Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 28 sur 47
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 47

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%

#2974062
Quef a écrit :
12 mars 2019, 15:19

Comment peut-on passer d'une double fracture de la 2ème cervicale (notez la précision), le tout diagnostiqué à l'aide d'un scanner, à une simple entorse...

Qu'on m'amène un radiologue !
Entièrement d'accord... ya un truc!!!
#2974157
gilbert5866 a écrit :
12 mars 2019, 18:08
Quef a écrit :
12 mars 2019, 15:19

Comment peut-on passer d'une double fracture de la 2ème cervicale (notez la précision), le tout diagnostiqué à l'aide d'un scanner, à une simple entorse...

Qu'on m'amène un radiologue !
Entièrement d'accord... ya un truc!!!
:pascontent: Non aucun truc, c'est assez fréquent, surtout "à chaud". Par contre son coup de chance c'est que c'est souvent dans l'autre sens...du genre y a rien et un à 2 ans après (vécu), ah bah si y avait un trait de fracture.
Le médecin de l'équipe évoquait la confusion possible entre des fractures et de légères fissures. Si vous connaissez l'anatomie, la vertèbre c2 n'est pas simple à observer et diagnostiquer.
Maintenant reste la question de la reprise. 10 jours d'immobilisation sans doute sans entrainement ou très peu donc c'est forcément cuit pour le tour de catalogne (qui convient bien à Warren, peut être encore plus regrettable que paris nice) S'il peut reprendre assez vite l'entrainement, on pourrait espérer le voir à liège Bastogne Liège (?) mais avec quel niveau ? Tout est à refaire. Peut êter un changement de programme avec pourquoi pas le tour des Alps très montagneux où son équipe semble invitée.
#2974159
jimmy39 a écrit :
12 mars 2019, 09:06
Je ne vois pas comment on peut critiquer Barguil ou son programme sur cette année :reflexion: Il avait fait tout juste pour l'instant, il a eu un coup de mou en Provence mais était bien reparti sur le week-end Drôme/Ardèche et arrivait en super forme sur le premier objectif de la saison. C'était un tout autre Barguil que la saison passée.

La même chose pour Greipel.

C'est plutôt le niveau du reste de l'équipe qui est un problème, il semble que plus personne n'avance depuis la saison dernière :spamafote:
Oui c'est l'impression qui ressort des 2eme et 3eme étapes de Paris Nice. Greipel salue quand même le travail de Welten qui lui a permis de recoller au groupe de tête sur la troisième étape mais le reste de l'équipe est invisible, notamment Pichon. Ils vont devoir trouver une solution s'ils veulent que Greipel gagne un jour.

#2974197
Greipel était tout seul dans les 2 derniers kilomètres, il se replaçait dans le vent à chaque fois, je le trouve mal emmener dans les sprints.
Pourquoi pas pensez à Delko au Tour vu le niveau de Vital et Arkéa, en plus les sudistes sont encore plus souvent à l'avant que les 2 cités réunies.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2974223
Delko ?
J'aime beaucoup cette équipe, Marseille et Kivolanov mais enfin, soyons un peu sérieux. Elle n'a clairement pas le niveau suffisant et des noms assez populaires pour prétendre participer au Tour.

Et puis, même sur ce début de Tour, Greipel et Coquard ont eu de meilleurs résultats que les Delko. Aujourd'hui, Coquard n'a pas été mauvais, hier Greipel a terminé deuxième du sprint du peloton. Ce n'est pas folichon mais ce n'est pas non plus au niveau de Delko.
#2974250
De toute façon, il n'a jamais été question pour Pruhomme que Delko aille au Tour: dans l'interview ci-après (© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cyclisme/to ... AXWSfOk.99), il est dit ceci:
"Dans votre esprit, combien d’équipes postulent aux deux dernières invitations ?
Essentiellement, celles dont vous avez parlé (Direct Energie et les Bretonnes Arkéa-Samsic et Vital Concept-B & B Hôtels). Mais ce n’est pas pour cela que ce sera plus facile. Oui, il y a trois équipes et ensuite, il y a quand même un trou."

Ca paraît suffisamment clair.
#2974361
jicébé a écrit :
12 mars 2019, 22:59
Essentiellement, celles dont vous avez parlé (Direct Energie et les Bretonnes Arkéa-Samsic et Vital Concept-B & B Hôtels). Mais ce n’est pas pour cela que ce sera plus facile. Oui, il y a trois équipes et ensuite, il y a quand même un trou."
[/i]
Ca paraît suffisamment clair.
Je rejoins assez Durand qui disait hier sur Eurosport, que selon lui, ASO connaissant déjà les deux dernières équipes invitées. Tout le reste étant de la com.
Par albo
#2974394
greglemond a écrit :
12 mars 2019, 20:19
gilbert5866 a écrit :
12 mars 2019, 18:08

Entièrement d'accord... ya un truc!!!
:pascontent: Non aucun truc, c'est assez fréquent, surtout "à chaud". Par contre son coup de chance c'est que c'est souvent dans l'autre sens...du genre y a rien et un à 2 ans après (vécu), ah bah si y avait un trait de fracture.
Le médecin de l'équipe évoquait la confusion possible entre des fractures et de légères fissures. Si vous connaissez l'anatomie, la vertèbre c2 n'est pas simple à observer et diagnostiquer.
Maintenant reste la question de la reprise. 10 jours d'immobilisation sans doute sans entrainement ou très peu donc c'est forcément cuit pour le tour de catalogne (qui convient bien à Warren, peut être encore plus regrettable que paris nice) S'il peut reprendre assez vite l'entrainement, on pourrait espérer le voir à liège Bastogne Liège (?) mais avec quel niveau ? Tout est à refaire. Peut êter un changement de programme avec pourquoi pas le tour des Alps très montagneux où son équipe semble invitée.
Autant sur une radio standard des vertèbres cervicales tu peux te tromper,

autant sur un scanner si tu as un radiologue compétent, la fracture se voit ou pas.

C'est quand même l'examen le plus performant pour les os.

j'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi.
#2974420
Si j'ai dit ça à propos de Delko, c'est que je me fiche des résultats de Coquard ou Greipel. Je veux que l'équipe invitée n'ait pas de sprinteurs, qu'elle soit offensive et audacieuse comme la Direct Energie. Ce serait dommage de sélectionner une équipe qui peut faire des fonds de top 10 au sprint alors qu'on pourrait sélectionner une équipe qui s'échappe souvent comme Delko le fait encore aujourd'hui.

Concernant Barguil, ce sont les nouvelles de l'équipe qui se veulent rassurante, et vu les enjeux, c'est bien normal !
Par albo
#2974427
Nopik a écrit :
13 mars 2019, 13:14
Et je dirais que t'as plus de chances de "louper" une petite fracture s'il y en a une... Que d'en voir 2 alors qu'il n'y en a pas. Ou alors la machine est vraiment mal réglée :elephant:
Tu peux louper l'entorse,

mais la fracture bon...
#2974659
On ne voit pas Vital depuis le début de Paris-Nice , sur l'étape du jour , voir Reza dans l’échappée ( on l'a même pas vu à la TV ) , ça n'a pas de sens , on aurait du y voir Gautier , Muller , Vichot ou Pacher , pour au moins mieux figurer .

Gesbert a craqué , dans la dernière bosse , dommage pour lui et Arkea , l'étape de dimanche lui conviendra mieux .
#2974664
LeBreton a écrit :
13 mars 2019, 16:50
On ne voit pas Vital depuis le début de Paris-Nice , sur l'étape du jour , voir Reza dans l’échappée ( on l'a même pas vu à la TV ) , ça n'a pas de sens , on aurait du y voir Gautier , Muller , Vichot ou Pacher , pour au moins mieux figurer .

Gesbert a craqué , dans la dernière bosse , dommage pour lui et Arkea , l'étape de dimanche lui conviendra mieux .
Gesbert est plus un puncheur qu'un grimpeur, donc sur le papier l'étape du jour était celle qui lui convenait le mieux.

La déception côté Vital depuis le début de la saison, c'est Vichot. Il est très loin de son meilleur niveau alors que c'est un coureur de début du saison.

  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 47

Alaphilippe à rencontrer les dirigeants[…]

Pour répondre à frikkadell; Il[…]

2.2 kms :confused: ça peut être n'i[…]

Il faut voir ce que vise la France : le titre ou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site