Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2978148
Nopik a écrit :
19 mars 2019, 15:45
Avec grosso modo +20% de budget :green: :green: :hole:

(35M € en 2016 ? Un peu plus en 218/2019 ? Et on annonce environ 46 M€ en 2020)
C'est sérieux ça ? il y a vraiment une augmentation de budget prévue ? :neutral:

On va encore avoir des GT palpitants, yes ! :champagne:

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2978159
C'est le guardian qui parlait d'un budget de 40M de livres soit 46-47 M€.
A priori c'est bien une hausse. Après ca reste à confirmer mais bon...

Ineos a repris a son compte la structure cycliste de l'équipe Sky (qui appartenait à... Sky).
Avatar de l’utilisateur
Par didoudidoute
#2978191
Si ils augmentent vraiment le budget, ils vont finir par tuer le vélo.
Et dire qu'on était a peu près tous persuadés que c’était une bonne nouvelle, que jamais ils ne trouveraient un sponsor avec un aussi gros budget, et que du coup les leaders ne pourraient pas tous rester, etc etc...
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2978193
On3 a écrit :
19 mars 2019, 15:46
Ouf, me voilà rassuré. Ça aurait été dommage de voir disparaître une petite structure sympa comme celle-ci.
Et moi, je suis vraiment rassuré: la disparition d'une équipe, qu'elle soit petite ou grande, sympa ou pas, n'est (ou ne sera) jamais une bonne chose pour le cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2978202
didoudidoute a écrit :
19 mars 2019, 16:18
Si ils augmentent vraiment le budget, ils vont finir par tuer le vélo.
Et dire qu'on était a peu près tous persuadés que c’était une bonne nouvelle, que jamais ils ne trouveraient un sponsor avec un aussi gros budget, et que du coup les leaders ne pourraient pas tous rester, etc etc...
c'est sûr que c'est un peu pénible de voir une équipe comme la Sky avec autant de moyens, mais c'est quand même une bonne nouvelle de voir un sponsor capable de mettre autant d'argent dans le cyclisme.

Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2978204
jicébé a écrit :
19 mars 2019, 16:18
On3 a écrit :
19 mars 2019, 15:46
Ouf, me voilà rassuré. Ça aurait été dommage de voir disparaître une petite structure sympa comme celle-ci.
Et moi, je suis vraiment rassuré: la disparition d'une équipe, qu'elle soit petite ou grande, sympa ou pas, n'est (ou ne sera) jamais une bonne chose pour le cyclisme.
Sans parler de disparition, une reprise simple avec un budget à hauteur de ce qui se fait dans le peloton, ça aurait convenu à tout le monde.

Augmenter un budget qui permet déjà à l'équipe d'acheter qui ils veulent, c'est limite du foutage de g***le.
Le vélo n'a pas besoin d'une équipe qui écrase encore plus la course.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2978205
didoudidoute a écrit :
19 mars 2019, 16:18
Si ils augmentent vraiment le budget, ils vont finir par tuer le vélo.
Et dire qu'on était a peu près tous persuadés que c’était une bonne nouvelle, que jamais ils ne trouveraient un sponsor avec un aussi gros budget, et que du coup les leaders ne pourraient pas tous rester, etc etc...
C'est de toute façon une bonne nouvelle, quelle que soit la grandeur de leur budget.
Puisque le cyclisme va si bien d'un point de vue économique (comme cela a été affirmé à moult reprises sur d'autres topics lors de discussions "passionnées"), d'autres sponsors ne manqueront pas de se presser au portillon pour concurrencer la structure qui va succéder à Sky.
Avatar de l’utilisateur
Par didoudidoute
#2978213
jicébé a écrit :
19 mars 2019, 16:26
didoudidoute a écrit :
19 mars 2019, 16:18
Si ils augmentent vraiment le budget, ils vont finir par tuer le vélo.
Et dire qu'on était a peu près tous persuadés que c’était une bonne nouvelle, que jamais ils ne trouveraient un sponsor avec un aussi gros budget, et que du coup les leaders ne pourraient pas tous rester, etc etc...
C'est de toute façon une bonne nouvelle, quelle que soit la grandeur de leur budget.
Puisque le cyclisme va si bien d'un point de vue économique (comme cela a été affirmé à moult reprises sur d'autres topics lors de discussions "passionnées"), d'autres sponsors ne manqueront pas de se presser au portillon pour concurrencer la structure qui va succéder à Sky.
Mouais, je suis pas certain. J’espère me tromper mais justement : T'as un sponsor avec un budget énorme, qui gagne déjà tout. C'est donc ultra risqué d'aller se lancer a les concurrencer.
Quand au fait que c’est une bonne nouvelle, je suis mitigé aussi : je préférerais plusieurs sponsors puissants mais qui restent raisonnables que 1 seul qui écrase les autres
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2978219
flahutes12 a écrit :
19 mars 2019, 15:51
Nopik a écrit :
19 mars 2019, 15:45
Avec grosso modo +20% de budget :green: :green: :hole:

(35M € en 2016 ? Un peu plus en 218/2019 ? Et on annonce environ 46 M€ en 2020)
Tu es sur de tes chiffres. J'espère que les chiffres annoncés ne sont pas en Livres sinon, ce montant serait pharamineux.
Ça anticipe juste la chute de la livre de 20% après le Brexit :elephant:

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2978265
En tout cas éthiquement et moralement, le nouveau sponsor a tout pour plaire à l'équipe actuelle. Un des plus gros producteur de plastique au monde, vous savez, ce plastique qui finit dans les océans, après on peut faire des belles campagnes "Save the ocean" ... Aussi actif dans le fracking en Angleterre, société accusée de fraude/évitement de taxes et autres impôts. Pour complèter, un des fervents (p)artisans du Brexit :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2978280
jimmy39 a écrit :
19 mars 2019, 17:27
En tout cas éthiquement et moralement, le nouveau sponsor a tout pour plaire à l'équipe actuelle. Un des plus gros producteur de plastique au monde, vous savez, ce plastique qui finit dans les océans, après on peut faire des belles campagnes "Save the ocean" ... Aussi actif dans le fracking en Angleterre, société accusée de fraude/évitement de taxes et autres impôts. Pour complèter, un des fervents (p)artisans du Brexit :jap:
Ce pedrigree... Tout ce que je déteste et une grande partie de mes combats.

Et comme le dit Quef, leur arrivée ainsi que celle de Total me font un peu peur pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
Par titoinus
#2978290
...et peut-être pas une bonne idée que de se chercher une virginité dans le vélo (tellement synonyme de doping pour pas mal de gens) de la part de ces multinationales.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2978297
jimmy39 a écrit :
19 mars 2019, 17:27
En tout cas éthiquement et moralement, le nouveau sponsor a tout pour plaire à l'équipe actuelle. Un des plus gros producteur de plastique au monde, vous savez, ce plastique qui finit dans les océans, après on peut faire des belles campagnes "Save the ocean" ... Aussi actif dans le fracking en Angleterre, société accusée de fraude/évitement de taxes et autres impôts. Pour complèter, un des fervents (p)artisans du Brexit :jap:
Grandiose Ineos :love:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2978310
CrocoboyMr0 a écrit :
19 mars 2019, 18:30
jimmy39 a écrit :
19 mars 2019, 17:27
En tout cas éthiquement et moralement, le nouveau sponsor a tout pour plaire à l'équipe actuelle. Un des plus gros producteur de plastique au monde, vous savez, ce plastique qui finit dans les océans, après on peut faire des belles campagnes "Save the ocean" ... Aussi actif dans le fracking en Angleterre, société accusée de fraude/évitement de taxes et autres impôts. Pour complèter, un des fervents (p)artisans du Brexit :jap:
Grandiose Ineos :love:
Du pain béni pour une éventuelle suite à Sky Wars ou autres détournements. :jap: :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2978328
Y'a que moi que ça dérange qu'un grand groupe pétrolier sponsorise une équipe de vélo ?

Le vélo devrait être le symbole de l'émancipation des énergies fossiles, de l'indépendance énergétique et voilà qu'une équipe de vélo est financé par ce qui concurrence le vélo, c'est un comble :spamafote:

Enfin, vous me direz qu'il en faut du pétrole pour faire rouler toutes ces motos et ces voitures suiveuses, et la caravane publicitaire mais bon, dommage que le cyclisme ne soit pas la démonstration que l'on peut vivre sans voiture (des types qui enchaîne des centaines de kms de vélos par jour, ça devrait tilter dans les têtes des gens). Mais là on va retenir que Total a gagné telle course, c'est dommage :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#2978335
Déjà que les non suiveurs de cyclisme assimilent facilement notre sport fétiche au dopage, si les gros sponsors deviennent des chimistes....
Bon on avait Gerolsteiner, c'était de l'eau minérale, pourtant on a vu qu'ils n'avaient pas que ça dans leurs bidons! Saunier-Duval annonçait plus clairement la couleur! :elephant:

Si le budget d'Ineos est encore supérieur à celui de la Sky, faudra plus chercher le suspens sur le Tour voire même sur la Vuelta! :cry: Trop d'écart dans les budgets tue tout suspens à l'image du PSG dans le championnat de France.

La bosse et les deux lacets auront quand mêm[…]

Arkéa BB Hotels 2024

Non juste un programme pourri. Quand tu arrives […]

Saison juniors 2024

C'est bien de voir de jeunes Belges émerger[…]

:non: L'étape des Strade devait ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site