Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 47
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 47

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%
Par Tolnoto
#2959504
jicébé a écrit :
09 févr. 2019, 20:20
flahutes12 a écrit :
09 févr. 2019, 07:06
Je suis content que Wanty soit retenu. L'équipe est première à l'UCI Europe Tour, et mérite complètement sa place. De dire qu'il fallait que toutes les équipes françaises soient au départ (suivez mon regard), est contraire à l'aspect sportif. Et je trouve Prudhomme juste sur ce coup là.
our ceux qui défendent l'idée d'avoir toutes les équipes françaises, pourquoi pas, au moment où l'on cherche un potentiel vainqueur français, ne retenir que des coureurs français pour être sûr qu'un coureur français gagne le TDF? Mon idée est aussi grotesque que la première. Et Delko alors? On en fait quoi?

Pour être sélectionné, il faut montrer que l'on mérite sa place......sur le vélo.
C'est bien vrai ça! :elephant:

Et, tant qu'à faire, "pourquoi pas Auber 93", a été la question très pertinente :elephant: et, j'ose le supposer, très second degré, posée à Vayer sur son compte twitter; question à laquelle il a répondu (et là, je suppose malheureusement de façon très sérieuse), je cite texto " Ils n'ont pas posé candidature et @cyril_saugrain a déjà gagné son étape"
Ben oui, il suffisait d'y penser: Saint-Michel - Auber 93 n'avait qu'à poser sa candidature et il aurait fait aussi partie de la pétition.
Tu dois connaître très mal Antoine Vayer pour penser que sa réponse n'était pas du second degré. Encore plus de le faire passer pour un patrio-nationaliste sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2959505
Je confirme, Tolnoto :genance:

Je ne suis pas d'accord avec l'idée défendue dans sa pétition car je crois qu'une équipe mérite moins que les autres d'y aller, Fortunéo à cause de ses résultats l'année dernière.
Mais Antoine a raison de défendre sa position, car elle est défendable. L'argument sécuritaire étant un peu minable, pas grand chose n'empêche l'ajout d'une autre équipe sur le Tour. Alors il y a des règles qui ont été fixées donc c'est normal de les respecter, rien n'invite à une dérogation, mais sur le fond, ces règles sont un peu stupides quand même.
Par Tremiti
#2959514
Moi aussi je préférerais que les 3 équipes soient invitées, tout à fait comme l'a dit PFA (pourquoi se priver de Barguil, Rolland ou Calmejane).
Je ne suis pas français, mon argument n'est donc pas du tout un quelconque chauvinisme.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2959545
Le sucre sportif a écrit :
10 févr. 2019, 11:58
Plus ça va, et moins j'ai envie de voir Arkéa et Vital sur le Tour, pour privilégier une équipe comme Israël ou Roompot. Perso ça me gêne que les équipes ne soient pas pris sur des critères purement sportifs.
Sur toutes les courses, les équipes locales sont privilégiées. C'est une des traditions du cyclisme. Et c'est sans doute très important pour les sponsors. Après c'est sûr qu'il y a un côté injuste pour une équipe comme ICA par exemple. Je ne suis pas certain par contre que Roompot soit candidate au Tour de France.
#2959563
Tolnoto a écrit :
10 févr. 2019, 10:31
jicébé a écrit :
09 févr. 2019, 20:20


C'est bien vrai ça! :elephant:

Et, tant qu'à faire, "pourquoi pas Auber 93", a été la question très pertinente :elephant: et, j'ose le supposer, très second degré, posée à Vayer sur son compte twitter; question à laquelle il a répondu (et là, je suppose malheureusement de façon très sérieuse), je cite texto " Ils n'ont pas posé candidature et @cyril_saugrain a déjà gagné son étape"
Ben oui, il suffisait d'y penser: Saint-Michel - Auber 93 n'avait qu'à poser sa candidature et il aurait fait aussi partie de la pétition.
Tu dois connaître très mal Antoine Vayer pour penser que sa réponse n'était pas du second degré. Encore plus de le faire passer pour un patrio-nationaliste sur ce forum.
- je reconnais que je ne connais pas A. Vayer
- je n'aurais pas commenté négativement sa pétition s'il avait essayé de la justifier sur base de critères objectifs. Or, dans son argumentaire, aucune justification sportive n'est mentionnée.

Il en appelle simplement aux réflexes "patrio-nationalistes" (j'emploie ton expression et je mets des guillemets) de ses lecteurs: " trois ... populaires équipes professionnelles, ..." (on ne leur demande pas d'être populaires, on leur demande d'être performantes), " ... elles méritent ... de participer à leur Tour National" (avec un N majuscule, bien sûr), " ... elles ont des effectifs avec des champions Français reconnus ..." (et les "non-Français de ces équipes, ils comptent pour du beurre?), et j'en passe.

Qu'avec une telle "analyse", sa pétition marche, c'était cousu de fil blanc: bravo à lui, il est en train d'atteindre son objectif.
Ce qui me déplaît profondément, ce sont les commentaires "limites" de certains signataires (j'en ai déjà reproduit certains dans un précédent post, et je vous invite à les lire): qu'on ne me fasse pas croire que Vayer ne se doutait pas qu'il y aurait ce genre de réactions en présentant sa pétition de cette façon-là.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2959569
"on ne leur demande pas d'être populaires, on leur demande d'être performantes" ==> justement non, sinon le problème serait déjà réglé.
#2959582
Les invitations servent à prendre des équipes qui ne sont pas qualifiées par leur performance.

Si les équipes ont le niveau (et c'est le cas pour 3 des 4 équipes françaises non encore invitées ou qualifiées), il n'y a rien d'injuste à ce qu'elle soient invitées. Que d'autres équipes non invitées soient intrinsèquement meilleures n'est pas la question.

ASO a toujours eu une position de soutien aux équipes françaises, dans la mesure du possible et sans non plus exagérer. Par exemple Agritubel, Saur Sojasun ou Bretagne n'ont pas été invitées dès leur première année en conti pro.
Il n'y a rien de honteux dans cette façon de procéder, comme quelqu'un l'a dit c'est une tradition dans le cyclisme, c'est comme ça qu'on fait vivre le modèle économique précaire du vélo. Inviter les plus riches au détriment des équipes locales c'est une vision à court terme qui ne peut que provoquer des dégâts.
8 x 23 = 184
Il y a la place pour 18 équipes WT et 5 invitées. Même une 6ème pourquoi pas.
#2959583
Le truc qui permettrait de prendre une équipe en plus, ça serait d'accorder aux équipes invitées la possibilité de n'aligner que 7 voire 6 coureurs.
18 équipes World Tour à 8 équipes soit 144 coureurs.
5 équipes invitées;
2 à 7 coureurs (14 coureurs) et 3 à 6 coureurs (18 coureurs) sur le critère de leurs classements UCI.
144+14+18=176
Emballé c'est pesé !
:wink:
#2959587
pierrefromalsace a écrit :
10 févr. 2019, 13:38
Les invitations servent à prendre des équipes qui ne sont pas qualifiées par leur performance.

Si les équipes ont le niveau (et c'est le cas pour 3 des 4 équipes françaises non encore invitées ou qualifiées), il n'y a rien d'injuste à ce qu'elle soient invitées. Que d'autres équipes non invitées soient intrinsèquement meilleures n'est pas la question.

ASO a toujours eu une position de soutien aux équipes françaises, dans la mesure du possible et sans non plus exagérer. Par exemple Agritubel, Saur Sojasun ou Bretagne n'ont pas été invitées dès leur première année en conti pro.
Il n'y a rien de honteux dans cette façon de procéder, comme quelqu'un l'a dit c'est une tradition dans le cyclisme, c'est comme ça qu'on fait vivre le modèle économique précaire du vélo. Inviter les plus riches au détriment des équipes locales c'est une vision à court terme qui ne peut que provoquer des dégâts.
8 x 23 = 184
Il y a la place pour 18 équipes WT et 5 invitées. Même une 6ème pourquoi pas.
Le nombre maximum de partants pour une épreuve World Tour est de 176 (art . 2.2.002 du règlement de l'UCI), soit 8 x 22.
#2959601
jicébé a écrit :
10 févr. 2019, 13:49
pierrefromalsace a écrit :
10 févr. 2019, 13:38
Les invitations servent à prendre des équipes qui ne sont pas qualifiées par leur performance.

Si les équipes ont le niveau (et c'est le cas pour 3 des 4 équipes françaises non encore invitées ou qualifiées), il n'y a rien d'injuste à ce qu'elle soient invitées. Que d'autres équipes non invitées soient intrinsèquement meilleures n'est pas la question.

ASO a toujours eu une position de soutien aux équipes françaises, dans la mesure du possible et sans non plus exagérer. Par exemple Agritubel, Saur Sojasun ou Bretagne n'ont pas été invitées dès leur première année en conti pro.
Il n'y a rien de honteux dans cette façon de procéder, comme quelqu'un l'a dit c'est une tradition dans le cyclisme, c'est comme ça qu'on fait vivre le modèle économique précaire du vélo. Inviter les plus riches au détriment des équipes locales c'est une vision à court terme qui ne peut que provoquer des dégâts.
8 x 23 = 184
Il y a la place pour 18 équipes WT et 5 invitées. Même une 6ème pourquoi pas.
Le nombre maximum de partants pour une épreuve World Tour est de 176 (art . 2.2.002 du règlement de l'UCI), soit 8 x 22.
Oui, c'est bien malheureux.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2959628
+1 camion, des voitures pour le staff et qui vont au ravitaillement, etc. Ca doit faire entre 5 et 10 véhicules de plus.

Mais de toute façon, il n'y a plus de débat, Pacher propulse VTCBB sur orbite.
Par Tolnoto
#2959633
JFKs a écrit :
10 févr. 2019, 14:54
+1 camion, des voitures pour le staff et qui vont au ravitaillement, etc. Ca doit faire entre 5 et 10 véhicules de plus.

Mais de toute façon, il n'y a plus de débat, Pacher propulse VTCBB sur orbite.
Guernalec n'est pas d'accord.
#2959787
Le sucre sportif a écrit :
10 févr. 2019, 14:50
Le problème n'est pas le nombre de coureurs mais le nombre d'équipe : une équipe supplémentaire, c'est au moins de 2 voitures de plus sur la route. Et 2 voitures prennent plus de place et sont bien moins mobiles que 8 vélos !
Honnêtement, je crois que le nombre de coureurs est un faux problème.
Le nombre d'équipes, ok mais plus pour une histoire logistique hors course qu'une histoire de voitures derrière le peloton.
Un tour-bus, un camion atelier, et un hôtel supplémentaire à mobiliser, c'est plus un réel problème pour l'organisation que 8 coureurs en course.
Après, il faut voir pour le Tour car on sait tous que la Kermesse de Juillet est une énorme machine avec un nombre incroyable de pique-assiettes nourris et logés par ASO.
En soit, une équipe supplémentaire est faisable mais je doute que ça soit une volonté réelle.
De plus, la situation où il y a une équipe de trop n'est pas courante.
L'an prochain, si Cofidis et/ou Direct Énergie intègre(nt) le World Tour, on risque de se retrouver avec le phénomène inverse.
:wink:
#2959818
Le tout nouveau classement intéquipes UCI vient de paraître: pour les Pro-Conti, cela donne

18 COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS (COF) 5268 pts
19 DIRECT ENERGIE (TDE) 5052.45 pts
21 WANTY - GOBERT Cycling Team 4548 pts
22 ISRAEL CYCLING ACADEMY (ICA) 3219.84 pts
23 CORENDON - CIRCUS (COC) 2794.25 pts
24 VITAL CONCEPT - B&B HOTELS 2764 pts
25 ROOMPOT - CHARLES 2763.43 pts
26 WALLONIE BRUXELLES 2735 pts
27 ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC 2538.83 pts
28 team ARKEA - samsic 2240 pts
#2959822
Ca mériterait de lancer une pétition pour voir Matthieu Van Der Poel, petit-fils de notre Poupou national et champion du monde de cyclocross sur la grande boucle :metalhead:

Out le déclinant Greipel et l'inconstant Coquard :metalhead:
Et on verrait des "Allez Van Der Poupou" fleurir tout au long de la route pour encourager le champion que la France attend depuis si longtemps :baguette:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2959826
selon CQranking, le classement par équipes 2019 (depuis le 1er janvier)

11. Fra Cofidis, Solutions Crédits PROF 440
13. Fra Direct Energie PROF 415
21. Fra Team Arkea - Samsic PROF 204
22. Bel Wanty - Gobert Cycling Team PROF 198
23. Fra Vital Concept - B&B Hotels PROF 195
30. Ita Androni Giocattoli - Sidermec PROF 104
31. Fra Delko - Marseille Provence PROF 97
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2959950
twisty a écrit :
10 févr. 2019, 21:04
selon CQranking, le classement par équipes 2019 (depuis le 1er janvier)

11. Fra Cofidis, Solutions Crédits PROF 440
13. Fra Direct Energie PROF 415
21. Fra Team Arkea - Samsic PROF 204
22. Bel Wanty - Gobert Cycling Team PROF 198
23. Fra Vital Concept - B&B Hotels PROF 195
30. Ita Androni Giocattoli - Sidermec PROF 104
31. Fra Delko - Marseille Provence PROF 97
40 Correndon-Circus 71 :siffle:
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 47

Plus d entente. Costiou aurait du attendre le dern[…]

Aucun avis sur Conway, je ne connaissais pas cette[…]

Comme elle fait du bien celle là :super: […]

Team Total Energies 2024

Dujardin Ourselin et Manzin dans un groupe d envir[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site