Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Comment juger la saison de la Movistar?

- Excellente, elle a brillé comme rarement sur les G.T
10
29%
- Réussie malgré un bilan en retrait sur les classiques
16
47%
- Assez bonne, mais les G.T ne font pas tout
8
24%
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3095422
Bilans 2019, un Grand Tour dans la poche pour Movistar

Le coureur : Alejandro Valverde​​​​​​​
Même si il a moins gagné que lors des saisons précédentes, Alejandro Valverde a néanmoins réalisé une belle année 2019, avec à la clé de nombreuses places d’honneur. En difficulté au printemps, où il a été en retrait lors de la période des classiques, il a ensuite redressé la barre à l’approche de l’été, avec des succès obtenus lors de la Route d’Occitanie, puis le titre de champion d’Espagne. Régulier en juillet sur les routes du Tour de France (9ème), il a ensuite montré lors de la Vuelta qu’il avait toujours le niveau pour signer un podium lors d’un Grand Tour. Moins bien lors des mondiaux qu’il a abandonné, il s’est rattrapé en octobre pour finir sa saison sur une belle seconde place en Lombardie.

La confirmation : Richard Carapaz​​​​​​​
Déjà très bon en 2018, Carapaz a encore clairement franchi un palier cette année. Vainqueur « facile » du Giro à la surprise générale, l’équatorien a dominé physiquement ses adversaires tout au long de la course. Seul bémol à sa saison, on ne l’a plus vu compétitif après le mois de mai, la faute aussi à une chute qui l’a privé de la Vuelta. Transféré chez Ineos l’an prochain, il devra se faire une place au sein de la meilleure équipe du monde sur les Grands Tours.

La déception : Marc Soler​​​​​​​
Malgré une excellente saison 2018, Marc Soler n’a pas réussi à confirmer cette année. Et si il a souvent du se mettre au service de ses leaders voir se sacrifier, le grimpeur espagnol a néanmoins semblé physiquement un ton en dessous en 2019. Reste désormais à savoir si il parviendra à se relancer l’an prochain, avec forcément plus de libertés puisque la Movistar a laissé partir Landa, Quintana et Carapaz durant l’intersaison.

Les perspectives 2020
Difficile de savoir à quoi ressemblera la saison 2020 de la Movistar tant l’équipe s’est faîte dépouillée de la plupart de ses leaders durant le mercato. Et pour remplacer ces cadors, la structure espagnole a fait quelques paris intéressants, à commencer par Enric Mas, et sans oublier quelques jeunes pépites comme Jorgenson, Alba voir Rubio.



Pour rappel, le bilan 2018 :
Spoiler : :

Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3095499
Réussie pour moi, pour son bilan sur les courses par étapes. Entre les GT (1 victoire, 1 deuxième place, et des tops 10), et les courses d'une semaine, elle a bien réussi à tirer son épingle du jeu. Sur les classiques, c'est moins glorieux, mais il fallait s'y attendre avec un Valverde moins vif qu'auparavant sur ces épreuves.
Par contre, je crains que l'année prochaine soit moins réussie, sauf énorme surprise.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3095525
Une belle saison quand même, pas incroyable, mais bien solide, avec de gros résultats même si en nombre de victoires c'est un peu léger.
Le recul de Valverde sur les ardennaises (ou sa succession par d'autres fuoriclasses) peuvent difficilement être vus comme des échecs.

En 3 GT ils font 1-2-4-4-6 c'est pas mal :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3095527
Saison réussie pour moi :super:

A part la Skineos et la Jumbo, pas grand monde peut se vanter d'une telle régularité sur les GT!
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3095529
Pour Valverde même si l'année a été moins bonnes que d'habitude sur les courses d'un jour, il faut noter qu'il y a eu une petite innovation avec la participation au Tour des Flandres (pour un résultat très correct, top10). La préparation a peut-être été modifié et ça explique son loupé sur les ardennaises. Et il a aussi été présent sur Milan-San Remo, dans le groupe qui joue la gagne, alors que les années précédentes il était plus en retrait ou absent.
Après je pense qu'il en a tiré la conclusion qu'il était définitivement trop court sur l'une ou l'autre de ces courses.... mais ça reste deux bons résultats sur des terrains où son équipe ne brille pas top d'habitude.
Par *Chouchou*
#3095575
AlbatorConterdo a écrit :
25 nov. 2019, 16:54
Bilans 2019, un Grand Tour dans la poche pour Movistar

Le coureur : Alejandro Valverde​​​​​​​
..., il s’est rattrapé en octobre pour finir sa saison sur une belle seconde place en Lombardie.
...
C'est bien de le préciser dans le texte, parce qu'on ne le voit pas dans le tableau des stats. :wink:

Saison réussie pour moi, l'équipe Movistar a même gagné 2 places au classement UCI. :applaud:
Le gros + : les Grands Tours. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3095606
marooned a écrit :
26 nov. 2019, 00:27
Alex47 a écrit :
25 nov. 2019, 20:52
On n'attend pas Movistar sur les classiques.
Ah bon ? Ils ont pourtant dans leur équipe le coureur en activité avec le plus de classiques à son palmarès :reflexion:
Quand il voulait dire classiques, c'était les flandriennes je pense. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3095614
J’ai mis saison excellente mais je ne suis pas impartial.

Les GT c’est sur que c’est très bon surtout si on oublie tous les problèmes de gestion des leaders.

Niveau classique Wallone : équipe et résultat en retrait mais tellement prévisible vu que tout est misé sur Valverde. Je pensais que quelqu’un allait arriver pour prendre la succession d’alejandro mais ce n’est pas le cas.

Niveau classique flandriennes: c’est passé inaperçu mais l’équipe a été présente même si les résultats n’ont pas été phénoménaux. Mais avec Sutterlin Oliveira et Valverde l’équipe a obtenu quelques places sympas.

Au niveau des courses par étapes d’une semaine, je trouve les résultats décevants au vu le l’effectif avec notamment quintana landa Carapaz Valverde et Soler. On aurait pu s’attendre a mieux.

Avenir : sombre très sombre. Pas trop compris ce qu’ils ont essayé de faire puisqu’ils n’ont pas proposé de prolongation à Nairo Landa et ils savaient que Carapaz allait partir.
J’ai pas compris pourquoi leur absence de réaction surtout que le problème avec Acquadro n’est pas nouveau mais date.
En tout cas il ne va pas falloir s’attendre à des miracles l’année prochaine.
#3095621
*Chouchou* a écrit :
25 nov. 2019, 22:49
AlbatorConterdo a écrit :
25 nov. 2019, 16:54
Bilans 2019, un Grand Tour dans la poche pour Movistar

Le coureur : Alejandro Valverde​​​​​​​
..., il s’est rattrapé en octobre pour finir sa saison sur une belle seconde place en Lombardie.
...
C'est bien de le préciser dans le texte, parce qu'on ne le voit pas dans le tableau des stats. :wink:

Saison réussie pour moi, l'équipe Movistar a même gagné 2 places au classement UCI. :applaud:
Le gros + : les Grands Tours. :super:
:stereoking:
Si la honte pouvait tuer...
(j'éditerai cela ce soir)
Par *Chouchou*
#3095853
@AlbatorConterdo, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur. Et toi, tu fais beaucoup de boulot pour le forum. :smile:

A moins que tu sois fâché avec l'Italie pour le Lombardie ? :elephant:
#3095873
*Chouchou* a écrit :
26 nov. 2019, 21:35
@AlbatorConterdo, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur. Et toi, tu fais beaucoup de boulot pour le forum. :smile:

A moins que tu sois fâché avec l'Italie pour le Lombardie ? :elephant:
Tu peux ôter l'éléphant. Cette course a marqué une nouvelle entrée pour ce pays dans l'âge des ténèbres cycliste.
cf ma signature.
:rip:
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3095894
Saison réussie je trouve. En grande partie grâce à la victoire de Carapaz sur le Giro il faut dire.
Valverde et Quintana ont été présent du début à la fin de saison, mais il leur manque la grande victoire. Bon, pour le colombien on peut le comprendre, vu son âge...

Lle moins d'efforts possibles pendant 10 jou[…]

https://youtu.be/c8zi2wUKroI

Après deux 7e place sur LBL et PR Espoirs […]

On annonce des rafales à 80 KM/H aujourd'hu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site