Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Comment juger la saison de la Lotto -Soudal ?

- Plutôt réussie, avec près de la moitié de ses victoires obtenues en WT
7
21%
- Moyenne, car il manque une victoire de prestige
25
74%
- Médiocre, l'équipe reste toujours en second rideau.
2
6%
#3094212
Bilans 2019, Lotto-Soudal portée par Caleb Ewan
Le moins que l’on puisse dire lorsque l’on regarde la saison de la Lotto-Soudal, c’est que le recrutement de Caleb Ewan s’est avéré être un choix judicieux tant le sprinter australien a brillé en 2019. Derrière Ewan, et malgré la révélation Hagen, les choses ont été plus compliquées, et l’année marquée par le décès tragique du grand espoir belge Bjorg Lambrecht, qui a malheureusement perdu la vie sur les routes du Tour de Pologne.

Le coureur : Caleb Ewan
Avec 3 victoires d’étapes sur le Tour et 2 lors du Giro, Caleb Ewan a réussi sa saison, d’autant plus qu’il faut ajouter à cela plusieurs autres succès obtenus sur le circuit World-Tour. De bon augure pour la suite, car le jeune sprinter australien a semblé avoir un peu de mal à s’acclimater à sa nouvelle équipe en janvier, et devrait donc plus rapidement scorer la saison prochaine.

La révélation : Carl Fredrik Hagen​​​​​​​
Si il a bénéficié de circonstances favorables, la performance de Carl Fredrik Hagen lors de la Vuelta n’est pas pour autant à sous-estimer, car le norvégien a eu le mérite de se montrer régulier, et ce même en troisième semaine où il a également su éviter tous les pièges qui ont relégué très loin d’autre candidats au top 10. Et avec une belle huitième place à l’arrivée à Madrid, il a certainement réalisé la plus belle performance de sa carrière. Reste désormais à savoir si il pourra confirmer en 2020.

La déception : Tiesj Benoot
Malgré un excellent Tour de Suisse, Tiesj Benoot a failli ensuite lors du Tour de France, l’un de ses grands objectifs de la saison 2019. 59ème à l’arrivée à Paris, le belge n’a en effet jamais été en mesure de peser sur la course. Également souvent en second rideau lors des classiques, Benoot semble payer sa polyvalence et son envie de briller sur plusieurs terrains. En partance pour le Team Sunweb l’an prochain, il devra certainement faire des choix si il veut se hisser au niveau des meilleurs dans un domaine défini.



Pour rappel, le bilan 2018 :
Spoiler : :

Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3094218
J’ai mis plutôt réussie grâce à Ewan.

Mais si il se blesse, ça peut être le désert derrière même si Wellens et De Gendt sont là pour animer.

Curieux de voir ce que va donner Gilbert l’an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3094225
Largement mieux que GFDJ sans être ouf non plus... Du coup je ne sais plus quelle note attribuer :balloon:

Et petit mot pour Wellens, qui reste un coureur sympa à suivre.
Le souci de cette équipe c'est le nombre d'anonymes j'ai l'impression.
#3094234
équipe de seconde zone pour moi.
oui Ewan a performé, mais ce n'est pas transcendant.
dommage pour l'avenir, Lambrecht était tellement prometteur (ardennaise et GT). Là on plus, une équipe qui vieillit l'an prochain laissant partir benoot pour prendre Gilbert et Degenkolb.
donc oui, équipe de sconde zone dans les pro tour (ce n'est pas ineos, deceunick, jumbo, astana, bora, bien bien loin...)

Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3095436
manu74annecy a écrit :
21 nov. 2019, 13:41
équipe de seconde zone pour moi.
oui Ewan a performé, mais ce n'est pas transcendant.
dommage pour l'avenir, Lambrecht était tellement prometteur (ardennaise et GT). Là on plus, une équipe qui vieillit l'an prochain laissant partir benoot pour prendre Gilbert et Degenkolb.
donc oui, équipe de sconde zone dans les pro tour (ce n'est pas ineos, deceunick, jumbo, astana, bora, bien bien loin...)
Je ne pense pas que l'équipe viellit tellement :
Ok Gilbert est trentenaire depuis longtemps :wink: Denenkolb va en avoir 31.
Mais coté départ il y a Monfort (36) Blythe (30) Keukeleire (31) et Vanendert (bientôt 35)
Quelques trentenaire restent dans l'équipe, dont Hansen mais chaque saison ils font monter des jeunes en World Tour, il est même probable que un ou deux coureurs signent en cours de saison comme d'habitude.

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site