là bas, comme quoi sa comparaison entre Zakarin et ce charmant animal était pleine de sympathie. On aime les chèvres ici. Et en plus en montagne, ça descend sacrément vite une chèvre. :elephant:
Merci pour la géographie :wink:
Moi aussi je me suis dit qu'une chèvre, c'était pas maladroit dans les reliefs et les dévers.
Mais "chèvre" c'est tellement péjoratif par ailleurs :smile:
Il aurait pu dire : Zakarin ... il descend pas vraiment comme un chamois !
#3219310
jimmy39 a écrit :
05 sept. 2020, 20:03
jicébé a écrit :
05 sept. 2020, 19:53


Et pourquoi devrait-il la fermer? Il a tout autant le droit que les fanboys à tous crins de Tibo de s'exprimer sur lui, non?
Son palmarès dans les GT parle pour lui, ou plutôt contre lui: il est donc grand temps qu'il passe à autre chose.
S'essayer au moins une fois dans sa carrière à LBL, par ex, course à laquelle il n'a jamais participé, ce qui est une honte pour un coureur de son profil.
Un mec qui s'inscrit juste pour pondre sa grosse m... sur Pinot (je ne sais pas si tu sais lire, mais il vient écrire qu'il a provoqué sa chute), mais bon, ça ne m'étonne pas que tu le défendes...
Je ne sais pas si tu sais lire, mais si c'est le cas, je suppose que tu as lu le post suivant de ce "mec" et la réponse que lui a faite @On3.
Donc, ce n'était pas une si mauvaise option que de le défendre.
Mais bon, ça ne m'étonne pas que tu réagisses d'office au moindre de mes posts, surtout s'il ne va pas dans le sens pro-FDJ ou pro-Pinot...
#3219311
Dumoulox a écrit :
05 sept. 2020, 21:46
Rondelle a écrit :
05 sept. 2020, 20:33


Vous connaissez beaucoup de français dans un grand Tour qui ont lâché un par un tous les autres favoris autrement que sur un sprint dans un col ces 20 dernières années ?

Pinot l'a fait l'an dernier, ça justifie les espoirs placés en lui. Hors blessure, personne ne l'a dominé en montagne l'an dernier, c'est un fait.
Bardet à Peyragudes en 2017, on en a pas fait des caisses ensuite pourtant le mec était à deux doigts de détroner l'épouvantail des années 2010 ...
Bardet à Peyragudes, c'est encore une connerie de + à mettre au crédit du : "c'est trop loin de l'arrivée, j'attends la dernière rampe". On pourrait rebaptiser ça la Valverdite aigüe.
Ce jour-là Froome est mal, il fait même un tout droit au moment d'aborder le Peyresourde qui montre son manque de lucidité. Mais non, tout le monde derrière lui et on attend.
Comme Pinot au Tourmalet l'an dernier ou Roglic à l'Aigoual ou aujourd'hui. Ce genre d'attitude fait perdre des grands tours.

Pour le fait que Bardet ait été à 2 doigts de détroner l'épouvantail des années 2010 comme tu dis, non. On savait qu'il restait un chrono derrière. Donc aucune chance de victoire finale.

#3219314
Un petit message de la course des favoris puisque j'ai surtout commenté la course de l'échappée (Nans :love:)
Bon déjà je m'attendais pas à de la grosse bagarre surtout après les 2 premières heures de course.
Mais voilà merci au fail de la Jumbo. Je me souviens pas d'une équipe de leader grand favori qui fail autant dans son choix stratégique.
Aucune surprise pour moi quand j'ai vu prendre le lead avant Balès de l'équipe de Roglic.
Le début de la montée semblait assez tranquille puis d'un coup le peloton a cassé et Kuss aussi sans avoir travaillé. Surprenant mais finalement jour de repos, comme la tactique Ineos ?
Puis 2kms plus loin c'est Gesink qui pète alors que c'est WVA qui roulait là il y avait un truc qui cloche, car il restait plus de 40 coureurs dans le paquet.

Bon il y a pas le feu dans la maison WVA semble tellement fort et Bennett est là , et le belge continu d'appuyer sur les pédales jusqu'au sommet et ils sont à peine 25 à le suivre, donc ça ne rigole mais vraiment plus du tout.
Et descente et pouf Dumoulin fait le pied de Peyresourde :reflexion: Mais quel est ce délire :scratch:
Bennett lui reprend un timide relais, puis lâche au bout de 500m et Dumoulin reprend la barre mais ils sont toujours plus de 20 dans le paquet, Barguil avait sauté mais même Caruso et Chaves étaient encore là . Jumbo maîtrise plus rien du tout à ce moment là,puisque Bernal peut sans surprise toujours compter sur Carapaz.
Alaphillipe alumera la mèche, mais Jumbo à fait un énorme Fail dans le Port de Balès sans raison, pour sacrifier leur deuxième leader sans capacité de contrôler la course à 6km du sommet de Peyresourde.

Bon dans cette superbe lutte entre favoris 3 ont semblé un cran au-dessus Pogacar évidemment, il est de retour pour la lutte pour la victoire du Tour, Roglic et Quintana.
Comme plusieurs ici je pense que si Roglic n'était pas à fond systématiquement, il ne devait pas être si facile que ça, car l'excuse du maillot jaune n'a pas de sens. Ils n'ont pas le maillot mais ça reste eux qui ont choisi d'assumer de rendre la course difficile.
Pour les autres adversaires Uran et Martin sont sûrement les plus costauds derrière le trio aujourd'hui, et l'attaque de G Martin est vraiment couillu, c'est Quintana qui est allé le chercher finalement, mais je l'aurais jamais osé poser son sac comme ça dans le col de Peyresourde.

Mais au final les grands vainqueurs de l'étape c'est les Ineos, Bernal aurait pu perdre gros (au moins 30')mais de 1 il ne perd rien, mais en plus ils ont toujours Carapaz dans la game qui était le plus fort des lieutenants aujourd'hui (je n'évoque pas le cas Trek).
Pour moi psychologiquement pour Ineos c'est un énorme coup, et eux ils hésiteront pas attaquer.

Sinon outre Dumoulin, grosse déception de ma part de Mollema que je sentais très fort à la base.
Ce soir on peut considérer qu'ils sont 13 pour le podium à la pédale (Dumoulin et Carapaz pouvant revenir en jeu éventuellement sur un coup tactique) et 9 peuvent encore gagner.
Yates à montré d'énorme limite, il tiendra peut-être le choc demain si il n'y a pas trop la guerre surtout que Chaves confirme son bon niveau pour l'aider, mais ça devrait pas aller plus loin. Landa comme toujours il a tenté un truc mais a été assez vite remis dans le rang sans grosse chasse, au moment de la grosse bagarre il semblait un peu mieux que Bernal quand même.
Lopez et Uran discret mais Uran grosse impression visuelle, et Lopez toujours dans 7-8 premiers du paquet quand ça bougeait.
Buchmann à été lâché des la première accélération mais il fait une bonne montée, il est pas HJ pour le podium.
Les Movistar transparent comme attendu, au moins Verona fait un joli podium d'étape.
Bardet à bien géré sa montée et si il a eu du mal à encaisser la première accélération, sur les 2 suivantes il a fait mieux que résister par contre, devant Lopez sur la dernière. Si son genou va bien il devrait continuer à monter dans la hiérarchie.
Porte malin d'être sorti avec Landa sinon il aurait sûrement perdu du temps dans la descente.

Voilà mon petit Tour.
Un petit mot sur Rolland critiqué par certains pour sa volonté de rester au contact de CG, il est leader il est 16eme des favoris aujourd'hui et à toutes les chances de faire top 15 du Tour pour B&B ça compte.
Certes il perd 1 ou 2 occasions de s'échapper dans les Pyrénées, mais il pourra le faire dans les Alpes même en étant dans cette course au top 15 du CG.
Aujourd'hui il aurait été devant je ne pense pas qu'il aurait pu battre Peters, vu ce que le grenoblois a fait.
#3219317
jsuis pas fan de vasseur (rien contre lui non plus) mais je trouve que ses analyses/prédictions sont bonnes : on a un tour à élimination, et le passage d'une étape de plaine à la montagne est délicat et entraîne des défaillances

bon il reste tjs aussi frileux :
"La stratégie demain c’est de ne pas se faire piéger, de ne pas trop s’exposer non plus. On a vu que Guillaume a tenté à plusieurs reprises de sortir, il va devoir être patient. Dans le cyclisme actuel je pense qu’il faut plutôt être sur la défensive. Demain, la configuration de course est un peu différente, il y’aura un Col de Marie Blanque qui sera vraiment pentu dans le final et là je pense qu’on aura véritablement une explication entre chefs. La hiérarchie du Tour va s’établir dans Marie Blanque"
:elephant:
#3219321
je pense que la jumbo voulait rouler fort pour tester ses adversaires et en éliminer un certain nombre
ça a plutôt bien marché dans le port de balès mais après le rouleau compresseur s'est retrouvé tout petit, avec le seul dumoulin (en plus pas dans la forme attendue)

après roglic était au niveau mais il s'est peut être dit que son équipe n'est pas si forte et qu'il va falloir gérer pour pas être débordé dans les alpes
#3219323
la décla de bernal ça sent un peu la loose sympa : le mec il nous dit "eh c'est la plus grande course du monde, ya des super coureurs, moi je suis content d'avoir pu m'accrocher, en plus l'étape était sympa, les spectateurs ont dû aimer ! "

décidément la ineos c'est plus ce que c'était
#3219326
CPTmatros a écrit :
05 sept. 2020, 18:16
Voici mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut sur la tactique de la Jumbo.

On veut se tester dans Balès donc on lance la grande lessive.
Ca écrème beaucoup mais il y a quelques hics:
- Pour Martin et Jansen c'est normal, ils lâchent vite.
- Kuss disparait très vite de façon inquiétante et son pic semble derrière lui.
- WVA est monstrueux mais tiendra-t-il 3 semaines à ce rythme?
- Dumoulin et Bennett ont l'air un peu courts

Du coup que se dit Roglic durant l'étape? Je ne vais pas pouvoir assumer un maillot jaune dès maintenant... Donc finalement je le laisse à un autre, mon équipe n'étant plus aussi forte qu'il y a 3 semaines.

C'est d'ailleurs clairement la tendance de ce début de Tour que Jumbo court à l'économie.
Du coup, l'absence d'un train jaune et d'un train Inéos promet de belles étapes pour la suite.
Je suis relativement optimiste.
pas mal, je pense qu'ils se sont dit ça. Ils ont avisé et on joué la prudence pour la suite.

mais c'es risqué et perso je vois pas l'intérêt de ne pas prendre le maillot jaune car même si roglic n'a pas le maillot, il peut être forcé de faire rouler son équipe (ou au contraire laisser couler si ce sont des coureurs peu dangereux et dans ce cas là perdre son maillot). Le seul vrai intérêt, certain, c'est que ça évite de faire les protocoles d'après course


sinon pogacar impressionnant. Je ne veux pas accuser, d'autant que j'aime bien son tempérament et je veux profiter de la course, mais il faut savoir que la slovénie est un des tout premier pays gangrené par le dopage dans les sports d'endurance (info donné ya quelques temps, un peu plus d'1 an je crois, par bradounet)
#3219328
Ce soir 2 favoris: Roglic et Bernal
Bernal avance sans bruit comme l’an dernier mais il sera là
3 outsiders : Pogacar qui va sans doute regretter la bordure d’hier, Quintana et Bardet qui vu leur pedigree sur la course sont à considérer
Après... Martin qui est quand même très fort sans faire de bruit, Uran qu’on ne peut éliminer tant qu’il est au contact
Voilà... la course s’est bien décantée quand même
#3219331
Je pense toujours que Roglic n'était pas à fond, et qu'il ne voulait pas le jaune, parce que même s'il était moins fort que Pogacar, il aurait pu prendre du temps à Bernal, et il s'est arrêté permettant le retour de Yates qui était encore plus mal. Pourquoi ne pas leur prendre de temps, alors qu'ils semblaient être moins forts, et c'était donc une belle occasion à saisir, si ce n'est juste pour ne pas porter le jaune. Franchement s'il se sent invincible, je déteste cette façon de courir, surtout pour un gars qui n'a jamais porté le maillot jaune, et qui ne le portera peut-être jamais, on ne sait pas ce que demain apportera. Par contre s'il se sent moyen, il essaye de cacher son jeu au maximum. Mais si c'est le cas, ça ne tiendra pas longtemps.

En ce qui concerne Dumoulin, il a déclaré que sur les derniers kilomètres de Balès il a senti qu'il n'aurait pas les jambes pour être avec les meilleurs jusqu'à l'arrivée. Voilà pourquoi il a décidé de mettre ses ambitions de côté.
#3219334
CPTmatros a écrit :
05 sept. 2020, 18:16
Voici mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut sur la tactique de la Jumbo.

On veut se tester dans Balès donc on lance la grande lessive.
Ca écrème beaucoup mais il y a quelques hics:
- Pour Martin et Jansen c'est normal, ils lâchent vite.
- Kuss disparait très vite de façon inquiétante et son pic semble derrière lui.
- WVA est monstrueux mais tiendra-t-il 3 semaines à ce rythme?
- Dumoulin et Bennett ont l'air un peu courts

Du coup que se dit Roglic durant l'étape? Je ne vais pas pouvoir assumer un maillot jaune dès maintenant... Donc finalement je le laisse à un autre, mon équipe n'étant plus aussi forte qu'il y a 3 semaines.

C'est d'ailleurs clairement la tendance de ce début de Tour que Jumbo court à l'économie.
Du coup, l'absence d'un train jaune et d'un train Inéos promet de belles étapes pour la suite.
Je suis relativement optimiste.
Kuss a chuté il y a 2 ou 3 jours et semble un peu diminué actuellement. Rien à voir avec la fin de son pic de forme. Bennett était quasiment inexistant depuis sa chute du premier jour et on l'a enfin revu dans un peloton réduit aujourd'hui. Son rétablissement semble en bonne voie et il va faire du bien à l'équipe pour la deuxième partie du Tour. Dumoulin un peu court effectivement. Au moins, son rôle est clair maintenant. Ce sera un équipier de luxe supplémentaire pour Roglic qui reste dans une très bonne position ce soir.

Contrairement au Giro 2019, il ne s'est pas pointé au départ en ayant gagné 3 courses à étapes lors des 3 mois précédents le départ du Tour. Là il a juste 7 jours de course derrière lui donc son écroulement pour un pic de forme dépassé, je n'y crois pas une seconde. Et contrairement au Giro 2019, il a aussi une armada autour de lui ce qui va bien l'aider à s'économiser. Bref je le vois toujours gagner ce Tour en assurant le service minimum (un peu comme la Vuelta l'année dernière).
#3219336
Jean-René_Godart a écrit :
05 sept. 2020, 23:12
Ce soir 2 favoris: Roglic et Bernal
Bernal avance sans bruit comme l’an dernier mais il sera là
3 outsiders : Pogacar qui va sans doute regretter la bordure d’hier, Quintana et Bardet qui vu leur pedigree sur la course sont à considérer
Après... Martin qui est quand même très fort sans faire de bruit, Uran qu’on ne peut éliminer tant qu’il est au contact
Voilà... la course s’est bien décantée quand même

Lopez a rajouté au niveau de Martin Uran mais tu as bien résumé l'affaire, Bardet pouvait aussi être cité au niveau du 3eme groupe sur l'impression du jour plutôt que dans le 2eme.
#3219338
Dumoulin aurait déclaré texto à la radio "Je ne me sens pas bien et je suis pas venu pour faire 10ème du TOur, donc je cours pour Roglic".

Roglic a été comme à son habitude assez cryptique à l'arrivée. En parlant de Dumoulin il s'est contenté de dire "Il est allé très vite et tout a explosé (ou "il a explosé" dur à entendre)", je pense qu'il y a eu une sacré friture sur la ligne au niveau de la tactique de course. A mon avis c'était pas du tout la volonté de ROglic de voir Dumoulin faire péter le caisson de Bennett et mettre le peloton façon puzzle au bout de 1 km d'ascension.
#3219341
marooned a écrit :
05 sept. 2020, 23:34
C'est l'attaque d'Alaphilippe qui a dynamité la course en fait. Dumoulin a bien accéléré à ce moment là pour revenir sur lui et Pogacar a ensuite placé sa mine.
Une erreur de jugement de Dumoulin qui a voulu suivre le coup de pétard désespéré d'Alaphilippe peut être.
#3219344
Wombat a écrit :
05 sept. 2020, 23:36
marooned a écrit :
05 sept. 2020, 23:34
C'est l'attaque d'Alaphilippe qui a dynamité la course en fait. Dumoulin a bien accéléré à ce moment là pour revenir sur lui et Pogacar a ensuite placé sa mine.
Une erreur de jugement de Dumoulin qui a voulu suivre le coup de pétard désespéré d'Alaphilippe peut être.
Peut être qu'il a eu l'impression de servir à quelque chose en faisant ça (vu qu'il était dans une mauvaise journée) même s'il n'a peut être pas été très inspiré au final :spamafote:

  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site