Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 47
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 47

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%

#2948543
D'ailleurs je trouverai intéressant qu'il y ait un topic sur l'attribution des WC, car j'ai du mal à voir les infos avant les présentations de courses, alors que c'est quelque chose qui est sympa à discuter (et on voit que c'est un sujet populaire aussi, déjà 6 pages en moins d'un jour pour celles du TDF !)
#2948544
veji2 a écrit :
10 janv. 2019, 15:56
La sélection de Cofidis et Wanty est logique, le souci à la limite c'est plutôt qu'on a un WT trop gros et qu'on gagnerait à avoir un peu plus d'air à ce niveau là...
Oui le problème serait plutôt là. Le team CCC, c'est quand même pas folichon et les équipes PCT françaises mériteraient d'y être toutes (je mets de côté évidemment Delko) parce que pour un sponsor français, le Tour est la vitrine grand public.
Je suis par avance consterné pour l'équipe qui va être mise de côté, surtout si c'est Vital Concept qui a fait les efforts d'effectuer un recrutement consistant. Comme d'autres l'ont déjà dit, je crois qu'une participation de Direct Energie au Giro enlèverait une belle épine du pied à ASO...
#2948548
charlix a écrit :
10 janv. 2019, 16:52
On3 a écrit :
10 janv. 2019, 16:45


Sauf que sportivement, Wanty ne le mérite pas plus que l'équipe française qui va rester sur la touche.

Les classements c'est bien beau, mais moi ce qui m'importe ce sont les gars qui vont composer l'équipe sur le Tour, et ce qu'ils peuvent décemment espérer. Pas de savoir qui a gagné le plus de courses 1.1.

Dans l'état actuel des choses, Wanty ne propose absolument rien de plus que DE ou VC.
Sauf que G.Martin, A.Pasqualon, O.Eiking, X.Meurisse, Y.Offredo, T.Dupont, L.Vliegen, J.Baugnies c'est 3 jambes au dessus du 8 vital-concept :spamafote:
Peut-être au niveau sportif (et encore ça pourrait se discuter car sur le dernier Tour, même Martin a été bien en retrait par rapport à ce qu'on pouvait attendre) mais en tout cas, ce sont des noms qui n'envoient pas du rêve auprès du grand public.
Rolland, Vichot, Coquard, Gautier, ça ce sont des noms qui parlent !
#2948553
Juste pour terminer parce que tout le monde tombe à bras raccourcis sur Dimension Data qui mériterait pas sa présence sur le Tour mais le vrai scandale, c'est quand même CCC qui avec ces 24 coureurs là va faire les 3 GT !!!
AMARO ANTUNES, BARTA, BERNAS, BEVIN, CERNY, DE LA PARTE, DE MARCHI, GESCHKE, GRADEK, KOCH, MARECZKO, OWSIAN, PAUWELS, ROSSKOPF, SAJNOK, SCHÄR, TEN DAM, VAN AVERMAET, VAN HOECKE, VAN HOOYDONCK, VAN KEIRSBULCK, VENTOSO, WISNIOWSKI, ZOIDL

#2948562
Steph86 a écrit :
11 janv. 2019, 08:06
Juste pour terminer parce que tout le monde tombe à bras raccourcis sur Dimension Data qui mériterait pas sa présence sur le Tour mais le vrai scandale, c'est quand même CCC qui avec ces 24 coureurs là va faire les 3 GT !!!
AMARO ANTUNES, BARTA, BERNAS, BEVIN, CERNY, DE LA PARTE, DE MARCHI, GESCHKE, GRADEK, KOCH, MARECZKO, OWSIAN, PAUWELS, ROSSKOPF, SAJNOK, SCHÄR, TEN DAM, VAN AVERMAET, VAN HOECKE, VAN HOOYDONCK, VAN KEIRSBULCK, VENTOSO, WISNIOWSKI, ZOIDL
Merci pour la précision, je m'étais basé sur la saison 2018 et n'étais pas à jour, pensant que l'ex-BMC avait gardée son équipe, et remplacés quelques éléments par des coureurs de la CCC continentale, mais on est bien loin de ce qu'a réussi à faire récemment la Bora par exemple quand elle était passée WT ...

Pour en revenir aux invitations pour le Tour, on voit qu'il y a un problème avec le WT en lui-même : soit tu fais toutes les courses, soit tu es en compétition avec 24 autres continentales pour avoir entre 4 et 6 invitations sur les WT ...

Je pensais que la nouvelle réforme de l'UCI aurait permis de lever cette division trop cartésienne, en permettant un peu de souplesse pour des équipes "entre le WT et le niveau Conti".
Alors qu'on pourrait s'inspirer du foot et des coefficients européens pour attribuer un nombre de courses d'invitation en fonction d'un classement mondial des équipes :

Je lance des chiffres au hasard mais dans l'esprit avoir quelque chose comme
1er à 15ème du WT : 3GTs mais de moins en moins de courses au total en fonction du classement
16ème à 21ème : Seulement 2 GTs et ça concernerait DD, CCC, Wanty, Cofidis et Israel Academy
22ème à 28ème : Un GT
Reste des conti-pro : participation aux autres épreuves WT et calendrier continental

Avec un système de draft pour que les équipes les plus méritantes puissent participer à leur épreuves favorites. Et pas d'obligation de participation aux courses, une équipe pouvant refuser de dépenser toutes ses courses attribuées et ainsi transmettre l'invitation aux équipes suivantes.

Ca paraît un peu bordélique mon histoire, mais cela permettrait d'éviter certaines aberrations, genre la Movistar qui fait les flandriennes avec un effectif pas adapté :reflexion:

J'avoue que la récentes draft du challenge m'est montée à la tête :pt1cable:

Mais que fait Vélon ? Pour une fois qu'ils pourraient se rendre utile pour défendre l'intérêt sportif des équipes :green:
#2948563
Steph86 a écrit :
11 janv. 2019, 08:06
Juste pour terminer parce que tout le monde tombe à bras raccourcis sur Dimension Data qui mériterait pas sa présence sur le Tour mais le vrai scandale, c'est quand même CCC qui avec ces 24 coureurs là va faire les 3 GT !!!
AMARO ANTUNES, BARTA, BERNAS, BEVIN, CERNY, DE LA PARTE, DE MARCHI, GESCHKE, GRADEK, KOCH, MARECZKO, OWSIAN, PAUWELS, ROSSKOPF, SAJNOK, SCHÄR, TEN DAM, VAN AVERMAET, VAN HOECKE, VAN HOOYDONCK, VAN KEIRSBULCK, VENTOSO, WISNIOWSKI, ZOIDL
Pour le Tour (puisque c'est le Tour qui fait l'objet de ce topic), Bevin, De Marchi, Geschke, Pauwels, Ten Dam, Van Avermaet, VanKeirsbulck, Zoidl (entre autres) feraient une excellente équipe largement supérieure à toutes celles envisageant une invitation.
#2948564
jicébé a écrit :
11 janv. 2019, 08:56
Steph86 a écrit :
11 janv. 2019, 08:06
Juste pour terminer parce que tout le monde tombe à bras raccourcis sur Dimension Data qui mériterait pas sa présence sur le Tour mais le vrai scandale, c'est quand même CCC qui avec ces 24 coureurs là va faire les 3 GT !!!
AMARO ANTUNES, BARTA, BERNAS, BEVIN, CERNY, DE LA PARTE, DE MARCHI, GESCHKE, GRADEK, KOCH, MARECZKO, OWSIAN, PAUWELS, ROSSKOPF, SAJNOK, SCHÄR, TEN DAM, VAN AVERMAET, VAN HOECKE, VAN HOOYDONCK, VAN KEIRSBULCK, VENTOSO, WISNIOWSKI, ZOIDL
Pour le Tour (puisque c'est le Tour qui fait l'objet de ce topic), Bevin, De Marchi, Geschke, Pauwels, Ten Dam, Van Avermaet, VanKeirsbulck, Zoidl (entre autres) feraient une excellente équipe largement supérieure à toutes celles envisageant une invitation.
Oui mais je les vois mal faire les 3 GTs avec cette équipe-type :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2948571
daizenshu_ a écrit :
10 janv. 2019, 19:23
twisty a écrit :
10 janv. 2019, 19:18
En tout cas, cela va pimenter le calendrier français jusqu'à Paris-Nice.

A chaque épreuve, certains vont marquer des points par rapport aux autres, et cela risque aussi d'influencer le déroulement des courses.
Espérons que ça ne le pimente pas dans le mauvais sens du terme, de type Direct Energie met un gars dans une échappée, Arkea a raté le coche et roule sur l'échappée juste pour qu'elle échoue et non pour gagner. :euh:
Ou un Vital Concept et un Direct Energie qui se retrouvent à jouer la gagne en face à face, ne roulent pas et se font reprendre et coiffer sur la ligne. :reflexion:
Mais bon, forcément, ça va bouger.
Ah mais c'est ce qui risque d'arriver :rieur:

Imaginez, Barguil et Calmejane en échappée, ils s'engueulent, se font reprendre et Vichot s'impose. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2948577
jicébé a écrit :
11 janv. 2019, 08:56
Steph86 a écrit :
11 janv. 2019, 08:06
Juste pour terminer parce que tout le monde tombe à bras raccourcis sur Dimension Data qui mériterait pas sa présence sur le Tour mais le vrai scandale, c'est quand même CCC qui avec ces 24 coureurs là va faire les 3 GT !!!
AMARO ANTUNES, BARTA, BERNAS, BEVIN, CERNY, DE LA PARTE, DE MARCHI, GESCHKE, GRADEK, KOCH, MARECZKO, OWSIAN, PAUWELS, ROSSKOPF, SAJNOK, SCHÄR, TEN DAM, VAN AVERMAET, VAN HOECKE, VAN HOOYDONCK, VAN KEIRSBULCK, VENTOSO, WISNIOWSKI, ZOIDL
Pour le Tour (puisque c'est le Tour qui fait l'objet de ce topic), Bevin, De Marchi, Geschke, Pauwels, Ten Dam, Van Avermaet, VanKeirsbulck, Zoidl (entre autres) feraient une excellente équipe largement supérieure à toutes celles envisageant une invitation.
Certes mais la question pour certaines équipes WT n'est pas est ce qu'elles sont capables de mettre un bon effectif sur un GT, mais peuvent elles le faire sur 3 !
#2948580
veji2 a écrit :
11 janv. 2019, 09:56
jicébé a écrit :
11 janv. 2019, 08:56


Pour le Tour (puisque c'est le Tour qui fait l'objet de ce topic), Bevin, De Marchi, Geschke, Pauwels, Ten Dam, Van Avermaet, VanKeirsbulck, Zoidl (entre autres) feraient une excellente équipe largement supérieure à toutes celles envisageant une invitation.
Certes mais la question pour certaines équipes WT n'est pas est ce qu'elles sont capables de mettre un bon effectif sur un GT, mais peuvent elles le faire sur 3 !
Comme dit en préambule de mon post, l'objet de ce topic est le Tour: je ne raisonnais donc qu'en fonction du Tour.
Mais d'accord avec toi, comme avec @Le Sucre, sur le problème de fond des invitations automatiques des WTeams aux grandes épreuves.
Par contre, on ne fidélisera les grands sponsors que s'ils sont (à peu près) sûrs qu'on les invitera partout.
Or, CCC est un grand sponsor qui a beaucoup d'ambitions et je suis sûr que l'équipe sera beaucoup plus forte l'an prochain. Pour 2019, elle a été bâtie à la-va-vite et il fallait aussi garder un peu de place pour les cadres de CCC-époque Pro-Conti...
#2948585
Le PDG de Samsic déclare être déçu de l'année 2018 notamment sur le TDF. Il ajoute que si les résultats n'arrivaient pas, il mettrait la clé sous la porte. Sous entendu, si l'équipe ne va pas sur le TDF, l'équipe s'arrêtera?

Grosse pression sur ASO, dans le cas où il ne choisirait pas l'équipe bretonne.
#2948586
flahutes12 a écrit :
11 janv. 2019, 10:28
Le PDG de Samsic déclare être déçu de l'année 2018 notamment sur le TDF. Il ajoute que si les résultats n'arrivaient pas, il mettrait la clé sous la porte. Sous entendu, si l'équipe ne va pas sur le TDF, l'équipe s'arrêtera?

Grosse pression sur ASO, dans le cas où il ne choisirait pas l'équipe bretonne.
ASO fait ce qu'il veut et n'a pas à tenir compte de ce genre de pressions pour composer son plateau.
C'est l'éternel problème avec ces sponsors, surtout français il faut bien le reconnaître, qui ne connaissent qu'un seule épreuve sur l'année, le Tour, et basent toute leur stratégie sur ce seul événement. Le cyclisme, ce sont des courses de niveau international de mi-janvier à mi-octobre...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2948587
jicébé a écrit :
11 janv. 2019, 10:34
flahutes12 a écrit :
11 janv. 2019, 10:28
Le PDG de Samsic déclare être déçu de l'année 2018 notamment sur le TDF. Il ajoute que si les résultats n'arrivaient pas, il mettrait la clé sous la porte. Sous entendu, si l'équipe ne va pas sur le TDF, l'équipe s'arrêtera?

Grosse pression sur ASO, dans le cas où il ne choisirait pas l'équipe bretonne.
ASO fait ce qu'il veut et n'a pas à tenir compte de ce genre de pressions pour composer son plateau.
C'est l'éternel problème avec ces sponsors, surtout français il faut bien le reconnaître, qui ne connaissent qu'un seule épreuve sur l'année, le Tour, et basent toute leur stratégie sur ce seul événement. Le cyclisme, ce sont des courses de niveau international de mi-janvier à mi-octobre...
Et puis surtout ASO peut souligner à juste titre que l'an dernier ils ont déroulé le tapis rouge à Fortunéo ou presque et qu'ils ont été peu payés en retour. Alors certes Barguil s'est échappé dans tous les sens sur le tour, mais sans beaucoup de résultats !
#2948591
C'est Barguil qui s'est foutu de la gueule du monde l'année dernière, sinon la sélection de son équipe ne se discuterait même pas.
Je comprends pas trop ce que Steph86 reproche à CCC, si ce n'est un manque de coureurs dans l'effectif... Niveau qualité c'est globalement moyen, ok, mais c'est pas non tout à fait dégueu.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2948592
Nopik a écrit :
10 janv. 2019, 21:56
Si Bardet signait chez Delko, il n'aurait plus de soucis au démarrage. :spamafote:
Je suis persuadé qu'en signant là-bas il nous démontrerait qu'il en a encore beaucoup sous le capot
#2948609
rbl85 a écrit :
10 janv. 2019, 19:09
damienleflahute a écrit :
10 janv. 2019, 17:14
Moi aussi je me risquerait bien à un petit prono DE, d'autant plus que Tersptra n'apporte aucune plus value auprès du public dans l'optique du Tour, alors qu'à l'inverse la doublette Roland-Vichot est attractive.
Mais en réalité tout risque vraiment de se jouer à Paris Nice.
Il a fait quoi Vichot sur le Tour ?
Rien je l'avoue, mais il y a porté le maillot tricolore, ce qui aux yeux du public peut compter, mais bon j'en suis pas super convaincu non plus.
Mais ce dont je suis sûr, c'est que dans la doublette Rolland-Vichot, il y a Rolland, et que ce dernier est bien plus vendeur auprès du grand public qu'un batave antipathique, fusse t'il vainqueur de monuments.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 47

Ha mais Bardet sera aussi de la partie :hehe: J[…]

Saison juniors 2024

Demain il devrait y avoir quelques écarts, […]

:love: T'emballe pas, il n'a pas dit qu'i[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLiDEWPWIAADY_c?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site