Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 301 sur 305
  • 1
  • 299
  • 300
  • 301
  • 302
  • 303
  • 305
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3638244
fred30 a écrit :
11 déc. 2023, 11:24
Delgato a écrit :
11 déc. 2023, 11:08
Remco vise une 3e victoire sur LBL, un top 5 au Tour et 2 médailles aux JO
Source ?
Je trouve que ça manque un peu d'ambition pour un coureur de son calibre. J'y rajouterai bien une victoire sur le Tour de Lombardie. Quant à faire top 5 sur le Tour, la logique voudrait que s'il y a Vingegaard et Pogacar, il soit 3ème. Et encore, avec le Giro dans les pattes du slovène, pourquoi pas viser plus haut pour le belge ...
Confirmé lors d'une interview qu'il a accordé à la rtbf après avoir été désigné pour la troisième fois sportif belge de l'année.

Delgato a oublié de préciser qu'il vise également le championnat du monde. Evenepoel précise qu'il ne fera pas bcp de courses cette année, mais qu'elles seront toutes de très haut niveau.

Je n'ai pas l'impression qu'il manque d'ambition. Les Ardennaises, le Tour, les JO et les CM, c'est solide s'il veut être au top sur chacun de ces objectifs. Le programme parait logique et exclu probablement définitivement une participation au giro. Et concernant un top 5 sur le tour, c'est une annonce sage et prudente. Mais s'il disait qu'il visait la victoire ou même le podium, tout ses détracteurs lui tomberaient dessus... Avec le trio Vingo/Roglic/Poga, le podium semble difficile à jouer. Surtout avec l'étape des chemins où Remco peut prendre une valise. Après, sur un malentendu, qui sait...

On commence a voir plus clair dans son programme.

-Une montée en puissance pour les ardennaises via une course au soleil puis Paris NIce.
-LBL (+la flèche et/ou l'Amstel?)
-Montée en puissance pour le TDF via le Dauphiné
-TDF
-JO x2
-un bloc de fin de saison pour viser le CM

Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3638248
Booze a écrit :
29 oct. 2023, 08:04
Billybambam a écrit :
29 oct. 2023, 07:50
Théoriquement, à partir de 2 personnes, il a le droit de dire "vous".
Il pourrait simplement dire "ils" et les nommer si il veut échanger avec les détracteurs de Remco. Il en existe sur le forum, ils sont actifs - et encore faudrait-il savoir si ils ont les mêmes griefs et motivations - mais c'est différent d'avancer un rapport difficile du forum vis-à-vis d'Evenepoel.

Et oui, Alexstru est un membre éminent, agréable, mesuré et toujours intéressant. D'où ma surprise devant une généralisation qui ne lui ressemble pas.

Ce que je veux dire, c'est que les éléments dressés dans la liste des critiques à Evenepoel qu'il établit proviennent de personnes différentes. Il s'agit pas d'un mouvement univoque. Aussi, je peux souscrire à certains points et en rejeter d'autres. Je peux souscrire à un point comme d'autres membres mais pour des raisons différentes. Il est difficile de partir de cette liste et de conclure "mais sur ce forum, quoiqu'il fasse, vous le critiquerez toujours". Comme si cette prise de position était un systématisme, une couleur de post. Combiner plusieurs sources distinctes sans lien les unes avec les autres pour dessiner le profil d'un discours commun auquel chacune de ses sources souscrirait tend au biais cognitif.
Excuse moi si je t'ai blessé Booze. Ce n'était pas mon intention. Pas plus toi que d'autres d'ailleurs.

J'avoue ma fatigue et ma lassitude face aux critiques en tout sens concernant Evenepoel. Je comprends que c'est un coureur clivant. Je comprends que ses attitudes et ses déclarations soient critiquées, tout comme son parcours et ses ambitions. Enfin, je ne doute pas que la rivalité France/Belgique joue également un rôle. Mais il est vraiment devenu difficile d'être un supporter (raisonnable) de Remco sur ce forum. J'ai la sensation que quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, il est critiqué. Parfois c'est à juste titre mais c'est loin d'être le cas chaque fois. Du coup, j'ai de moins en moins de plaisir à venir sur ce forum parce que je trouve que bcp de commentaires sont injustes ou injustifiés et se contredisent souvent.

Je respecte l'avis de chacun et plutôt que de tenter d'encore et encore argumenter dans le vide, je préfère prendre de la distance. Mais parfois, je n'y arrive pas et ça donne ce message qui t'a "blessé".
Par fred30
#3638253
Alexstru a écrit :
11 déc. 2023, 11:47
fred30 a écrit :
11 déc. 2023, 11:24


Source ?
Je trouve que ça manque un peu d'ambition pour un coureur de son calibre. J'y rajouterai bien une victoire sur le Tour de Lombardie. Quant à faire top 5 sur le Tour, la logique voudrait que s'il y a Vingegaard et Pogacar, il soit 3ème. Et encore, avec le Giro dans les pattes du slovène, pourquoi pas viser plus haut pour le belge ...
Confirmé lors d'une interview qu'il a accordé à la rtbf après avoir été désigné pour la troisième fois sportif belge de l'année.

Delgato a oublié de préciser qu'il vise également le championnat du monde. Evenepoel précise qu'il ne fera pas bcp de courses cette année, mais qu'elles seront toutes de très haut niveau.

Je n'ai pas l'impression qu'il manque d'ambition. Les Ardennaises, le Tour, les JO et les CM, c'est solide s'il veut être au top sur chacun de ces objectifs. Le programme parait logique et exclu probablement définitivement une participation au giro. Et concernant un top 5 sur le tour, c'est une annonce sage et prudente. Mais s'il disait qu'il visait la victoire ou même le podium, tout ses détracteurs lui tomberaient dessus... Avec le trio Vingo/Roglic/Poga, le podium semble difficile à jouer. Surtout avec l'étape des chemins où Remco peut prendre une valise. Après, sur un malentendu, qui sait...

On commence a voir plus clair dans son programme.

-Une montée en puissance pour les ardennaises via une course au soleil puis Paris NIce.
-LBL (+la flèche et/ou l'Amstel?)
-Montée en puissance pour le TDF via le Dauphiné
-TDF
-JO x2
-un bloc de fin de saison pour viser le CM
Tu as sûrement raison. Peut-être que je me suis laissé aller à ma déception de le voir viser LBL qu'il a déjà gagnée deux fois. J'aimerais beaucoup le voir s'aligner pour la gagne sur d'autres courses prestigieuses pour lesquelles je suis certain qu'il les a dans les jambes.
Mais il est vrai que s'il gagne LBL, qu'il est champion olympique et champion du monde, ça aura de la gueule !

Et personnellement, je ne fais pas partie de ses détracteurs qui lui tombent dessus s'il annonce viser un podium. Je comprends bien ce que tu dis, il y en a beaucoup, ici y compris. D'ailleurs si je me rappelle bien, quand il gagne la Vuelta c'est après avoir annoncé qu'il visait un top 10 et des étapes, non ? :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3638273
La seule chose qui me surprend dans le calendrier d'Evenepoel, c'est sa participation au Dauphiné. C'est un coureur qui a tendance à être au top dès qu'il revient de stage donc je pensais qu'il ne ferait aucune course à étapes en juin de manière à garder un maximum de fraicheur en prévision de la troisième semaine du Tour. Et en contrepartie, je l'aurais bien vu aller sur le Tour de Romandie après Liège.

Sinon c'est très cohérent et on peut penser qu'il participera aussi au Tour de Lombardie après les Mondiaux. C'est sûr qu'on est sur un calendrier moins quantitatif mais plus qualitatif.

Par Puncheur71
#3638275
Mouais, j'ai du mal avec ces coureurs qui ciblent leurs objectifs, les préparent en stage et ne viennent en course que le jour J, inévitablement au top. C'est aussi pour ça que j'aime pas trop Roglic.
Y'a pas le charme des kilos en trop ou des poils aux pattes du début d'année, des courses de prépa où les mecs se testent pour exploser en plein vol, on est sur du cyclisme clinique... Pour ça, un Pogi, même s'il domine, paraît plus sympa: il prend des risques pour garnir son palmarès. Mais peut-être que Remco n'a pas assez de classe pour ça
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3638276
marooned a écrit :
11 déc. 2023, 14:50
La seule chose qui me surprend dans le calendrier d'Evenepoel, c'est sa participation au Dauphiné. C'est un coureur qui a tendance à être au top dès qu'il revient de stage donc je pensais qu'il ne ferait aucune course à étapes en juin de manière à garder un maximum de fraicheur en prévision de la troisième semaine du Tour. Et en contrepartie, je l'aurais bien vu aller sur le Tour de Romandie après Liège.

Sinon c'est très cohérent et on peut penser qu'il participera aussi au Tour de Lombardie après les Mondiaux. C'est sûr qu'on est sur un calendrier moins quantitatif mais plus qualitatif.
Il va pas faire de stage en altitude avant mai.
En prenant cela en compte et ce que tu dis, cela me laisse à penser qu'il vise plutôt le CG du Dauphiné que celui du Tour (où il parle aussi de victoire d'étape) et que le Tout va lui servir à arriver au top pour les JO.
Par Puncheur71
#3638278
Delgato a écrit :
11 déc. 2023, 15:20
marooned a écrit :
11 déc. 2023, 14:50
La seule chose qui me surprend dans le calendrier d'Evenepoel, c'est sa participation au Dauphiné. C'est un coureur qui a tendance à être au top dès qu'il revient de stage donc je pensais qu'il ne ferait aucune course à étapes en juin de manière à garder un maximum de fraicheur en prévision de la troisième semaine du Tour. Et en contrepartie, je l'aurais bien vu aller sur le Tour de Romandie après Liège.

Sinon c'est très cohérent et on peut penser qu'il participera aussi au Tour de Lombardie après les Mondiaux. C'est sûr qu'on est sur un calendrier moins quantitatif mais plus qualitatif.
Il va pas faire de stage en altitude avant mai.
En prenant cela en compte et ce que tu dis, cela me laisse à penser qu'il vise plutôt le CG du Dauphiné que celui du Tour (où il parle aussi de victoire d'étape) et que le Tout va lui servir à arriver au top pour les JO.
Quel manque d'ambition si c'est ça... Pour un coureur de ce calibre, vainqueur d'une Vuelta, un seul objectif en GT: victoire d'étape au Tour !!
Enfin, il a quand même parlé de Top 5, mais même ça... Après c'est soit un manque d'ambition, soit de la fausse modestie en mode "non je joue pas le CG je fais la course jour par jour", ce genre de com me hérisse au plus haut point aussi. Ils sont où les mecs qui annoncent haut et fort leur intention de gagner ? Au moins avec Simon Yates sur je sais plus quel Giro, ça envoyait du lourd dans les déclas :banana:
#3638296
Puncheur71 a écrit :
11 déc. 2023, 15:35
Delgato a écrit :
11 déc. 2023, 15:20


Il va pas faire de stage en altitude avant mai.
En prenant cela en compte et ce que tu dis, cela me laisse à penser qu'il vise plutôt le CG du Dauphiné que celui du Tour (où il parle aussi de victoire d'étape) et que le Tout va lui servir à arriver au top pour les JO.
Quel manque d'ambition si c'est ça... Pour un coureur de ce calibre, vainqueur d'une Vuelta, un seul objectif en GT: victoire d'étape au Tour !!
Enfin, il a quand même parlé de Top 5, mais même ça... Après c'est soit un manque d'ambition, soit de la fausse modestie en mode "non je joue pas le CG je fais la course jour par jour", ce genre de com me hérisse au plus haut point aussi.
Ne prêtons pas à Remco des propos qu'il n'a pas tenu et ce alors même qu'il affirme le contraire : il annonce venir sur le Tour pour jouer le général et non les victoires d'étapes. Le top 5 me paraît un objectif très réaliste étant donné son niveau, celui de la concurrence et son inexpérience sur l'épreuve. Après, s'il peut faire un podium voire mieux en fonction des circonstances de course, bien sûr qu'il ne va pas se priver, on connaît quand même l'ambition du garçon.

J'ai été parmi ceux qui critiquaient les hésitations de Remco quant au fait de jouer le général du Tour l'an prochain (ce qui avait provoqué la lassitude d'Alexstru auprès duquel je m'excuse car l'intention n'était absolument d'agacar les supporters du Belge), qu'il faut quand même saluer son excellent décision et le très beau calendrier qu'il s'est préparé pour 2024 . Un coureur du talent et du tempérament d'Evenepoel, on ne peut que se réjouir de le voir se battre pour le général du Tour :super:

Comme Delgato, j'espère qu'il ajoutera MSR à son programme, sans en faire un objectif bien sûr, mais simplement pour découvrir l'épreuve car je crois aussi que c'est une course qui pourrait totalement lui correspondre à condition que ses démons en descente soient bien derrière lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3638305
levrai-dufaux a écrit :
11 déc. 2023, 17:11

Comme Delgato, j'espère qu'il ajoutera MSR à son programme, sans en faire un objectif bien sûr, mais simplement pour découvrir l'épreuve car je crois aussi que c'est une course qui pourrait totalement lui correspondre à condition que ses démons en descente soient bien derrière lui.
Ou qu'il prenne un peu d'avance avant la descente :genance:
Soit en sortant dès la Cipressa ou en mettant une mine dans le Poggio !
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3640465
Aaaaaaaaaaaaaahh le petit trait sur le côté! C’est ce que demandent tous les gamins de 8/10 ans de mon groupe quand on les emmène chez le coupe-tifs!

L’a la classe mon P’tit Nerveux! :love:
Tellement hâte de le voir se faire défoncer sur le Tour! :metalhead:
Ce sera mon principal interet, tellement j’ai pas hâte de revoir les rassmusseries du duo Pogi/Vingo, aussi écoeurantes que le chevreuil, les patates et la sauce épaisse arrivant apres les toasts, les fruits de mer, le foie gras, le saumon et les oeufs de Lump.
Nan vraiment, mon P’tit Nerveux en carafe à un quart d’heure apres 3 etapes de montagne, beuglant sur son équipe de bras cassés, prenant les échappées et faisant le kéké apres avoir lâché les terribles Tratnik et Geniets, faudra bien ça pour me consoler du cirque et de l’orgie de watts de la kermesse.

:hate:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3640472
L’explication doit être la même que pour les Jumbo non ? Chaque fois qu’ils ont trouvé une substance qui fait avancer plus vite, ils nous font le coup de la combinaison/casque/chaussettes qui font gagner 20 watts. Là c’est la coupe de cheveux :siffle:
#3640494
Rarement vu un coureur être autant détesté sur le forum (à part Froomy évidemment :elephant: ).Bon, j'exagère un poil vu que c'est toujours les 2/3 mêmes loustics :rabbit:
J'imagine pas votre souffrance quand il gagne :green: ...courage à vous, il est peut-être pas encore tout à fait sur le déclin :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3640498
C'est exactement à l'inverse d'un Pinot qui est tellement adulé ici qu'il arrive en super-finale d'un concours de popularité toutes époques confondues: mieux vaut en rire, comme mieux vaut rire des réactions anti-Evenepoel à tous crins des "2/3 loustics" évoqués plus haut. Ce qui est excessif est insignifiant.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3640499
Oui, j’en fais des caisses exprès, moi hein, tu connais mon coté troll. :green:

Et je t’avoue que je n’ai pas souffert sur toutes ses victoires, j’ai meme su apprécier certaines choses et meme l’évolution de certains de ses comportements de gosse pourri gâté. Mais clairement il a une personnalitéuîme sort par les yeux, ça c’est un fait et je ne vois pas comment ça pourrait assez changer pour me faire moi-meme changer de perception. Puis, j’ai un coté tres rancunier, y a certaines choses qui ne passent pas et que je ne parviens pas (et que je ne veux pas!) pardonner. Techniquement, j’aurais pas pu etre chrétien, moi. :genance:
Je ne vais pas les relister, je l’ai deja fait 12 fois.

Je me console en constatant qu’il n’écrase pass le cyclisme comme je pouvais m’y attendre. Alors c’est sûr que quand il éclate LBL ou le Mondial 2022, j’ai mal à mon suspense, mais ça reste beau si c’est pas trop souvent. Et vu son equipe de bras cassés qui est en plus descendue de 4 palliers en un rien de temps à mon plus grand bonheur, j’ai encore de quoi rigoler gentiment entre quelques grandes victoires de sa part. Quand il sera chez skyneos ou autre équipe du genre, je ferai peut-etre moins le malin, mais le voir au centre (enfin davantage via son pere quand meme, soyons honnêtes 2 secondes et demi) du boxon SQS apres s’y etre engagé en mode famille/patrie, ça me fait bien rigoler. :green:

Le vélo, c’est bien connu, faut battre le fer tant qu’il est chaud! Je m’y attelle donc avec application. :hate:
#3640500
Ce serait marrant d'ailleurs d'ouvrir un topic genre les 10 cyclistes que vous détestez le plus all-time :genance:
Bon, on va pas attiser les débats stériles et qui pourraient fâcher. Entamons l'année de façon sereine. :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3640501
jicébé a écrit :
01 janv. 2024, 20:50
. Ce qui est excessif est insignifiant.
Interessant. :study:

Du coup, que penses-tu de:

- quelqu’un qui vient défendre Evenepoel et Lefevere dès qu’on touche à un de leurs cheveux?
- l’omertisme forcené en toutes circonstances……allez hormis une toute petite incartade sur Hautacam 2022?

:siffle:

Ah oui, j’oubliais…….tu ne répondras pas sur le fond car le messager est méchant pas beau. Pratique ceci dit.

Y a plein de choses qui nous séparent, jiss’, mais il y en a une en particulier: moi j’assume mes excès et je reconnais certaines de mes erreurs. Toi: pour ainsi dire jamais. :spamafote:

Bonne année, copaing! On n’a encore pas pris de bonnes résolutions, on dirait! :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3640503
jicébé a écrit :
01 janv. 2024, 20:50
C'est exactement à l'inverse d'un Pinot qui est tellement adulé ici qu'il arrive en super-finale d'un concours de popularité toutes époques confondues: mieux vaut en rire, comme mieux vaut rire des réactions anti-Evenepoel à tous crins des "2/3 loustics" évoqués plus haut. Ce qui est excessif est insignifiant.
Miroir, miroir :rabbit:


Pourquoi parler de Pinot ici ?
Est-ce que je parle de Remco sur le topic Pinot ?
En plus il n’est pas "arrivé " en finale, il y a été propulsé directement, il faut suivre :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3640506
jicébé a écrit :
01 janv. 2024, 20:50
C'est exactement à l'inverse d'un Pinot qui est tellement adulé ici qu'il arrive en super-finale d'un concours de popularité toutes époques confondues: mieux vaut en rire, comme mieux vaut rire des réactions anti-Evenepoel à tous crins des "2/3 loustics" évoqués plus haut. Ce qui est excessif est insignifiant.
Pinot est plus dans la pilosité débordante. Et le bouc comme ses chèvres.

Je ne sais pas si il fait léviter les bidons par contre. :tonton:

  • 1
  • 299
  • 300
  • 301
  • 302
  • 303
  • 305

Ça peut être une occasion pour un h[…]

LICENCIEMENTS

Je licencie Tusveld.

GIRO 2024 en relais

Envoyé.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site