Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 28
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 28
#2949898
jimmy39 a écrit :
14 janv. 2019, 11:14
veji2 a écrit :
14 janv. 2019, 11:07
A priori c'est le vent le souci !
Mieux que ça (ou pire), c'est parce que le vent pourrait animer la course et le peloton se retrouver éparpillé sur un circuit beaucoup trop court avec des coureurs lâchés risquant de gêner les premiers :rieur:

Pour l'étape 2 par contre il semble bien que se soit à cause de la chaleur prévue...
Bonsoir,
La particularité de ce Tour est de souffrir de très fortes chaleurs (en 2014, 37 ° à 9h du matin et ça grimpe), en + d'un vent désertique puissant qui vient du Bush ou de Tasmanie et qui incendie les forêts.
Bref, c'est comme le déluge, invivable, infernal.

En 2006, j'ai vu plein de coureurs zigzaguer en arrivant et on les mettait sous des tentes avec des perfusions !! C'était cinglant.
La bitume fondait, on en avait plein les chaussures et les roues de vélo. Une calamité.

Ce tour est vraiment spécial en tout. L'ambiance est montée en puissance, déjà avec le retour d'Armstrong en 2009 :paf-mur: :green: :colere: :jesors: . Puis la classification World Tour.

C'est extraordinaire, très bon enfant, très bien organisé. Un tour à découvrir mais très loin et coûteux. Il faut partir pour 1 mois minimum.

Les autochtones m'ont toujours fait sourire en disant qu'ils n'avaient jamais connu pareilles conditions climatiques....
Pourtant, c'est pareil ou pire d'année en année.

En général, les équipes n'envoyaient pas vraiment de coureurs avec de hautes ambitions de printemps car risqué avec le décalage horaire, les chocs thermiques, le vent puissant qui balaie. C'est ce que les équipes m'ont dit entre 2006 et 2014.
Voilà de mes 3 TDU. Mal au cœur de ne pas avoir pu y retourner cette année.

#2949915
AlbatorConterdo a écrit :
15 janv. 2019, 02:17
120 km de l'arrivée.
Les 4 premiers échappés de la 1ere course WT de l'année sont :
Michael Storer (Team Sunweb), Artyom Zakharov (Astana), Paddy Bevin (CCC Team) and Jason Lea (UniSA-Australia), avec 4'15" d'avance sur le peloton.
Curieux de voir Storer devant alors que Sunweb a Walscheid et Kanter :reflexion:

#2949927
charlix a écrit :
15 janv. 2019, 02:36
Porte qu'est-ce qu'il est sec déjà pour un mois de janvier c'est impressionnant.
Porte joue la victoire final dur ce TDU. Il a bénéficié de l'été australien en ce moment pour parfaire sa condition. Cela m'étonnerait qu'il ait beaucoup roulé ces deux derniers mois avec les maillots et les collants longs. Ceci explique peut être cela.

Cela fait plusieurs saisons qu'il ne veut pas louper ce premier RDV. Surtout qu'il arrive dans une nouvelle équipe et veut marquer son territoire. LE grand favori pour moi, même s'il s'est déjà fait avoir.
#2949966
elisaDk59 a écrit :
15 janv. 2019, 00:39
jimmy39 a écrit :
14 janv. 2019, 11:14


Mieux que ça (ou pire), c'est parce que le vent pourrait animer la course et le peloton se retrouver éparpillé sur un circuit beaucoup trop court avec des coureurs lâchés risquant de gêner les premiers :rieur:

Pour l'étape 2 par contre il semble bien que se soit à cause de la chaleur prévue...
Bonsoir,
La particularité de ce Tour est de souffrir de très fortes chaleurs (en 2014, 37 ° à 9h du matin et ça grimpe), en + d'un vent désertique puissant qui vient du Bush ou de Tasmanie et qui incendie les forêts.
Bref, c'est comme le déluge, invivable, infernal.

En 2006, j'ai vu plein de coureurs zigzaguer en arrivant et on les mettait sous des tentes avec des perfusions !! C'était cinglant.
La bitume fondait, on en avait plein les chaussures et les roues de vélo. Une calamité.

Ce tour est vraiment spécial en tout. L'ambiance est montée en puissance, déjà avec le retour d'Armstrong en 2009 :paf-mur: :green: :colere: :jesors: . Puis la classification World Tour.

C'est extraordinaire, très bon enfant, très bien organisé. Un tour à découvrir mais très loin et coûteux. Il faut partir pour 1 mois minimum.

Les autochtones m'ont toujours fait sourire en disant qu'ils n'avaient jamais connu pareilles conditions climatiques....
Pourtant, c'est pareil ou pire d'année en année.

En général, les équipes n'envoyaient pas vraiment de coureurs avec de hautes ambitions de printemps car risqué avec le décalage horaire, les chocs thermiques, le vent puissant qui balaie. C'est ce que les équipes m'ont dit entre 2006 et 2014.
Voilà de mes 3 TDU. Mal au cœur de ne pas avoir pu y retourner cette année.
C'est le début d'année, la grisaille, je me réveille le matin et j'ai le bonheur de tomber sur un post comme celui-là qui me fait "vivre" la course de façon très concrète : la saison est vraiment lancée !!! :pompom: Merci à toi pour ce témoignage.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 28

Morgado au sprint ! Ah ces UAE...

C’est de la fiction ça. Il fait[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site