Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 47
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 47

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%
#2948396
Moi aussi je me risquerait bien à un petit prono DE, d'autant plus que Tersptra n'apporte aucune plus value auprès du public dans l'optique du Tour, alors qu'à l'inverse la doublette Roland-Vichot est attractive.
Mais en réalité tout risque vraiment de se jouer à Paris Nice.

#2948399
On3 a écrit :
10 janv. 2019, 17:12
charlix a écrit :
10 janv. 2019, 16:52


Sauf que G.Martin, A.Pasqualon, O.Eiking, X.Meurisse, Y.Offredo, T.Dupont, L.Vliegen, J.Baugnies c'est 3 jambes au dessus du 8 vital-concept :spamafote:
Pas d'accord. Ils vont prétendre à quoi ces gars sur le Tour ?
À moins d'augmenter sérieusement le niveau sur l'année, ça donnera ce qu'on a vu en 2018. Des fonds de top 10 anonymes sur les étapes de plaine, et un top 25 pour Martin.

Le reste c'est de l'échappée publicitaire. Bref, VC propose exactement pareil.
T'es de mauvaise foi j'arrête :jap:
#2948403
Cofidis et Wanty Group Gobert c'est tout à fait logique...
Par contre entre les 3dernières formations, je ne serais pas dire qui a le plus de chance car aucune des 3 équipes n'a sorti une saison exceptionnelle en 2018. Cela devrait donc se jouer sur les premières courses de l'année et à ce niveau, je pense qu'Arkea Samsic a une longueur d'avance avec l'engagement de Greipel qui oeut engrenger pas mal de victoires (en Afrique et en Europe). Pour les deux autres équipes, faudra espérer que les Coquard, Calmejane and co fassent de beaux résultats en ce début de saison.

Quand est prévu l'annonce des deux dernières équipes ?
#2948405
charlix a écrit :
10 janv. 2019, 17:17
On3 a écrit :
10 janv. 2019, 17:12


Pas d'accord. Ils vont prétendre à quoi ces gars sur le Tour ?
À moins d'augmenter sérieusement le niveau sur l'année, ça donnera ce qu'on a vu en 2018. Des fonds de top 10 anonymes sur les étapes de plaine, et un top 25 pour Martin.

Le reste c'est de l'échappée publicitaire. Bref, VC propose exactement pareil.
T'es de mauvaise foi j'arrête :jap:
Je suis assez d'accord avec On3. Des Coquard, Vichot, Rolland et Gautier revigorés, ça concurrence largement ceux que tu cites, qui ne sont pas non plus des fluoriclasses.

#2948407
Si le Tour invitait 23 équipes de 8 coureurs, il y aurait toujours moins de coureurs qu'avec 22 équipes de 9 coureurs....je trouve ça ridicule cette réglementation quant au nombre maximum de coureurs sur une course dont vous avez parlé (176 je crois?) et qui a été instauré l'an passé....alors que 2 ans auparavant, il y en avait +...
#2948414
damienleflahute a écrit :
10 janv. 2019, 17:20
charlix a écrit :
10 janv. 2019, 17:17


T'es de mauvaise foi j'arrête :jap:
Je suis assez d'accord avec On3. Des Coquard, Vichot, Rolland et Gautier revigorés, ça concurrence largement ceux que tu cites, qui ne sont pas non plus des fluoriclasses.
Nan mais juste pour info, c'est quand la dernière fois que Gautier a fait une perf' ? Attention question piège, je parle pas d'une attaque boomerang de 300m à 27km de l'arrivée :elephant:

En plus à 31 ans, on a du mal à penser qu'il va s'améliorer. Quand à Rolland c'est pareil, 32 ans, et vu son niveau 2018...Coquard est totalement en perte de vitesse. Seul Vichot tient la route, mais si on veut parler d'un coureur qui n'est pas fait pour la Grande Boucle, on a pas mieux, malgré son bon niveau il n'a jamais en 7 participations fait mieux que 6ème d'une étape. :w00t:

Le seul moyen de revigorer les 2 premiers cités, c'est de reprendre la formule de 2011, mais je ne pense pas que ce soit souhaitable.

Au moins les Wanty que je cite ils gagnent des courses, et même si les classements ne font pas tout, c'est quand même un sacré indicateur. Martin il est 15ème longtemps l'an passé avec une côte fracturé, je vois pas quel VTC peut faire ça :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2948421
On3 a écrit :
10 janv. 2019, 17:14
Ce qu'ils peuvent décemment espérer sur les routes du Tour. Déjà dit plus haut.
Bah oui mais c'est quoi décemment espérer ? Pour Aso vaut mieux inviter une équipe qu'on ne verra pas une fois de la course mais amènera un leader à 6ème place du CG en mode full Meintjes ou bien une équipe qui attaquera tous les jours, sera dans les échappées, tentera des coups dès que c'est un peu vallonné ou qu'il y a un temps incertain, etc ?

Le problème de la notion de "décemment espérer" c'est qu'elle ne répond pas à cela. A titre personnel je trouve surtout la situation très compliquée avec 3 équipes pour 2 places qui pourraient toutes en être avec des groupes bien plus solides que l'an dernier pour Arkéa et VC et une équipe DE qui en mode baroudeur reste toujours très dense et avec Tepstra et Petit compte en plus des mecs capables de faire du baroud brutal sur du plat aussi.
#2948425
Blague à part, Delko Marseille doit même être d'un niveau supérieur à ce qu'on voyait avec Big Mat Auber sur le Tour en milieu-fin d'années 90.

Moi, perso, je serais pour inviter les 4 CTP françaises + Wanty (départ Belgique - grosse saison 2018 + faire sauter les WT les moins méritantes sois de l'année d'avant, sois à une date donnée au cours du début de saison...
Mais je sais bien que ça poserait de gros soucis.
Mais comme ce n'est pas de ma responsabilité, j'ai le droit d'imaginer ce système de sélection. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#2948427
charlix a écrit :
10 janv. 2019, 17:34
damienleflahute a écrit :
10 janv. 2019, 17:20


Je suis assez d'accord avec On3. Des Coquard, Vichot, Rolland et Gautier revigorés, ça concurrence largement ceux que tu cites, qui ne sont pas non plus des fluoriclasses.
Nan mais juste pour info, c'est quand la dernière fois que Gautier a fait une perf' ? Attention question piège, je parle pas d'une attaque boomerang de 300m à 27km de l'arrivée :elephant:

En plus à 31 ans, on a du mal à penser qu'il va s'améliorer. Quand à Rolland c'est pareil, 32 ans, et vu son niveau 2018...Coquard est totalement en perte de vitesse. Seul Vichot tient la route, mais si on veut parler d'un coureur qui n'est pas fait pour la Grande Boucle, on a pas mieux, malgré son bon niveau il n'a jamais en 7 participations fait mieux que 6ème d'une étape. :w00t:

Le seul moyen de revigorer les 2 premiers cités, c'est de reprendre la formule de 2011, mais je ne pense pas que ce soit souhaitable.

Au moins les Wanty que je cite ils gagnent des courses, et même si les classements ne font pas tout, c'est quand même un sacré indicateur. Martin il est 15ème longtemps l'an passé avec une côte fracturé, je vois pas quel VTC peut faire ça :reflexion:
Rien à ajouter à cela. Un gros +1
#2948431
daizenshu_ a écrit :
10 janv. 2019, 18:10
Blague à part, Delko Marseille doit même être d'un niveau supérieur à ce qu'on voyait avec Big Mat Auber sur le Tour en milieu-fin d'années 90.

Moi, perso, je serais pour inviter les 4 CTP françaises + Wanty (départ Belgique - grosse saison 2018 + faire sauter les WT les moins méritantes sois de l'année d'avant, sois à une date donnée au cours du début de saison...
Mais je sais bien que ça poserait de gros soucis.
Mais comme ce n'est pas de ma responsabilité, j'ai le droit d'imaginer ce système de sélection. :siffle:
ça fait 5 CTP françaises avec Delko...
#2948433
charlix a écrit :
10 janv. 2019, 17:34
damienleflahute a écrit :
10 janv. 2019, 17:20


Je suis assez d'accord avec On3. Des Coquard, Vichot, Rolland et Gautier revigorés, ça concurrence largement ceux que tu cites, qui ne sont pas non plus des fluoriclasses.
Nan mais juste pour info, c'est quand la dernière fois que Gautier a fait une perf' ? Attention question piège, je parle pas d'une attaque boomerang de 300m à 27km de l'arrivée :elephant:

En plus à 31 ans, on a du mal à penser qu'il va s'améliorer. Quand à Rolland c'est pareil, 32 ans, et vu son niveau 2018...Coquard est totalement en perte de vitesse. Seul Vichot tient la route, mais si on veut parler d'un coureur qui n'est pas fait pour la Grande Boucle, on a pas mieux, malgré son bon niveau il n'a jamais en 7 participations fait mieux que 6ème d'une étape. :w00t:

Le seul moyen de revigorer les 2 premiers cités, c'est de reprendre la formule de 2011, mais je ne pense pas que ce soit souhaitable.

Au moins les Wanty que je cite ils gagnent des courses, et même si les classements ne font pas tout, c'est quand même un sacré indicateur. Martin il est 15ème longtemps l'an passé avec une côte fracturé, je vois pas quel VTC peut faire ça :reflexion:
Sur leur niveau 2018, je suis assez d'accord avec Charlix. Mais si Rolland retrouve une seconde jeunesse en revenant dans une équipe française et si Coquard retrouve ses meilleures jambes, pour moi, il y a match entre VTC et Wanty, dans l'optique du Tour bien sûr.
#2948446
Je suis d'accord avec l'idée de réserver les wild cards aux équipes françaises. Le Tour est la plus grande course du monde, certes, et se doit donc d'avoir au départ les meilleures équipes. C'est le cas avec les 18 formations World Tour ! Les invitations, elles, sont faites pour un but autre. La sauvegarde du cyclisme français et la présence de têtes d'affiches françaises sont des objectifs tout à fait normaux pour la direction du Tour, c'est ce que tous les organisateurs ont toujours fait. Arkéa, Direct Energie ou Vital Concept sur la touche, c'est un très gros problème pour l'équipe concernée. Si Guillaume Martin veut faire le Tour, il n'a qu'à aller dans une équipe française, ou alors dans le World Tour.
#2948447
pierrefromalsace a écrit :
10 janv. 2019, 18:58
Je suis d'accord avec l'idée de réserver les wild cards aux équipes françaises. Le Tour est la plus grande course du monde, certes, et se doit donc d'avoir au départ les meilleures équipes. C'est le cas avec les 18 formations World Tour ! Les invitations, elles, sont faites pour un but autre. La sauvegarde du cyclisme français et la présence de têtes d'affiches françaises sont des objectifs tout à fait normaux pour la direction du Tour, c'est ce que tous les organisateurs ont toujours fait. Arkéa, Direct Energie ou Vital Concept sur la touche, c'est un très gros problème pour l'équipe concernée. Si Guillaume Martin veut faire le Tour, il n'a qu'à aller dans une équipe française, ou alors dans le World Tour.
Ce n'est pas le cas, je pense que Wanty a de meilleurs résultats que la Dimension Data par exemple et mérite amplement sa sélection sur le Tour :study:
#2948450
riccofan a écrit :
10 janv. 2019, 18:25
daizenshu_ a écrit :
10 janv. 2019, 18:10
Blague à part, Delko Marseille doit même être d'un niveau supérieur à ce qu'on voyait avec Big Mat Auber sur le Tour en milieu-fin d'années 90.

Moi, perso, je serais pour inviter les 4 CTP françaises + Wanty (départ Belgique - grosse saison 2018 + faire sauter les WT les moins méritantes sois de l'année d'avant, sois à une date donnée au cours du début de saison...
Mais je sais bien que ça poserait de gros soucis.
Mais comme ce n'est pas de ma responsabilité, j'ai le droit d'imaginer ce système de sélection. :siffle:
ça fait 5 CTP françaises avec Delko...
En effet. :wink:
Ceci étant dit, ça ne change pas le reste du message.
Ça ferait donc 6 WC + 2 WT jugées les moins performantes sportivement à une date donnée qui sautent.
Pour moi, ça tient la route, mais jamais ça ne se fera. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2948452
damienleflahute a écrit :
10 janv. 2019, 17:14
Moi aussi je me risquerait bien à un petit prono DE, d'autant plus que Tersptra n'apporte aucune plus value auprès du public dans l'optique du Tour, alors qu'à l'inverse la doublette Roland-Vichot est attractive.
Mais en réalité tout risque vraiment de se jouer à Paris Nice.
Il a fait quoi Vichot sur le Tour ?
#2948453
Plutôt d'accord sur le fait que Wanty est indiscutable au vu des résultats de l'Europe Tour et de leur dernier Tour, de loin le meilleur des PCT ne l'oublions pas (6 tops 10 pour Pasqualon tout de même, 2 pour Dupont, 1 pour Smith + maillot à pois porté, Martin pas loin du top 20 même si un peu décevant).

Niveau effectif on peut discuter, niveau résultats on ne peut pas donc rien à dire.

Concernant les restantes... pas évident en l'état Vital a vraiment fait le forcing pour y être. Est ce que cela va suffire par rapport aux deux autres? Joker pour moi.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 47

Thomas avait terminé 15ème du Tour d[…]

Gros Kasakh devrait être pas mal si il reste[…]

Paris sportifs 2024

Pas vraiment :siffle: :rieur: Attends […]

Arkéa BB Hotels 2024

Pour moi, le problème c'est plus son poid[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site