Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 300 sur 305
  • 1
  • 298
  • 299
  • 300
  • 301
  • 302
  • 305
#3632761
Théoriquement, à partir de 2 personnes, il a le droit de dire "vous".

Pour lire ce forum depuis plus de 20 ans, alexstru n'est pas du style à mettre tout le monde dans le même sac ;-)

Pour en revenir à Remco, pour moi il n'est pas en mesure de gagner le Tour en 2024.
Il peut faire un podium, mais comme 5 ou 6 autres coureurs...

Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3632763
Billybambam a écrit :
29 oct. 2023, 07:50
Théoriquement, à partir de 2 personnes, il a le droit de dire "vous".
Il pourrait simplement dire "ils" et les nommer si il veut échanger avec les détracteurs de Remco. Il en existe sur le forum, ils sont actifs - et encore faudrait-il savoir si ils ont les mêmes griefs et motivations - mais c'est différent d'avancer un rapport difficile du forum vis-à-vis d'Evenepoel.

Et oui, Alexstru est un membre éminent, agréable, mesuré et toujours intéressant. D'où ma surprise devant une généralisation qui ne lui ressemble pas.

Ce que je veux dire, c'est que les éléments dressés dans la liste des critiques à Evenepoel qu'il établit proviennent de personnes différentes. Il s'agit pas d'un mouvement univoque. Aussi, je peux souscrire à certains points et en rejeter d'autres. Je peux souscrire à un point comme d'autres membres mais pour des raisons différentes. Il est difficile de partir de cette liste et de conclure "mais sur ce forum, quoiqu'il fasse, vous le critiquerez toujours". Comme si cette prise de position était un systématisme, une couleur de post. Combiner plusieurs sources distinctes sans lien les unes avec les autres pour dessiner le profil d'un discours commun auquel chacune de ses sources souscrirait tend au biais cognitif.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3632817
La liste de départ du prochain Tour de France dévoilé :

Jonas Vingegaard


Plus sérieusement, c'est pas parce qu'il n'a que peu de chance de remporter le Tour - comme à peu près n'importe qui hormis peut être si les astres sont alignés, Pogacar, face au Vingegaard de ses deux dernières années - qu'il ne doit pas y participer.

N'en déplaise à puncheur fou, c'est la plus grande course du monde, Remco fait parti des meilleurs coureurs du monde, il semble de faire des GT un objectif important dans sa saison, carrière (pas nous, lui), donc il est logique qu'il se frotte au Tour. Il est jeune mais il va commencer sa 5ème saison professionnelle. Il a déjà un GT en proche.

Ensuite, sur la liste des critiques, comme déjà évoqué, je doute que peu de monde ici lui reproche tout ça, voir pour certains points peut être même personne.

Mais plutôt que de le placer en victime. "Vous l'aimez pas donc vous le critiquez toujours", faudrait peut être se pencher sur la question de pourquoi il est si peu aimé. Pogacar est plus dominant que lui, il est pourtant plutôt apprécié dans ce forum. Cian est un jeune belge plein de promesse, il est plutôt apprécié, Julian est chez DQS, sans faire l'unanimité, il est plutôt apprécié ici.

Non, on ne l'aime pas pour toutes les raisons que l'on relève dans nos critiques, liées à sa personnalité capricieuse pour rester poli.

Et sur les critiques sur ses capacités et son niveau actuel, faut relire comment on nous l'avait vendu à son arrivée chez les professionnels, après ses premières victoires, il devait tout écraser, être le nouveau Merckx, gagner au moins 5 Tour de France, et quand j'osais dire qu'il ne fallait pas s'enflammer, qu'il n'avait encore rien prouver de son réel niveau en montagne, je passais pour un con qui ne connaissait rien au cyclisme (oui, j'ai gardé pas mal de rancune et c'est une raison à moi (pas un vous général) qui ne me le fait pas apprécier). Et maintenant c'est certains de ses supporters qui nous reprochent de vouloir le voir se frotter au Tour de France car le pauvre risque d'y recevoir une leçon d’humilité...
#3632820
Je ne sais pas ce que fera Remco l'an prochain, mais on voit bien qu'il doit faire des efforts titanesques (sur le poids, la préparation, les stages en altitude et les sacrifices en tout genre) pour préparer un GT et être un top grimpeur.

Et sa remarque récente (""Il faut que ça change en 2024, on ne pourra pas tenir ce rythme infernal pendant trois ans encore…") m'interpelle.

Peut être qu'il visera le Tour en 2024, mais peut être qu'il est en train de se rendre compte que la préparation des GT lui coûtent énormément d'énergie, physiquement et mentalement, et qu'il prend plus de plaisir sur les courses d'un jour, qui lui conviennent naturellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3632822
D'ailleurs je le vois bien s'aligner sur MSR.
Si c'est confirmé que Pogacar n'y sera pas, il faudra que son équipe durcisse à mort et qu'il attaque dès la Cipressa ou/et dans le Poggio, pour arriver seul avant la descente avec un peu d'avance.

#3632827
Alexstru a écrit :
29 oct. 2023, 04:07
ne mettrait pas tout ses yeux dans le même panier
Tu l’as faite exprès? :green:

Bon, finalement, après vous avoir tous lus, je change d’avis: Remco est vraiment une petite pleureuse et un gagne-petit. :elephant: :elephant:
#3632828
Il est moins fort que Vingegaard et Pogacar sur 3 semaines, et il a peu de chance de gagner avec eux. Mais à mes yeux ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est de les voir tous au top, et en effet s'il ne l'emporte pas, qu'il se rende compte du chemin qu'il a encore à accomplir pour revenir sur eux. Et ça seule une confrontation directe, en étant au top niveau du moment, le permet. C'est comme ça qu'on progresse aussi. Vingegaard en 2021 a pu voir la différence avec Pogacar.

Accessoirement on ne sait jamais en fait, des chutes peuvent toujours arriver, deux gars peuvent se renifler, et permettre l'attaque d'un 3e.
#3632829
Delgato a écrit :
29 oct. 2023, 13:34
D'ailleurs je le vois bien s'aligner sur MSR.
Si c'est confirmé que Pogacar n'y sera pas, il faudra que son équipe durcisse à mort et qu'il attaque dès la Cipressa ou/et dans le Poggio, pour arriver seul avant la descente avec un peu d'avance.
Ils ont tous essayé cette tactique, ils ont tous perdu. :green:
MSR a quand meme quelque chose d’une « loterie », au sens où etre le meilleur ne suffit pas meme avec la meilleure des tactiques. Il semble surtout qu’il faille éviter d’avoir LA pancarte. Les vainqueurs récents n’ont rien volé mais la myriade d’accessits d’un Sagan est ultra parlante, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3632839
-Vélomen- a écrit :
29 oct. 2023, 13:24
Je ne sais pas ce que fera Remco l'an prochain, mais on voit bien qu'il doit faire des efforts titanesques (sur le poids, la préparation, les stages en altitude et les sacrifices en tout genre) pour préparer un GT et être un top grimpeur.

Et sa remarque récente (""Il faut que ça change en 2024, on ne pourra pas tenir ce rythme infernal pendant trois ans encore…") m'interpelle.

Peut être qu'il visera le Tour en 2024, mais peut être qu'il est en train de se rendre compte que la préparation des GT lui coûtent énormément d'énergie, physiquement et mentalement, et qu'il prend plus de plaisir sur les courses d'un jour, qui lui conviennent naturellement mieux.
L'avantage du Tour, c'est justement son positionnement dans le calendrier en juillet qui permet d'en faire un objectif à part entière assez éloigné des monuments. Ca laisse donc de la place pour disputer les belles courses en mars/avril avant de faire un break et de préparer le Tour en mai/juin. Et après un nouveau break, ça permet aussi de se faire plaisir sur les courses d'un jour de fin de saison.

Remco, il doit faire un calendrier de ce style :

Ardèche et Drôme Classic (deux belles courses d'un jour en reprise puisqu'il a dit qu'il souhait démarrer sa saison plus tard)
Paris-Nice (course exigeante qu'il n'a encore jamais disputé)
Milan-San Remo (monument qu'il n'a jamais disputé où il peut jouer la gagne en dynamitant la course de loin)

Coupure

Flèche wallonne (il peut la gagner s'il n'attend pas le dernier km)
Liège (c'est sa course et il peut faire le triplé)
Tour de Romandie (course à étape WT très abordable pour lui avec en général 2 chronos et une seule étape de montagne)

Coupure et préparation au Tour

Championnats de Belgique (CLM et route)
Tour de France (et c'est pas grave si ça se goupille mal pour le général, il ira à la chasse aux étapes et ça aura plus de valeur que sur la Vuelta)
JO (CLM et route)

Coupure

Classiques canadiennes
Mondiaux (CLM et route)
Lombardie

C'est un calendrier qui privilégie les courses d'un jour tout en lui permettant de disputer son premier Tour dans de bonnes conditions. Et il peut même s'aligner sur deux courses à étape WT d'une semaine dont une très abordable (Romandie). Tout ça avec de belles périodes de repos et de préparation entre chaque objectif pour un total de seulement 49 jours de course (que du qualitatif).
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3632849
Beau calendrier que tu proposes marooned!

Cette année il avait repris à San Juan en janvier, je pense que ça il va clairement l'enlever.
Il peut soit reprendre au UATour (tenant du titre) ou bien sur les classiques drome-ardèche
Enchainer sur un PN ou Tirreno

MSR, perso je n'irai pas à sa place. Dans l'idée d'alléger un peu le calendrier, autant se passer des courses où sa probabilité de l'emporter est proche de 0.
J'ai du mal à voir dans quel scénario il peut gagner un MSR :reflexion:
Il n'a pas le punch d'un WVA, MVP, donc ne les décrochera jamais dans le Poggio. Il va pas non plus faire une descente à la Nibali/Mohoric/VDP. Partir dans la Cipressa, c'est un presque un auto-suicide. Même pour un Remco. Entre la Cipressa et le Poggio, tu as des équipiers qui roulent à 60, ça va super vite. Injouable pour un homme seul. C'est pas le même profil qu'une Classica San Sebastian, hyper vallonnée dans le pays basque. Là le long de mer super roulant, tu ne résistes pas.
Reste le scénario où un petit groupe de 5-6 se présente en bas du Poggio après la descente, et Remco arrive à sortir un peu en facteur et ça tergiverse entre les WVA / VDP et consorts.

La suite de ton calendrier, je dirai pareil! L'enchainement Ardennaises - Romandie lui va à merveille.

Le Tour de France, cette année, il est obligé de le tenter. Lui même en a envie, et a besoin de ce challenge là. C'est le moment pour lui. Il faut maintenant qu'il se teste à son top face aux tout tout meilleurs, le duo Pogi/Vingo.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3632857
Détrompe toi, Evenepoel il a un sacré punch sur de la bosse roulante style Poggio, où il aura fallu rouler à bloc dans l'approche.
Pour la Cipressa, si tu fais tout péter dans les capo d'avant et au pied, et que Remco part seul ou bien accompagné, il n'y aura plus d'équipiers pour leur rouler dessus dans la transition.
Par bastoshe
#3632886
marooned a écrit :
29 oct. 2023, 15:55
-Vélomen- a écrit :
29 oct. 2023, 13:24
Je ne sais pas ce que fera Remco l'an prochain, mais on voit bien qu'il doit faire des efforts titanesques (sur le poids, la préparation, les stages en altitude et les sacrifices en tout genre) pour préparer un GT et être un top grimpeur.

Et sa remarque récente (""Il faut que ça change en 2024, on ne pourra pas tenir ce rythme infernal pendant trois ans encore…") m'interpelle.

Peut être qu'il visera le Tour en 2024, mais peut être qu'il est en train de se rendre compte que la préparation des GT lui coûtent énormément d'énergie, physiquement et mentalement, et qu'il prend plus de plaisir sur les courses d'un jour, qui lui conviennent naturellement mieux.
L'avantage du Tour, c'est justement son positionnement dans le calendrier en juillet qui permet d'en faire un objectif à part entière assez éloigné des monuments. Ca laisse donc de la place pour disputer les belles courses en mars/avril avant de faire un break et de préparer le Tour en mai/juin. Et après un nouveau break, ça permet aussi de se faire plaisir sur les courses d'un jour de fin de saison.

Remco, il doit faire un calendrier de ce style :

Ardèche et Drôme Classic (deux belles courses d'un jour en reprise puisqu'il a dit qu'il souhait démarrer sa saison plus tard)
Paris-Nice (course exigeante qu'il n'a encore jamais disputé)
Milan-San Remo (monument qu'il n'a jamais disputé où il peut jouer la gagne en dynamitant la course de loin)

Coupure

Flèche wallonne (il peut la gagner s'il n'attend pas le dernier km)
Liège (c'est sa course et il peut faire le triplé)
Tour de Romandie (course à étape WT très abordable pour lui avec en général 2 chronos et une seule étape de montagne)

Coupure et préparation au Tour

Championnats de Belgique (CLM et route)
Tour de France (et c'est pas grave si ça se goupille mal pour le général, il ira à la chasse aux étapes et ça aura plus de valeur que sur la Vuelta)
JO (CLM et route)

Coupure

Classiques canadiennes
Mondiaux (CLM et route)
Lombardie

C'est un calendrier qui privilégie les courses d'un jour tout en lui permettant de disputer son premier Tour dans de bonnes conditions. Et il peut même s'aligner sur deux courses à étape WT d'une semaine dont une très abordable (Romandie). Tout ça avec de belles périodes de repos et de préparation entre chaque objectif pour un total de seulement 49 jours de course (que du qualitatif).

Je rajoute quand même les Strade Bianche, pour préparer l'étape du tour ! Comme Paris-nice c'est le lendemain, il pourrait rester en Italie pour Tireno avant de tester Milan Sanremo !
#3633073
Iguane a écrit :
21 oct. 2023, 21:35
jicébé a écrit :
21 oct. 2023, 19:14
Je n'apprécie pas du tout ce genre d'humour faisant appel à la figure la plus malfaisante qui soit, qu'il soit du 1er ou du 36ème degré, qu'il se réfère ou pas au point Godwin ou à la "Loi" Godwin (d'ailleurs elle est bien commode à employer, celle-là, ça démontre à quel point celui qui l'utilise est devenu à court d'arguments).
On te parle d'une vidéo d'Evenepoel (ou de qui que ce soit), tu réponds par une vidéo montrant Hitler (peu importe la mise en scène qui l'accompagne et le ridiculise), rien que de voir sa g... m'a suffi: cet enchaînement était hors de propos et n'avait pas sa place sur ce forum, point.
Ce discours de wokiste, on vit vraiment une époque où on n'a plus le droit de rien dire. :elephant:
Moi je t'écris ça sans problème et sans l'éléphant. :wink:
Par fred30
#3638240
Delgato a écrit :
11 déc. 2023, 11:08
Remco vise une 3e victoire sur LBL, un top 5 au Tour et 2 médailles aux JO
Source ?
Je trouve que ça manque un peu d'ambition pour un coureur de son calibre. J'y rajouterai bien une victoire sur le Tour de Lombardie. Quant à faire top 5 sur le Tour, la logique voudrait que s'il y a Vingegaard et Pogacar, il soit 3ème. Et encore, avec le Giro dans les pattes du slovène, pourquoi pas viser plus haut pour le belge ...
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3638241
fred30 a écrit :
11 déc. 2023, 11:24
Delgato a écrit :
11 déc. 2023, 11:08
Remco vise une 3e victoire sur LBL, un top 5 au Tour et 2 médailles aux JO
Source ?
Interviewé après sa victoire comme sportif belge de l'année, il a donné quelques objectifs (les mondiaux aussi).
Mais sinon tu tapes Evenepoel + actualités sur google et tous les journaux en parlent.

  • 1
  • 298
  • 299
  • 300
  • 301
  • 302
  • 305
GIRO 2024 - profils en page 1

mon taupe onze moi au moins je prend des risques[…]

Dans le feuilleton Balmer / Corratec, Balmer a re&[…]

Oui ça risque d'être ça en gro[…]

Groupama-FDJ 2024

Lenny Martinez est en Italie en ce moment, avec no[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site