Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 87
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#2948163
Velo-Club.net a publié hier un premier programme des diffusions de vélo pour 2019 :
http://www.velo-club.net/post/medias-le ... aison-2019

Ce matin, le journal La Provence annonce une bonne nouvelle : le Tour la Provence sera diffusé en direct par la chaîne L'Equipe, avec Patrick Chassé et Cyrille Guimard, et Cédric Pineau sur la moto. :applaud:
Dernière édition par Zach le 10 janv. 2019, 10:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2948212
Le sucre sportif a écrit :
10 janv. 2019, 08:23
En espérant que le tour la Provence n'ait pas la même difficulté que l'Etoile de Bessèges dans les prochaines années
Ce n'est parce que la tv est arrivée à Bessèges que la course a perdu 1 jour l'année suivante.
Par flahutes12
#2948344
On peut aimer ou pas les commentateurs de la chaine l'Equipe, moi je me réjouis d'une telle diffusion. Encore plus fournie que l'année dernière. Je crois que l'on peut dire un grand merci à Patrick Chassé qui doit être l'acteur principal pour obtenir un tel programme. Et ce toutes disciplines confondues.

Cette grille de programmation annonce qu'un accord a été trouvé avec RCS.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2948529
Comme l’an passé, je trouve vraiment dommage de ne pas diffuser la Marseillaise. Avec le sevrage de l´hiver et compte-tenu des conditions de diffusion du TDU, je pense que la course ait une belle audience !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2948539
Quef a écrit :
11 janv. 2019, 01:13
Comme l’an passé, je trouve vraiment dommage de ne pas diffuser la Marseillaise. Avec le sevrage de l´hiver et compte-tenu des conditions de diffusion du TDU, je pense que la course ait une belle audience !
le Tour Poitou Charentes aussi. :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2948584
Nicolas Messant ne tient plus son site à jour?C'était pourtant hyper pratique pour ceux qui comme moi regardent pas mal de diffusions télé:en un seul coup d'oeil on avait les chaines et les horaires des diffusions des prochaines semaines.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2948588
flahutes12 a écrit :
10 janv. 2019, 16:16
On peut aimer ou pas les commentateurs de la chaine l'Equipe, moi je me réjouis d'une telle diffusion. Encore plus fournie que l'année dernière. Je crois que l'on peut dire un grand merci à Patrick Chassé qui doit être l'acteur principal pour obtenir un tel programme. Et ce toutes disciplines confondues.

Cette grille de programmation annonce qu'un accord a été trouvé avec RCS.
C'est vrai qu'en tant que fans on ne peut que se réjouir que Chassé ait convaincu l'équipe TV que le cyclisme pouvait fournir un bon sport pour sa grille, permettant de proposer des images toutes la saison ou presque et de construire une fidélisation du téléspectateur pour un coût raisonnable.
Par ulysse1
#2948606
j' ignore le rôle exact de patrick chassé dans les programmations , mais en tout cas on peut dire qu' il a eu du du nez parce qu' il est arrivé à " l' équipe " à une époque où on était loin ( sauf si nous ignorons beaucoup de choses ) du giro et des très grandes courses italiennes sur cette chaîne
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2948607
ulysse1 a écrit :
11 janv. 2019, 11:42
j' ignore le rôle exact de patrick chassé dans les programmations , mais en tout cas on peut dire qu' il a du du nez parce qu' il est arrivé à " l' équipe " à une époque où on était loin ( sauf si nous ignorons beaucoup de choses ) du giro et des très grandes courses italiennes sur cette chaîne
Il ne fait pas la programmation, mais il n'est plus juste un journaliste, il est aussi producteur avec sa boite Velobs et à ce titre il a essayé par exemple de monter un package de diffusion pour la coupe de France et travaillé avec plusieurs organisateurs pour que leurs courses puissent être diffusées. Il n'est pas arrivé à l'équipe par hasard et aurait ensuite bénéficié de la montée du cyclisme à la chaine. il a convaincu l'équipe de l'intérêt de se développer dans le cyclisme et il a été recruté pour commenter ET structurer cette montée du cyclisme dans la programmation de la chaine.
Par *Chouchou*
#2948685
Zach a écrit :
10 janv. 2019, 08:19
Velo-Club.net a publié hier un premier programme des diffusions de vélo pour 2019 :
http://www.velo-club.net/post/medias-le ... aison-2019

Ce matin, le journal La Provence annonce une bonne nouvelle : le Tour la Provence sera diffusé en direct par la chaîne L'Equipe, avec Patrick Chassé et Cyrille Guimard, et Cédric Pineau sur la moto. :applaud:
Effectivement, c'est une bonne nouvelle qu'il y ait la retransmission du Tour la Provence ! :smile:
Par contre j'espère que Guimard ne va pas encore me gâcher mon plaisir avec ses petites piques sur Pinot comme il l'avait fait l'an dernier sur les courses italiennes. :confused:
Heureusement que Chassé était là pour le soutenir ! :jap:
Par flahutes12
#2948827
cytep33 a écrit :
11 janv. 2019, 23:53
Une diffusion du tour de san Juan est annoncée tous les soirs sur eurorport2
Très bonne nouvelle. Cela permettra de découvrir un épreuve qui est la reprise pour de nombreux coureurs.
Par mes42
#2948904
cytep33 a écrit :
11 janv. 2019, 10:28
Nicolas Messant ne tient plus son site à jour?C'était pourtant hyper pratique pour ceux qui comme moi regardent pas mal de diffusions télé:en un seul coup d'oeil on avait les chaines et les horaires des diffusions des prochaines semaines.
Avec quelques jours de retard, le programme TV est enfin mis à jour avec la programmation des 3 prochaines semaines sur Eurosport, France 3 Régions et la chaîne l’Équipe.
https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/

Demain, la course élite messieurs des championnats de France de cyclocross sera diffusée en clair sur France 3 Bretagne et Bourgogne Franche-Comté avec Thierry Adam aux commentaires.
http://www.francetvpro.fr/bretagne/comm ... e/23797262

Comme signalé plus haut, la nouveauté de ce mois de janvier est la diffusion de la Vuelta San Juan. Eurosport a acquis les droits mondiaux exclusifs de la course (hors Amérique Latine).
flahutes12 a écrit :Cette grille de programmation annonce qu'un accord a été trouvé avec RCS.
Le contrat entre la chaine l’Équipe et RCS dure jusqu'en 2020, il n'y a eu aucun problème entre les deux groupes cet hiver. Par contre, pour l'heure, on ne connait toujours pas l'identité du diffuseur hôte du Giro en Italie, la Rai ne voulant pas payer les 18 millions demandés par RCS contre 12 actuellement.
https://cyclingpro.net/velopro/course/g ... -possible/
cytep33 a écrit :Et à priori on va même voir Laigueglia pour la 1ère fois
Le Trofeo Laigueglia avait été diffusé sur la chaine l’Équipe en 2018. Il sera cette année co-diffusé par Eurosport et la chaîne l’Équipe le dimanche 17 février.
Quef a écrit :Comme l’an passé, je trouve vraiment dommage de ne pas diffuser la Marseillaise. Avec le sevrage de l´hiver et compte-tenu des conditions de diffusion du TDU, je pense que la course ait une belle audience !

C'est une épreuve Coupe de France dont les droits appartiennent à Eurosport jusqu'en 2020. Malheureusement, Eurosport ne souhaite pas proposer de retransmission de la course.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 87

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou de […]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site