Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 28 sur 32
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 32

#3216924
luckywinner a écrit :
03 sept. 2020, 20:57

Au passage un grand bravo à la Cofidis pour avoir osé accorder le bon de sortie à Herrada malgré la situation de G Martin au CG, et le fait qu'il soit plus que 7 dont 3 routiers-sprinteurs. :super: :super: :super: :super:
Très juste oui :super:
Et en même temps c'est pas une prise de risque incroyable, et en même temps ça fait du bien à la course


Quant à l'idée du Tour sur un parcours inconnu: excellente ! Mais d'un point de vue orga c'est compliqué :elephant:
Dernière édition par Nopik le 03 sept. 2020, 21:20, édité 1 fois.
#3216925
Je ne vais pas être original mais c'est désespérant. M'a rappelé un peu le pire du pire que j'ai connu : la montée de Joux Plane en 2016.
Que tout le monde ne soit pas vaillant, que certains veuillent s'économiser, pourquoi pas, il faut de tout pour faire un peloton mais à part Aru, dont tout le monde se fichait, il ne se trouve pas un, UN SEUL, grimpeur pour essayer, à un moment, de secouer un peu le cocotier pour voir ce qu'il en découle?
Surtout à la limite du côté des outsider, ceux qui auront un tout petit peu plus de marge de maoeuvre ou dont on sait que de toute façon ils ont quelques limites et ne peuvent espérer gagner sans un petit coup du sort ou un petit coup de folie.
Un Porte ne peut pas tenter quelque chose? Un Pogacar? Le gars a 21 ans, il a quoi à perdre à tenter un coup? Il réfléchit déjà comme un ancien? Landa n'a pas envie de tenter autre chose qu'un top 5? Après je ne vise pas spécifiquement ces coureurs, ils ne sont pas pires que les autres, c'était juste pour prendre quelques exemples de types qui pourraient UN PEU au moins 'affranchir de l’extrême prudence. Les gars, il n'y aura qu'un vainqueur et 2 autres avec lui sur le podium alors quasiment tous ceux qui auront usé de tactiques ultra prudentes l'auront dans l'os.
#3216926
metatron a écrit :
03 sept. 2020, 20:22
-Vélomen- a écrit :
03 sept. 2020, 19:16


+1000.

Je pense exactement la même chose et je ne l'aurais pas aussi bien écrit et développé ! :super:

Je rajouterai qu'avec le tweet de Mollema, il est clair que Bernal n'était pas bien aujourd'hui (malade ?) et que la tactique INEOS était grosse comme une une maison (même s'ils ont bien donné le change dans les 6 premiers km à 5%, on a vite compris...).

---> Les autres DS et coureurs ont été mauvais tactiquement, comme très souvent. Ils appliquent à la lettre un plan de début de Tour (= on s'économise et on attend la 3ème semaine) sans jamais s'adapter et réagir aux situations de course.
On la joue défensif et on s'enferme dans des tactiques attentiste, encore et toujours. Andy Schleck valide ce plan.

Je comprends bien qu'on me dise qu'un leader ou son équipe n'aurait pas gagné le Tour aujourd'hui, mais peut-être l'aurait-il fait perdre à un ou deux adversaires !
+1 avec vous deux.
Et à propos des directeurs sportifs, c'est quand même une sacrée faute professionnelle d'être incapable de s'adapter à la situation et de modifier la tactique en fonction de ça. Aujourd'hui le faux train des Ineos on l'a tous vu depuis nos TV et on s'est tous dit que Bernal était peut être pas top, les directeurs sportifs ont vu la même chose mais ne changent pas le plan de base. À quoi ça sert d'avoir des oreillettes du coup si la stratégie n'est jamais modifiée par rapport au briefing dans le bus ?
Bon je pense qu'on partage tous le même avis.
100% d'accord.

Déjà que les coureurs n'avaient plus de prises d'initiatives, les DS s'y mettent aussi.

1 on pouvait lancer des équipiers devant pour servir de relais. Même pas des plans b, mais des rouleurs se faisant reprendre avec le bal lucette : personne ne l'a fait.

2 aru merite le prix de la combativité mais son entreprise aurait pu marcher avec d'autres coureurs

3 vous avez raison sur infos...
#3216930
jicébé a écrit :
03 sept. 2020, 20:35
C'est avec ce genre de mentalités d'épiciers
Les épiciers, c'est censé savoir au moins compter, ce qui ne me semble pas être le cas avec nos tacticiens de génie. On a eu la preuve l'autre jour avec la non-tentative de dispute du maillot à pois au Classement Général à l'étape 2 que chez Cofidis et AG2R on ne sait pas lire 10 lignes de règlement, règlement qui n'a pas changé depuis des années qui plus est ; le staff d'AG2R faisant encore plus fort en démontrant le lendemain une fois de plus qu'ils n'avaient toujours pas étudié la question et nous offrant un véritable sketch lors de l'étape 3 (Cosnefroy qui laisse tomber l'échappée, puis se ravise et repart bien plus tard à la poursuite de l'échappé précédemment abandonné dans le but de marquer un point qui ne le lui aurait de toutes manières pas permis de remporter le maillot puisque ne faisant que le ramener à égalité de points mais pas de places, Perez étant passé en tête de deux 3e catégorie ce jour-là et lui d'aucun).

C'est tombé dans ce cas-là sur Cofidis et AG2R mais les autres DS ont déjà démontré de semblables «qualités» par le passé. Que les coureurs dans l'action s'embrouillent ou ne fassent pas gaffe c'est une chose, mais que parmi les DS, leurs adjoints, et tout le staff qui tourne autour, personne ne soit foutu de lire et comprendre des règlements à peu près standard, c'est désolant. On ne risque pas de commencer à parler de gains marginaux avec des pratiques aussi peu minutieuses :wink:

Mauduit qui se plaint de mettre une minute à arriver à Gaudu, par exemple : bah s'ils avaient été jouer les placettes ou les bonifs dans les étapes précédentes, la voiture FDJ ne serait pas si loin dans la file, hein...
Dernière édition par Quintala le 03 sept. 2020, 21:32, édité 1 fois.

#3216931
Nopik a écrit :
03 sept. 2020, 21:20
luckywinner a écrit :
03 sept. 2020, 20:57

Au passage un grand bravo à la Cofidis pour avoir osé accorder le bon de sortie à Herrada malgré la situation de G Martin au CG, et le fait qu'il soit plus que 7 dont 3 routiers-sprinteurs. :super: :super: :super: :super:
Très juste oui :super:
Et en même temps c'est pas une prise de risque incroyable, et en même temps ça fait du bien à la course


Quant à l'idée du Tour sur un parcours inconnu: excellente ! Mais d'un point de vue orga c'est compliqué :elephant:
La prise de risque est relle, si tu as un rythme rapide dans la Lusette Martin est seul à 25km de l'arrivée et au final même avec le rythme lent Edet n'a pas pu s'accrocher.

Une crevaison de Martin dans les 5
7-8 derniers kms il perd du temps assurément aujourd'hui.
#3216933
Nopik a écrit :
03 sept. 2020, 21:20
luckywinner a écrit :
03 sept. 2020, 20:57

Au passage un grand bravo à la Cofidis pour avoir osé accorder le bon de sortie à Herrada malgré la situation de G Martin au CG, et le fait qu'il soit plus que 7 dont 3 routiers-sprinteurs. :super: :super: :super: :super:
Très juste oui :super:
Et en même temps c'est pas une prise de risque incroyable, et en même temps ça fait du bien à la course


Quant à l'idée du Tour sur un parcours inconnu: excellente ! Mais d'un point de vue orga c'est compliqué :elephant:
Soyons bon prince, disons qu'il y aura montagne, plat, chrono et pavés. Les équipes sélectionneront leurs coureurs en fonction de ça. C'était une blague, mais un des plus gros problèmes est que les équipes sont trop bien préparées, et savent trop bien à quoi s'attendre, entre les stages de repérage, ou le simple fait de se dire on ne bouge pas aujourd'hui parce qu'il y aura des étapes plus propices. Et l'orga pourrait en jouer en disant attention si vous ne faites rien aujourd'hui, certains vont le regretter. Il faudrait leur donner de l'imprévu autre qu'un départ façon Formule 1. Mais bon oui c'est une idée un brin utopique.
#3216942
jicébé a écrit :
03 sept. 2020, 20:35
Après les commentaires déjà postés sur Mauduit, je suis aussi "consterné" par cette déclaration "Attaquer dans le col de la Lusette n'aurait servi à rien, c'était encore trop loin de l'arrivée."
Mais vous vous rendez compte, ma bonne dame! attaquer à 15 km de l'arrivée, c'est bien trop loin, voyons!
C'est avec ce genre de mentalités d'épiciers qu'on se prépare encore à bien d'autres étapes du même tonneau. Ce ne sont pas les coureurs qui font (et qui tuent) la course, ce sont les DS et leurs "stratégies" de pieds nickelés qu'ils imposent à leurs décervelés de coureurs via ces fichues oreillettes de m...
Si on suit son raisonnement, combien de fois Pinot va-t-il devoir lâcher Roglic et Dumoulin dans les dernières centaines de mètres pour avoir un matelas suffisant pour espérer tenir sur le clm de la Planche? Quelle peur de l'échec. Il se croit réaliste alors que c'est tout l'opposé. Oui, p-ê qu'attaquer ici aurait mené à un échec. Mais si toutes les tentatives d'offensives devaient absolument réussir, la course n'aurait plus de sens. Je ne comprends pas
#3216946
luckywinner a écrit :
03 sept. 2020, 20:57
jicébé a écrit :
03 sept. 2020, 20:35
Après les commentaires déjà postés sur Mauduit, je suis aussi "consterné" par cette déclaration "Attaquer dans le col de la Lusette n'aurait servi à rien, c'était encore trop loin de l'arrivée."
Mais vous vous rendez compte, ma bonne dame! attaquer à 15 km de l'arrivée, c'est bien trop loin, voyons!
C'est avec ce genre de mentalités d'épiciers qu'on se prépare encore à bien d'autres étapes du même tonneau. Ce ne sont pas les coureurs qui font (et qui tuent) la course, ce sont les DS et leurs "stratégies" de pieds nickelés qu'ils imposent à leurs décervelés de coureurs via ces fichues oreillettes de m...
Moi ce que je trouve consternant dans cette déclaration c'est pas de dire que la Lusette c'est trop loin de l'arrivée c'est qu'il souligne l'incident de Gaudu, pour dire que l'équipe est costaud et que sans ça on aurait eu 3 gars avec Pinot.
En soit un seul suffit, les 2 autres servent à rien.

Au passage un grand bravo à la Cofidis pour avoir osé accorder le bon de sortie à Herrada malgré la situation de G Martin au CG, et le fait qu'il soit plus que 7 dont 3 routiers-sprinteurs. :super: :super: :super: :super:
le pire de mauduit c est le tacle aux fans , en gros vous plaignez pas que la course soit insipide les coureurs font ce qu ils veulent,on vous emm.., de toute facon vous n avez jamais roule dans un peloton.....c est juste siderant quel mepris..bon j en.ai deja parle...
#3216957
Franchement je ne trouve pas que Mauduit se trompe dans ce qu'il dit.
Bien sûr qu'attaquer dans la Lusette n'aurait servi à rien. Ineos et Jumbo avaient encore de nombreux équipiers, si Pinot avait attaqué, ils auraient roulé un peu plus fort et il aurait été repris facilement, surtout avec le profil de la fin d'étape.
#3216960
mazinho93 a écrit :
03 sept. 2020, 21:45
luckywinner a écrit :
03 sept. 2020, 20:57


Moi ce que je trouve consternant dans cette déclaration c'est pas de dire que la Lusette c'est trop loin de l'arrivée c'est qu'il souligne l'incident de Gaudu, pour dire que l'équipe est costaud et que sans ça on aurait eu 3 gars avec Pinot.
En soit un seul suffit, les 2 autres servent à rien.

Au passage un grand bravo à la Cofidis pour avoir osé accorder le bon de sortie à Herrada malgré la situation de G Martin au CG, et le fait qu'il soit plus que 7 dont 3 routiers-sprinteurs. :super: :super: :super: :super:
le pire de mauduit c est le tacle aux fans , en gros vous plaignez pas que la course soit insipide les coureurs font ce qu ils veulent,on vous emm.., de toute facon vous n avez jamais roule dans un peloton.....c est juste siderant quel mepris..bon j en.ai deja parle...
Tout à fait.
A ce compte là, on peut pas critiquer un plat d'un resto si on a jamais été cuisinier, ou un navet au cinéma si on a jamais été réalisateur ou acteur... Faut pas oublier que si le sport peur prospérer, c'est parce qu'il y a des spectateurs pour le regarder. Ils méritent effectivement un peu plus de respect, même si parfois, il peut y avoir de l'abus dans certaines réactions (car autant je trouvais le procès fait par certains suite à la neutralisation de la première étape exagérée, autant aujourd'hui, c'était juste navrant).
Et le discours de, "les coureurs sont les patrons et c'est eux qui décident de ne pas faire la course, respectez les" je n'y crois pas une seule seconde, on sait trop bien qu'actuellement les cyclistes sont téléguidés par l'oreillette, bridés par des stratégies d'équipes conservatrices imposées par leur directeur sportif. Evidemment que Mauduit défend le "spectacle" d'aujourd’hui, vu qu'il fait partie des gens qui le cause. Je crois bien au contraire que si on les laissait faire, on aurait vu bien plus de spectacle aujourd'hui.
#3216964
Bonsoir tt le monde !

J'étais au boulot, et vous savez quoi ? Cet après-midi, pas une seconde je ne me suis dit : "rha punaise ce que j'aimerais être devant l'étape, fait chier ! "
Ca, c'est un événement. Ne plus être excité à l'idée de voir le Tour. Ca y est, j'ai passé le cap.

Ce que je vais dire pourra donc être dénigré par ceux qui ne sont pas d'accord, vu que je l'ouvre alors que je n'ai pas vu l'étape. (mais j'ai lu toutes vos réactions d'après course. Après quoi ? course, je vous dis)

J'ai lu ce qu'a dit Mauduit avant de venir sur le forum. Je bouillais. J'avais envie d'éclater mon ordi. Son leader est capable de faire péter un Lombardie à 60 bornes de l'arrivée en suivant Nibali et à 10 bornes de l'arrivée d'une ascension qui avait l'air très propice aux attaques, avec ruptures de pente ... c'est trop loin !!! Mais gars, réveille-toi ! C'est trop proche oui ! avec les 5 dernières bornes moins raides, c'est dans le dur de la pente que tu dois faire quelque chose ... Quelle honte ce genre de discours. On a failli avoir 4 gars avec Thibaut. Ok ... et ? s'il crève il va rouler sur 4 vélos superposés que ses copains lui auront prêtés ? Comme ça il verra mieux partir les coups à l'avant ? Pff
Dans une dernière ascension à la rigueur, si le gars est au niveau il n'a besoin de personne. On n'est pas dans une vallée des Alpes à faire 35 bornes de plat entre deux cols HC.

Ceux ici qui font de la compétition ici ont souligné précédemment qu'il fallait mettre le cul sur une selle pour savoir à quel point c'était dur d'attaquer des gars, surtout s'ils sont de votre niveau. Certes. Mais je ne crois pas au niveau très homogène. Chaque année, dès que ça bouge un peu, on en voit des gars qui explosent. Alors qu'on ne le soupçonnait pas. Roglic, s'il démarre à 5 bornes du sommet d'Orcières, déjà il met un tir à Bernal. Là, le Colombien, comme Pinot, comme d'autres qui soigneraient des blessures, boivent du petit lait. Ils peuvent se refaire.

Sur le parcours, je n'ai pas souvent dit ça, mais moi je le trouve très bien ce Tour 2020. Frustrant pour le Nord de la France, mais en terme de sport, je le trouve parfait. Les difficultés sont réparties sur 3 semaines, il n'y a pas d'enchaînement monstrueux qui ferait peur et qui bloquerait la course (oh non, des Alpes avec 4 étapes consécutives, l'Izoard le Galibier, le Grand Colombier, des étapes de 230 bornes ...)
Un gars qui joue le général peut faire des efforts sur la montée d'aujourd'hui, et demain ... ben il sait qu'il n'enchaînera pas avec une grosse journée. (vous voulez parler des bordures ? pas moi. Ca se joue essentiellement sur du placement, il faut être vigilant mais c'est pas non + un col de 20 bornes à 8% niveau cardio et difficulté)

Le constat que je vois, c'est que nos coureurs cyclistes que nous admirons ne "jouent" plus à faire la course, ils sont au travail. La route, c'est leur usine. C'est rébarbatif. C'est un job. A se demander s'ils rêvent encore.

J'en discutais avec ma compagne ces jours-ci. Elle me disait : "ça a l'air de + en + chiant le vélo, non ? je regarde pas mais je vois ta tête, t'as pas l'air de t'amuser comme avant ." Ben quand j'ai entendu ça ... :mouchoir:
Je lui ai dit : t'inquiète il reste Paris-Roubaix, le Lombardie ou les Flandres ..."
J'ai évoqué aussi les coureurs style Mollema, Porte ... qui diraient à leur gamin dans quelques années : " tu vois fils, papa c'était un champion, j'ai fait 8ème du Tour 2020 ..."
... ok ... elle est où la Playstation, daddy ? Là on peut faire la course !

Perso, je ne suis pas capable de citer le 7 - 8 ème, ou même le podium du Tour 2019, qui pourtant nous avait enthousiasmé.
Ces gars-là ne peuvent pas gagner le Tour en restant où ils sont. On dirait qu'ils sont les seuls à ne pas le savoir, à espérer qu'un arbre tombe sur les 8 coureurs de la Jumbo, que Dumoulin ait la diarrhée, que Porte fasse une cascade, que Pinot tombe malade, que Bernal ait le blues, que Pogacar fasse une erreur de jeunesse ...

Oui, ce sont les coureurs qui font la course. Ou qui décident de ne pas la faire. Et là, ça devient risible et limite déplacé ! :carton:
#3216971
matthmic a écrit :
03 sept. 2020, 22:02
Franchement je ne trouve pas que Mauduit se trompe dans ce qu'il dit.
Bien sûr qu'attaquer dans la Lusette n'aurait servi à rien. Ineos et Jumbo avaient encore de nombreux équipiers, si Pinot avait attaqué, ils auraient roulé un peu plus fort et il aurait été repris facilement, surtout avec le profil de la fin d'étape.
C est pas ça qui me gêne mais les propos sur les fans...
#3216974
-Vélomen- a écrit :
03 sept. 2020, 19:26
MAUDIT nous ressort le même discours qu'en 2016 (tiens tiens, le Tour 2016) où il avait tenu une interview sur VCN.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... lo/1167658
D'autant que ça n'arrive pas si souvent...
Ça n'arrive quasiment jamais, la pause que l'on a vue hier (mercredi), c'était peut-être la première depuis vingt ans !
En 2010 au moins il y en avait eu une. Je m'en rappelle très bien : j'avais ce jour-là à la maison un invité qui n'avait jamais regardé de cyclisme. Suite à ce désastre, c'est peu dire qu'il n'a jamais recommencé l'expérience ensuite.
#3216979
En fait, le problème vient des points UCI aussi, si on ne récompensait que la victoire et uniquement la victoire, ce serait différent ! Car tout le monde se fout du deuxième comme du 10 ème du tour ou de n'importe quelle course ! Personne ne devrait se souvenir des perdants et ils ne devraient pas être récompenser pour cela .

C'est peut-être extrême, mais Il n'y a que la victoire qui compte et que tu sois 2ème ou 100 ème, tu as perdu point. je ne comprend pas cette volonté de récompenser un perdant. On ne devrait avoir aucune fierté à finir sur le podium si on ne gagne pas. Pas de victoire pas de points
#3216980
Fusagasuga2 a écrit :
03 sept. 2020, 21:20
Je ne vais pas être original mais c'est désespérant. M'a rappelé un peu le pire du pire que j'ai connu : la montée de Joux Plane en 2016.
:rieur: pareil lol j'y ai pensé avant de lire ton message, mais joux plane c'était largement pire dans son contexte là on est au tout début de tour et pas grosse étape de montagne décisive....je me suis amusé à faire une capture d'écran sur le topic cyclisme tv 2020
https://i.imgur.com/ylcDplY.png

y a pas photo victoire de joux plane
#3216981
Les points UCI ça intéresse pas grand monde dans les équipes WT à mon avis aujourd'hui.

Faire top 10 d'un GT oui ça intéresse coureur et équipe mais pas pour les points UCI.

Et sérieusement dire que faire 2ème ou 100ème on s'en fout c'est tout sauf la vérité.
Même toi tu as du déjà te retrouver dans une situation où tu n'as pas été le meilleur mais que tu étais fier de ce que tu as fait (concours, étude ou autre) (en tout cas je l'espère pour toi).
Dernière édition par luckywinner le 03 sept. 2020, 22:32, édité 1 fois.
#3216982
fred30 a écrit :
03 sept. 2020, 22:09
Le constat que je vois, c'est que nos coureurs cyclistes que nous admirons ne "jouent" plus à faire la course, ils sont au travail. La route, c'est leur usine. C'est rébarbatif. C'est un job. A se demander s'ils rêvent encore.
Oh si, ils rêvent. L'un des deux jeunes bourrins belges promis aux succès (et qui les raflent déjà), l'an dernier, déclarait quelque chose comme « ma grande émotion sur ce tour, c'est d'avoir tenu plus de 5 minutes à 500 W. »

Ça n'a pas arrangé ma dépression.

  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 32

POUR UNE RAISON INCONNUE LES IMAGES N'APPARAIS[…]

Il était dans son état normal Lipo[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: :flags: :hello: :chimay[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site