Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 47 sur 47
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
#3051915
Beobachter a écrit :
28 juil. 2019, 03:55
Sérieux, ce niveau des posts sur ce topic :saoul: :saoul:

...
:metalhead: Superbe post Beobachter, qui remet bien l'eglise au centre du village.
On3 a écrit :
28 juil. 2019, 15:43
mc-enroe31 a écrit :
28 juil. 2019, 13:51

Mais vous croyez vraiment qu'un podium sur le TDF, cela a vraiment une importance?

On se rappelle des vainqueurs, on se fiche ensuite des gars qui ont fait de 2 à 5.

A part Poulidor, le grand public oublie très vite les seconds.

Le public se rappellera bien + des chevauchées d'un Herrera en 1985 avec son maillot à pois qui n'a jamais fait podium du TDF plutôt que du podium de Roche cette année là.
Désolé, mais pour n'importe quel pro ça a son importance.
D'accord avec On3. D'autant plus que le public se rappelle tres bien des 2nd et 3eme. Le soutien aupres de Bardet pendant tout le tour en est la parfaite illustration. Ca marche pas trop avec le K, a cause de Dumoulin, mais Buchmann est le meilleur espoir allemand depuis les années noires, du coup il doit avoir une bonne cote de popularité outre-Rhin. Autre example plus parlant, tous les Colombiens se souviennent de Quintana.

Faut faire attention, le public lambda est chauvin. Je pense que le K ne porte que peu d'interet a l'amour du franchouillard du camping car du coin (sauf s'il a mange trop epice la veille).
gilbert5866 a écrit :
27 juil. 2019, 20:05
On a eu Raymond la science et aujourd'hui c'était Romain la CHANCE... un vainqueur de pois qui a passé 1 seul col en tête ???? presque du Charteau!! :kelmeur:
:agenou:
Sagan vainqueur des points avec une seule victoire ?? Un maillot plus verdatre que vert cette année
:elephant:
Non mais serieux les commentaires parfois... :paf-mur:

Apres, pourquoi ce maillot n'est pas assez disputé est une vraie question. A part Wellens, trop de monde ne s'y interesse pas ou abandonne trop vite.
Il faudrait peut etre revoir les primes aussi. Ca m'a toujours choquer de voir qu'un vainqueur GPM (certes de 4eme categorie) gagne 100 euros alors que le vainqueur du sprint intermediaire 1000 euros, alors que l'effort est bien plus violent dans le premier cas...
El_Pistolero_07 a écrit :
28 juil. 2019, 13:20
Un truc sur cette fameuse barrière, j'ai grimpé plusieurs fois des cols la dépassant et j'ai jamais subis un contre coup... Qui a déjà senti cet effet ?
Perso jamais senti. Mais ca depend bcp des gens et de comment ils gerent leurs efforts. Si tu pousses trop fort dans les basses altitudes sans anticiper et que tu n'adaptes pas ton effort, le manque d'oxygene progressif peut te faire toxiner bcp plus. Dans les cas les plus graves, le cerveau risque aussi d'etre moins irrigue ce qui peut provoquer les maux de tete.
Experience perso egalement. Lors de l'ascension du Mont Kinabalu en Malaisie (4100 m), ma copine etait vraiment mal avec maux de tete, frissons, etc, alors que je ne sentais absolument rien de different. Mais j'etais loin de mon max.

#3051929
El_Pistolero_07 a écrit :
28 juil. 2019, 14:29
Donc selon la logique Mc Enroe ont étaient oubliés :

- Andreas Kloeden
- Ivan Basso
- Andy Schleck (je pense pas que le grand public soit au fait des ré attributions de TDF)
- Joaquim Rodriguez
- Joseba Beloki
- Richard Virenque
- Levi Lepheimer (bon ok lui il a été oublié...)

Et j'en passe...
Poulidor Herrera

#3052021
marooned a écrit :
29 juil. 2019, 09:09
Beloki, je me souviens surtout de son attaque dans le Ventoux en 2002. Armstrong n'avait pas apprécié la plaisanterie et lui avait fait savoir illico.
Exact,pourtant cetait bien tente, Armstrong n'avait plus d'équipier, azevedo faisait un bon tempo...beloki avait padrera devant juste avant son attaque...mais Armstrong a contre juste après l'attaque de beloki et punition terrible...beloki paye son attaque a la fin et finit crame meme derrière rumsas/basso...
#3052216
On3 a écrit :
29 juil. 2019, 09:22
Beloki on s'en souvient parce qu'il a été le seul et unique adversaire d'Armstrong en 2002. Et sans sa chute en 2003, il était parti pour lui donner du fil à retordre.
Beloki n'était pas un adversaire d'Armstrong en 2002.
Armstrong n'avait pas d'adversaire cette année-là. C'en était ridicule. Les ONCE étaient pathétiques. Beloki était plutôt tourné vers Rumsas que vers Armstrong.

En 2003, il avait attaqué Armstrong dans l'Alpe d'Huez mais n'avait jamais semblé pouvoir le mettre en difficulté. Si Ullrich n'a pas pu battre Armstrog en 2003 je vois pas comment Beloki aurait pu faire.
#3052241
pierrefromalsace a écrit :
29 juil. 2019, 16:41
TommySheeran a écrit :
29 juil. 2019, 16:35
Ullrich ne l'a pas battu en grande partie a cause de sa gastro a l'alpes.
Mais a repris une bonne partie de son temps à Cap Découverte. Ce que Beloki n'aurait pas pu faire.
Effectivement il aurait beaucoup de mal. Et même en tète Beloki s’était pas l’assurance tout risque, au vue de sa vuelta 2001 :mouchoir:
#3052257
pierrefromalsace a écrit :
29 juil. 2019, 16:29
On3 a écrit :
29 juil. 2019, 09:22
Beloki on s'en souvient parce qu'il a été le seul et unique adversaire d'Armstrong en 2002. Et sans sa chute en 2003, il était parti pour lui donner du fil à retordre.
Beloki n'était pas un adversaire d'Armstrong en 2002.
Armstrong n'avait pas d'adversaire cette année-là. C'en était ridicule. Les ONCE étaient pathétiques. Beloki était plutôt tourné vers Rumsas que vers Armstrong.

En 2003, il avait attaqué Armstrong dans l'Alpe d'Huez mais n'avait jamais semblé pouvoir le mettre en difficulté. Si Ullrich n'a pas pu battre Armstrog en 2003 je vois pas comment Beloki aurait pu faire.
En 2002, Beloki attaque Armstrong sur le Ventoux (?), il se prend l'un des pires contres qu'on ait vu dans le cyclisme. Oui, Armstrong était sans adversaire, Beloki n'en reste pas moins son plus dangereux adversaire pour ce Tour.

En 2003, Beloki est éliminé sur chute à la sortie du premier massif. Ce qu'il avait montré dans l'Alpe d'Huez laissait suggérer qu'il évoluait à un autre niveau que celui qu'il avait en 2002. Se servir de l'argument Ullrich pour le disqualifier me semble nul et non avenu. Beloki n'avait pas perdu 1'30" à l'Alpe lui ...

  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
LA CAGNOTTE 2024

Eschborn-Frankfurt 10 pts

Une autre image de Merckx pour son dernier jour de[…]

Saison 2024 U23/Espoirs

Startlist très faible côté fra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site