Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Comment juger la saison de la Team Ineos ?

- Très réussie, puisqu'elle a gagné le TdF
12
35%
- Bonne, sans plus, le TdF sauvant le reste
17
50%
- Pas mal, mais en retrait à ce que l'on pouvait attendre
5
15%
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3096079
Bilans 2019, Team Ineos : la jeunesse au pouvoir

Si le Team Ineos a moins gagné que les saisons précédentes, le bilan est néanmoins positif, surtout lors des courses par étapes. Seuls bémols, une Vuelta complètement loupée, à cause de choix discutables concernant le leadership, et un groupe classiques qui n’a pas franchement répondu aux attentes...

Le coureur : Egan Bernal
Paris-Nice, le Tour de Suisse et le Tour de France, voici les 3 principales victoires de la saison pour Egan Bernal. Aussi impressionnant que Roglic lors des courses par étapes, le jeune colombien était une jambe au-dessus de la concurrence en juillet, et mis à part Thibaut Pinot dans les Pyrénées, personne n’a jamais semblé être en mesure de l’inquiéter.

La déception : Michal Kwiatkowski
Le choix aurait pu se porter sur Moscon ou Delacruz, mais c’est finalement la saison de Michal Kwiatkowski qui a retenu notre attention. Très bon en mars lors de l’enchaînement Paris-Nice, Milan-San Remo avec deux podiums à la clé, le polonais a ensuite complètement baissé pavillon. En retrait lors des classiques ardennaises, il a été très loin du compte sur le Tour de France, et sa fin de saison a été complètement anonyme. Espérons pour lui, qu’il saura retrouver de la fraîcheur et de la motivation en 2020.

La confirmation : Pavel Sivakov​​​​​​​
Très bon lors du Tour des Alpes qu’il a remporté, Pavel Sivakov a ensuite abordé le Giro dans un rôle de co-leader suite au forfait d’Egan Bernal. Et le coureur franco-russe a su répondre aux attentes sur les routes italiennes en signant une très prometteuse 9ème place au général. De retour à son meilleur niveau en août après une coupure, il a remporté le Tour de Pologne avant d’enchaîner avec un bon Tour of Britain. Autre élément important pour Pavel Sivakov, il a su montrer qu’il était au-dessus de la plupart des pépites du Team Ineos cette année, ce qui devrait le faire progresser dans la hiérarchie de son équipe l’an prochain.

Les perspectives 2020 :
Lorsque l’on possède dans son effectif les trois derniers vainqueurs du Tour de France, et que l’on vient de recruter le vainqueur du Giro, on peut dire que l’horizon s’annonce plutôt radieux. Le seul enjeu au final pour le staff de la structure britannique, ce sera d’être capable de construire des programmes tout en ménageant les égos l’an prochain, notamment lors de la Grande Boucle, où entre Bernal, Thomas et Froome, il faudra forcément faire des choix.



Pour rappel, le bilan 2018 :
Spoiler : :

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3096082
Malgré Ineos, ca sent la fin de l'empire British :rip:
Les sudaméricains et les russes prennent le pouvoir.

Kwiatko a fait un petit burn out selon ses propres dires, mais il va mieux et compte revenir en pleine forme.
J'aurais préféré le voir chez CCC...
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3096091
Oui oui fin de l'ère qui avait démarré avec Londres 2012.
Preuve en est la disparition de toutes les Contis, une à une: on n'injecte plus de pognon outre Manche c'est fini.

Chez Inéos, cependant, on l'a bien compris et j'ai l'impression qu'on change de politique et c'est plutôt malin.

Reste à voir si les menaces de Radcliffe sont du flan ou plus ou moins réelles.


Sinon pour la saison bonne sans plus mais prometteuse.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3096130
AlbatorConterdo a écrit :
27 nov. 2019, 19:38

Seuls bémols, une Vuelta complètement loupée, à cause de choix discutables concernant le leadership, et un groupe classiques qui n’a pas franchement répondu aux attentes...
On le sait tous qu'ils ont privés Kenny et le cyclisme français d'une victoire qu'on attends depuis les années Jalabert. :tonton:

Saison en deçà de ce à quoi on a été habitué, principalement expliqué par deux grosses blessures + les chutes de Thomas à chaque fois qu'il avait un objectif, donc bon... Ca reste une équipe qui est sur une autre galaxie.

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3096137
AlbatorConterdo a écrit :
27 nov. 2019, 19:38


La déception : Michal Kwiatkowski
Le choix aurait pu se porter sur Moscon ou Delacruz, mais c’est finalement la saison de Michal Kwiatkowski qui a retenu notre attention. Très bon en mars lors de l’enchaînement Paris-Nice, Milan-San Remo avec deux podiums à la clé, le polonais a ensuite complètement baissé pavillon. En retrait lors des classiques ardennaises, il a été très loin du compte sur le Tour de France, et sa fin de saison a été complètement anonyme. Espérons pour lui, qu’il saura retrouver de la fraîcheur et de la motivation en 2020.
Kwiatkowski me semble tout de même avoir été bien présent sur les ardennaise, et notamment l'Amstel (qui n'est pas à purement parler une ardennaise). Quand à quelques kilomètre de l'arrivée il y avait la lutte entre les deux duos : Alaphilippe et Fuglsang devant, Kwiatkowski et Trentin 10-20" derrière ; il y avait une belle partie de manivelles et Kwiatk était bien acteur.

Il me semble que c'est après qu'il est devenu transparent.
Par *Chouchou*
#3096166
Bonne saison pour moi.

Le lourde chute de Froome :mouchoir: se fait sentir dans les résultats en baisse par rapport à l'an dernier.
J'espère qu'il retrouvera ses moyens pour la nouvelle saison. En tout cas il est déjà affuté : :wink:
La dernière photo, la classe ! :glasses:

Et comme Froomey manquait à Doli, cadeau. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3096249
*Chouchou* a écrit :
28 nov. 2019, 01:27
Bonne saison pour moi.

Le lourde chute de Froome :mouchoir: se fait sentir dans les résultats en baisse par rapport à l'an dernier.
J'espère qu'il retrouvera ses moyens pour la nouvelle saison. En tout cas il est déjà affuté : :wink:
La dernière photo, la classe ! :glasses:

Et comme Froomey manquait à Doli, cadeau. :genance:
Image
Par ulysse1
#3096250
quid de sosa et de ses 5 victoires , si j' ai bien lu , malgré une saison probablement désorganisée par une participation de dernière minute au giro ?
va-t-il se contenter chaque année du tour de burgos ?
hors victoires , il a été plusieurs fois impressionnant comme équipier de bernal ( paris-nice , tour du piémont )
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3096261
j'ai mis en dessous des espérances et ce malgré la victoire au Tour.

Bernal , Dunbaret Sivakov sont les seules satisfactions. ça rapporte gros pour le colombien, mais bon 3 coureurs sur 30! bof!

poels, Lawless, Halvorsen, Sosa méritent "passable"

Tao, Thomas, Froome, Kwiat, De la cruz, Moscon, Swift, Van Baarle, Rowe en dessous de tout!

par rapport au niveau général de l'équipe, c'est une très mauvaise saison, le tour c'est presqu'un minimum syndical.
inexistants sur les classiques, ils pourissent les Sosa, Narvaez, Tao qui auraient du éclore.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3096379
Très réussie, car l'équipe a encore gagné le TDF (avec une deuxième place également), et d'autres courses WT. Surtout, on a vu la confirmation des jeunes pousses qui ont ramené beaucoup de victoires cette année. Et j'ajouterai que leur recrutement est très fin ces dernières années, avec l'arrivée de jeunes talents.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3096385
J'ai mis pas mal, mais... Certes, il y a un doublé sur la plus grande course du monde et mon jugement peut paraître sévère. Mais il y a quand même une bonne partie de l'effectif qui n'a jamais été au niveau attendu : Kwiat, Froome, Moscon, De La Cruz, Castrojievo, voire Thomas... Une Vuelta catastrophique, un Giro correct. Pour une équipe comme Ineos, ça reste un bilan mitigé. Et d'ailleurs, au classement UCI sur 3 saisons, on peut voir que l'équipe a marqué bien moins de points en 2019, qu'en 2018 et 2017.
Par ulysse1
#3096508
je partage les arguments de blouss_ , j' irai même jusqu' à dire que pour ineos , malgré la victoire dans le tour , la saison est plutôt un peu décevante globalement ( et la prochaine risque d' être très compliquée à gérer pratiquement sur chaque grande course )
Par albo
#3097151
*Chouchou* a écrit :
28 nov. 2019, 01:27

La dernière photo, la classe ! :glasses:

Et comme Froomey manquait à Doli, cadeau. :genance:

Ou vois tu de la classe sur cette photo?

Costume noir d'enterrement :sarcastic: qui manifestement a essuyé la pluie et n'est pas de la première qualité,
Gilet bleu marine avec plis partout
et enfin nœud papillon noir qui comme toute personne britannique devrait le savoir, ne se porte qu'avec un smoking.
(ou avec un gilet de serveur si on exerce cette noble profession)

Heureusement que Daniel Craig revient bientôt à l'écran pour remettre un peu les pendules à l'heure au pays de sa Gracieuse Majesté...
(sinon il peut aussi prendre des cours en regardant les Peaky Blinder)

Après on peut aborder le chapitre de l’honnêteté intellectuelle mais ça n'est pas le bon topic.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3097158
Sivakov a vraiment fait une belle saison (comme l'a rappelé Albator). Par contre, je ne suis pas certain qu'il dispute un grand Tour en tant que leader l'année prochaine. Il devra certainement larbiner sur le Giro ou le Tour. Un peu dommage pour lui. C'est typiquement le type de coureur qui donnerait de la densité sur les courses par étape aux deux équipes françaises du WT.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3097212
albo a écrit :
02 déc. 2019, 10:34
*Chouchou* a écrit :
28 nov. 2019, 01:27

La dernière photo, la classe ! :glasses:

Et comme Froomey manquait à Doli, cadeau. :genance:

Ou vois tu de la classe sur cette photo?

Costume noir d'enterrement :sarcastic: qui manifestement a essuyé la pluie et n'est pas de la première qualité,
Gilet bleu marine avec plis partout
et enfin nœud papillon noir qui comme toute personne britannique devrait le savoir, ne se porte qu'avec un smoking.
(ou avec un gilet de serveur si on exerce cette noble profession)

Heureusement que Daniel Craig revient bientôt à l'écran pour remettre un peu les pendules à l'heure au pays de sa Gracieuse Majesté...
(sinon il peut aussi prendre des cours en regardant les Peaky Blinder)

Après on peut aborder le chapitre de l’honnêteté intellectuelle mais ça n'est pas le bon topic.
Je te rejoins. La classe de Froome, c’est sur le vélo évidemment! :froome:

:jesors:

Lotto-Dstny 2024

Sur le Tour de Romandie , Harm Vanhoucke fait p[…]

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis t[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site