Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 47
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 47

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%
#2948354
Et pourquoi on aurait pas une fusion entre les deux équipes bretonnes ? Je me rappelle que Telekom et ZG Mobili avaient fusionné le temps de la grande kermesse de juillet 1995.

En plus ça donnerait un petit coup de pub, "alliance bretonne" toussa. Mais bon j'imagine que c'est totalement utopique pour des questions d'argent, sponsoring, etc.
Dernière édition par Big_George le 10 janv. 2019, 16:28, édité 1 fois.

#2948355
Je me doutais que j'allais me faire des copains avec ma question J'avoue que ce n'étais pas très objectif, je le savais en le disant. C'est mon coté patriote qui ressort :france:
Ceci dit le Tour de France pourrait (en tout cas il en aurait le droit) vouloir aider les équipes Françaises plus qu'étrangères. Je pense que c'est la 1ere année ou on a 4 conti pro pour 3 places, dans un match aussi serré non ?
En tout cas je rejoins marooned, le scénario le moins cruel me semble être DE sur le Giro, et donc écarté du Tour.
#2948358
didoudidoute a écrit :
10 janv. 2019, 16:27
Je me doutais que j'allais me faire des copains avec ma question J'avoue que ce n'étais pas très objectif, je le savais en le disant. C'est mon coté patriote qui ressort :france:
Ceci dit le Tour de France pourrait (en tout cas il en aurait le droit) vouloir aider les équipes Françaises plus qu'étrangères. Je pense que c'est la 1ere année ou on a 4 conti pro pour 3 places, dans un match aussi serré non ?
En tout cas je rejoins marooned, le scénario le moins cruel me semble être DE sur le Giro, et donc écarté du Tour.
Pour moi c'est déjà le cas, entre ICA et Vital et Fortuneo y'a même pas l'ombre d'un match, pourtant la première citée n'a aucune chance de faire le Tour de France.
#2948361
veji2 a écrit :
10 janv. 2019, 14:43
Ou alors on passe à des équipes de 7 sur le Tour et on tombe à 175 coureurs avec 25 équipes.. je dis ça je dis rien hein !!
Désolé par avance du petit HS, mais que repondre à ceux qui disent que cela multiplierait les vehicules sur la course?
#2948362
charlix a écrit :
10 janv. 2019, 16:31
didoudidoute a écrit :
10 janv. 2019, 16:27
Je me doutais que j'allais me faire des copains avec ma question J'avoue que ce n'étais pas très objectif, je le savais en le disant. C'est mon coté patriote qui ressort :france:
Ceci dit le Tour de France pourrait (en tout cas il en aurait le droit) vouloir aider les équipes Françaises plus qu'étrangères. Je pense que c'est la 1ere année ou on a 4 conti pro pour 3 places, dans un match aussi serré non ?
En tout cas je rejoins marooned, le scénario le moins cruel me semble être DE sur le Giro, et donc écarté du Tour.
Pour moi c'est déjà le cas, entre ICA et Vital et Fortuneo y'a même pas l'ombre d'un match, pourtant la première citée n'a aucune chance de faire le Tour de France.
Mais est-ce que ce principe t’embête du coup ? Moi je trouve normal de favoriser les équipes de son pays. Attention, a condition qu'elles tiennent la route bien sur. Si elles ne valent rien alors les étrangères doivent passer devant bien sur.

#2948364
didoudidoute a écrit :
10 janv. 2019, 16:37
charlix a écrit :
10 janv. 2019, 16:31


Pour moi c'est déjà le cas, entre ICA et Vital et Fortuneo y'a même pas l'ombre d'un match, pourtant la première citée n'a aucune chance de faire le Tour de France.
Mais est-ce que ce principe t’embête du coup ? Moi je trouve normal de favoriser les équipes de son pays. Attention, a condition qu'elles tiennent la route bien sur. Si elles ne valent rien alors les étrangères doivent passer devant bien sur.
Nan tant que c'est raisonnable je trouve ça normal, 3/4 ok, mais si on avait eu 4 équipes fr au départ du TDF j'aurais trouvé ça scandaleux.
#2948365
veji2 a écrit :
10 janv. 2019, 15:56
La sélection de Cofidis et Wanty est logique, le souci à la limite c'est plutôt qu'on a un WT trop gros et qu'on gagnerait à avoir un peu plus d'air à ce niveau là...
Je te rejoins quand on voit la saison 2018 de Dimension Data, il n'ont pas à mes yeux mérité une sélection sur le Tour de France sportivement.

Après je trouve que Pierre Rolland n'est plus que l'ombre de lui-même, et que Coquard n'est pas un top sprinteur non plus. Vichot a été décevant sur le dernier TDF, notamment sur les étapes bretonnes, tandis que DE est toujours à l'attaque et fait honneur à ses invitations (tout comme Wanty, très offensive).

J'aimerais voir le début de saison de Coquard pour avoir un avis définitif mais amha, c'est Vital Concept qui n'a pas sa place sur les bases de 2018.

Sinon, pourquoi pas la fusion entre Vital Concept et Arkea Samsic :breton: avec Rolland et Vichot pour amener Barguil dans les échappées en montagne et Coquard en poisson-pilote de Greipel :green:
#2948367
Wanty qui en plus d'être la meilleure Conti pro a un autre atout en la personne de Guillaume Martin :france: voilà qui devrait un peu apaiser la fibre patriotique de didou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2948368
dolipr4ne a écrit :
10 janv. 2019, 16:35
veji2 a écrit :
10 janv. 2019, 14:43
Ou alors on passe à des équipes de 7 sur le Tour et on tombe à 175 coureurs avec 25 équipes.. je dis ça je dis rien hein !!
Désolé par avance du petit HS, mais que repondre à ceux qui disent que cela multiplierait les vehicules sur la course?
Qu'il faut juste êtres plus chiant avec les équipes : 2 voitures sur la course et c'est tout, le reste c'est utilisation des voitures d'assistance neutres et motos bidon... Tu vires quelques bagnoles de presse écrite aussi (ils vont direct à l'arrivée et ils écrivent de là bas) et tu peux tout à fait enlever suffisamment de véhicules pour que 3 équipes de plus ne posent pas de problème./
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2948369
JFKs a écrit :
10 janv. 2019, 15:31
didoudidoute a écrit :
10 janv. 2019, 15:27
Mais dites moi, si je vous dit qu'on aurait surtout pu inviter toutes les équipes Françaises en laissant de coté Wanty, ça vous choque ?
Moi pas.
Moi oui. On a déjà eu ce débat à maintes reprises. Si le TDF prétend être la plus grande course du monde, il n'y a pas de raison qu'elle se limite à inviter des équipes françaises.
Sauf que sportivement, Wanty ne le mérite pas plus que l'équipe française qui va rester sur la touche.

Les classements c'est bien beau, mais moi ce qui m'importe ce sont les gars qui vont composer l'équipe sur le Tour, et ce qu'ils peuvent décemment espérer. Pas de savoir qui a gagné le plus de courses 1.1.

Dans l'état actuel des choses, Wanty ne propose absolument rien de plus que DE ou VC.
#2948370
charlix a écrit :
10 janv. 2019, 16:39
didoudidoute a écrit :
10 janv. 2019, 16:37


Mais est-ce que ce principe t’embête du coup ? Moi je trouve normal de favoriser les équipes de son pays. Attention, a condition qu'elles tiennent la route bien sur. Si elles ne valent rien alors les étrangères doivent passer devant bien sur.
Nan tant que c'est raisonnable je trouve ça normal, 3/4 ok, mais si on avait eu 4 équipes fr au départ du TDF j'aurais trouvé ça scandaleux.
Cela dépend si on considère le Tour de France comme étant le seulement le Tour de France et là on invite les équipes françaises ou alors comme étant la plus grande course du monde et là en effet Israël Academy, Wanty, Cofidis sont invitées d'office amha
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2948373
charlix a écrit :
10 janv. 2019, 14:54
DE c'est quand même des 3 l'équipe qui fait la meilleure saison 2018. Ils ont autant de victoires en WT par exemple que Fortuneo sur l'ensemble de l'année.

Le tout sans oublier le recrutement d'un gars qui a quand même gagné un monument l'an dernier.
Le gars qui a remporté un monument en 2018 viendra, au mieux, pour faire waterboy ou jouer les échappés publicitaires.

Même réponse qu'à JFK pour le reste de la saison de DE, pour moi ça ne doit pas plus rentrer en ligne de compte que ça.
#2948376
On3 a écrit :
10 janv. 2019, 16:45
JFKs a écrit :
10 janv. 2019, 15:31


Moi oui. On a déjà eu ce débat à maintes reprises. Si le TDF prétend être la plus grande course du monde, il n'y a pas de raison qu'elle se limite à inviter des équipes françaises.
Sauf que sportivement, Wanty ne le mérite pas plus que l'équipe française qui va rester sur la touche.

Les classements c'est bien beau, mais moi ce qui m'importe ce sont les gars qui vont composer l'équipe sur le Tour, et ce qu'ils peuvent décemment espérer. Pas de savoir qui a gagné le plus de courses 1.1.

Dans l'état actuel des choses, Wanty ne propose absolument rien de plus que DE ou VC.
Sauf que G.Martin, A.Pasqualon, O.Eiking, X.Meurisse, Y.Offredo, T.Dupont, L.Vliegen, J.Baugnies c'est 3 jambes au dessus du 8 vital-concept :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2948377
On3 a écrit :
10 janv. 2019, 16:47
charlix a écrit :
10 janv. 2019, 14:54
DE c'est quand même des 3 l'équipe qui fait la meilleure saison 2018. Ils ont autant de victoires en WT par exemple que Fortuneo sur l'ensemble de l'année.

Le tout sans oublier le recrutement d'un gars qui a quand même gagné un monument l'an dernier.
Le gars qui a remporté un monument en 2018 viendra, au mieux, pour faire waterboy ou jouer les échappés publicitaires.

Même réponse qu'à JFK pour le reste de la saison de DE, pour moi ça ne doit pas plus rentrer en ligne de compte que ça.
Bah alors qu'est ce qui rentre en ligne de compte hein ?
#2948381
veji2 a écrit :
10 janv. 2019, 16:44
dolipr4ne a écrit :
10 janv. 2019, 16:35


Désolé par avance du petit HS, mais que repondre à ceux qui disent que cela multiplierait les vehicules sur la course?
Qu'il faut juste êtres plus chiant avec les équipes : 2 voitures sur la course et c'est tout, le reste c'est utilisation des voitures d'assistance neutres et motos bidon... Tu vires quelques bagnoles de presse écrite aussi (ils vont direct à l'arrivée et ils écrivent de là bas) et tu peux tout à fait enlever suffisamment de véhicules pour que 3 équipes de plus ne posent pas de problème./
CQFD

Tu me dis, hein, quand on va putscher Lappartient et l’UCI!! :cheval:
#2948384
veji2 a écrit :
10 janv. 2019, 16:26
Sinon je pense comme toi qu'on pourrait avoir de la sanction contre arkéa en mode on leur a donné leur chance l'an dernier, ils en ont pas fait grand chose, on la donne à Pineau et VC cette année, à eux de saisir l'opportunité.
Tout comme moi, qui pense comme vous deux.
Avatar de l’utilisateur
Par Seluj
#2948387
veji2 a écrit :
10 janv. 2019, 16:26
[
L'hypothèse DE sur le giro serait sans doute en effet la "meilleure" solution pour ASO. Sinon je pense comme toi qu'on pourrait avoir de la sanction contre arkéa en mode on leur a donné leur chance l'an dernier, ils en ont pas fait grand chose, on la donne à Pineau et VC cette année, à eux de saisir l'opportunité.
Tout dépend aussi le début de saison, si DE claque deux étapes sur Paris Nice comme l'année dernière, il sera difficile pour ASO de ne pas les retenir pour le TDF même si ils sont pris sur le Giro
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2948391
charlix a écrit :
10 janv. 2019, 16:52
On3 a écrit :
10 janv. 2019, 16:45


Sauf que sportivement, Wanty ne le mérite pas plus que l'équipe française qui va rester sur la touche.

Les classements c'est bien beau, mais moi ce qui m'importe ce sont les gars qui vont composer l'équipe sur le Tour, et ce qu'ils peuvent décemment espérer. Pas de savoir qui a gagné le plus de courses 1.1.

Dans l'état actuel des choses, Wanty ne propose absolument rien de plus que DE ou VC.
Sauf que G.Martin, A.Pasqualon, O.Eiking, X.Meurisse, Y.Offredo, T.Dupont, L.Vliegen, J.Baugnies c'est 3 jambes au dessus du 8 vital-concept :spamafote:
Pas d'accord. Ils vont prétendre à quoi ces gars sur le Tour ?
À moins d'augmenter sérieusement le niveau sur l'année, ça donnera ce qu'on a vu en 2018. Des fonds de top 10 anonymes sur les étapes de plaine, et un top 25 pour Martin.

Le reste c'est de l'échappée publicitaire. Bref, VC propose exactement pareil.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2948395
veji2 a écrit :
10 janv. 2019, 16:53
On3 a écrit :
10 janv. 2019, 16:47


Le gars qui a remporté un monument en 2018 viendra, au mieux, pour faire waterboy ou jouer les échappés publicitaires.

Même réponse qu'à JFK pour le reste de la saison de DE, pour moi ça ne doit pas plus rentrer en ligne de compte que ça.
Bah alors qu'est ce qui rentre en ligne de compte hein ?
Ce qu'ils peuvent décemment espérer sur les routes du Tour. Déjà dit plus haut.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 47
nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTS[…]

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site