Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 18
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

#3006419
La 2e chute non-filmée a eu lieu dans un rond-point à 6 km de l'arrivée, c'est Simon Yates qui raconte :

“Everyone was fighting for position on a roundabout with about six kilometres to go and a rider has slid out in front of me. It was no one’s fault, it was just in the fight for position and these things happen. I got up quickly and I had the guys around me to limit the losses.”

“I’ve hit my knee and hip, just on the left hand side, but I’m OK. We’ll see how I pull up tomorrow, it’s always worse in the morning, but the Giro is long.

“We just try to stay safe, that’s what everyone is trying to do. Crashes are a part of our sport.”
#3006435
riccofan a écrit :
14 mai 2019, 19:33
Un petit coucou amical à ceux qui pensent toujours que la diminution de coureurs par équipe réduit le nombre de chutes :wink: :elephant:
Bah c'est le seul argument contre lequel les ds qui veulent 20 coureurs ne pouvaient pas râler vu qu'ils utilisent la sécurité comme argument pour tout dont les oreillettes...Faut bien utiliser les arguments dispos !

#3006444
Roglic, plus que le fait d'être en forme trop tôt (ça je n'y crois pas, quand tu es fort c'est tout à fait possible de tenir 3 semaines à un excellent niveau), c'est le fait d'avoir déjà le maillot rose sur les épaules qui est handicapant je trouve.

Tous les jours, ce sont des sollications médiatiques, le podium, etc... Ca représente vite 1h de récup en moins chaque jour et pas mal de jus bouffé.

Roglic a l'expérience de ça sur les courses d'une semaine, mais tenir 3 semaines comme ça, c'est beaucoup. Trop ?

Yates, je pense que son explosion en 2018 vient en partie de là aussi.
#3006447
-Vélomen- a écrit :
14 mai 2019, 19:56
Roglic, plus que le fait d'être en forme trop tôt (ça je n'y crois pas, quand tu es fort c'est tout à fait possible de tenir 3 semaines à un excellent niveau), c'est le fait d'avoir déjà le maillot rose sur les épaules qui est handicapant je trouve.

Tous les jours, ce sont des sollications médiatiques, le podium, etc... Ca représente vite 1h de récup en moins chaque jour et pas mal de jus bouffé.

Roglic a l'expérience de ça sur les courses d'une semaine, mais tenir 3 semaines comme ça, c'est beaucoup. Trop ?

Yates, je pense que son explosion en 2018 vient en partie de là aussi.
C'est là qu'une étape de moyenne montagne où une échappée aurait pu aller au bout manque. Il y aurait eu moins de monde à rouler alors que là les équipes de sprinteurs contrôlent ce qui est normal.
#3006451
Yates sera quand même un adversaire très costaud s'il est au niveau qu'il avait l'an dernier avant d'exploser. D'ailleurs avant la 18è étape et l'arrivée à Pratonevoso où il avait montré de gros signes de faiblesse tout le monde ou presque le voyait l'emporter gros comme une maison. Ses démarrages en montagne étaient ravageurs. Je pense qu'en bonne forme il sera aussi redoutable pour le Slovène qu'aurait pu l'être Dumoulin.
Curieux aussi de voir ce que va donner Lopez qui m'a bluffé lors du clm inaugural. Le parcours ne me semble toutefois vraiment pas taillé pour lui.
Nibali sera toujours là aux aguets même si j'ai du mal à croire en lui.
Bref on peut encore un peu y croire pour une vraie bataille.
#3006454
veji2 a écrit :
14 mai 2019, 19:59
N'empêche ce genre d'étape procession où toit le monde dort c'est aussi un appel au erreurs d'inattention comme celle de Puccio.
Cela se discute, car une étape très usante conduit à des erreurs liés à la fatigue.

Et puis c’est nous qui dormons pas eux :elephant:
Dernière édition par Wald le 14 mai 2019, 20:15, édité 1 fois.

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
jeu quelle sera ma place 2024

Yes, j'ai fait un Monsieur Pagli car j'ai jamais f[…]

Je reviens du Monte Grappa. Il me semble que Racem[…]

Giro 2024 - Étape 21 - Roma - Roma

C'est quoi ce drapeau qu'il montré Pogaca[…]

Bien l'impression que la victoire est pour polska […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site