Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 21
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
#2959806
Noé a écrit :
10 févr. 2019, 17:14
Ça ne sert pas à grand chose de se demander qui a le plus de chance de réussir quand aucun n'en a vraiment.
Ben déjà, j'ai pas dit le contraire et puis à ce moment là pourquoi supporter des coureurs si on peut pas s'emballer un peu quand ils font des bonnes perf'? :confused:
#2959838
Fantazor a écrit :
10 févr. 2019, 20:30
Noé a écrit :
10 févr. 2019, 17:14
Ça ne sert pas à grand chose de se demander qui a le plus de chance de réussir quand aucun n'en a vraiment.
Ben déjà, j'ai pas dit le contraire et puis à ce moment là pourquoi supporter des coureurs si on peut pas s'emballer un peu quand ils font des bonnes perf'? :confused:
Mais tu as tout à fait le droit de t'emballer :wink:
Et puis, ce que je disais n'était nullement tourné contre toi, ce n'était qu'une vision personnelle.
#2959875
blouss_ a écrit :
10 févr. 2019, 16:34
Fantazor a écrit :
10 févr. 2019, 16:26


J'ai envie de dire qui d'autre? :metalhead:
Démare, qui a à peine quelques mois de plus que Laporte, y a quand même un peu plus de référence.
Avant de parler du Ronde, comparons ce qui est comparable, à savoir les courses franco-françaises :
Démare sur le Tour du Poitou-Charentes 2018, c'est 5 étapes sur 5 (dont 4 sprints et 1 CLM) toutes gagnées et le général remporté.
Laporte sur l'Etoile de Bessèges 2019, c'est 2 étapes sur 4 (1 sprint et 1 CLM) gagnées et le général remporté.

Mais Laporte est + jeune d'1 an, il a encore le temps de progresser.

Ceci dit, ils ont en effet le même profil : routier/sprinter-flandrien.
Mais à ce jour, avantage Démare qui a été + précoce, et le palmarès en atteste.
#2959877
*Chouchou* a écrit :
11 févr. 2019, 05:55
blouss_ a écrit :
10 févr. 2019, 16:34


Démare, qui a à peine quelques mois de plus que Laporte, y a quand même un peu plus de référence.
Avant de parler du Ronde, comparons ce qui est comparable, à savoir les courses franco-françaises :
Démare sur le Tour du Poitou-Charentes 2018, c'est 5 étapes sur 5 (dont 4 sprints et 1 CLM) toutes gagnées et le général remporté.
Laporte sur l'Etoile de Bessèges 2019, c'est 2 étapes sur 4 (1 sprint et 1 CLM) gagnées et le général remporté.

Mais Laporte est + jeune d'1 an, il a encore le temps de progresser.

Ceci dit, ils ont en effet le même profil : routier/sprinter-flandrien.
Mais à ce jour, avantage Démare qui a été + précoce, et le palmarès en atteste.
Quand Démare remporte les 4 jours avec quasiment toutes les étapes et en costeau il est bien plus jeune que Laporte.

Ça ressemble un peu plus aux Flandres que Bessege non ?
#2959891
Noé a écrit :
10 févr. 2019, 17:14
blouss_ a écrit :
10 févr. 2019, 16:55
Je ne fais pas de Démare le favori du prochain Ronde, mais je ne crois pas que Laporte y ait montré plus de prédispositions.
Aujourd'hui, aucun français ne montre qu'il peut faire un très bon résultat sur le Ronde.
Ça ne sert pas à grand chose de se demander qui a le plus de chance de réussir quand aucun n'en a vraiment.
Content de n'être pas le seul à penser cet état de fait. Mais plus que sportivement, c'est une culture que peu de français ont. Je me souviens qu'un coureur (je ne sais plus de qui il s'agit, peut être de Sébastien Chavanel) qui avait pris un appartement à Tournai pendant 6 mois pour vivre au coeur même de la région, pour s'entrainer inlassablement sur les mêmes routes, pour humer et sentir "l'odeur" du RVV.

Exemple, de Sylvain Chavanel qui a réussit ses plus belles courses sur le RVV sous les couleurs QS.
#2959906
Clairement ce n'est pas parce que Laporte gagne Bessèges qu'il devient le Français le plus à même de faire un gros résultat sur le Ronde... Mais il n'est pas non plus absurde de dire qu'avec plusieurs années de décalages il s'affirme comme un très bon coureur au modèle similaire à celui de Démare (sprinteur/classicman). Après il a pas gagné de monuments, il a pas gagné en WT... faut donc pas mélanger les torchons et les serviettes non plus, mais il est "prêt" à scorer en WT, c'est maintenant la prochaine étape nécessaire sinon il va plafonner en cador europe tour or si on ne franchit pas cette étape psychologique importante il y a le risque de la regression et du blocage mental (Coquard...).

Mais au vu de sa progression ces dernières années je pense qu'il peut devenir très bon et être un candidat à de très belles places sur des classiques à l'avenir.
#2959907
veji2 a écrit :
11 févr. 2019, 10:11
Clairement ce n'est pas parce que Laporte gagne Bessèges qu'il devient le Français le plus à même de faire un gros résultat sur le Ronde... Mais il n'est pas non plus absurde de dire qu'avec plusieurs années de décalages il s'affirme comme un très bon coureur au modèle similaire à celui de Démare (sprinteur/classicman). Après il a pas gagné de monuments, il a pas gagné en WT... faut donc pas mélanger les torchons et les serviettes non plus, mais il est "prêt" à scorer en WT, c'est maintenant la prochaine étape nécessaire sinon il va plafonner en cador europe tour or si on ne franchit pas cette étape psychologique importante il y a le risque de la regression et du blocage mental (Coquard...).

Mais au vu de sa progression ces dernières années je pense qu'il peut devenir très bon et être un candidat à de très belles places sur des classiques à l'avenir.
Il a déjà terminé 4ème de Gand-Wevelgem en 2018: même si ce n'est pas un Monument, c'est une des "classiques" WT (avec la FW et l'Amstel qui lui sont a priori inaccessibles) juste un niveau en-dessous.
#2959913
Coquard il était à 2mm d'une victoire au TDF et maintenant il peine à rivaliser avec Sarreau... une référence "unique" (en plus, 4e...) n'est pas une condition suffisante.
Sinon il y a Vandenbergh, Haussler et Ventoso qui ont aussi terminé 4e d'un GW un jour. :green:

Non mais plus sérieusement, les prochains paliers pour lui seront de faire des places régulièrement sur les grandes épreuves (ca semble dans ses cordes), puis d'obtenir des victoires sur ces grandes épreuves, plus ou moins régulièrement (palier ô combien difficile à passer).
#2959956
flahutes12 a écrit :
11 févr. 2019, 08:03
Je me souviens qu'un coureur (je ne sais plus de qui il s'agit, peut être de Sébastien Chavanel) qui avait pris un appartement à Tournai pendant 6 mois pour vivre au coeur même de la région, pour s'entrainer inlassablement sur les mêmes routes, pour humer et sentir "l'odeur" du RVV
De mémoire Le Bon avait fait ça il y a quelques années. Sans grand succès d'ailleurs :spamafote:
#2959972
disiz64 a écrit :
11 févr. 2019, 13:22
A mon avis, aucun des deux n'a vraiment sa chance sur le Ronde. Sur Paris-Roubaix c'est autre chose...
Démare a aujourd'hui un très beau palmarès qui n'est pas du tout comparable à celui de Laporte, qui monte sérieusement en puissance.
Je vois pas en quoi Laporte monte en puissance car quand on regarde le chrono qu'il avait l'année dernière, ca me paraissait logique qu'il joue la gagne cette année.
#2959988
Bah si, tu regardes Laporte maintenant, par rapport à il y a un an ou deux ans, on voit une montée en puissance. Cette montée en puissance n'est évidemment pas en comparant Bessèges cette année et l'année dernière, mais en comparant le palmarès du coureur au moment de Bessèges l'an dernier (il avait juste gagné le tour de Vendée en 2017 par exemple) et celui du coureur qui se présente à Bessèges cette année après avoir gagné 6 courses Europe tour l'an dernier. Et cette année il fait 2 étapes + CG, l'an dernier il fait 1 étape et 2ème du CG... donc bah oui la montée en puissance de Laporte sur ces 2 dernières années est juste une évidence.
#2959994
veji2 a écrit :
11 févr. 2019, 14:49
Bah si, tu regardes Laporte maintenant, par rapport à il y a un an ou deux ans, on voit une montée en puissance. Cette montée en puissance n'est évidemment pas en comparant Bessèges cette année et l'année dernière, mais en comparant le palmarès du coureur au moment de Bessèges l'an dernier (il avait juste gagné le tour de Vendée en 2017 par exemple) et celui du coureur qui se présente à Bessèges cette année après avoir gagné 6 courses Europe tour l'an dernier. Et cette année il fait 2 étapes + CG, l'an dernier il fait 1 étape et 2ème du CG... donc bah oui la montée en puissance de Laporte sur ces 2 dernières années est juste une évidence.
Ah ok je pensais que vous parliez que par rapport a Bessèges :green:
#2960013
veji2 a écrit :
11 févr. 2019, 15:09
Bah non (enfin j'ai pas compris ça comme ça mais peut être que je me trompe), il me semble que l'analyse sur la montée en puissance de Laporte porte plus sur la durée, sur ce que ce coureur est en train de devenir depuis 18 mois.
Ou alors c'était juste pour dire qu'il avait fait la montée de l'Hermitage d'Alès en puissance :reflexion: :jesors:
#2960090
Thor8_one a écrit :
11 févr. 2019, 06:25
*Chouchou* a écrit :
11 févr. 2019, 05:55

Avant de parler du Ronde, comparons ce qui est comparable, à savoir les courses franco-françaises :
Démare sur le Tour du Poitou-Charentes 2018, c'est 5 étapes sur 5 (dont 4 sprints et 1 CLM) toutes gagnées et le général remporté.
Laporte sur l'Etoile de Bessèges 2019, c'est 2 étapes sur 4 (1 sprint et 1 CLM) gagnées et le général remporté.

Mais Laporte est + jeune d'1 an, il a encore le temps de progresser.

Ceci dit, ils ont en effet le même profil : routier/sprinter-flandrien.
Mais à ce jour, avantage Démare qui a été + précoce, et le palmarès en atteste.
Quand Démare remporte les 4 jours avec quasiment toutes les étapes et en costeau il est bien plus jeune que Laporte.

Ça ressemble un peu plus aux Flandres que Bessege non ?
Oui j'y avais aussi pensé aux 4 JDD, mais j'ai préféré comparer des courses aux profils équivalents, c'est-à-dire : relativement plats destinées aux sprinters avec 1 CLM.
Et ma dernière phrase (précoce, palmarès) tenait justement compte de toutes les autres courses remportées avant par Démare.


Dans Bistrot Vélo, une question a été posée ce lundi à Jacky Durand concernant Laporte. Je vous laisse découvrir sa réponse dans cette petite vidéo : :wink:

https://video.eurosport.fr/cyclisme/vid ... ideo.shtml
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3.[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site