Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 26
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 26

#2960457
valverde1978 a écrit :
13 févr. 2019, 12:51
biquet a écrit :
13 févr. 2019, 12:27


D'autant que pour attaquer en montagne, faudrait déjà qu'il y en ait.. :pt1cable: Il a pas bien regardé le parcours, Papy Nairo.
la dernière étape finit quand même avec 14km de montée à plus de 2000 m d'altitude, l'avant dernière est casse-patte si tu décides d'attaquer donc il y a quand même 2 jours où tu peux tenter des trucs
C'est effectivement biquet qui n'a pas bien du analyser le profil de cette dernière étape, car entre ce post et le fait de voir Alaphilippe jouer la victoire finale ... :wink:
#2960485
biquet a écrit :
13 févr. 2019, 12:27
jimmy39 a écrit :
13 févr. 2019, 12:09
Quintana qui se met en mode Bardet pour la comm':

https://cyclingpro.net/velopro/course/t ... -montagne/

:rieur:
D'autant que pour attaquer en montagne, faudrait déjà qu'il y en ait.. :pt1cable: Il a pas bien regardé le parcours, Papy Nairo.
La dernière étape se termine par une ascension de 15,5 kilomètres à 6,6% de moyenne, à quasiment 2500m d'altitude...
#2960499
Une seule vraie montée, et à 6,6°/°, aucun km ne dépassant les 8 de moyenne. La veille, une montée finale de 7km à 5,2 de moyenne, et un avant-dernier col terrible situé à 44km de l'arrivée, proposant les chiffres époustouflants de 2,9km à 5,6°/°. C'est ça la montagne qui peut donner du feu d'artifice ? J'espère me planter totalement, mais j'ai bien peur que ça accouche d'un magnifique "que dalle" , cette histoire. :sarcastic:

Faudra vraiment, mais alors vraiment, que Las Palmas soit abordé à fond les manettes et que ça ne débranche pas jusqu'au sommet. Soler, Carapaz, Quintana et Anacona (le plus en forme des Movistar) pourraient tenter d'attaquer chacun leur tour, mais franchement, avec l'écart qu'ils ont déjà concédé et la difficulté relative de la montée, j'ai peur que tout ça soit géré tranquillou par Sky et EF. Je vois pas comment ces 2 formations peuvent être mises en difficulté par Quintana et son équipe.
Dernière édition par biquet le 13 févr. 2019, 16:58, édité 1 fois.

#2960504
biquet a écrit :
13 févr. 2019, 16:44
Une seule vraie montée, et à 6,6°/°, aucun km ne dépassant les 8 de moyenne...C'est ça la montagne qui peut donner du feu d'artifice ? J'espère me planter totalement, mais j'ai bien peur que ça accouche d'un magnifique "que dalle" , cette histoire. :sarcastic:
L'arrivée l'an dernier sur le Tour de Catalogne à La Molina n'avait rien de plus difficile.

Aprés je ne crois pas au feux d'artifice parce que le Sky a l'équipe pour faire sa course habituelle.
#2960506
Pour revenir à l'étape d'aujourd'hui, l'arrivée propose une courbe à 50m de la ligne. :sweat:

Steven Cuesta (Deprisa), Hernández (Orgullo Paisa), Laverde (GW-Shimano), Pellaud (IAM Excelsior), Sevilla (Team Medellín)
et Silva (Efapel) en tête de course.
Dernière édition par Orodreth le 13 févr. 2019, 17:03, édité 1 fois.
#2960507
TheChosenOne6 a écrit :
13 févr. 2019, 16:55
biquet a écrit :
13 févr. 2019, 16:44
Une seule vraie montée, et à 6,6°/°, aucun km ne dépassant les 8 de moyenne...C'est ça la montagne qui peut donner du feu d'artifice ? J'espère me planter totalement, mais j'ai bien peur que ça accouche d'un magnifique "que dalle" , cette histoire. :sarcastic:
L'arrivée l'an dernier sur le Tour de Catalogne à La Molina n'avait rien de plus difficile.

Aprés je ne crois pas au feux d'artifice parce que le Sky a l'équipe pour faire sa course habituelle.
Oui mais La Molina s'enchainait à 2 reprises, et était précédé par une longue ascension, je crois. C'était une étape de moyenne montagne. Dimanche, ce sera une pure CC. C'est vrai que Nairo adore ça (faire péter les Watts sur une montée dépassant les 35', il sait faire), mais je serais surpris qu'il mette en péril les 3 grands formations. Par contre, il pourrait jouer la victoire d'étape, ce qui pourrait faire beaucoup de bien à sa confiance.
#2960509
biquet a écrit :
13 févr. 2019, 17:02
TheChosenOne6 a écrit :
13 févr. 2019, 16:55


L'arrivée l'an dernier sur le Tour de Catalogne à La Molina n'avait rien de plus difficile.

Aprés je ne crois pas au feux d'artifice parce que le Sky a l'équipe pour faire sa course habituelle.
Oui mais La Molina s'enchainait à 2 reprises, et était précédé par une longue ascension, je crois. C'était une étape de moyenne montagne. Dimanche, ce sera une pure CC. C'est vrai que Nairo adore ça (faire péter les Watts sur une montée dépassant les 35', il sait faire), mais je serais surpris qu'il mette en péril les 3 grands formations. Par contre, il pourrait jouer la victoire d'étape, ce qui pourrait faire beaucoup de bien à sa confiance.
Mais les écarts après le TTT ne sont pas si monstrueux non plus. On est en début de saison, en haute altitude. Il y a moyen de faire des différences. Pour moi, rien n'est encore joué.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 26

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site