Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 54
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 54
#3216335
Image

Un désormais grand classique pour cette 1ère étape Pyrénéenne avec l'enchainement Menté / Balès / Peyresourde. C'est la 6ème fois en 8 ans qu'on voit le Peyresourde et la 6ème fois en 10 ans pour Balès !

35 km de montée et 3500 m de dénivelé environ.

Gros bémol de cette étape : pas de difficultés durant les 45 premiers km. Une constante de cette première semaine et une belle épine dans le pied des baroudeurs grimpeurs !

La dernière descente pour plonger sur Loudenvielle et son joli lac (photo du haut) est rapide et peu technique.

Image

Image

Départ 13h35, arrivée prévue entre 17 h et 17h15.

Les cols :

Image

Image

Image

Image

Image


BONUS (le duel de pistard Contador / Rasmussen sur les 2 derniers km du Peyresourde en 2007
https://www.youtube.com/watch?v=3WOhvPcgo50
Dernière édition par -Vélomen- le 03 sept. 2020, 21:51, édité 3 fois.

#3216373
-Vélomen- a écrit :
03 sept. 2020, 14:30
BONUS (le duel de pistard Contador / Rasmussen sur les 2 derniers km du Peyresourde en 2007
https://www.youtube.com/watch?v=3WOhvPcgo50
En termes de pétage de Watts, ce col nous en a montré des belles quand même.
2007 certes mais aussi 2001 avec Ullrich déglinguant ce qui restait du groupe Armstrong, 2003 Vino et Mayo, 1998 Pantani.
#3216384
-Vélomen- a écrit :
03 sept. 2020, 14:30
Un désormais grand classique pour cette 1ère étape Pyrénéenne avec l'enchainement Menté / Balès / Peyresourde. C'est la 6ème fois en 8 ans qu'on voit le Peyresourde et la 8ème fois en 10 ans pour Balès !
Non quand même pas pour Balès. La dernière fois, c'était en 2017 et il était aussi au programme en 2014, 2012 et 2010. Mais pas 8 fois en 10 ans.

#3216633
Exact. Je n'avais pas vu que c'était la Vuelta qui y était passée en 2013.

Ca sera donc la 6ème fois depuis 2010.


Tour
2017
Steven Cummings
Great-Brittain
Tour
2014
José Serpa
Columbia
Vuelta
2013
André Fernando Cardoso
Portugal
Tour
2012
Alejandro Valverde
Spain
Tour
2010
Thomas Voeckler
#3216644
levrai-dufaux a écrit :
03 sept. 2020, 16:55
Elles s'annoncent frustrantes ces Pyrénées. Avec deux arrivées en descente, verra-t-on un favori attaquer dans ce massif cette année ? (oui, on en est là :sweat: )

Merci pour cette belle présentation en tout cas :super:
Froome nous manque cette année. Il nous faisait frissonner lors de son héroïque envolée dans la descente de Peyresourde
#3216820
Gros spectacle à prévoir ! Je vois bien les Pogacar, Quintana ou encore Bardet à l'attaque dans Balès. C'est évident qu'ils se réservent pour cette première étape de vraie montagne, ils doivent avoir des fourmis dans les jambes. A l'arrivée ils seront éparpillés, je vois bien le 10ème à plus de 5 minutes ! :super:
Spoiler : :
Je dis ça pour être dans le bêtisier de Nopik en fin d'étape :elephant:
#3216879
Là je serais quand même étonné s'il ne se passait rien. ON va voir les premières attaques de grimpeur et ça peut donner des petits mouvements.

Landa, MAL et les EF ont un gros terrain d'expression à leur disposition et y en aura pas tant que ça. APrès je verrais plus un bon petit train dans le Port de Bales, quelques attaques dans Peyresourde contrôlé par Kuss et Bennett avec un ou deux leaders qui sautent et un groupe de 10 / 12 à l'arrivée plutôt qu'un chantier monstre :green: . Mais rien du tout ça me surprendrait (alors qu'aujourd'hui le groupe de 30 ne m'étonnait pas trop).
#3216894
l etape aurait ete parfaite avec une arrivvee a luchon.
le col peyresoudre c est la fausse bonne idee, on l emprunte chaque annee depuis 20 ans ,par ce versant il ne se passe jamais rien il est beaucoup trop roulant dans le cyclisme moderne., il ne permet pas aux leaders de se departager et surtout il eloigne de l arrivee les gros pourcentage de bales...

une arrivee a luchon aurait pour moi ete mieux car ca assurait la grosse bagarre sur bales
..
#3216945
:duel:
Wombat a écrit :
03 sept. 2020, 20:09
Là je serais quand même étonné s'il ne se passait rien. ON va voir les premières attaques de grimpeur et ça peut donner des petits mouvements.

Landa, MAL et les EF ont un gros terrain d'expression à leur disposition et y en aura pas tant que ça. APrès je verrais plus un bon petit train dans le Port de Bales, quelques attaques dans Peyresourde contrôlé par Kuss et Bennett avec un ou deux leaders qui sautent et un groupe de 10 / 12 à l'arrivée plutôt qu'un chantier monstre :green: . Mais rien du tout ça me surprendrait (alors qu'aujourd'hui le groupe de 30 ne m'étonnait pas trop).
Je serais vraiment étonné qu'on ait des attaques de grimpeurs leaders, moi.
Logiquement LA JUMBO va imprimer un tempo régulier de plus en plus fort sur les 3 cols avec le quatuor WVA-gesink-Bennett-Kuss, pour étouffer le peloton et voir une élimination par l'arrière il y aura sûrement 4-5 coureurs en capacité d'attaquer mais Peyresourde c'est assez roulant avec une descente peu technique et tu auras quelques équipier pour rouler encore sur toi.
Après il y a quand même encore demain où tu peux avoir des cartes redistribuées.

Edit: l'attaque de Mollema me semble quand même possible.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 54

Daren Rafferty ça gaze pas mal en ce pr[…]

Course neutralisée : En raison des cond[…]

Saison juniors 2024

L'irlandais Seth Dunwoody a remporté l'E3[…]

Gros vent de dos sur la première partie de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site