Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 35 sur 48
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 48
#2977712
jicébé a écrit :
18 mars 2019, 17:25
Une suggestion peut-être, inspirée du forum CyclingNews:

- topic(s) Professional Road Racing: "A place to discuss all things related to current professional road races. Here, you can also touch on the latest news relating to professional road racing. A doping discussion free forum."
- topic The Clinic: "The Clinic is the only place on Cyclingnews where you can discuss doping-related issues. Ask questions, discuss positives or improvements to procedures."

Soit, un topic spécifique dopage, avec "interdiction" de venir "polluer" avec ce sujet (HS en l'occurrence) les topics consacrés aux courses proprement dites ou aux informations sur le cyclisme en général .
C'est déja le cas sur ce forum avec le topic Dopage

#2977713
jicébé a écrit :
18 mars 2019, 17:25
Une suggestion peut-être, inspirée du forum CyclingNews:

- topic(s) Professional Road Racing: "A place to discuss all things related to current professional road races. Here, you can also touch on the latest news relating to professional road racing. A doping discussion free forum."
- topic The Clinic: "The Clinic is the only place on Cyclingnews where you can discuss doping-related issues. Ask questions, discuss positives or improvements to procedures."

Soit, un topic spécifique dopage, avec "interdiction" de venir "polluer" avec ce sujet (HS en l'occurrence) les topics consacrés aux courses proprement dites ou aux informations sur le cyclisme en général .
Non ça c'est de l'hypocrisie anglosaxone matinée de légalisme à la noix.. Non ici on débat, évidemment le but c'est que si une discussion devient un débat sur l'usage des corticos il faut l'avoir dans le topic dopage, mais on a le droit sur le sujet d'une course de s'étonner de son déroulement et d'y voir, ou pas, les traces de certaines pratiques.

ça n'interdit pas non plus de parler de la course. typiquement sur l'étape d'ajd à la fois on s'ébahit de manière suspicieuse sur la force globale des QS (désolé flahutes12, j'illustre !) et en même temps on constate qu'Alaph semble avoir vraiment fait un travail sur la force pure en vue de MSR.

Ne devenons pas jésuites en tous cas !
#2977714
En tout cas, hier, on a vu une étape magnifique, à l'ancienne, avec des offensives de loin, un parcours sublime et difficilement contrôlable, des leaders sans équipiers qui doivent mettre le nez au vent.

Pour le reste, c'est sûr que ça va vite, très vite même, mais ça fait déjà quelques années qu'on constate ça. Perthuis disait que le coach de Nibali, Paolo Slongo, disait qu'en terme de watts, c'était très très fort samedi sur Tirreno et qu'il espérait que ça baisse sur le Giro car Nibali ne pouvait pas atteindre ce niveau-là.
#2977715
Guilhem a écrit :
18 mars 2019, 17:32
Big_George a écrit :
18 mars 2019, 17:26


Ils ne marchent pas sur l'eau certes, mais par rapport à l'an dernier, ils sont nettement meilleurs. En-dehors du bilan purement comptable, on sent qu'il y a du mieux collectivement. Clarke est très bon, Bettiol repointe le bout de son nez, Woods a bien démarré sa saison, ils sont moins ridicules en chrono par équipe et la preuve ultime, ils chutent moins (bon c'est tombé sur Uran pour maintenir un standard acceptable :elephant: ).
Ah d'accord, c'est une comparaison 2018-2019, je préfère avec cette explication. Parce que rien qu'avec Bernal sur Paris-Nice Sky est au-dessus, et je ne vois pas Movistar en-dessous sur les résultats purs et durs. Clairement oui, l'équipe EF montre un meilleur visage, mais il va falloir concrétiser.
Autre équipe non citée dans les CPT : Trek, qui est désespérante.
EF, c'est du très faible pour le WT. Normalement, ça joue dans la catégorie des DD et Katusha. Là, par rapport à la saison dernière il y a un gouffre terrible qui ne peut qu'interroger.
Clarke voltige. Bettiol existe à nouveau. Martinez voltige aussi. Van Garderen était un des plus forts hier (s'il avait un cerveau, il aurait pu mieux gérer tout ça mais bon). Sur l'ITT de PN, ils font une sacrée perf collective (à l'image aussi de leur résultat sur le TTT de TA et celui en Colombie ou de Langeveld sur je ne sais plus quelle coursette française).
Bref, tout une montée en niveau globale pour une équipe fondamentalement très bof.

+ les deux explosions aussi soudaines qu'impressionnantes de Vanmarcke lors d'une weekend d'ouverture et de Bettiol sur les Strade. Une telle défaillance soudaine, ça arrive. Deux fois en deux semaines, j'avoue que ça m'a laissé une impression étrange
#2977717
damienleflahute a écrit :
18 mars 2019, 17:01
Alex47 a écrit :
18 mars 2019, 16:56
C'est vrai qu'il y a cinq équipes qui dominent : Quick Step, Astana, Sky, Mitchelton et Jumbo.

Derrière, c'est plus compliqué.

EF semble transfiguré également.

Katusha toujours en difficulté, je ne parle pas de DD même si on y a cru au début avec EBH.
Jumbo et Michelton, si l'on enlève leurs 2 meilleurs éléments, c'est très loin derrière les 3 autres.
Pardon? Les Haig, Trentin, Impey, ils carburent pas mal du tout :rieur:
Et les équipiers sont plus que corrects. Les seules exceptions sont Albasini (à la retraite) et Chaves (une énigme).

#2977719
damienleflahute a écrit :
18 mars 2019, 17:01
Alex47 a écrit :
18 mars 2019, 16:56
C'est vrai qu'il y a cinq équipes qui dominent : Quick Step, Astana, Sky, Mitchelton et Jumbo.

Derrière, c'est plus compliqué.

EF semble transfiguré également.

Katusha toujours en difficulté, je ne parle pas de DD même si on y a cru au début avec EBH.
Jumbo et Michelton, si l'on enlève leurs 2 meilleurs éléments, c'est très loin derrière les 3 autres.
Sans vouloir faire le rageux mais c'est l'equipe dont les grimpeurs ont passé plusieurs paliers l'an dernier et Lauren De Plus qui ne mettait plus un pied devant l'autre est quasiment devenu le chien de garde de Roglic depuis son transfert :spamafote:
#2977720
Big_George a écrit :
18 mars 2019, 17:26
Guilhem a écrit :
18 mars 2019, 17:20
Pourquoi vous mettez EF si haut ? A part l'étape de Martinez sur Paris-Nice...
Où sont Woods, Breschel, Langeveld, Modolo, Uran, Vanmarcke ? Hofland qu'on annonçait très fort sur les sprints cette année ? :spamafote:
Ils ne marchent pas sur l'eau certes, mais par rapport à l'an dernier, ils sont nettement meilleurs. En-dehors du bilan purement comptable, on sent qu'il y a du mieux collectivement. Clarke est très bon, Bettiol repointe le bout de son nez, Woods a bien démarré sa saison, ils sont moins ridicules en chrono par équipe et la preuve ultime, ils chutent moins (bon c'est tombé sur Uran pour maintenir un standard acceptable :elephant: ).
Clarke s'en est mis une bonne hier quand même, dans un virage ou il n'a fait que suivre la trajectoire des gars qui le précédaient, c'était assez surréaliste d'ailleurs (pourquoi eux sont passés et pas lui ?). :pt1cable:
#2977723
Lotto-jumboy a écrit :
18 mars 2019, 17:10
Et toi enlèves ton côté pro Deuceunink.... Tu n vas tout de même pas croire que cette équipe historique est blanche comme neige? Je ne recherche nullement la polémique je précise.
Excuses moi, mais si, tu dénonces certaines pratiques sans argumenter ta réponse. Blanche? Pas toujours dans les années noires comme le dit Jacky Durand, et même certains de leur grand coureur, en l'occurence Johann Museeuw.

Il faudrait rappeler ici certaines pratiques de certaines équipes françaises dans ces mêmes années.
Dernière édition par flahutes12 le 18 mars 2019, 18:09, édité 1 fois.
#2977726
Je viens de voir le sprint, franchement rien ne me choque… Pour le coup je ne comprends pas pourquoi vous criez au loup. :reflexion:

Alaphilippe est super bien placé et gagne exclusivement grâce à ce placement, rien de plus. On voit bien avec la vue aérienne que c'est le moins rapide du top 5 sur son sprint, ils le remontent tous mais partent de beaucoup trop loin. Sagan et Viviani étaient trop loin, tout comme Cimolai et Venturini.
#2977727
CrocoboyMr0 a écrit :
18 mars 2019, 17:55
Sans vouloir faire le rageux mais c'est l'equipe dont les grimpeurs ont passé plusieurs paliers l'an dernier et Lauren De Plus qui ne mettait plus un pied devant l'autre est quasiment devenu le chien de garde de Roglic depuis son transfert :spamafote:
Bon exemple que la Jumbo. Pour De Plus, il a toujours été présenté comme l'un des grands espoirs belges des courses par étapes, et l'année dernière, il a eu du mal à avoir une préparation correcte suite à sa chute sur le TDL de 2017.

Je le trouve à son niveau cette année, pour peu qu'on lui ait donné plus confiance qu'il avait chez QS.
#2977732
-Vélomen- a écrit :
18 mars 2019, 18:04
Je viens de voir le sprint, franchement rien ne me choque… Pour le coup je ne comprends pas pourquoi vous criez au loup. :reflexion:

Alaphilippe est super bien placé et gagne exclusivement grâce à ce placement, rien de plus. On voit bien avec la vue aérienne que c'est le moins rapide du top 5 sur son sprint, ils le remontent tous mais partent de beaucoup trop loin. Sagan et Viviani étaient trop loin, tout comme Cimolai et Venturini.
Surtout que le grand responsable est GVA, qui essaie de prendre la roue de Julian Alaphilippe, et qui se rassied, laissant trou de 5 mètres d'avance au duo QS, et ce à 200 mètres de l'arrivée. D'ailleurs Alaphilippe n'est pas le plus rapide sur les derniers mètres, et de loin. Voir le retour de Venturini et de Viviani partis tous les deux de très loin.
#2977738
Beobachter a écrit :
18 mars 2019, 17:51
Clarke voltige. Bettiol existe à nouveau. Martinez voltige aussi. Van Garderen était un des plus forts hier (s'il avait un cerveau, il aurait pu mieux gérer tout ça mais bon). Sur l'ITT de PN, ils font une sacrée perf collective (à l'image aussi de leur résultat sur le TTT de TA et celui en Colombie ou de Langeveld sur je ne sais plus quelle coursette française).
Bref, tout une montée en niveau globale pour une équipe fondamentalement très bof.
Tu le dis bien : une montée de niveau globale mais pas une explosion à mes yeux. Clarke, Bettiol, Martinez ou TVG c'est bien mais ça ne donne qu'une seule victoire pour l'instant.

Pour la dégringolade de Vanmarcke, j'avais trouvé ça effectivement curieux mais sans que ça m'interpelle plus que ça (je n'ai pas pu voir les Strade malheureusement, concernant Bettiol).
#2977740
rbl85 a écrit :
18 mars 2019, 17:55
Le niveau de Haig, Trentin et Impey ne me choque pas perso.
Pareil. Haig progresse, ce qu'il fait sur Paris Nice me semble être la marque d'une progression tout à fait envisageable pour un coureur de son âge et avec son parcours. Les deux autres sont des valeurs sûres.
#2977743
flahutes12 a écrit :
18 mars 2019, 18:05
CrocoboyMr0 a écrit :
18 mars 2019, 17:55
Sans vouloir faire le rageux mais c'est l'equipe dont les grimpeurs ont passé plusieurs paliers l'an dernier et Lauren De Plus qui ne mettait plus un pied devant l'autre est quasiment devenu le chien de garde de Roglic depuis son transfert :spamafote:
Bon exemple que la Jumbo. Pour De Plus, il a toujours été présenté comme l'un des grands espoirs belges des courses par étapes, et l'année dernière, il a eu du mal à avoir une préparation correcte suite à sa chute sur le TDL de 2017.

Je le trouve à son niveau cette année, pour peu qu'on lui ait donné plus confiance qu'il avait chez QS.
Euh De Plus a été renversé par un camion en Afrique du Sud en février l'an dernier (même accident que Vakoc)
Il n'a repris le vélo qu'en avril et la compétition en Mai

C'est un peu normal qu'il ait été moins en vue l'an dernier...

Il fait tout de même 8ème en Californie et devait faire un top 10 en Pologne avant de faire une attaque fort peu à propos sur la dernière étape qui l'a cramé pour le final
#2977750
veji2 a écrit :
18 mars 2019, 18:15
rbl85 a écrit :
18 mars 2019, 17:55
Le niveau de Haig, Trentin et Impey ne me choque pas perso.
Pareil. Haig progresse, ce qu'il fait sur Paris Nice me semble être la marque d'une progression tout à fait envisageable pour un coureur de son âge et avec son parcours. Les deux autres sont des valeurs sûres.
Surtout qu'on a vu sur le Giro que sur 1 semaine et demi il est très costaud.
#2977754
flahutes12 a écrit :
18 mars 2019, 18:08
-Vélomen- a écrit :
18 mars 2019, 18:04
Je viens de voir le sprint, franchement rien ne me choque… Pour le coup je ne comprends pas pourquoi vous criez au loup. :reflexion:

Alaphilippe est super bien placé et gagne exclusivement grâce à ce placement, rien de plus. On voit bien avec la vue aérienne que c'est le moins rapide du top 5 sur son sprint, ils le remontent tous mais partent de beaucoup trop loin. Sagan et Viviani étaient trop loin, tout comme Cimolai et Venturini.
Surtout que le grand responsable est GVA, qui essaie de prendre la roue de Julian Alaphilippe, et qui se rassied, laissant trou de 5 mètres d'avance au duo QS, et ce à 200 mètres de l'arrivée. D'ailleurs Alaphilippe n'est pas le plus rapide sur les derniers mètres, et de loin. Voir le retour de Venturini et de Viviani partis tous les deux de très loin.


C'est surtout aussi qu'on laisse la Quick Step amener pépère le sprint, personne mais personne de n'importe quelle équipe essaye de faire dérailler leur train, suffit de voir Viviani sur plusieurs sprints cette année qui reste gentiment dans les roues jusqu'au dernier moment. Si les équipiers des autres sprinteurs venaient frotter plus et prendre la tête du peloton au lieu de subir et de chercher la roue de Viviani, le résultat serait peut être différent. Mais ils sont peut etre trop forts.
#2977772
Big_George a écrit :
18 mars 2019, 17:21
Ilnur majka a écrit :
18 mars 2019, 17:10
je vous prie de pas mettre la katusha enCPT
Elle a une licence WT et elle ne l'a pas quemender
OK? merci
Bah je suis désolé mais sportivement, Katusha c'est bidon pour du WT (Zakarin et Kittel étant en chute libre - encore que, il reste un espoir on va dire pour le russe - derrière eux c'est le néant absolu). Certaines CPT leur mettrait des peignées régulières s'ils évoluaient sur le même calendrier.

Et pourtant je les aime bien les maillots bleus ciels...
Tu oublies Strakhov. :love:

La Katusha a qu'à recruter tout les Lokosphinx et son niveau ne va que décupler. :elephant:

  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 48

Tratnik revenu

Présentation

Bienvenue à toi Ragazzo ! :hole:

Lappartient a très bien compris qu'on ne […]

Paris sportifs 2024

Juste avant le départ j'ai tenté un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site