Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Comment juger la saison de la Team Jumbo – Visma ?

- Fantastique, même Nopik n'aurait pu rêver mieux.
13
62%
- Très bonne, elle fut présente sur tout les terrains
7
33%
- Réussie, certes, mais un peu en dessous sur les Monuments
1
5%
#3096319
Bilans 2019, une saison pleine pour Jumbo – Visma

Le coureur : Primoz Roglic
Certainement le coureur de l’année 2019 avec Egan Bernal. Vainqueur de quasiment toutes les courses auxquelles il a participé, le slovène a brillé par sa constance et son niveau physique tout au long de la saison. Place désormais au Tour de France l’an prochain, où il aura avec Tom Dumoulin à faire face à l’armada Ineos.

La révélation : Mike Teunissen​​​​​​​
Dans l’ombre de Groenewegen, Mike Teunissen a réalisé une saison 2019 très intéressante. Victorieux à 5 reprises cette année, le sprinter/puncheur néerlandais a surtout remporté la première étape du Tour de France, ce qui lui a permis de porter pendant deux jours le maillot jaune de leader. Une progression à suivre forcément en 2020.

La confirmation : Wout Van Aert​​​​​​​
Après avoir tout prouvé dans les labourés, Wout Van Aert s’est attaqué cette saison de manière plus complète à la route, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune prodige belge a réussi son adaptation. Très régulier au printemps lors des classiques, il a ensuite bluffé son monde en juin en remportant deux étapes du Dauphiné avant de s’octroyer le chrono de son championnat national. Vainqueur d’une étape lors du Tour de France, il a malheureusement ensuite du mettre un terme à sa saison suite à une lourde chute.

Les perspectives 2020
Et si après une saison pleine la Jumbo – Visma faisait encore mieux en 2020 ? Lorsque l’on jette un œil au recrutement 5 étoiles réalisé par la formation néerlandaise, la question mérite d’être posée, et à vrai dire, on voit même mal comment il pourrait en être autrement. En dehors de l’arrivée de Tom Dumoulin, les arrivées de Chris Harper et Tobias Foss devraient en effet donner encore plus de profondeur à un effectif déjà ultra compétitif. De quoi voir l’avenir de manière radieuse pour la Jumbo – Visma, qui sera la concurrente numéro de la Team Ineos l’an prochain.



Pour rappel, le bilan 2018 :
Spoiler : :

#3096360
Peut mieux faire :elephant:
Quelques blessures un peu longues, quelques jeunes qui ont peiné à confirmer mais qui semblent quand même être sur le bonne voie, ça rend optimiste. :green:

Sinon au niveau du bilan, Roglic phénoménal, WVA et Teunissen également dans leur genre, en espérant que le belge retrouve son niveau... Kruijswijk qui semble avoir trouvé une grosse régularité depuis 2 ans alors qu'avant ca lui manquait un peu (ou alors il se blessait trop), et Groenewegen qui continue de scorer régulièrement. C'est solide je crois. Avec du beau monde en second et troisième rideau également.
#3096364
J'ai mis fantastique.

Car en plus il y a la 3ème place de SK sur le Tour, complètement oublié dans le commentaire. Bizarre, lui qui avait été si attaquant et charismatique, plein de panache qu'on s'en branlait presque.
La volée de bois vert qu'on s'était pris dans la tronche le soir de "Val-Tho" quand on avait osé dire que ce qu'il faisait et ben c'était que de la merde. J'm'en rappelle encore; faut dire aussi qu'on l'avait mis dans le même lot que l'impétueux Buschmann, qui traîne avec lui une totalement incompréhensible côte d'amour sur ce forum, notamment de la part d'On3, forumeur que j'aime beaucoup mais pour qui il faudra se lever bien tôt pour lui faire admettre qu'il a tort.
:elephant:

#3096389
J'ai mis fantastique. Roglic a été énorme. Le groupe avec et autour de Groenewegen a aussi été impressionnant. Van Aert pareil. SK a touché son graal avec un podium sur le Tour. Bref cette équipe pouvait difficilement espérer mieux.
#3096400
La déception s'est peut-être juste Van Aert qui avait Paris-Roubaix dans les jambes. Après je ne vois pas comment l'équipe aurait pu faire mieux.Ils ont été présent toute l'année et ont gagné sur tous les terrains, sauf les ardennaises mais c'était prévisible vu leur effectif.
Donc j'ai mis fantastique également et ce sera le cas de la majorité des votants je pense.
#3096459
J'ai aussi voté : fantastique ! :super:

Jumbo – Visma gagne 6 places au classement UCI et monte sur le podium des équipes, explose tous ses compteurs par rapport à l'an passé, notamment sur le podium des 3 GT avec des victoires d'étapes sur les 3. :applaud:
Sans oublier Roglic qui remporte son premier GT sur la Vuelta après avoir fait podium au Giro, etc... N° 1 mondial. :jap:
Les sprinters et autres ne sont pas en reste...

Et tout ça sans Tom Dumoulin qui n'arrivera qu'en 2020, ça promet ! :hole:

:genance: :genance: Lipowitz sa maman est fran&[…]

Lle moins d'efforts possibles pendant 10 jou[…]

Après deux 7e place sur LBL et PR Espoirs […]

On annonce des rafales à 80 KM/H aujourd'hu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site