Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Comment juger la saison de la Dimension Data ?

- Médiocre, mais elle ne pouvait guère espérer mieux
4
14%
- Mauvaise, même en tenant compte d'un effectif assez "léger"
9
31%
- A oublier, vivement 2020.
16
55%
#3095754
Bilans 2019, une saison à oublier pour Dimension Data

Le coureur : Giacomo Nizzolo
C’est peut-être le seul coureur de son équipe (avec Boasson Hagen) qui a affiché un niveau correct en 2019. Victorieux à trois reprises, Nizzolo a également signé quelques belles places d’honneur durant l’été, que ce soit à Hamburg, à Londres ou bien en Belgique. Des performances notables qui ont aussi rapporté de très précieux points à la Dimension Data, qui on le rappelle aurait pu se faire sortir du World-Tour...

La déception : Michael Valgren​​​​​​​
On aurait pu nommer Cavendish ou O’Connor, mais finalement le choix s’est porté sur Michael Valgren, qui est passé de flamboyant en 2018 à transparent en 2019. Et même si il y a eu du mieux en seconde partie de saison, le coureur danois s’est montré méconnaissable cette année. Reste à espérer pour lui qu’il ait juste vécu une période d’adaptation compliquée, et que l’on retrouvera le vrai Michael Valgren dès le printemps prochain.

Les perspectives 2020 :
Fort heureusement, elles sembles meilleures qu’en 2019. Déjà parce que la structure sud-africaine a su de délester de quelques éléments en difficulté, mais aussi parce que le recrutement effectué paraît au moins sur le papier intéressant. Et parmi les nouveaux à suivre, on notera forcément la star de l’Asia Tour Ben Dyball, le champion du monde U23 Samuel Battistella, ou bien encore le rouleur Victor Campenaerts.



Pour rappel, la saison 2018 :
Spoiler : :


#3095865
Le ponpon c'est que la "déception" Michael Valgren est quasiment le coureur qui fait les meilleurs résultats de l'équipe (top 10 au bb tour et sur deux classiques wt).

Je regardais la compo de l'équipe, c'est vraiment l'auberge espagnole. Au niveau du staff c'est pareil . Je tire peut-être des conclusions hâtives, mais je pense que ça n'aide pas à créer une dynamique commune.
#3095901
J'ai le sentiment qu'il y a vraiment un problème au niveau du staff (pas des flèches ni des pointures ?) et un gros manque de professionnalisme.
Ne disposant pas tellement d'infos à ce sujet, c'est un peu du vent ce que je raconte, mais j'ai quand même l'impression que le mot d'ordre dans cette équipe c'est un peu un démerdez-vous général.
#3095914
putain le fracas de critiques donnés a cette équipe :green:
Ancelin je sens qu'on va dechirer ( a juste raison)notre Katusha :elephant:

saison a oublier oui
les perspectives seront meilleurs
c'est vrai qu'on a enterré Meintjes mais on senti un petit retour
le duo De Bod et Gibbons devront apprendre a être consistent
De Bod il surprendra plus d'un la saison prochaine
c'est le prochain Roglic je vous le dit :glass:

Saison juniors 2024

L'irlandais Seth Dunwoody a remporté l'E3[…]

Les 4 ont 20" d'avance sur Tratnik PP a &eacu[…]

Gros vent de dos sur la première partie de […]

La première semaine ce qui est dommage ce s[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site