Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 87
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 87
Par flahutes12
#2950481
veji2 a écrit :
16 janv. 2019, 15:44

En effet, c'est la fête là. Et en permettant de créer un effet "saison cycliste suivie" ça montre aussi aux courses l'intérêt qu'elles auraient quand elles ne sont pas les top top courses à se mettre ensemble pour organiser leur diffusion.
Pour aller dans ton sens, cela nous permet aussi de voir un autre cyclisme, en dehors du barnum TDF. Courses souvent intéressantes qui nous font découvrir d'autres coureurs que l'on ne voit pas lors de la kermesse de juillet. Et puis de mettre aussi en valeur tous ces organisateurs qui se démènent toute l'année pour permettre que la saison cycliste soit riche et variée.

Quand à l'âge d'or, je ne sais pas trop si tel est le cas. Je ne vois pas la chaine l'Equipe essayer de se battre pour avoir la diffusion du football, des courses automobiles, des équipes nationales. Bref tout ce qui coutent cher. Le cyclisme ne doit pas être être parmi les budgets les plus élevés, mis à part peut être l'accord avec RCS. Ils sont récompensés par de très belles audiences.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2950491
C'est justement parce que le cyclisme tombe dans un bon rapport qualité/quantité/horaires/prix (ça fait plein de composantes hein !) que ça marche bien. C'est en plus gros sur la saison un peu ce que l'équipe a fait sur le biathlon.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#2950537
Heureusement que j’étais chez moi car c’était annoncé à 13h sur l’Equipe et ça a décalé à 15h45 ! Sympa !
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#2950545
ulysse1 a écrit :
16 janv. 2019, 12:05
" Parce qu'elles n'y passaient pas peut etre ? "

j' imagine qu' il y a des fans de foot qui , même s' il y avait mille fois moins de matchs que la pléthore actuelle , ne se passionneraient pas pour certains matchs , on peut être passionné de cyclisme mais pas de tous les coureurs ou de toutes les courses

( j' irai même plus loin , moi qui ai " commencé " avec fameux le tour 64 dont on ne peut même pas imaginer aujourd' hui le nombre de rebondissements et d' histoires plus ou moins passées dans la légende , j' admire vraiment , et sans ironie , les plus jeunes qui se sont passionnés pour le cyclisme en le découvrant plus tardivement que , disons , la période hinault fignon , globalement après eux les grandes courses sont devenues nettement moins passionnantes même si bien sûr on trouvera cent exceptions )
Je plaisantais par rapport à ton interrogation et le fait que ces courses n'étaient pas télévisé jusqu'à présent. Mais sinon biensur qu'on peut etre passionné et ne pas avoir envie de tout suivre. J'irai meme plus loin pas besoin d'image pour etre passionné de vélo l'écrit et la radio suffisent amplement. l'imaginaire compte autant que les image dans ce sport.

Je comprends complètement la deuxième partie de ton post j'ai longtemps pensé comme toi, j'ai meme fait un rejet du cyclisme de indurain jusqu'à post armstrong. Mais méfions nous des faux souvenir quand meme on idéalise toujours les héros de notre enfance.
Par *Chouchou*
#2950617
samu_64 a écrit :
16 janv. 2019, 19:27
Heureusement que j’étais chez moi car c’était annoncé à 13h sur l’Equipe et ça a décalé à 15h45 ! Sympa !
Ouai, et pour jeudi L'Equipe a annoncé la diffusion de TDU à 12h40, on verra bien si l'horaire est respecté...ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2950618
En fait c est le sprint de biathlon qui a été décalé de mercredi après midi à jeudi matin donc le vélo a pris la case du biathlon
Pour les autres jours l horaire devrait être respecté
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2950630
Le challenge de Majorque a au moins 2 épreuves très accidentés sur 4 , ce serait vraiment une bonne nouvelle qu' il soit diffusé.

C' est officiel ? Je n' ai vu cela nulle part pour le moment.
Par ulysse1
#2950734
" j'ai meme fait un rejet du cyclisme de indurain jusqu'à post armstrong ... "

c' est vrai qu' on peut avoir tendance à idéaliser ce qui se passait dans sa jeunesse , mais par exemple je me souviens à l' inverse que le foot en europe était très peu spectaculaire dans ma jeunesse ( et qu' on disait qu' il fallait être réaliste , on ne gagnerait plus jamais avec du beau jeu ) , donc je ne crois pas que cela fausse trop l' impression très nette que j' ai eue aussi qu' à partir de indurain ( qui bien sûr n' y est pour rien puisqu' il gagnait , j' incriminerai les rominger et autres opposants ) le cyclisme est devenu bien moins offensif pour les tout meilleurs coureurs ( hors quelques exceptions encore une fois ) ;

mais après tout la prédiction dont je parlais en foot s' est avérée fausse grâce au barça notamment , alors peut-être cette évolution n' est-elle pas irréversible
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#2950750
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
17 janv. 2019, 02:28
Le challenge de Majorque a au moins 2 épreuves très accidentés sur 4 , ce serait vraiment une bonne nouvelle qu' il soit diffusé.
C' est officiel ? Je n' ai vu cela nulle part pour le moment.
Cela a été annoncé tardivement, pas sûr qu'Eurosport France puise caser la course en direct dans ses grilles de programme, du moins pour le week-end (le rugby, le tennis, et tous leurs trucs ..). Par exemple je vois qu'en Allemagne ce sera uniquement le samedi et le dimanche à 20 h et sur le canal 2 (je ne crois pas qu'on ait déjà les grilles pour Eurosport France)
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#2950780
El_Pistolero_07 a écrit :
17 janv. 2019, 10:55
Bah 2018 ou même 2017 ont étaient de belles années cyclistes avec de beaux numéros (Gilbert au Ronde, Sagan à Roubaix, Terpstra au Ronde, Les Strade...)
Je pense que nous vivons en ce moment de belles années du cyclisme. J'ai beaucoup plus d'interet à suivre le vélo aujourd'hui que de 1992 à 2006. Bon ça dépend surement de l'histoire de chacun d'entre nous et s'est surement multi factoriel. Les mauvaises langues diront que ça correspond au retour de quelques français dans les tete de série. Moi je suis intimement persuadé que ça correspond à la "fin" du dopage sanguin organisé.
Pour moi il y a deux chose qui tue le spectacle en cyclisme : Un peloton chargé à l'EPO ou transfusion. ça nivelle trop les performance pour pouvoir attaquer. Et une trop grand puissance financière d'une équipe par rapport aux autres. (probleme encore actuel sur le tour de france) .
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2951144
Merci pour tes précisions Zach.

Moi je trouve qu' on vit une belle période pour le cyclisme car il y en a beaucoup à la telé et parce qu' on a des résultats coté Français.

Un Pinot avec le palmares de Casar serait beaucoup moins connu donc attachant.

Je suis né en 82, je suis le cyclisme depuis 92, du coup la période de 1999 à 2012 m' a paru bien longue.

Je me souviens encore de mon énorme joie lors de l' étape à Gérarmer 2014 en voyant 5 français dans le Top 10 dont 3 à la pédale, c' était une petite révolution.

Il y avait Pinot Péraud et Bardet, Chavanel dixième et le vainqueur d' étape Français étant des rescapés de l' échappée matinal. Je me souviens plus quel AG2R avait gagné, mais il m' avait déjà impressionné en larguant Voeckler "facilement" sur l' étape du Yorkshire.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#2951299
-Vélomen- a écrit :
18 janv. 2019, 17:08
Blel Kadri ! ;)

Impressionnant ce jour-là, sous la pluie.
Oui d'ailleurs, il a bielle et bien disparu des radars ensuite ce coureur...
Sa victoire d'étape sur le TDF 2014 est son dernier fait d'armes notable.
Une grosse chute en 2015 qui lui fait manquer une grande partie de la saison suivie d'un retour où il n'a jamais pu retrouver son niveau. Ensuite, AG2R qui ne le renouvelle à l'issue de la saison 2016 et fin de carrière à 30 ans pour ce coureur très sympathique par ailleurs...
Par ulysse1
#2951348
pour qu' il n' y ait pas de malentendu sur les périodes je redis que pour moi c' est à partir de l' époque indurain rominger que globalement ( malgré de très nombreuses exceptions ) le cyclisme est moins passionnant car moins offensif surtout de la part des protagonistes des classements généraux , je sais que beaucoup d' entre vous n' ont connu que cette période et j' admire ceux-là de s' être quand même passionnés pour le vélo
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2951369
Steph86 a écrit :
19 janv. 2019, 09:38
-Vélomen- a écrit :
18 janv. 2019, 17:08
Blel Kadri ! ;)

Impressionnant ce jour-là, sous la pluie.
Oui d'ailleurs, il a bielle et bien disparu des radars ensuite ce coureur...
Sa victoire d'étape sur le TDF 2014 est son dernier fait d'armes notable.
Une grosse chute en 2015 qui lui fait manquer une grande partie de la saison suivie d'un retour où il n'a jamais pu retrouver son niveau. Ensuite, AG2R qui ne le renouvelle à l'issue de la saison 2016 et fin de carrière à 30 ans pour ce coureur très sympathique par ailleurs...
Je ne sais pas si tu l’as revu depuis l’arret de sa carriere :ouch: :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2951371
Ah oui toi tu parles de la manière, nous on évoque plus le retour du suspense coté Français et l' attente de résultat comme un podium, ce qui était inaccessible pendant très longtemps.

Mais tu as parfaitement raison, ceux qui ont connu le cyclisme des années 80 sont très déçus du cyclisme actuel. Et ils ont totalement raison.

Apres il y a un biais du à l' age de chacun, pour tout le monde l' époque béni c' est entre 10 et 15 ans quand on découvre le cyclisme et ses héros, cette période marque tout les passionnés quelque soit l' époque.

Pour moi c' est Jalabert 1995 à l' age de 13 ans ou Ullrich 97 à 15 ans, j' ai passé pas mal de nuit à rever de ces coureurs dans mon imaginaire. Rien ne peut égaler la découverte de ce sport durant la fin de l' enfance.

Meme Pinot vainqueur du Giro 2019 n' égalera pas Jalabert à Mende en terme d' émotion.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 87

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site