Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 47
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 47

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%

#2948304
DE c'est quand même des 3 l'équipe qui fait la meilleure saison 2018. Ils ont autant de victoires en WT par exemple que Fortuneo sur l'ensemble de l'année.

Le tout sans oublier le recrutement d'un gars qui a quand même gagné un monument l'an dernier.
#2948307
doutey_fdjeux_fan a écrit :
10 janv. 2019, 14:56
Est ce que la non sélection d'une de ces 3 équipes pourrait entrainer la disparition de celle ci ?
Jusqu'à quand les sponsors sont engagés chez Direct Energie, Arkea et Vital Concept ?
Pour 2019, je ne pense pas qu'il y ait une menace pour les 3 équipes citées en cas de non sélection au Tour.
En revanche, je serais assez inquiet si l'une de ces 3 équipes se voyait recalée en 2019 + 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2948309
daizenshu_ a écrit :
10 janv. 2019, 14:50
veji2 a écrit :
10 janv. 2019, 14:43
Ou alors on passe à des équipes de 7 sur le Tour et on tombe à 175 coureurs avec 25 équipes.. je dis ça je dis rien hein !!
Moi je serais pour mais c'est un autre débat.
Je sais mais je reste convaincu que plus de petites équipes favoriserait une course moins structurée. Sinon sur le sujet, c'est compliqué, très compliqué pour ASO. DE est un partenaire historique qui fait toujours le job et attaque, Arkéa a mis de gros investissements avec Barguil et Greipel mais a beaucoup déçu l'an dernier, et Vital Concept a fait un recrutement qui devrait en faire une équipe active lors du prochain tdf (ie un petit groupe pour soutenir Coquard mais aussi Rolland ou Vichot.

Bref je pense qu'ASO repousse la décision avant tout parce qu'ils sont bien embêtés... Si je devais parier je dirais que DE en sera, et que ça se joue entre les deux équipes bretonnes. Arkéa part en tête mais est celle qui a le plus à perdre. Si Barguil et Greipel scorent, elle devrait y être aussi. Ce serait dur pour VC en tout cas...

Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2948310
doutey_fdjeux_fan a écrit :
10 janv. 2019, 14:56
Est ce que la non sélection d'une de ces 3 équipes pourrait entrainer la disparition de celle ci ?
Jusqu'à quand les sponsors sont engagés chez Direct Energie, Arkea et Vital Concept ?
Bof, Sojasun avait utilisé cet argument en 2013 pour être sélectionnés, ça les avait pas empêché de disparaître.
Par albo
#2948315
J'ai quand même énormément de mal à imaginer Direct Energie rester sur la touche...

Je suis assez d'accord avec Charlix et Véji sur ce coup là, grosse saison 2018, recrutement de Terpstra, Calméjane qui fait le show, toujours présent au TDF...

Ça serait pour moi une grosse surprise (et difficile à justifier...)

A mon avis Vital Concept va encore rester au bord de la route.
#2948317
Ben bordel. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, c'est compliqué ! Mais si je devais choisir, je ne prendrai pas DE tiens. Ils sont invités depuis combien d'années d’affilé ? On peut bien faire tourner un peu il me semble. Je vote pour VC et Arkéa.
Mais dites moi, si je vous dit qu'on aurait surtout pu inviter toutes les équipes Françaises en laissant de coté Wanty, ça vous choque ?
Moi pas.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2948318
didoudidoute a écrit :
10 janv. 2019, 15:27
Mais dites moi, si je vous dit qu'on aurait surtout pu inviter toutes les équipes Françaises en laissant de coté Wanty, ça vous choque ?
Moi pas.
Moi oui. On a déjà eu ce débat à maintes reprises. Si le TDF prétend être la plus grande course du monde, il n'y a pas de raison qu'elle se limite à inviter des équipes françaises.
#2948322
didoudidoute a écrit :
10 janv. 2019, 15:27
Ben bordel. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, c'est compliqué ! Mais si je devais choisir, je ne prendrai pas DE tiens. Ils sont invités depuis combien d'années d’affilé ? On peut bien faire tourner un peu il me semble. Je vote pour VC et Arkéa.
Mais dites moi, si je vous dit qu'on aurait surtout pu inviter toutes les équipes Françaises en laissant de coté Wanty, ça vous choque ?
Moi pas.
Wanty et Cofidis sont les 2 meilleures équipes Pro-Cont 2018, donc leur sélection est indiscutable. Ne pas inviter la meilleure (ou l'une des 2 meilleures) équipes(s) de D-2 sur la plus grande épreuve du monde eût en effet été "choquant".
#2948327
didoudidoute a écrit :
10 janv. 2019, 15:27
Ben bordel. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, c'est compliqué ! Mais si je devais choisir, je ne prendrai pas DE tiens. Ils sont invités depuis combien d'années d’affilé ? On peut bien faire tourner un peu il me semble. Je vote pour VC et Arkéa.
Mais dites moi, si je vous dit qu'on aurait surtout pu inviter toutes les équipes Françaises en laissant de coté Wanty, ça vous choque ?
Moi pas.
Laisser Wanty de côté :colere: :colere: :colere: :carton:
#2948332
veji2 a écrit :
10 janv. 2019, 15:56
La sélection de Cofidis et Wanty est logique, le souci à la limite c'est plutôt qu'on a un WT trop gros et qu'on gagnerait à avoir un peu plus d'air à ce niveau là...
Oui, peut être mais l'investissement consenti pour faire parti du WT mérite quand même d'être sur les grandes courses de l'année et donc des 3 GT. Penses tu que laisser le choix unique aux organisateurs seraient mieux? J''ai peur que cette solution ferait fuir certains investisseurs dont le cyclisme à bien besoin.
#2948335
[quote=JFKs post_id=2948318 time=1547130692 user_id=120711

Moi oui. On a déjà eu ce débat à maintes reprises. Si le TDF prétend être la plus grande course du monde, il n'y a pas de raison qu'elle se limite à inviter des équipes françaises.
[/quote]

Je te rejoins surtout cette année avec un départ à Bruxelles. Il faut à un moment récompenser WWG pour son excellent travail depuis des années. Aux équipes françaises de faire la même chose.
#2948337
veji2 a écrit :
10 janv. 2019, 15:56
La sélection de Cofidis et Wanty est logique, le souci à la limite c'est plutôt qu'on a un WT trop gros et qu'on gagnerait à avoir un peu plus d'air à ce niveau là...
On a surtout trop d'équipes continentales pro en France...
#2948341
albo a écrit :
10 janv. 2019, 15:22
J'ai quand même énormément de mal à imaginer Direct Energie rester sur la touche...
Je suis assez d'accord avec Charlix et Véji sur ce coup là, grosse saison 2018, recrutement de Terpstra, Calméjane qui fait le show, toujours présent au TDF...
Ça serait pour moi une grosse surprise (et difficile à justifier...)
A mon avis Vital Concept va encore rester au bord de la route.
Il faut reconnaitre que les coureurs de JRB n'ont que très rarement déçus sur les routes du TDF. Ce serait assez injuste de rester sur la touche. Je vous rejoins sur ce point là.
Je dirai que si l'année dernière je comprenais la décision de ne pas sélectionner VC, je trouve que cette année Pineau a retenu la leçon et son équipe comporte des coureurs qui ont brillé sur le TDF.
Désolé mais Arkéa Samsic a trop déçu l'année dernière, et je ne la vois pas faire beaucoup plus cette année. Et puis peut être qu'une non sélection de Barguil lui donnerai "un coup de pied au cul", et l'inciterai à ne plus se contenter que de ses victoires du passé, aussi brillantes peuvent elle être.

J'aimerai savoir, à votre avis, quelle équipe "souffrirait" le plus d'une non-sélection au niveau économique? Par exemple risque de désengagement du sponsor principal? Vital Concept ou Arkéa Samsic?
#2948343
Comme je l'ai dit sur un autre topic :

Je suis loin d'être certain que Direct Energie sera présente sur le Tour. Il ne faut pas oublier qu'ils ont un effectif assez limité en qualité et qu'ils ont postulé sur le Giro (que Calmejane disputera si DE est retenue car il souhaite rentrer dans le club des vainqueurs d'étape sur les 3 grands tours). Je pense même que Prudhomme doit prier pour qu'ils soient retenus sur le Giro (décision la semaine prochaine il me semble), comme ça ce sera moins douloureux pour lui de les écarter du Tour ensuite. En revanche, s'ils ne sont pas retenus sur le Giro, Prudhomme va s'arracher les cheveux car sa décision sera beaucoup plus douloureuse pour l'équipe qui restera sur le carreau.

Allez je me mouille :

DE invitée sur le Giro : DE pas retenue pour le Tour
DE pas invitée sur le Giro : Arkea - Samsic pas retenue pour le Tour en raison de leur saison 2018 scandaleuse alors qu'ils étaient invités quasiment partout.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2948349
marooned a écrit :
10 janv. 2019, 16:12
veji2 a écrit :
10 janv. 2019, 15:56
La sélection de Cofidis et Wanty est logique, le souci à la limite c'est plutôt qu'on a un WT trop gros et qu'on gagnerait à avoir un peu plus d'air à ce niveau là...
On a surtout trop d'équipes continentales pro en France...
Disons que le souci est que le calendrier français et l'exposition médiatique/économique est devenu trop "top heavy". Le calendrier modeste .2 et sa viabilité économique ne cesse de décliner, résultat les équipes françaises doivent viser directement conti pro pour être viables. Après il y a 5 conti pros françaises, 4 italiennes, 4 belges.. C'est pas absurde.

A la limite en fait le souci c'est qu'on a maintenant 4 grosses conti pro et qu'une d'entre elles devrait être WT surtout... Cofidis/DEN/Arkéa/Vital Concept ça commence à embouteiller avec d'assez gros noms. Si l'une d'elles devenait WT ça ferait tout de suite moins lourd chez les top contis pro.
#2948350
En fait les 3 partent à égalité :

- le récent passé pour DE, Calmejane gagne une étape ya deux ans!! (cofidis et wanty???), puis un 8 qui peut être sympa avec Boudat, Terpstra, Bonifazio, taaramae (3eme de l'étape du grand bo l'an passé), Petit, Lightart, Turgis...

- le duo barguil/Greipel chez les bretons...derrière c'est faible, mais avec ces deux noms là, ça détonne

- le recrutrement chez vital de Vichot, Rolland, Gauthier, en + de coquard, Van Genechten...

Bref, pour moi, match nul, et ça doit être dans l'esprit d'ASO donc jusqu'à la sélection définitive, les résultats vont compter...et Arkea va devoir montrer autre chose que l'an passé, Greipel aller chercher quelques bouquets très vite. DE devra assurer avec ses sprinteurs et Hivert/Turgis/Calmejane. Enfin à vital concept, c'est bien le recrutement de Vichot ou Gauthier, mais faudra direct être dans le coup et espérer voir leurs sprinteurs aller chercher quelques beaux accessits.

rendez-vous dans un mois peut-être après marseillaise, provence, haut-var, drome, ardeche pour départager?
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2948353
marooned a écrit :
10 janv. 2019, 16:16
Comme je l'ai dit sur un autre topic :

Je suis loin d'être certain que Direct Energie sera présente sur le Tour. Il ne faut pas oublier qu'ils ont un effectif assez limité en qualité et qu'ils ont postulé sur le Giro (que Calmejane disputera si DE est retenue car il souhaite rentrer dans le club des vainqueurs d'étape sur les 3 grands tours). Je pense même que Prudhomme doit prier pour qu'ils soient retenus sur le Giro (décision la semaine prochaine il me semble), comme ça ce sera moins douloureux pour lui de les écarter du Tour ensuite. En revanche, s'ils ne sont pas retenus sur le Giro, Prudhomme va s'arracher les cheveux car sa décision sera beaucoup plus douloureuse pour l'équipe qui restera sur le carreau.

Allez je me mouille :

DE invitée sur le Giro : DE pas retenue pour le Tour
DE pas invitée sur le Giro : Arkea - Samsic pas retenue pour le Tour en raison de leur saison 2018 scandaleuse alors qu'ils étaient invités quasiment partout.
L'hypothèse DE sur le giro serait sans doute en effet la "meilleure" solution pour ASO. Sinon je pense comme toi qu'on pourrait avoir de la sanction contre arkéa en mode on leur a donné leur chance l'an dernier, ils en ont pas fait grand chose, on la donne à Pineau et VC cette année, à eux de saisir l'opportunité.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 47
Juan Ayuso

Les Italiens avez des sprinters, GANNA et Giulio P[…]

Si vous souhaitez découvrir les débu[…]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: :flags: :hello: :chimay[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site