Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 87
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2949465
La chaîne l'Equipe :love: :love:

en 2018 sur la télé, j'ai fait 80% du temps sur l'équipe et 20% sur TF1 (coupe du monde de foot)
en 2019, ca va frôler le 100% sur la chaîne l'équipe!
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#2949619
stereoking69 a écrit :
13 janv. 2019, 23:04
+ de 140 jours de course sur route sur la chaîne l'équipe, on peut être gâter car tout est en clair.
Espérons qu'ils s'améliorent un peu au micro c'est pour moi les commentaires les plus soporifiques des retransmissions. Mais sinon je me réjouis aussi de cette augmentation des retransmissions surtout pour des courses comme bessege ou tour drome ardeche auquel on avait pas droit jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2949625
guesdon71 a écrit :
14 janv. 2019, 14:11
Impressionnant

C'est peut-être l'âge d'or pour le cyclisme gratuit à la tv.
Profitons en !
+1

Bravo et merci à la chaine l'Equipe de nous proposer autant de courses :applaud:

En espérant des courses aussi belles qu'en 2018 !

PS : j'ai vraiment le sentiment que le cyclisme remonte progressivement dans les médias sportifs généralistes ces derniers temps. J'étais par exemple étonné de découvrir sur le site d'eurosport un article sur les différentes courses de reprise de la saison. Je n'ai pas souvenir d'un article comparable les années précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#2949637
levrai-dufaux a écrit :
14 janv. 2019, 14:58
guesdon71 a écrit :
14 janv. 2019, 14:11
Impressionnant

C'est peut-être l'âge d'or pour le cyclisme gratuit à la tv.
Profitons en !
+1

Bravo et merci à la chaine l'Equipe de nous proposer autant de courses :applaud:

En espérant des courses aussi belles qu'en 2018 !

PS : j'ai vraiment le sentiment que le cyclisme remonte progressivement dans les médias sportifs généralistes ces derniers temps. J'étais par exemple étonné de découvrir sur le site d'eurosport un article sur les différentes courses de reprise de la saison. Je n'ai pas souvenir d'un article comparable les années précédentes.
Je trouve que c'est quand meme un peu à double tranchant en tant qu'amateur de cyclisme je me réjouis d'une couverture médiatique plus large. Mais à trop démocratisé le cyclisme on risque aussi d'avoir un public de vélix qui ne sera attiré que par ce qui brille qui ramèneront avec eux tout un tas de trolls qui ne comprennent rien à ce sport.

Oui à une couverture médiatique un peu plus large, non a l'indigestion médiatique comme ils ont fait avec le foot ou le rugby.

C'est bien aussi que le vélo garde son public d'initié et son public "estival" depuis le temps, les deux ont appris à se supporter :green:
Par ulysse1
#2950023
il y a aussi ceux qui comme moi suivent avec passion énormément de courses pendant toute la saison mais qui ne se passionnent guère pour " des courses comme bessege ou tour drome ardeche " , je trouve évidemment formidable qu' elles existent et qu' elles soient soutenues mais , j' ignore d' ailleurs pourquoi , je ne m' y suis jamais intéressé au point de les suivre pendant un bon moment à la télé
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#2950027
ulysse1 a écrit :
15 janv. 2019, 11:21
j' ignore d' ailleurs pourquoi , je ne m' y suis jamais intéressé au point de les suivre pendant un bon moment à la télé
Parce qu'elles n'y passaient pas peut etre ? :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2950047
ulysse1 a écrit :
15 janv. 2019, 11:21
il y a aussi ceux qui comme moi suivent avec passion énormément de courses pendant toute la saison mais qui ne se passionnent guère pour " des courses comme bessege ou tour drome ardeche " , je trouve évidemment formidable qu' elles existent et qu' elles soient soutenues mais , j' ignore d' ailleurs pourquoi , je ne m' y suis jamais intéressé au point de les suivre pendant un bon moment à la télé
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#2950056
Seluj a écrit :
15 janv. 2019, 12:46
Allez l'Equipe 21 maintenant faut acquérir les droits de la Vuelta.
Ok mais faut transférer les rois de la pédale à l'équipe 21 sinon je refuse...2 gt suivi sur l'équipe 21...tu veux qu'on devienne vieux avant l'age ???
Avatar de l’utilisateur
Par Seluj
#2950059
Bonobo07 a écrit :
15 janv. 2019, 12:54
Seluj a écrit :
15 janv. 2019, 12:46
Allez l'Equipe 21 maintenant faut acquérir les droits de la Vuelta.
Ok mais faut transférer les rois de la pédale à l'équipe 21 sinon je refuse...2 gt suivi sur l'équipe 21...tu veux qu'on devienne vieux avant l'age ???
C'est surtout pour avoir la Vuelta en clair.
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#2950061
Seluj a écrit :
15 janv. 2019, 13:02
Bonobo07 a écrit :
15 janv. 2019, 12:54


Ok mais faut transférer les rois de la pédale à l'équipe 21 sinon je refuse...2 gt suivi sur l'équipe 21...tu veux qu'on devienne vieux avant l'age ???
C'est surtout pour avoir la Vuelta en clair.
je me doutais bien :wink:
Par *Chouchou*
#2950258
samu_64 a écrit :
15 janv. 2019, 21:01
RTVE et Eurosport retransmettront le Challenge de Majorque donc ça devrait être bon pour nous !
Alors ça c'est une bonne nouvelle ! :smile: Parce que jusqu'à présent il fallait attendre les longs résumés espagnols en vidéo bien tard après les courses.
Par ulysse1
#2950388
" Parce qu'elles n'y passaient pas peut etre ? "

j' imagine qu' il y a des fans de foot qui , même s' il y avait mille fois moins de matchs que la pléthore actuelle , ne se passionneraient pas pour certains matchs , on peut être passionné de cyclisme mais pas de tous les coureurs ou de toutes les courses

( j' irai même plus loin , moi qui ai " commencé " avec fameux le tour 64 dont on ne peut même pas imaginer aujourd' hui le nombre de rebondissements et d' histoires plus ou moins passées dans la légende , j' admire vraiment , et sans ironie , les plus jeunes qui se sont passionnés pour le cyclisme en le découvrant plus tardivement que , disons , la période hinault fignon , globalement après eux les grandes courses sont devenues nettement moins passionnantes même si bien sûr on trouvera cent exceptions )
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2950468
guesdon71 a écrit :
14 janv. 2019, 14:11
Impressionnant

C'est peut-être l'âge d'or pour le cyclisme gratuit à la tv.
Profitons en !
En effet, c'est la fête là. Et en permettant de créer un effet "saison cycliste suivie" ça montre aussi aux courses l'intérêt qu'elles auraient quand elles ne sont pas les top top courses à se mettre ensemble pour organiser leur diffusion.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 87
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site