Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 47
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 47

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%

#2967878
Un truc qui m'a marqué en matant le résumé Eurosport du Tour du Haut Var.
VTCBB , via ses échappées mais aussi les interviews avant course de Rolland, Vichot, est limite l'équipe qu'on voit le plus à l'écran, alors que je me demande s'il a été fait mention une seule fois d'Arkéa. On voit aussi à plusieurs moments des supporters de l'équipe sur le bord de la route. Si sur le papier, Arkéa a fait un meilleur résultat, sur le plan de l'image, VTCBB a eu un impact beaucoup plus grand. Faut dire aussi que les stars d'Arkéa n'étaient pas là.
#2967881
Bah oui dans la division pro conti il y a clairement plusieurs sous groupes. Pas forcément faciles à définir précisément d'ailleurs, parfois les équipes sont assez spécifiques dans leur genre.
En tout cas cofidis est un peu a part.
Ensuite on a wanty, israel et les 3 fr.
Juste derrière on a bardiani et caja rural peut être
Puis viennent les Delko, Roompot, et les autres belges /Italiennes/ esp.

#2967890
4 et 5 pour ARKEA et VC c'est un minimum. Les 2 sélectionnées et les 3 pré-sélectionnées sont, par leur budget et donc leur effectif (quantité / qualité), au-dessus des autres PCT. A part ICA peut-être, je ne vois pas qui peut contester ce Top 5.
#2967899
Blondin a écrit :
01 mars 2019, 11:17
4 et 5 pour ARKEA et VC c'est un minimum. Les 2 sélectionnées et les 3 pré-sélectionnées sont, par leur budget et donc leur effectif (quantité / qualité), au-dessus des autres PCT. A part ICA peut-être, je ne vois pas qui peut contester ce Top 5.
Je n'ai pas prétendu que leur classement était anormal, mais quand tu vois les critiques sur ces équipes et pour certains évoquent qu'ils ne méritentpas d'être invité sur le Tour en se basant simplement sur les résultats 2018, le résultat de ce début de saison montre que les maîtres CTP sont pas plus fortes.

Après pour moi il faut être clair les résultats des 2 équipes restent décevant pour ce début de saison au vu de la qualité des effectifs.
#2967918
Blondin a écrit :
01 mars 2019, 11:17
4 et 5 pour ARKEA et VC c'est un minimum. Les 2 sélectionnées et les 3 pré-sélectionnées sont, par leur budget et donc leur effectif (quantité / qualité), au-dessus des autres PCT. A part ICA peut-être, je ne vois pas qui peut contester ce Top 5.
Le vrai classement (UCI)

18 COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS (COF)
19 WANTY - GOBERT Cycling Team (WGG)
21 DIRECT ENERGIE (TDE)

22 ISRAEL CYCLING ACADEMY (ICA)
23 CORENDON - CIRCUS (COC)
24 ROOMPOT - CHARLES (ROC)
25 VITAL CONCEPT - B&B HOTELS (VCB)
26 ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC (ANS)
27 WALLONIE BRUXELLES (WVA)
28 ARKEA - samsic (PCB)
#2967921
Nopik a écrit :
01 mars 2019, 11:01
Bah oui dans la division pro conti il y a clairement plusieurs sous groupes. Pas forcément faciles à définir précisément d'ailleurs, parfois les équipes sont assez spécifiques dans leur genre.
En tout cas cofidis est un peu a part.
Ensuite on a wanty, israel et les 3 fr.
Juste derrière on a bardiani et caja rural peut être
Puis viennent les Delko, Roompot, et les autres belges /Italiennes/ esp.
Pour le coup, je mettrais Roompot plus haut que ça. Après c'est vrai qu'ils brillent essentiellement dans un domaine bien spécifique, mais c'est costaud quand même.
#2967923
Le classement CQ à partir des résultats 2019 uniquement:

1. 9. Fra Cofidis, Solutions Crédits PROF 816
2. 18. Fra Direct Energie PROF 569
3. 22. Bel Wanty - Gobert Cycling Team PROF 359
4. 23. Fra Team Arkea - Samsic PROF 318
5. 24. Fra Vital Concept - B&B Hotels PROF 283
6. 25. Fra Delko - Marseille Provence PROF 232
#2969041
CrocoboyMr0 a écrit :
03 mars 2019, 04:36
Le plus honteux restera d'avoir mit DE au niveau de Arkea et VTC pour les invitations :elephant:
Sérieusement, tu as pensé même une seconde que DE ne sera pas au départ du TDF? Si c'est le cas, je te rassure, l'équipe peut déjà aller en repérage dès la semaine prochaine.
#2969080
CrocoboyMr0 a écrit :
03 mars 2019, 04:36
Le plus honteux restera d'avoir mit DE au niveau de Arkea et VTC pour les invitations :elephant:
Je pense qu'ASO n'a jamais imaginé ne pas prendre DE. Ils se sont basés sur le classement pour justifier Cofidis et Wanty et n'ont pas voulu laisser Arkea et VC en duel fratricide et malsain. Mais pour moi, ça c'est toujours joué entre ces deux là.

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 47

Oui c'est pas faux, je pensais plus en partant dan[…]

LANDA en 2019 fait 4e et 6e

Lazkano donné partant chez Bora est aussi s[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Bourrin je sais pas mais polyvalece oui ! Ap[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site