Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 47
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 47

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2948454
En tout cas, cela va pimenter le calendrier français jusqu'à Paris-Nice.

A chaque épreuve, certains vont marquer des points par rapport aux autres, et cela risque aussi d'influencer le déroulement des courses.
#2948458
twisty a écrit :
10 janv. 2019, 19:18
En tout cas, cela va pimenter le calendrier français jusqu'à Paris-Nice.

A chaque épreuve, certains vont marquer des points par rapport aux autres, et cela risque aussi d'influencer le déroulement des courses.
Espérons que ça ne le pimente pas dans le mauvais sens du terme, de type Direct Energie met un gars dans une échappée, Arkea a raté le coche et roule sur l'échappée juste pour qu'elle échoue et non pour gagner. :euh:
Ou un Vital Concept et un Direct Energie qui se retrouvent à jouer la gagne en face à face, ne roulent pas et se font reprendre et coiffer sur la ligne. :reflexion:
Mais bon, forcément, ça va bouger.
#2948463
CPTmatros a écrit :
10 janv. 2019, 19:24
pierrefromalsace a écrit :
10 janv. 2019, 19:07
Wanty est derrière Dimension Data au classement CQ.

De toute manière il s'agit d'une question de principe. Le principe du World Tour.
Bah encore heureux ils n'ont pas vraiment accès au même calendrier hein...
Et sinon, un avis sur le fond de ce que j'ai dit ?
Parce que là c'est du pinaillage :wink:
#2948465
pierrefromalsace a écrit :
10 janv. 2019, 19:29
CPTmatros a écrit :
10 janv. 2019, 19:24


Bah encore heureux ils n'ont pas vraiment accès au même calendrier hein...
Et sinon, un avis sur le fond de ce que j'ai dit ?
Parce que là c'est du pinaillage :wink:
Ceci dit, Dimension Data (et Katusha) est repassée devant Cofidis au cqranking sur le recrutement, car pour l'exercice 2018, ils sont derrière Cofidis et Wanty, et ça, c'est difficilement pardonnable quelles qu'en soient les raisons.
#2948472
pierrefromalsace a écrit :
10 janv. 2019, 19:29
CPTmatros a écrit :
10 janv. 2019, 19:24


Bah encore heureux ils n'ont pas vraiment accès au même calendrier hein...
Et sinon, un avis sur le fond de ce que j'ai dit ?
Parce que là c'est du pinaillage :wink:
Ce n'est pas du pinaillage : si on t'écoutais, Wanty ne serait pas sur le Tour, ce que je trouve choquant perso quand on voit ce qu'ils apportent au Tour sur les deux dernières éditions. L'an dernier sur les étapes de plats c'était la seul équipe qui s'échappait ET qui faisait top 10 de l'étape au sprint. Un peu comme si une équipe faisait à elle seule ce qu'ont fait séparément la Cofidis ET la direct énergie sur le tour.

Bref, Wanty recalée du Tour pour mettre une équipe comme Vital Concept ou Delko, c'est une grosse perte je trouve, ça serait dommage pour le Tour qui se doit d'inviter les meilleures équipes dont fait partie la Wanty, WT ou pas.

Le WT est une ligue fermée, ce n'est pas un gage d'excellence sportive, même si globalement il y a les meilleures équipes cyclistes professionnelles, elles n'y sont pas toutes représentée, et faire une zone flou entre le 17ème et la 20ème meilleure équipe à moitié WT, je trouve cela intelligent car Cofidis et Wanty mérite de faire plus de courses WT, et au contraire DD ne mérite pas de toute les faire, et pourrait avoir de meilleurs résultats en ayant un calendrier moins fourni afin de mieux cibler ses objectifs et d'être performance, parce que sans les exploits de Ben King sur la Vuelta, ils ont fait une saison fantomatique l'an passé :study:
#2948476
En effet le principe de la ligue fermée fausse la donne, je suis bien d'accord.

Qu'on change cela, mais en attendant la règle est ainsi faite.

Moi je trouve dommage qu'on oblige d'inviter les deux meilleures Conti Pro, car alors quel intérêt y a-t-il d'être une équipe WT ? Il vaut bien mieux être la meilleur équipe Conti Pro, car on a tout le loisir de choisir son calendrier.

Il y a quelques années des équipes comme Cervélo, Slipstream et BMC allaient où ils voulaient, quand ils voulaient, tandis que des équipes Pro Tour traînaient leur misère toute la saison, obligées d'aligner leur misérable effectif sur tout le calendrier Pro Tour.
#2948478
La règle n'est pas mal faite puisqu'au final ASO peut choisir les meilleures conti via les WC, et Dimension Data comme cela a été dit, sont au niveau de Cofidis et Wanty donc bien au dessus de Fortunéo, Europcar et Vital Concept :super:

WT ça reste un avantage car finalement les meilleures conti-pro ne choisissent pas leur calendrier : Wanty vient de se faire recaler de Paris Nice par exemple. Cofidis s'en tire mieux car ils sponsorisent la Vuelta :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Momo2
#2948481
daizenshu_ a écrit :
10 janv. 2019, 18:10
Blague à part, Delko Marseille doit même être d'un niveau supérieur à ce qu'on voyait avec Big Mat Auber sur le Tour en milieu-fin d'années 90.

Moi, perso, je serais pour inviter les 4 CTP françaises + Wanty (départ Belgique - grosse saison 2018 + faire sauter les WT les moins méritantes sois de l'année d'avant, sois à une date donnée au cours du début de saison...
Mais je sais bien que ça poserait de gros soucis.
Mais comme ce n'est pas de ma responsabilité, j'ai le droit d'imaginer ce système de sélection. :siffle:
Pinot et Démare resteraient à la maison, pendant que Rolland et Bouhanni disputeraient le Tour. Niquel. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2948483
Vital concept pour moi :
< DEN
Vichot < Calmejane (tdf 2017-2018)
Rolland < Taaramae (tdf 2018)
Coquard = Bonifazio
Pacher, Gautier, J. Turgis = voir < Terpstra, A. Turgis, Cousin (voir Hivert)
< ARKEA
Barguil > Vichot + Rolland (tdf 2017)
Greipel > Coquard

Il faudra sur performer jusqu'à PN pour inverser les choses
#2948494
Sincèrement j'ai peur pour Vital Concept si ils ne font pas le Tour de France, surtout que l'an prochain le système paraît leur être encore plus défavorable, avec une équipe étrangère qui finirait dans les 2 premières Conti-Pro. DE a de l'argent, Fortuneo aussi. Rally encore + et des ambitions...
#2948498
Nouveau Jeu virtual ASO killer

Je vire DEN :
Car plus de Voeckler , plus de Mimosa, Juste Calmejane à la grosse tête, Tepstra qui se fout du Tour et Taramachin qui abandonne au bout de 8 jours, les autres on connait pas

Je vire Vital:
Car Vichot n'aura pas le maillot tricolore, traqué par Madiot et ses boys, Coquard il nous Brez les c..., et puis pour faire chier Rolland et son micro pic de forme annuel (et Pineau par la même occasion, c'est gratuit)

Je vire Arkea/ banque "bretonne":
Car Barguil n'aura pas monté un grand col breton avant juin et puis de toute façon il va changer d'équipe en 2020, et surtout Greipel risque de battre Demarre au sprint sur les champs, et là faut pas déconner

Faites vos jeux
:elephant:
#2948501
Athanaze a écrit :
10 janv. 2019, 21:41
Nouveau Jeu virtual ASO killer

Je vire DEN :
Car plus de Voeckler , plus de Mimosa, Juste Calmejane à la grosse tête, Tepstra qui se fout du Tour et Taramachin qui abandonne au bout de 8 jours, les autres on connait pas

Je vire Vital:
Car Vichot n'aura pas le maillot tricolore, traqué par Madiot et ses boys, Coquard il nous Brez les c..., et puis pour faire chier Rolland et son micro pic de forme annuel (et Pineau par la même occasion, c'est gratuit)

Je vire Arkea/ banque "bretonne":
Car Barguil n'aura pas monté un grand col breton avant juin et puis de toute façon il va changer d'équipe en 2020, et surtout Greipel risque de battre Demarre au sprint sur les champs, et là faut pas déconner

Faites vos jeux
:elephant:
On prend Delko !
#2948505
Kivolanov_Volabov a écrit :
10 janv. 2019, 21:44
Athanaze a écrit :
10 janv. 2019, 21:41
Nouveau Jeu virtual ASO killer

Je vire DEN :
Car plus de Voeckler , plus de Mimosa, Juste Calmejane à la grosse tête, Tepstra qui se fout du Tour et Taramachin qui abandonne au bout de 8 jours, les autres on connait pas

Je vire Vital:
Car Vichot n'aura pas le maillot tricolore, traqué par Madiot et ses boys, Coquard il nous Brez les c..., et puis pour faire chier Rolland et son micro pic de forme annuel (et Pineau par la même occasion, c'est gratuit)

Je vire Arkea/ banque "bretonne":
Car Barguil n'aura pas monté un grand col breton avant juin et puis de toute façon il va changer d'équipe en 2020, et surtout Greipel risque de battre Demarre au sprint sur les champs, et là faut pas déconner

Faites vos jeux
:elephant:
On prend Delko !
Mais oui, pourquoi par Delko en stage découverte du haut niveau, avec 3 coureurs differents par étapes et le maillot violet du meilleur mercenaire en ligne de mire :tonton:
#2948509
Beaucoup de post depuis ce matin, des pronos...mais au final, est-ce que ça va tout simplement pas se jouer sur ce début de saison, et en particulier sur Paris-Nice ? L'équipe avec le moins de résultat, ou la moins combative, resterait sur le carreau.
Ce que je trouve plus juste que d'attribuer toutes les wild card début janvier.
#2948523
Le sucre sportif a écrit :
10 janv. 2019, 19:53
La règle n'est pas mal faite puisqu'au final ASO peut choisir les meilleures conti via les WC, et Dimension Data comme cela a été dit, sont au niveau de Cofidis et Wanty donc bien au dessus de Fortunéo, Europcar et Vital Concept :super:

WT ça reste un avantage car finalement les meilleures conti-pro ne choisissent pas leur calendrier : Wanty vient de se faire recaler de Paris Nice par exemple. Cofidis s'en tire mieux car ils sponsorisent la Vuelta :reflexion:
L'an prochain ce sera le cas :wink: et ASO vient de faire comme si la règle de l'an prochain était déjà en vigueur.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 47
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site