Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 47
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 47

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2948616
damienleflahute a écrit :
11 janv. 2019, 11:48
rbl85 a écrit :
10 janv. 2019, 19:09


Il a fait quoi Vichot sur le Tour ?
Rien je l'avoue, mais il y a porté le maillot tricolore, ce qui aux yeux du public peut compter, mais bon j'en suis pas super convaincu non plus.
Mais ce dont je suis sûr, c'est que dans la doublette Rolland-Vichot, il y a Rolland, et que ce dernier est bien plus vendeur auprès du grand public qu'un batave antipathique, fusse t'il vainqueur de monuments.
Rolland fait peut être plus vendeur mais sur les 3 derniers Tour il ne compte qu'un seul top 10 d'étape.

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2948633
Je suis (toujours) surpris du manque de considération sportive de l'équipe DEN par certains
Ok je ne suis pas neutre mais quand même... :wink:
Calmejane, Taaramae, Terpstra, Bonifazio, Turgis, Hivert, Cousin, Lightart
Cette équipe me semble sportivement d'un bon niveau (on peut rêver d'un Terpstra en mode Van Avermaet sur le prochain TDF :hehe: )
En terme de résultats sur ces 2 dernières années, c'est à minima au-dessus de VC

Enfin bon, on verra bien mi-mars
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#2948639
Pour moi Arkea Samsic sera au départ du Tour. La dernière place se jouerait donc entre Direct Energie et Vital Concept. Les deux équipes se valent plus ou moins sur le papier :reflexion:

Je pense que si au début de saison nous retrouvons du grand Coquard c'est Direct Énergie qui passera par la fenêtre. Pour Tepstra j'ai du mal à le voir apporter de gros résultats chez DE mais j'espère me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2948652
art93 a écrit :
11 janv. 2019, 13:32
Pour moi Arkea Samsic sera au départ du Tour. La dernière place se jouerait donc entre Direct Energie et Vital Concept. Les deux équipes se valent plus ou moins sur le papier :reflexion:

Je pense que si au début de saison nous retrouvons du grand Coquard c'est Direct Énergie qui passera par la fenêtre. Pour Tepstra j'ai du mal à le voir apporter de gros résultats chez DE mais j'espère me tromper.
Le duo Hivert-Calmejane est en général très très compétitif sur le début de saison, ils ont de quoi faire pencher la balance en faveur avant Paris-Nice, avec en plus un Terpstra qui peut s'illustrer sur le we d'ouverture en Belgique.

#2948655
Le sucre sportif a écrit :
10 janv. 2019, 19:53
La règle n'est pas mal faite puisqu'au final ASO peut choisir les meilleures conti via les WC, et Dimension Data comme cela a été dit, sont au niveau de Cofidis et Wanty donc bien au dessus de Fortunéo, Europcar et Vital Concept :super:

Je crois que tu voulais dire Bretagne Jean Floch et Brioches la Boulangère. :elephant:
#2948666
Agneau a écrit :
11 janv. 2019, 13:12
Je suis (toujours) surpris du manque de considération sportive de l'équipe DEN par certains
Ok je ne suis pas neutre mais quand même... :wink:
Calmejane, Taaramae, Terpstra, Bonifazio, Turgis, Hivert, Cousin, Lightart
Cette équipe me semble sportivement d'un bon niveau (on peut rêver d'un Terpstra en mode Van Avermaet sur le prochain TDF :hehe: )
En terme de résultats sur ces 2 dernières années, c'est à minima au-dessus de VC

Enfin bon, on verra bien mi-mars
Terpstra n'a pas le profil de GVA et ne pourra jamais fair edu GVA sur un GT.
D'ailleurs depuis le début de sa carrière, il n'a jamais réussi à être performant sur un combo Flandriennes/Tour contrairement à beaucoup de Flandriens par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2948689
CPTmatros a écrit :
11 janv. 2019, 15:02
Terpstra n'a pas le profil de GVA et ne pourra jamais fair edu GVA sur un GT.
D'ailleurs depuis le début de sa carrière, il n'a jamais réussi à être performant sur un combo Flandriennes/Tour contrairement à beaucoup de Flandriens par ailleurs.
Tu as certainement raison (ses résultats antérieurs vont dans ton sens)... Et je le disais un peu sur le ton de la boutade.
Mais à sa décharge, il n'y a jamais été dans les meilleures dispositions... Toujours présent en tant que coéquipiers
On verra bien en Juillet, mais je pense qu'il peut faire bonne figure sur les étapes de transition...
#2948692
CPTmatros a écrit :
11 janv. 2019, 15:02
Terpstra n'a pas le profil de GVA et ne pourra jamais fair edu GVA sur un GT.
D'ailleurs depuis le début de sa carrière, il n'a jamais réussi à être performant sur un combo Flandriennes/Tour contrairement à beaucoup de Flandriens par ailleurs.
J'en parle librement étant fan de ce coureur. Niki Terpstra a toujours "fini" sa saison fin avril. Exception faite de son Championnat national, et l'Eneco Tour sur des routes qu'il connait par coeur. Je ne le vois pas, faire un stage d'avant tour par exemple.

Et ta remarque est juste quand tu dis que c'est un des rares flandriens à n'avoir jamais fait quelque chose de marquant sur le TDF. J'en ajouterai un deuxième : Peter Van Petegem mais ça c'est une autre histoire
#2948698
En lisant le topic je remarque que certains ont dû oublier qu'à la base la diminution du nombre de coureurs par équipe était officiellement pour avoir moins de chutes, donc la sécurité des coureurs. De ce fait, difficile d'ajouter une équipe invitée aux 4 prévus.

Et la question que je me pose, c'est pourquoi l'UCI n'est pas allée au bout de son idée sur les invitations, pourquoi s'arrêter au classement des 2 meilleurs conti-pros ?
En prenant les 4 équipes les mieux classées, qui auraient toujours le choix de se désister sur un GT au profit de la suivante et ainsi de suite... ça éviterait d'une part aux organisateurs de faire des choix cornéliens et d'autre part aux équipes de faire des "courbettes" aux organisateurs.
Prime au sportif, rien que le sportif !

Quant à Terpstra, sur le prochain Tour il a de quoi aller chercher son étape d'un GT qui lui manque avec toutes les étapes de transition qu'il va y avoir... s'il n'est pas encore cantonné au travail d'équipier qui le crame lorsqu'il peut jouer sa carte.
De tous les coureurs qui attendent une invitation, c'est quand même LE cador du lot ! :jap:
#2948708
Une conti française qui veut se créer est en droit d'espérer faire le Tour. Si on lui dit qu'il y a encore moins de chance d'être invité si on prend directement les 4 meilleurs conti et basta, ça mettrait sans doute un frein à la création d'une équipe. Et puis chaque coureur qui tirerait son équipe un peu vers le haut chercherait vite à rejoindre le WT pour avoir l'assurance de faire les GT quitte a être un larbin la plupart du temps, et donc ça créerait un trou encore plus grand entre WT et Conti pro. Je doute qu'un Calmejane serait encore chez DE si on lui avait dit ces dernières années qu'il ne ferait peut-être pas le Tour. Je doute que Barguil aurait rejoint son équipe l'an dernier pour la même raison, pareil pour Greipel cette saison.
#2948721
Probleme insoluble pour les sélections au Tour
Il y a trop de conti pro françaises depuis la création de Vital (guéguerre idiote de sponsors)
Il faudrait qu'il en ai au moins 2 qui fusionnent pour un effectif plus homogène déjà
#2948759
Le système est scandaleux .L 'arbitraire absolu du choix d 'ASO ;Des choix opaques aux conséquences redoutables voire mortelles pour l équipe évincée.
Une fois pour toute des critères sportifs et objectifs; Pas le fait du prince.
#2948763
Je vois DE être éliminé. Cela va se jouer aux résultats, et je pense qu'Arkéa va briller en début de saison (Quelques victoires de Greipel, et un Barguil motivé à 100 % qui retrouve ses jambes et obtient des résultats). Vital va également s'illustrer (Vichot, et Coquard). Quant à DE, je crains qu'il faille attendre les Flandriennes pour voir des résultats, et ce sera trop tard pour la sélection au TDF.
Je pense comme beaucoup qu'Arkéa part avec un avantage, du fait de la présence de Barguil. Derrière, cela se jouera aux résultats et Vital sera meilleur là dessus.
#2948766
pascal94100 a écrit :
11 janv. 2019, 21:23
Je vois DE être éliminé. Cela va se jouer aux résultats, et je pense qu'Arkéa va briller en début de saison (Quelques victoires de Greipel, et un Barguil motivé à 100 % qui retrouve ses jambes et obtient des résultats). Vital va également s'illustrer (Vichot, et Coquard). Quant à DE, je crains qu'il faille attendre les Flandriennes pour voir des résultats, et ce sera trop tard pour la sélection au TDF.
Je pense comme beaucoup qu'Arkéa part avec un avantage, du fait de la présence de Barguil. Derrière, cela se jouera aux résultats et Vital sera meilleur là dessus.
Comme quelqu'un l'a dit Calmejane et surtout Hivert peuvent tout a fait performé tres rapidement et a haut niveau pour DE

Et puis pas dit qu'Aso attende jusqu'à Paris Nice pour la decision, ça me parait trop loin
#2948770
Athanaze a écrit :
11 janv. 2019, 21:41
pascal94100 a écrit :
11 janv. 2019, 21:23
Je vois DE être éliminé. Cela va se jouer aux résultats, et je pense qu'Arkéa va briller en début de saison (Quelques victoires de Greipel, et un Barguil motivé à 100 % qui retrouve ses jambes et obtient des résultats). Vital va également s'illustrer (Vichot, et Coquard). Quant à DE, je crains qu'il faille attendre les Flandriennes pour voir des résultats, et ce sera trop tard pour la sélection au TDF.
Je pense comme beaucoup qu'Arkéa part avec un avantage, du fait de la présence de Barguil. Derrière, cela se jouera aux résultats et Vital sera meilleur là dessus.
Comme quelqu'un l'a dit Calmejane et surtout Hivert peuvent tout a fait performé tres rapidement et a haut niveau pour DE

Et puis pas dit qu'Aso attende jusqu'à Paris Nice pour la decision, ça me parait trop loin
Je pense au contraire que s'ils ont invité toutes les Pro-Cont françaises à P-N, c'est qu'ils ont l'intention de voir leurs prestations sur cette épreuve avant de prendre leur décision finale.
#2948811
jicébé a écrit :
11 janv. 2019, 21:49
Athanaze a écrit :
11 janv. 2019, 21:41


Comme quelqu'un l'a dit Calmejane et surtout Hivert peuvent tout a fait performé tres rapidement et a haut niveau pour DE

Et puis pas dit qu'Aso attende jusqu'à Paris Nice pour la decision, ça me parait trop loin
Je pense au contraire que s'ils ont invité toutes les Pro-Cont françaises à P-N, c'est qu'ils ont l'intention de voir leurs prestations sur cette épreuve avant de prendre leur décision finale.
La question a été posée à Prudhomme, et on a la réponse : :wink:

Tour de France 2019. Prudhomme : « On va faire un malheureux… »
Publié le 11 janvier 2019 à 13h30
...
Quand est-ce que les deux dernières invitations seront annoncées ?
Sincèrement, je ne sais pas, je ne sais pas. De la fin de Paris-Nice (17 mars) jusqu’à 40 jours avant le départ du Tour de France (fin mai), comme le permet le règlement. De mi-mars jusqu’à la fin mai, tout est possible. Si on prend toutes les équipes françaises de Deuxième division sur Paris-Nice, ce n’est évidemment pas pour donner deux dernières invitations avant. Ensuite, on ne va évidemment pas attendre fin mai.
...
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cyclisme/to ... AXWSfOk.99
#2948828
pascal94100 a écrit :
11 janv. 2019, 21:23
Je pense comme beaucoup qu'Arkéa part avec un avantage, du fait de la présence de Barguil. Derrière, cela se jouera aux résultats et Vital sera meilleur là dessus.
Peut être mais déjà l'année dernière Fortunéo avait été invité que par la présence de Barguil. Quand on voit ce que cela a donné, ASO reprendra le même risque que l'année dernière?

Quand à me parler de la présence de Greipel, ça fait quand même deux ans qu'il ne gagne plus en juillet, avec toute la Lotto Soudal à son service. Equipe qui me parait plus expérimenté dans ce genre d'emballage que Arkéa.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 47

21 Tour de Romandie Etape 4 Saillon-Leysin 27/04/2[…]

pas complètement faux. Sur un parcour[…]

Ces types sont dingues, le type se tape des c&ocir[…]

Team Total Energies 2024

Pourquoi seulement 5 coureurs sur la F.A.C. ? […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site