Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 47
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 47

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#2963143
wallers a écrit :
19 févr. 2019, 00:01
Tosach a écrit :
18 févr. 2019, 23:51

Si je puis me permette, en cette période importante, je milite pour un RIC (Ruot Invitation Challenge). Ce sera bien plus représentatif du niveau des 3 équipes qui sont plus à même de viser le gilet pas jaune que le gile jaune. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire :elephant:
Bien sûr que le RIC existe (voir plus haut mon post initial). L'un ne va pas sans l'autre.
The TIC needs the RIC to win against the RIC.
Je n'avais pas lu jusqu'au bout :boulet:

#2963151
twisty a écrit :
18 févr. 2019, 16:11

Il était dans le coup 1 semaine avant, et moins bien cette semaine, ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre, il ne faut donc pas l'enterrer trop vite.
Oui, tu as raison, mais il ne faut pas non plus trop louper une occasion quand elle se présente. Paris Nice arrive dans 15 jours, et c'est LE rdv incontournable en vue d'une sélection pour le TDF. Il n'a plus trop de temps pour chercher la forme. Il va falloir la trouver rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2965618
Mise à jour hebdomadaire du TIC (Tour Invitation Challenge).

Rappel du classement de la semaine dernière, après le Tour de la Provence et les deux premières étapes du Tour d'Oman :
- Direct Energie : 28 points
- Vital Concept : 23 points
- Arkéa : 12 points

Le nouveau classement :
- Direct Energie : 39 points (+11)
- Vital Concept : 30 points (+7)
- Arkéa : 21 points (+9)
17 victoires pour Direct Energie (+5), 10 pour Vital Concept (+3), 3 pour Arkéa (+1).
Victoires individuelles : Bonifazio (7), Calmejane (5), Coquard (4), Hivert (3), Manzin et Pacher (2) ...

Au Tour d'Oman, Direct Energie a frôlé le naufrage, tout miser sur la tactique de l'essuie-glaces à l'italienne s'étant avéré un échec complet. Seule la victoire inattendue de Grellier à Green Mountain leur a permis de conserver la tête de justesse, avec un tout petit point d'avance.
Mais ils ont remis les pendules à l'heure sur le Tour du Haut Var, en remportant toutes les étapes et le général, bien aidés en cela par le suicide collectif de Vital Concept.
Bonne semaine pour Arkéa, qui sort un peu la tête de l'eau, avec les prestations solides de Gesbert à Oman et du Maxime Monfort normand dans le Var.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2965619
Au RIC (Ruot Invitation Challenge), Vital Concept s'empare de la tête, et de fort belle manière.
- Vital Concept : 39 points (+16)
- Direct Energie : 32 points (+8)
- Arkéa : 19 points (+3)
17 victoires pour Vital Concept (+7), 11 pour Direct Energie (+2), 2 pour Arkéa.
Victoires individuelles : Journiaux (7), Garel (4), Boeckmans (3), Le Bon, Mottier et Welten (2) ...

Carton plein pour Vital Concept au Ruot de Namo avec Boeckmans (vainqueur de 3 étapes au total), Coquard et Le Bon au général.
Là aussi, seul Grellier était là pour sauver l'honneur de Direct Energie, avec une belle victoire au lendemain de Green Mountain. Ce garçon sait décidément tout faire.

Rebelote au Ruot du Tuah Rav. 2 étapes pour Bagot et Mottier, qui s'impose au général (Mottier réalise une grosse perf, seul Hamza le devance au scratch).
Direct Energie a bien résisté et s'impose sur la première étape grâce à la victoire au sprint de Cousin.
Bérézina complète pour Arkéa dans le Rav, qui confirme son niveau indigne sur toutes les sesruoc depuis le début de la saison : Aucun point marqué en 3 jours, pas un seul coureur dans le pot 30 au général.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2966392
Ben il a raison de le demander, de la même manière que moi je demande à ce que Noël ait lieu tous les mois.... La guerre entre Vital Concept et Emmanuel Hubert risque de faire des sacrés dégâts car finalement les 2 équipes sont fragilisées alors qu'une bonne équipe compétitive aurait été possible.
#2966416
Si Pineau a vraiment demandé que les 3 équipes restantes soient toutes au départ du Tour, c'est un fameux aveu d'impuissance de sa part: ou on se donne les moyens de gagner sa place "à la pédale", ou on patiente 1 an de plus et on la ferme.
J'espère, et je suppose, que ASO ne va pas céder à ces navrants appels du pied "à la Vayer " et autres.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2966450
jicébé a écrit :
26 févr. 2019, 12:30
Si Pineau a vraiment demandé que les 3 équipes restantes soient toutes au départ du Tour, c'est un fameux aveu d'impuissance de sa part: ou on se donne les moyens de gagner sa place "à la pédale", ou on patiente 1 an de plus et on la ferme.
J'espère, et je suppose, que ASO ne va pas céder à ces navrants appels du pied "à la Vayer " et autres.
Il se met surtout dans la position du battu à la régulière. Un choix défavorable d’ASO n’en sera que plus facile à prendre, surtout qu’il a aussi déclaré que sa structure survivrait.
Et pendant ce temps Emmanuel Hubert se fait plus discret, et il a bien raison...
#2966466
jicébé a écrit :
26 févr. 2019, 12:30
Si Pineau a vraiment demandé que les 3 équipes restantes soient toutes au départ du Tour, c'est un fameux aveu d'impuissance de sa part: ou on se donne les moyens de gagner sa place "à la pédale", ou on patiente 1 an de plus et on la ferme.
J'espère, et je suppose, que ASO ne va pas céder à ces navrants appels du pied "à la Vayer " et autres.
Quand on connait les enjeux financiers, je pense qu’on cèderait tous à ce genre d’appels du pied. On ferait tout pour y participer. Ca ne me choque pas. Ce qui me choque, c’est qu’une course comme le Tour ecrase à ce point le reste, au point que des equipes sont pretes à tout pour y participer, quitte à y passer pour des touristes, tellement ils pourront à peine y exister.

Mais bon, les choses sont peut-etre en train de changer un tout petit peu: les declarations de Simon Yates quant à son désinteret pour le Tour sont tres parlantes, je trouve. Sportivement parlant, le Tour est devenu profondément ininteressant, de mon point de vue, c’est un truc enorme, une boursoufflure sponsoriso-mediatico-publicitaire. Mais sur le plan sportif, le Tour est bien trop fort pour etre interessant, c’est le royaume absolu de la course de contrôle.
Je trouve cela interessant que des coureurs de haut rang puissent se permettre de le dire et meme carrément de ne pas y participer. Apres, cela ne regle pas le probleme, mais peut-etre que cela contribuera à se rendre compte que le prestige du Tour ne se suffira pas à lui-meme eternellement, et que l’evolution du cyclisme doit absolument faire bouger les instances, au risque de « chiantiser » trop de courses (clairement je pense à la reduction des coureurs par equipe).
#2966473
dolipr4ne a écrit :
26 févr. 2019, 13:32
Mais bon, les choses sont peut-etre en train de changer un tout petit peu: les declarations de Simon Yates quant à son désinteret pour le Tour sont tres parlantes, je trouve.
On peut les trouver où ses déclarations ?
#2966491
jicébé a écrit :
26 févr. 2019, 12:30
Si Pineau a vraiment demandé que les 3 équipes restantes soient toutes au départ du Tour, c'est un fameux aveu d'impuissance de sa part: ou on se donne les moyens de gagner sa place "à la pédale", ou on patiente 1 an de plus et on la ferme.
J'espère, et je suppose, que ASO ne va pas céder à ces navrants appels du pied "à la Vayer " et autres.
Quelle horreur, faire preuve de bienveillance, mais quelle idée.
#2966511
marooned a écrit :
26 févr. 2019, 13:36
dolipr4ne a écrit :
26 févr. 2019, 13:32
Mais bon, les choses sont peut-etre en train de changer un tout petit peu: les declarations de Simon Yates quant à son désinteret pour le Tour sont tres parlantes, je trouve.
On peut les trouver où ses déclarations ?
J’etais étonné que personne n’en parle, et j’ai évité de poster car je ne voudrais pas qu’on pense que je suis un fossoyeur du Tour.
Sinon, pour repondre à ta question, on peut le lire là par exemple —> http://www.be-celt.com/2019/02/21/simon ... r-ce-tour/ , mais je t’invite à lire toute l’interview, voire carrement en anglais car le titre putaclic de ce lien par exemple transforme le propos de Yates en l’exagérant.
#2966545
dolipr4ne a écrit :
26 févr. 2019, 13:55
marooned a écrit :
26 févr. 2019, 13:36


On peut les trouver où ses déclarations ?
J’etais étonné que personne n’en parle, et j’ai évité de poster car je ne voudrais pas qu’on pense que je suis un fossoyeur du Tour.
Sinon, pour repondre à ta question, on peut le lire là par exemple —> http://www.be-celt.com/2019/02/21/simon ... r-ce-tour/ , mais je t’invite à lire toute l’interview, voire carrement en anglais car le titre putaclic de ce lien par exemple transforme le propos de Yates en l’exagérant.
Merci :jap:
#2966580
dolipr4ne a écrit :
26 févr. 2019, 13:32
jicébé a écrit :
26 févr. 2019, 12:30
Si Pineau a vraiment demandé que les 3 équipes restantes soient toutes au départ du Tour, c'est un fameux aveu d'impuissance de sa part: ou on se donne les moyens de gagner sa place "à la pédale", ou on patiente 1 an de plus et on la ferme.
J'espère, et je suppose, que ASO ne va pas céder à ces navrants appels du pied "à la Vayer " et autres.
Quand on connait les enjeux financiers, je pense qu’on cèderait tous à ce genre d’appels du pied. On ferait tout pour y participer. Ca ne me choque pas. Ce qui me choque, c’est qu’une course comme le Tour ecrase à ce point le reste, au point que des equipes sont pretes à tout pour y participer, quitte à y passer pour des touristes, tellement ils pourront à peine y exister.

Mais bon, les choses sont peut-etre en train de changer un tout petit peu: les declarations de Simon Yates quant à son désinteret pour le Tour sont tres parlantes, je trouve. Sportivement parlant, le Tour est devenu profondément ininteressant, de mon point de vue, c’est un truc enorme, une boursoufflure sponsoriso-mediatico-publicitaire. Mais sur le plan sportif, le Tour est bien trop fort pour etre interessant, c’est le royaume absolu de la course de contrôle.
Je trouve cela interessant que des coureurs de haut rang puissent se permettre de le dire et meme carrément de ne pas y participer. Apres, cela ne regle pas le probleme, mais peut-etre que cela contribuera à se rendre compte que le prestige du Tour ne se suffira pas à lui-meme eternellement, et que l’evolution du cyclisme doit absolument faire bouger les instances, au risque de « chiantiser » trop de courses (clairement je pense à la reduction des coureurs par equipe).
Alors que Simon Yates, sur son niveau 2018, est peut être le seul grimpeur (à voir Bernal et MAL bien sur, si ils progressent encore) a pouvoir briser l'hégémonie des Dumoulin, Froome, Thomas... :spamafote:
#2966601
El_Pistolero_07 a écrit :
26 févr. 2019, 14:25
dolipr4ne a écrit :
26 févr. 2019, 13:32


Quand on connait les enjeux financiers, je pense qu’on cèderait tous à ce genre d’appels du pied. On ferait tout pour y participer. Ca ne me choque pas. Ce qui me choque, c’est qu’une course comme le Tour ecrase à ce point le reste, au point que des equipes sont pretes à tout pour y participer, quitte à y passer pour des touristes, tellement ils pourront à peine y exister.

Mais bon, les choses sont peut-etre en train de changer un tout petit peu: les declarations de Simon Yates quant à son désinteret pour le Tour sont tres parlantes, je trouve. Sportivement parlant, le Tour est devenu profondément ininteressant, de mon point de vue, c’est un truc enorme, une boursoufflure sponsoriso-mediatico-publicitaire. Mais sur le plan sportif, le Tour est bien trop fort pour etre interessant, c’est le royaume absolu de la course de contrôle.
Je trouve cela interessant que des coureurs de haut rang puissent se permettre de le dire et meme carrément de ne pas y participer. Apres, cela ne regle pas le probleme, mais peut-etre que cela contribuera à se rendre compte que le prestige du Tour ne se suffira pas à lui-meme eternellement, et que l’evolution du cyclisme doit absolument faire bouger les instances, au risque de « chiantiser » trop de courses (clairement je pense à la reduction des coureurs par equipe).
Alors que Simon Yates, sur son niveau 2018, est peut être le seul grimpeur (à voir Bernal et MAL bien sur, si ils progressent encore) a pouvoir briser l'hégémonie des Dumoulin, Froome, Thomas... :spamafote:
Sauf que ca le fait chier, le Tour. Peut-etre que c’est du flan ce qu’il dit, peut-etre est-ce purement strategique. Mais si c’est vrai et que ca ne l’interesse pas de choper des victoires en s’emmerdant, en etant bridé tellement il semble n’y avoir aucune echappatoire au train imposé par la Sky, et qu’il veut s’amuser dans son sport, dans ce cas je dis bravo!
#2966670
Quef a écrit :
26 févr. 2019, 13:15
jicébé a écrit :
26 févr. 2019, 12:30
Si Pineau a vraiment demandé que les 3 équipes restantes soient toutes au départ du Tour, c'est un fameux aveu d'impuissance de sa part: ou on se donne les moyens de gagner sa place "à la pédale", ou on patiente 1 an de plus et on la ferme.
Il se met surtout dans la position du battu à la régulière. Un choix défavorable d’ASO n’en sera que plus facile à prendre, surtout qu’il a aussi déclaré que sa structure survivrait.
Et pendant ce temps Emmanuel Hubert se fait plus discret, et il a bien raison...
Je ne comprends pas quelque chose sur Pineau. Il ne pensait quand même pas en début d' année que le fait de recruter des coureurs comme Rolland, Vichot et Gauthier, lui donnait d'office une invitation au TDF.

Je trouve que la solution d'ASO, 3 équipes pour 2 qualifiés, est assez simple. C'est : messieurs, faites vos preuves sur le vélo, et vous serez présent au mois de juillet.

Quand je lis dans l'Equipe son itw , je le trouve avec un moral un peu dans les chaussettes, quand il se désole de voir ses trois coureurs en tête dans le Tanneron pour au final n'en n'avoir aucun à l'arrivée.

Je rejoins ceux qui disent qu'il part avec un moral de battu, et j'ajouterai que cela peut même avoir un effet négatif sur les coureurs d'avoir "un patron" avec cet état d'esprit actuellement. On verra si VC venait à gagner quelque chose de bien, si son moral revenait au beau.
#2967847
Le choix d'ASO se fera à l'issue de Paris-Nice de manière certaine ?

Parce qu'à l'heure actuelle, franchement, entre VC et ARKEA on se dirige plutôt vers un choix par défaut. Et faute de résultats probants de part et d'autre, je pense qu'ASO privilégiera quand même Barguil / Greipel à Rolland / Coquard...

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 47
Juan Ayuso

Non, 5e du Tour de Romandie c'est trop naze pour e[…]

jeu à chacun son rythme 2024

prochaine épreuve: 22 01/05/2024 01/05/[…]

jeu quelle sera ma place 2024

BALDACCINI Davide 116 ====> 0 pts MOL[…]

Del Toro troisième, on n'en finit pas ave[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site