Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Comment juger la saison de la Team Katusha – Alpecin​​​​​​​ ?

- Très ratée
15
60%
- Ratée
8
32%
- Assez ratée
2
8%
#3096566
Bilans 2019, sortie ratée pour Katusha – Alpecin

Malheureusement, on ne peut pas dire que la dernière saison de Katusha – Alpecin ait été une réussite sur le plan sportif. Seulement 23ème au classement UCI, loin derrière plusieurs Conti-Pro, la structure russe n’a pas vraiment existé tout au long de la saison. La faute à un effectif faible d’un côté, mais aussi et surtout à un manque d’implication de la part des coureurs, qui n’ont semble t-il pas vraiment eu à coeur de briller pour mettre en avant leurs couleurs.

Le coureur : Nils Politt​​​​​​​
Excellent 2ème de Paris-Roubaix et 5ème du Tour des Flandres, Nils Politt a porté à lui seul la Katusha cette année, en signant de nombreuses belles performances. Et bonne nouvelle pour la nouvelle structure, le coureur allemand a décidé de prolonger l’aventure l’an prochain, et devrait donc apporter de la densité à un effectif qui sur le papier s’annonce intéressant.

La déception : le reste de l’effectif
Pas grand-chose à dire sur les performances des coureurs cette année, tant celles-ci ont été décevantes. Espérons simplement que ceux qui ont été en difficulté tout au long de l’année puissent se relancer en 2020

Les perspectives 2020 :
Avec le rachat de la licence par Israel Cycling Academy, la Katusha n’existera plus en tant qu’équipe, néanmoins, la structure russe continuera de s’impliquer dans l’équipe, en équipant notamment en textile formation israélienne. Côté sportif, on misera sur Dan Martin notamment pour combler le départ d’Ilnur Zakarin.




Pour rappel, le bilan 2018:
Spoiler : :


#3096618
Iguane a écrit :
29 nov. 2019, 17:44
marcella a écrit :
29 nov. 2019, 17:32


Ils n'ont pas énormément de seriotciv.
Donc nosias ratée pour moi
Exact. Bon, ben y'a vraiment rien à en tirer de cette équipe. :spamafote:
Tellement réducteur de dire qu'il n'y a rien a tirer de l'équipe :spamafote:
pourtant les sans contrat n'ont rencontre aucune difficulté a trouver des nouveaux bails dans le milieu pro
#3096624
Disons que pour trouver des motifs de satisfactions, il faut quand même bien chercher, ou alors être un indécrottable optimiste...Ilnur, toi qui a soutenu cette équipe malgré tout, tu ne peux pas dire avoir connu beaucoup de bons moments par son entremise. :spamafote: :popcorn:
#3096635
Ilnur majka a écrit :
29 nov. 2019, 20:49
Iguane a écrit :
29 nov. 2019, 17:44


Exact. Bon, ben y'a vraiment rien à en tirer de cette équipe. :spamafote:
Tellement réducteur de dire qu'il n'y a rien a tirer de l'équipe :spamafote:
pourtant les sans contrat n'ont rencontre aucune difficulté a trouver des nouveaux bails dans le milieu pro
C'est certains, ceux qui ne passent pas chez ICA vont chez CCC, Vital-concept, Burgos... On voit bien que les top teams se sont jetées l'occasion. :elephant:

Après je plaisantais, bien sûr qu'un mec qui fait la saison en world tour, qui boucle un grand tour, qui va faire des places sur quelques courses, bien sûr qu'il est respectable et qu'il fait partie du top niveau mondial. Mais en comparaison du reste du top niveau mondial, le bilan est mauvais. Pour moi à part Politt, l'éclair de Zakarin sur le giro et à la rigueur le printemps de Spilak, on retire quoi de la saison? Pas de jeune prometteur, pas de fait d'arme particulier, pas de style bien définie puisque l'équipe n'avait ni leader potable sur les CG, ni sprinteur, et pas grand monde pour sortir des numéros à la De Gendt.
#3096651
stereoking69 a écrit :
29 nov. 2019, 22:37
Saison très ratée, il y a match avec Dimension Data.
Rien que le printemps de Politt (6ème du GP E3, 5ème du Tour des Flandres et 2ème de Paris-Roubaix) place Katusha devant d'après moi. Et même Zakarin gratte un top 10 et une victoire d'étape sur le Giro. C'est pas fameux mais quand même bien mieux que Dimension Data qui est la pire équipe du WT.
#3096677
Iguane a écrit :
29 nov. 2019, 21:48
Ilnur majka a écrit :
29 nov. 2019, 20:49

Tellement réducteur de dire qu'il n'y a rien a tirer de l'équipe :spamafote:
pourtant les sans contrat n'ont rencontre aucune difficulté a trouver des nouveaux bails dans le milieu pro
C'est certains, ceux qui ne passent pas chez ICA vont chez CCC, Vital-concept, Burgos... On voit bien que les top teams se sont jetées l'occasion. :elephant:

Après je plaisantais, bien sûr qu'un mec qui fait la saison en world tour, qui boucle un grand tour, qui va faire des places sur quelques courses, bien sûr qu'il est respectable et qu'il fait partie du top niveau mondial. Mais en comparaison du reste du top niveau mondial, le bilan est mauvais. Pour moi à part Politt, l'éclair de Zakarin sur le giro et à la rigueur le printemps de Spilak, on retire quoi de la saison? Pas de jeune prometteur, pas de fait d'arme particulier, pas de style bien définie puisque l'équipe n'avait ni leader potable sur les CG, ni sprinteur, et pas grand monde pour sortir des numéros à la De Gendt.
7

Il y a Guerreiro en révélation tout de même. :spamafote:
#3096691
AlbatorConterdo a écrit :
29 nov. 2019, 21:00
Disons que pour trouver des motifs de satisfactions, il faut quand même bien chercher, ou alors être un indécrottable optimiste...Ilnur, toi qui a soutenu cette équipe malgré tout, tu ne peux pas dire avoir connu beaucoup de bons moments par son entremise. :spamafote: :popcorn:
oui tout a fait je suis super d'accord que la saison est ratée de chez raté
Mais il ne faut exagérer aussi dans les posts ou réaction
:spamafote:
Quand en début de saison t'as initialement dans ton planing Boswell,Navarro et Kittel initialement prévu sur le TDF et a la fin aucun n'est la qu'est ce que peux tu y faire ?
je sais que il n'y avait sûrement pas la profondeur d'effectif ,ou que l'équipe avait un terrible problème de management d'hommes tout et tout
mais avec l'exemple de mon paragraphe plus haut il ne faut pas omettre le facteur malchance aussi :pinch: :pinch: :pinch: :pinch:

https://youtu.be/c8zi2wUKroI

Après deux 7e place sur LBL et PR Espoirs […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

En langues germaniques, c'est le mot utilis&[…]

On annonce des rafales à 80 KM/H aujourd'hu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site