Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 87 sur 87
  • 1
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3092625
ulysse1 a écrit :
16 nov. 2019, 16:28
une chose m' échappe : les audiences du giro sont souvent très supérieures à celles de l'équipe d' estelle ( qui récemment se vantait d' un bon score proche de 350 000 téléspectateurs ) ou du soir , et pourtant ça ne leur donne que de temps à autre l' idée de parler vélo ( pour estelle c' est même jamais )
A mon avis, c'est surtout parce que les intervenants de cette émission n'y connaissent pas grand-chose au cyclisme.

Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3092645
Dis toi que le talk-show ne leur coûte que très peu .Chaque gars qui parle doit toucher 150/200 euros par émission.Ce n'est rien en regard de ce que coûterait des droits d'image.Et ils parlent du foot parce que c'est ce que les gens qui sont devant la télé ont envie d'entendre.
Par Richard
#3092751
Estelle Denis est très fan de vélo, peut-être pas experte mais elle est passionnée, elle serait sans doute capable d’animer un plateau consacré au cyclisme. Après c’est une question de demande plus que de volonté ou de budget je pense, j’imagine qu’il n’y a pas le public pour ça, enfin beaucoup moins que pour le foot en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3092753
Noé a écrit :
16 nov. 2019, 16:32
ulysse1 a écrit :
16 nov. 2019, 16:28
une chose m' échappe : les audiences du giro sont souvent très supérieures à celles de l'équipe d' estelle ( qui récemment se vantait d' un bon score proche de 350 000 téléspectateurs ) ou du soir , et pourtant ça ne leur donne que de temps à autre l' idée de parler vélo ( pour estelle c' est même jamais )
A mon avis, c'est surtout parce que les intervenants de cette émission n'y connaissent pas grand-chose au cyclisme.
Aaaahhhh, ce bel été durant lequel l'Equipe du Soir exceptionnellement présentée par Dominique Séverac 200.0 s'aventurait sur les routes du Tour de France :love: :love: :love: :love: :love:
Par ulysse1
#3092925
vous dites que les gens devant la télé ont majoritairement envie d' entendre parler foot , ça paraît le bon sens même ... sauf que , je me répète , les audiences du giro ( et ce n' est pas le tour de france ! ) sont souvent très supérieures aux 300 000 ou 400 000 téléspectateurs des " équipe de ... " , il y a là quelque chose qui n' est pas logique

Par Richard
#3092936
Oui mais on ne peut pas comparer un événement en direct et une émission « magazine ». Il est fort probable que « l’Equipe de Patrick » (ou équivalent) ferait une audience bien moindre que l’émission centrée sur le foot.

(Ou qu’un match d’importance comparable au Giro dans le cyclisme ferait une audience bien supérieur, diffusé en direct sur la même chaîne).
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3093079
ulysse1 a écrit :
17 nov. 2019, 15:16
vous dites que les gens devant la télé ont majoritairement envie d' entendre parler foot , ça paraît le bon sens même ... sauf que , je me répète , les audiences du giro ( et ce n' est pas le tour de france ! ) sont souvent très supérieures aux 300 000 ou 400 000 téléspectateurs des " équipe de ... " , il y a là quelque chose qui n' est pas logique
Des télespectateurs fan de cyclisme se sont peut-être ajoutés pendant le Giro aux habitués qui suivent l'émission (et donc le foot) tous les soirs :study:
Par ulysse1
#3093153
il y a du vrai dans ce que vous dites , mais je vais prendre un autre exemple : un match de l' équipe de france de foot sera l' objet , avant et après , globalement et joueur par joueur , de dix fois plus de commentaires qu' un de celle de rugby , or si on regarde les audiences des matchs , elles sont un peu plus fortes pour le foot mais absolument pas dans ces proportions , très loin de là , donc il y a tout simplement un choix lié au goût des journalistes plus qu' aux seules audiences
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3093154
Richard a écrit :
17 nov. 2019, 15:27
Oui mais on ne peut pas comparer un événement en direct et une émission « magazine ». Il est fort probable que « l’Equipe de Patrick » (ou équivalent) ferait une audience bien moindre que l’émission centrée sur le foot.

(Ou qu’un match d’importance comparable au Giro dans le cyclisme ferait une audience bien supérieur, diffusé en direct sur la même chaîne).
ça paraît quand même plus que logique, je trouve que ceux qui défendent l'inverse font un peu preuve de mauvaise foi. Il n'y a que regarder ce qui se fait en podcast ou en show live. Quand Patrick faisait son live avec des gens du milieu la plupart du temps, il y avait 50 personnes en direct, de l'autre côté, je regarde un show sur l'OM, il y a souvent 1 000 connectés alors que ça ne concerne qu'un seul club.

Nous côté commissaires, au + fort du truc en juillet, il y avait 120 personnes sur le live après la victoire de Pinot au Tourmalet, j'ose même pas imaginer un show après une demi-finale de coupe du monde, t'aurais 50 000 personnes.

Franchement, l'équipe de Patrick, si tu fais 50 000, je pense que t'es déjà content, et donc c'est logique que ça ne se fasse pas, malheureusement pour nous, mais chaque chose en son temps. On a déjà la chance d'avoir une offre vélo qui gonfle de + en +, des podcasts qui fleurissent à droite à gauche, etc...et si ça se trouve dans quelques années, l'équipe tentera une mensuelle ou une hebdomadaire en deuxième partie de soirée.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3093184
En attendant, insérer dans la grille des programmes un talk réellement multi-sport, non seulement cela aurait du sens du point de vue de la ligne éditoriale du journal papier, mais en plus je ne le condamnerais pas d'avance côté audience.
Ça se tente. Après il faut trouver des chroniqueurs multi cartes, mais ça peut se trouver aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3093198
ulysse1 a écrit :
17 nov. 2019, 15:16
vous dites que les gens devant la télé ont majoritairement envie d' entendre parler foot , ça paraît le bon sens même ... sauf que , je me répète , les audiences du giro ( et ce n' est pas le tour de france ! ) sont souvent très supérieures aux 300 000 ou 400 000 téléspectateurs des " équipe de ... " , il y a là quelque chose qui n' est pas logique
Clairement, on n’a pas tous les chiffres et parametres.
T’inquiète pas que si parler plus de vélo que de foot faisait plus d’audience, aucune chaîne n’hésiterait. Un forumeur a bien montré que le vélo est un sport tres « pratique » pour les chaines (pas cher, ça occupe l’antenne, on peut mettre des pubs comme des crevards, les horaires sont faciles à gerer etc...), et que s’il y en a autant à la tv (sérieux le nombre de courses qu’on peut se mettre sous la dent, c’est juste :love: ), ce n’est pas parce que les Français regardent les courses en masse, mais parce que c’est surtout tres pratique/rentable pour les chaines tv...et aussi un peu parce qu’ils prennent ce qui reste, n’ayant pu se payer les droits de la Ligue des Champions.

Il faut se rendre compte que nous sommes fans d’un sport franchement assez peu populaire (et encore, on a le Tour en mega-vitrine), et à l’image un chouilla dégradée ( :elephant: ). Il serait fou de croire que des talks autour du vélo feraient de l’audience.
Et en effet, si c’est pour entendre des Severac et des Blanc nous dire « Attention à _Mollena! » soir apres soir, je ne sais pas si ce serait un bénéfice... :sylvain84:
Par ulysse1
#3093540
je n' ai jamais dit qu' il faudrait remplacer une émission foot par une émission vélo , ma " mauvaise foi " ne va pas jusque-là , simplement laisser au vélo un peu plus de place au sein d' une émission surtout foot
Par ulysse1
#3096509
à noter que depuis la fin de la saison , sur " l' équipe " , chaque après-midi les deux heures qui précèdent l' équipe d' estelle sont consacrées à des rediffusions de cyclisme
Par *Chouchou*
#3096657
Bergerac : une centaine de cyclistes professionnels au Critérium de France
Publié le 29/11/2019 à 18h48

Organisée par l’ancien coureur Pascal Chanteur, cette journée dédiée au cyclisme aura lieu place du Foirail, ce samedi 30 novembre.

Bernard Hinault, Julian Alaphilippe, Bernard Thévenet, Stéphane Rossetto, Gilbert Duclos-Lassalle, Marc Madiot, Christophe Moreau, Didier Rous. Ils seront tous présents place du Foirail à Bergerac (Dordogne), samedi 30 novembre, pour le Critérium de France organisé par l’Union nationale des cyclistes professionnels (UNCP), et plus précisément son président bergeracois Pascal Chanteur.
...
Autre temps fort, la soirée de gala, au cours de laquelle seront remis les trophées de la Coupe de France et de l’UNCP.

Si la journée est ouverte à tous et gratuite, la cérémonie sera privée. Les amateurs de la petite reine pourront néanmoins la
suivre en direct sur la chaîne NoA, de 20 h 30 à 21 h 50
.

https://www.sudouest.fr/2019/11/29/berg ... 4-1733.php


[Infos TV] Émission spéciale « Vélo d’Or 2019 » ce dimanche sur la chaîne L’Équipe !
25 Novembre 2019

Créé par Vélo Magazine en 1992, le « Vélo d’Or » distingue chaque année les meilleurs cyclistes de la saison. La remise des trophées 2019, Monde et France, sera à suivre dimanche dès 17h45 sur la chaîne L’Équipe.
...
Le numéro spécial de Vélo Magazine consacré au Vélo d’Or sera à retrouver en kiosque dès le 6 décembre.

http://www.sport-tv.org/2019/11/infos-t ... quipe.html
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3102124
Pour ceux qui sont en manque, Eurosport 2 rediffuse quelqes étapes du Tour 2019 ce mercredi après-midi de 12 h 30 à 17 h.

  • 1
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Au moins, il a plu sur le Tour de Romandie, ouf...[…]

Je viens de vérifier et je ne vois que 5 fi[…]

C'est le ds de Pantani qui lui aurait dit en c[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site