Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 87
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 87

Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2952942
Tanguy Turgis en consultant sur certaines epreuves, ça pourrait être pas mal. Il me semble l'avoir entendu l'an passé. J'avais trouvé intéressé. Bon, c'est peut-être un peu tôt, le couteau dans la plaie, toussa....
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2952945
Je suis d'avis d'attendre les premières prestations de n'importe quel intervenant avant de dire que c'est une bonne nouvelle.
Roy, il y a des signes qui peuvent porter à croire que ça risque d'être assez correct mais on a aucune garantie... :spamafote:
Wait & see comme dirait l'autre...
:wink:
Par biquet
#2952946
-Vélomen- a écrit :
22 janv. 2019, 20:04
flahutes12 a écrit :
22 janv. 2019, 07:11
Je ne sais pas quoi penser, même si je suis d'accord sur le fond. Yvon Ledanois déclare hier dans Radio Bistrot ne plus croire en Richie Porte sur le TDF. Il explique en gros qu'il a certaines lacunes que ses adversaires connaissent, et qu'ils ne manqueront pas d'exploiter.

On peut juste dire que si quelqu'un le connait particulièrement bien, c'est bien Yvon Ledanois.
Pour moi sa seule lacune est d'être malchanceux.
Pour le reste, je ne vois pas. :reflexion:

Il roule fort, il grimpe fort, il est bon dans les montées courtes, il tient la baraque dans les enchainements de cols, il passe bien la plaine.

En 2016, il termine 5ème du Tour, mais sans sa crevaison dans le final de l'étape de Cherbourg, il aurait terminé à 11sec du podium…

Pour le reste, des chutes ou un rôle d'équipier.

En fait, il me fait penser à G.Thomas, et ça serait presque moins surprenant de voir Porte gagner le Tour 2019 que Thomas le Tour 2018. Les coureurs sont de la même génération (1 an d'écart) et il y a deux ans, on misait beaucoup plus sur Porte que sur Thomas.
C'est pas un virtuose dans les descentes, par contre. Peut-être un peu de maladresse, qui expliquerait en partie sa malchance ? Perso, j'en sais rien, c'est juste une question. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2952957
Thomas et Porte, ce n'est quand même pas pareil, le britannique est beaucoup plus complet que l'australien, c'est un bien meilleur cycliste même s'il a parfois été poissard au cours de sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2952968
biquet a écrit :
23 janv. 2019, 17:29
-Vélomen- a écrit :
22 janv. 2019, 20:04


Pour moi sa seule lacune est d'être malchanceux.
Pour le reste, je ne vois pas. :reflexion:

Il roule fort, il grimpe fort, il est bon dans les montées courtes, il tient la baraque dans les enchainements de cols, il passe bien la plaine.

En 2016, il termine 5ème du Tour, mais sans sa crevaison dans le final de l'étape de Cherbourg, il aurait terminé à 11sec du podium…

Pour le reste, des chutes ou un rôle d'équipier.

En fait, il me fait penser à G.Thomas, et ça serait presque moins surprenant de voir Porte gagner le Tour 2019 que Thomas le Tour 2018. Les coureurs sont de la même génération (1 an d'écart) et il y a deux ans, on misait beaucoup plus sur Porte que sur Thomas.
C'est pas un virtuose dans les descentes, par contre. Peut-être un peu de maladresse, qui expliquerait en partie sa malchance ? Perso, j'en sais rien, c'est juste une question. :scratch:
Porte, ce n'est pas seulement de la malchance à ce niveau. Il n'a que 2 top10 sur 13 GTs disputés. Alors je sais qu'on va me dire, qu'il en a disputé quelques uns en tant qu'équipier de Froome, mais il a quand même du mal à maintenir un bon niveau de forme sur 3 semaines. C'est un coureur assez irrégulier. Et j'ai un peu l'impression qu'il a du mal à tenir sous la pression. Est-ce un hasard s'il fait son meilleur GT en perdant toutes chances de podium/victoire dès les premières étapes ?
Et c'est aussi un coureur qui a tendance à tomber plus souvent qu'à son tour, qui peut avoir des problèmes de placement... Ça fait quand même pas mal de fragilité.
Par -Vélomen-
#2953067
blouss_ a écrit :
23 janv. 2019, 18:23
biquet a écrit :
23 janv. 2019, 17:29


C'est pas un virtuose dans les descentes, par contre. Peut-être un peu de maladresse, qui expliquerait en partie sa malchance ? Perso, j'en sais rien, c'est juste une question. :scratch:
Porte, ce n'est pas seulement de la malchance à ce niveau. Il n'a que 2 top10 sur 13 GTs disputés. Alors je sais qu'on va me dire, qu'il en a disputé quelques uns en tant qu'équipier de Froome, mais il a quand même du mal à maintenir un bon niveau de forme sur 3 semaines. C'est un coureur assez irrégulier. Et j'ai un peu l'impression qu'il a du mal à tenir sous la pression. Est-ce un hasard s'il fait son meilleur GT en perdant toutes chances de podium/victoire dès les premières étapes ?
Et c'est aussi un coureur qui a tendance à tomber plus souvent qu'à son tour, qui peut avoir des problèmes de placement... Ça fait quand même pas mal de fragilité.
G.Thomas avait exactement les mêmes fragilités.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2953074
Comme l'a dit Twisty avant moi, la comparaison entre Porte et Thomas ne me parait pas si pertinente. Ce sont deux coureurs très différents. Thomas est devenu un coureur de GT sur le tard. Il n'y a pas si longtemps qu'il s'y essaie. Et même s'il a aussi tendance à trop chuter, c'est un coureur bcp plus complet que Porte. Il n'a pas de problème à frotter et à se placer dans un peloton. Je pense qu'un Porte y laisse bcp plus de jus.
Par *Chouchou*
#2953099
Booze a écrit :
23 janv. 2019, 17:17
Tanguy Turgis en consultant sur certaines epreuves, ça pourrait être pas mal. Il me semble l'avoir entendu l'an passé. J'avais trouvé intéressé. Bon, c'est peut-être un peu tôt, le couteau dans la plaie, toussa....
Tanguy Turgis vient de commenter la manche de coupe de France de cyclo-cross sur la chaîne L'Equipe dimanche dernier.
Il s'en est pas mal sorti, et s'ils ont été satisfaits de lui, il pourrait avoir sa chance pour d'autres occasions à venir.
Par flahutes12
#2953110
-Kasseifretter- a écrit :
23 janv. 2019, 17:27
Je suis d'avis d'attendre les premières prestations de n'importe quel intervenant avant de dire que c'est une bonne nouvelle.
Roy, il y a des signes qui peuvent porter à croire que ça risque d'être assez correct mais on a aucune garantie... :spamafote:
Oui, tu as raison, mais on peut se faire une idée du personnage aux réponses des interviews qu'il donne. Certains coureurs, désolés de le dire, ne savent pas mettre deux mots l'un derrière l'autre, begayent devant un micro. A l'inverse, et c'est le cas de Jérémy Roy, et il y en a plein d'autres, qui développent leurs réponses, s'expriment avec facilité, étayent leur arguments.
Par flahutes12
#2953111
blouss_ a écrit :
23 janv. 2019, 23:03
Comme l'a dit Twisty avant moi, la comparaison entre Porte et Thomas ne me parait pas si pertinente. Ce sont deux coureurs très différents. Thomas est devenu un coureur de GT sur le tard. Il n'y a pas si longtemps qu'il s'y essaie. Et même s'il a aussi tendance à trop chuter, c'est un coureur bcp plus complet que Porte. Il n'a pas de problème à frotter et à se placer dans un peloton. Je pense qu'un Porte y laisse bcp plus de jus.
Ce que tu dis sur Porte est exact, mais je me dis quand même que ce sont deux coureurs qui ont appartenu à la même équipe, la Sky, et qu'au résultat, l'équipe anglaise a conservé Thomas et non Porte.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2955346
flahutes12 a écrit :
29 janv. 2019, 20:09
Quelqu'un sait il si les CDM cyclo cross sont diffusés dimanche?
Sur l'Equipe TV, toutes les courses seront diffusées samedi et dimanche.
Mais les courses élites homme et femme seront en différé.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2955347
Selon le Parisien, relayé par plusieurs médias, France Télévisions pousserait vers la sortie plusieurs piliers du service des sports, parmi lesquels Nelson Monfort et Patrick Montel (qui ont 65 ans) mais également notre Thierry Adam favori (qui n'en a que 51).
Interrogé, Titi a déclaré : « Voilà deux ans que je suis au placard. Je suis comme un joueur de foot qui s’entraîne toute la semaine mais qui ne joue pas le week-end. »
Par flahutes12
#2955365
wallers a écrit :
30 janv. 2019, 00:30
Sur l'Equipe TV, toutes les courses seront diffusées samedi et dimanche.
Mais les courses élites homme et femme seront en différé.
Ok merci. Dommage que ces courses ne soient pas en direct, car ce sont elles qui auraient permis d'avoir une forte audience.
Par flahutes12
#2955367
wallers a écrit :
30 janv. 2019, 00:31
Selon le Parisien, relayé par plusieurs médias, France Télévisions pousserait vers la sortie plusieurs piliers du service des sports, parmi lesquels Nelson Monfort et Patrick Montel (qui ont 65 ans) mais également notre Thierry Adam favori (qui n'en a que 51).
Interrogé, Titi a déclaré : « Voilà deux ans que je suis au placard. Je suis comme un joueur de foot qui s’entraîne toute la semaine mais qui ne joue pas le week-end. »
Sans rentrer dans le savoir ou pas de la présence de la présence de Thierry Adam à l'antenne, je trouve sa réponse pleine d'humour. Je crois qu'il a compris qu'il ne retrouvera jamais sa place aux commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2955390
flahutes12 a écrit :
30 janv. 2019, 07:18
wallers a écrit :
30 janv. 2019, 00:31
Selon le Parisien, relayé par plusieurs médias, France Télévisions pousserait vers la sortie plusieurs piliers du service des sports, parmi lesquels Nelson Monfort et Patrick Montel (qui ont 65 ans) mais également notre Thierry Adam favori (qui n'en a que 51).
Interrogé, Titi a déclaré : « Voilà deux ans que je suis au placard. Je suis comme un joueur de foot qui s’entraîne toute la semaine mais qui ne joue pas le week-end. »
Sans rentrer dans le savoir ou pas de la présence de la présence de Thierry Adam à l'antenne, je trouve sa réponse pleine d'humour. Je crois qu'il a compris qu'il ne retrouvera jamais sa place aux commentaires.
je le sens plutôt aigri de sa situation mais il s'en contente parfaitement, car rien ne l’empêche de quitter France TV s'il souhaite réellement retrouver le terrain.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 87
Giro par élimination 2024

Combien de Pogacar sur la 1ère étape[…]

Tour des Asturies

https://pbs.twimg.com/media/GMGf4nsWUAABqpL?forma[…]

Tiberi en attendant Martinez. ça peut faire[…]

Orig par élimination 2024

équipe envoyée.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site